[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Sans déconner foutez un peu la paix aux religions et aux croyants. Vous êtes en train de mettre sur le même plan des milliards d'êtres humains qui font chier personne avec quelques dizaines de milliers de tarés prêts à se faire sauter ... C'est plus un amalgame douteux à ce niveau là, c'est de l'injure pure et simple qui devrait être modérée comme tel.

D'ailleurs, les interventions à base de "sans la religion ça n'aurait pas eu lieu" sont totalement absurdes. Les justifications à la guerre sont différentes d'une occasion à l'autre et les plus grandes tueries de l'histoire n'ont jamais eu besoin des religions pour exister. Ce coup-ci c'est une religion, avant c'était une idéologie, encore avant savoir de quelles couilles le souverain était issu ... C'est bon, stop à la fin. L'humain a toujours trouvé facilement des raisons pour aller buter ses contemporains, ce ne sont à chaque fois que des justifications merdiques et boiteuses.

La seule chance qu'ait l'EI d'avoir le moindre résultat dans un pays développé, c'est de jouer la division interne pour créer des troubles propices à plus d'attentats. Et vous sautez dedans à pieds joints en pointant des coupables imaginaires qui pour une écrasante majorité d'entre eux sont autant victimes que chacun d'entre nous.
Citation :
Publié par Kam'
Mdr n'importe quoi.
Ces mecs là sont complètement fous et embrigadés, tu peux très bien leur retirer la religion ils trouveront toujours une autre bannière sous laquelle se rallier. Que ce soit la politique, la couleur de la peau, le sport, et encore plein d'autres trucs. Les gens de manière générale sont prêts à tout pour imposer leurs idées, et c'est pas un problème lié à la religion.
Si, la religion a énormément influencé l’éducation et l'éducation a permis a certains individus d’être plus tard facilement influençable par l'islamisme (entre autre).
Citation :
Publié par Kam'
Mdr n'importe quoi.
Ces mecs là sont complètement fous et embrigadés, tu peux très bien leur retirer la religion ils trouveront toujours une autre bannière sous laquelle se rallier.
Ah bon. En attendant c'est bien le prétexte religieux qui est mis en avant lors de ces attentats. Et absolument rien n'indique qu'ils auraient eu lieu sans ça.
Citation :
Publié par Kam'
Mdr n'importe quoi.
Ces mecs là sont complètement fous et embrigadés, tu peux très bien leur retirer la religion ils trouveront toujours une autre bannière sous laquelle se rallier. Que ce soit la politique, la couleur de la peau, le sport, et encore plein d'autres trucs. Les gens de manière générale sont prêts à tout pour imposer leurs idées, et c'est pas un problème lié à la religion.
Oui sauf que c'est 100x plus facile d'embrigader avec toi des ignorants/idiots avec ce prétexte. S'ils recrutaient avec comme seul prétexte : " allez venez on va casser des dents c'est marrant" on en serait pas là.

Ca fait plus de 2000 ans que la religion sert de prétexte pour contrôler des populations et les emmener dans des guerres pour le profit personnel de quelques personnes. Donc le problème est bien là.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 17h50.
La seul chose que je peu redouter et qui me hante en ce moment...

Ou sera le prochain attentat, quand et comment...je pense que ce n'est que le début de la folie meurtrière de ces fanatiques, ils ont démontré qu'il ne reculeront devant rien et qu'il dispose de moyen sans limite pour mettre un pays à genou.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Sans déconner foutez un peu la paix aux religions et aux croyants. Vous êtes en train de mettre sur le même plan des milliards d'êtres humains qui font chier personne avec quelques dizaines de milliers de tarés prêts à se faire sauter ... C'est plus un amalgame douteux à ce niveau là, c'est de l'injure pure et simple qui devrait être modérée comme tel.

D'ailleurs, les interventions à base de "sans la religion ça n'aurait pas eu lieu" sont totalement absurdes. Les justifications à la guerre sont différentes d'une occasion à l'autre et les plus grandes tueries de l'histoire n'ont jamais eu besoin des religions pour exister. Ce coup-ci c'est une religion, avant c'était une idéologie, encore avant savoir de quelles couilles le souverain était issu ... C'est bon, stop à la fin. L'humain a toujours trouvé facilement des raisons pour aller buter ses contemporains, ce ne sont à chaque fois que des justifications merdiques et boiteuses.

