[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
De la Russie et la Suisse..

Une pensée forte aux familles des victimes, le monde est malade. Mais à qui la faute?

Les religions sont le fléau de notre civilisation.

Ce n'est pas Dieu qui a crée l'Homme, c'est l'Homme qui a crée Dieu, pour se justifier de ses erreurs afin de ne pas s'assumer.
A un moment donné, il va falloir grandir et ouvrir les yeux. Les contes de fées c'est pour les enfants, n'est-ce pas?


C'est une leçon, comme ça été le cas récemment pour nous autres en Russie avec le crash de l'Airbus par les forces Terroristes. 217 morts, mais je pense pas que vous en avez entendu parlé en France...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
T'as le lien ?
Sur cette page, un des commentaires de ce matin. Il a été épinglé par le NYT.
10 ème message du NYT Picks, sinon tu peux lire aussi les centaines de commentaires. Majoritairement l'expression de la sympathie au peuple français, et parfois, aux Parisiens. J'en ai lu une petite centaine ce matin.

Quand on voit le trailer du film "Made in France" qui devait sortir le 18 novembre et qui vient d'être repoussé aujourd'hui... Ça fait froid dans le dos

Un film prémonitoire ???
Citation :
Publié par Kam'
Charlie Hebdo avait été revendiqué par l'EI aussi?
Koulibaly se revendiquait de l'EI (et des infos dernièrement sur certaines de ses communications téléphoniques vont dans ce sens, et sa femme a atteint la Syrie également) et les frères Kouachis d'Aqmi (ils auraient séjourné au Yemen).

Sources: Divers articles de l'AFP, du Monde et de l'Obs.

Concernant les explosions au SdF, de ce que j'ai lu sur l'AFP, Hollande aurait été approché par le Préfet après la deuxième explosion, après laquelle il aurait rejoins le PC Sécurité du Stade ou il aurait pris connaissance d'autres évènements sur Paris (notamment à propos du Bataclan). Il aurait alors rejoins le Ministère de l'Intérieur avec B.Caseneuve ou Valls les aurait rejoins, vous devez connaître la suite.

Sinon, Le Parisien parlait vers 13h d'un véhicule avec 4 hommes armés qui auraient forcé un barrage dans l'Essonne, mais pas moyen de trouver quelque info la dessus. C'est toujours d'actualité ou c'est une rumeur?
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Cette citation a pris tout son sens hier quand les joueurs, au moment de l'explosion, l'entendent, mais continuent comme si de rien était. Et pareil pour la deuxième explosion.
Ah mince ils devaient se douter que c'étaient des actes terroristes, c'est tellement courant faut dire.
Citation :
Publié par Grüezi
C'est une leçon, comme ça été le cas récemment pour nous autres en Russie avec le crash de l'Airbus par les forces Terroristes. 217 morts, mais je pense pas que vous en avez entendu parlé en France...
Si si, on en a pas mal entendu parler à la télé de ce crash
Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne cherche pas à me faire l'avocat du diable (et je sais qu'on va mal lire mes propos et dire que je le fais), mais il y a un raccourci très gênant dans tes propos, c'est de mélanger Arabes et Islam.
Islamophobie :
Citation :
Mais le terme désigne parfois aussi par amalgame une attitude jugée xénophobe, dans les pays occidentaux, à l'encontre des musulmans (d'où le néologisme d'« islamalgame » inventé par de jeunes beurs16) et par amalgame, des résidents et nationaux d'origine arabe ou maghrébine, voire française comme les Harkis17.
Mon propos visait les musulmans, pas les islamistes et si je faisais le raccourci, c'est parce que la majorité des personnes le font (bien que je ne le fais pas personnellement). Pour beaucoup de monde un arabe = musulman ou islamiste même si ce n'est pas forcément vrai (et encore moins une personne dangereuse dans le cas des musulmans).

Et c'est ce genre d'amalgame qui être usité jusqu'à la moelle pendant les prochains jours minimum.
Citation :
Publié par Focal
Modéré par Fio'

Et sinon un train vide a déraillé en Alsace, c'est juste la sncf qui fait des tests rien à voir avec ce qui s'est passé à Paris.


Non pas vide, au moins 5 morts, mais c'est un accident.
Citation :
Publié par Oulanbator
...
J'aime assez ton approche, qui dépasse le temps de la vie humaine, pour faire ressortir le sens de l'histoire. Cela dit, le problème n'est pas seulement oriental, ce serait trop simpliste, n'oublie pas que la religion est aussi (et encore) intégrée à la constitution Américaine, elle est encore le présent de l'immense majorité des pays du monde, et cela fait à peine 150 ans que nous (petits français) l'avons mis dehors (du pouvoir temporel, i.e. du pouvoir politique). Le chemin est encore long, même à l'échelle de l'histoire ...

Je n'ai pas de mot pour la soirée d'hier, sinon que de dire que répondre par la violence aveugle à l'horreur d'hier, ce sera semer les graines de jours encore plus sombre. Il faut trouver des réponses, je ne suis pas sur qu'elles passent toutes par le son du canon.

Toutes mes pensées vont vers les familles endeuillées aujourd'hui.
Citation :
Publié par Oulanbator
Et la-dessus, qu'est-ce qui arrive en France: l'Islam.
Et que fait l'Islam ? Il grandit quand toutes les autres religions déclinent depuis des siècles.
L'Islam s'impose en France, et impose ses thématiques, ses visions, ses valeurs, ses pratiques. Et en plus de ça, c'est une religion qui est au cœur des guerres qui secouent le monde, et qui est souvent véhiculée au travers de valeurs contradictoires avec les valeurs de la France.
Juste là dessus: il est faux de dire que l'Islam grandit quand les autres religions déclinent. Les évangélistes français convertissent plus que l'Islam. Ils permettent à eux seul de voir la population chrétienne française augmenter plus vite que la musulmane.
Citation :
Publié par Grüezi
Les religions sont le fléau de notre civilisation.

Ce n'est pas Dieu qui a crée l'Homme, c'est l'Homme qui a crée Dieu, pour se justifier de ses erreurs afin de ne pas s'assumer.
A un moment donné, il va falloir grandir et ouvrir les yeux. Les contes de fées c'est pour les enfants, n'est-ce pas?
Mdr n'importe quoi.
Ces mecs là sont complètement fous et embrigadés, tu peux très bien leur retirer la religion ils trouveront toujours une autre bannière sous laquelle se rallier. Que ce soit la politique, la couleur de la peau, le sport, et encore plein d'autres trucs. Les gens de manière générale sont prêts à tout pour imposer leurs idées, et c'est pas un problème lié