La seule chance qu'ait l'EI d'avoir le moindre résultat dans un pays développé, c'est de jouer la division interne pour créer des troubles propices à plus d'attentats. Et vous sautez dedans à pieds joints en pointant des coupables imaginaires qui pour une écrasante majorité d'entre eux sont autant victimes que chacun d'entre nous.
Oui, ça aussi.
Autant on n'est pas d'accord sur la guerre à mener, autant sur ça je te rejoins à 100%. C'est comme hier, quand la "Jungle" cramait, les commentaires orduriers qu'on pouvait lire style :"laissez-les crâmer, ils butent des français alors pourquoi on les aiderait" Tout à voir, quoi, entre un cinglé kamikaze et un malheureux qui a fait 10000 bornes pour venir échouer dans un bidonville insalubre.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Sans déconner foutez un peu la paix aux religions et aux croyants. Vous êtes en train de mettre sur le même plan des milliards d'êtres humains qui font chier personne avec quelques dizaines de milliers de tarés prêts à se faire sauter ... C'est plus un amalgame douteux à ce niveau là, c'est de l'injure pure et simple qui devrait être modérée comme tel.
Non puis c'est bien, ça fait pas du tout le jeu des intégristes. Tenter de détruire les religions, c'est donner un sentiment de persécution aux croyants, donc les pousser à l'intégrisme. Belle stratégie
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Sans déconner foutez un peu la paix aux religions et aux croyants. Vous êtes en train de mettre sur le même plan des milliards d'êtres humains qui font chier personne avec quelques dizaines de milliers de tarés prêts à se faire sauter ... C'est plus un amalgame douteux à ce niveau là, c'est de l'injure pure et simple qui devrait être modérée comme tel.

D'ailleurs, les interventions à base de "sans la religion ça n'aurait pas eu lieu" sont totalement absurdes. Les justifications à la guerre sont différentes d'une occasion à l'autre et les plus grandes tueries de l'histoire n'ont jamais eu besoin des religions pour exister. Ce coup-ci c'est une religion, avant c'était une idéologie, encore avant savoir de quelles couilles le souverain était issu ... C'est bon, stop à la fin. L'humain a toujours trouvé facilement des raisons pour aller buter ses contemporains, ce ne sont à chaque fois que des justifications merdiques et boiteuses.

La seule chance qu'ait l'EI d'avoir le moindre résultat dans un pays développé, c'est de jouer la division interne pour créer des troubles propices à plus d'attentats. Et vous sautez dedans à pieds joints en pointant des coupables imaginaires qui pour une écrasante majorité d'entre eux sont autant victimes que chacun d'entre nous.
Putain heureusement que toi et d'autre vous êtes encore la
Depuis quand une religion est elle pacifique ?

J'ai plus l'impression que quand on voit "Dieu (ou Allah) n'est qu'amour", "tuer c'est mal", etc, c'est là, la vraie bullshit.
Parce que ça se saurait si la religion était vraiment synonyme de paix. On pourrait refaire toute l'histoire de l' humanité et ce quelque soit la religion.

(bien que je ne sais pas ce qu'il en est du bouddhisme).

Après on ne peut pas critiquer l'ensemble de la religion car elle a tout de même des aspects positifs pour la majorité des croyants.
On ne peut pas empêcher les croyants de croire. Et je ne crois pas qu'il y ait de réelle solution au problème auquel nous faisons face aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
...
Sans entrer dans votre débat, les guerres de religions existent depuis toujours.
C'est une autre forme de guerre, basée sur une religion, qu'il l'utilise comme prétexte pourquoi pas (et c'est ça qui fait que d'autres se radicalisent), mais ils sont bien aveuglés par quelque chose et ce quelque chose reste l’interprétation de la religion pour laquelle ils se battent.
J'ai vu un tweet comme quoi l'EI en l'état actuel des choses c'est un peu comme le KKK à l'époque. Des extrémistes qui se basent sur des écrits religieux pour atteindre leur but.
Le ministère de l'intérieur Grec vient de déclarer que le passeport Syrien appartenant à l'un des kamikazes du stade de France appartient à un réfugié, passé par la Grèce en octobre. Ce sont les pires inquiétudes concernant cette crise des réfugiés qui se concrétisent. Dans le même temps, ceux du Bataclan avaient un accent 100% Français. On est probablement face à une attaque méticuleusement organisée depuis des mois, coordonnant à la fois des cellules françaises et des éléments venus de Syrie.
Citation :
Publié par Xelus
Si, la religion a énormément influencé l’éducation et l'éducation a permis a certains individus d’être plus tard facilement influençable par l'islamisme (entre autre).

Tu inverses la charrue et les boeufs, de nombreux terroristes sont des français qui se sont convertis et radicalisés lors d'une période de doute.
La misère, le manque d'espoir pour l'avenir, la solitude, ça ça les rend influençables.
Citation :
Si nos gouvernements nous demandent de sacrifier certaines de nos libertés pour combattre l'EI, en tant que patriote nous devons le faire car oui le patriotisme est de rigueur (pas le nationalisme, j'ai bien dit le patriotisme).
Pour "faire quelque chose" nous devons répondre présent et aider nos dirigeants et surtout ne pas céder à la panique car c'est exactement ce que les terroristes souhaitent.
Je trouve ça un peu contradictoire, l'un des buts recherchés par les terroristes étant justement que, cédant à la panique et à la peur d'une mort soudaine, on accepte de perdre ces libertés qu'ils haissent tant.

Sinon (on m'a un peu devancé mais je met le lien quand même) : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...e-en-grece.php

Si ça s'avère vrai (ça peut être volé ou un faux) je vous raconte pas les répercussions politiques après avoir rembarré tout les anti-immigrations dont c'était l'un des arguments.
Citation :
Publié par Ookajiro
Tu inverses la charrue et les boeufs, de nombreux terroristes sont des français qui se sont convertis et radicalisés lors d'une période de doute.
La misère, le manque d'espoir pour l'avenir, la solitude, ça ça les rend influençables.
La pensé magique aussi, quand le virus s'insinue dès le plus jeune age on peut te faire faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Depuis quand une religion est elle pacifique ?

J'ai plus l'impression que quand on voit "Dieu (ou Allah) n'est qu'amour", "tuer c'est mal", etc, c'est là, la vraie bullshit.
Parce que ça se saurait si la religion était vraiment synonyme de paix. On pourrait refaire toute l'histoire de l' humanité et ce quelque soit la religion.
Merci de ne pas refaire l'Histoire à votre sauce pour qu'elle colle à vos idéaux. Essayez de foutre un peu la paix au passé si vous ne l'avez pas assez étudié. Merci.
Citation :
Publié par VerXso
La seul chose que je peu redouter et qui me hante en ce moment...

Ou sera le prochain attentat, quand et comment...je pense que ce n'est que le début de la folie meurtrière de ces fanatiques, ils ont démontré qu'il ne reculeront devant rien et qu'il dispose de moyen sans limite pour mettre un pays à genou.
Le terrorisme a pour buter d'instaurer la peur. Ne pas y céder, c'est résister.
Sous couvert de "pas d'amalgame" j'ai l'impression que certains ferment les yeux sur cette dérive d'une certaine frange de la communauté musulmane en France et en Ile de France plus précisément. Parce qu'elle a lieu. Les mosquées tendancieuses on les connaît, les vidéos de certains imams comme l'imam kabir machin de Villetaneuse, on les connaît aussi. On sait que ces individus prêchent la haine. Ils ne sortent pas de nulle part ces terroristes quand même, et certainement pas d'un établissement psychiatrique.

Que le religieux ne soit pas le fond du problème, sûrement, dans le fond l'homme n'a absolument pas besoin du religieux pour se comporter comme la pire des crevures et l'histoire nous le prouve mais ça reste une des composantes du problème ici, faut pas lier ça à la folie ou que sais-je.

Maintenant, la question est de savoir ce que l'on fait de tout ça, stigmatiser une communauté ne va servir à rien et je ne suis pas sûr qu'emprisonner ces prédicateurs de la haine qui se prennent pour des imams va servir à grand chose non plus. Les racines du mal sont profondes et c'est pas couper deux, trois mauvaises herbes qui va résoudre quoi que soit j'ai l'impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés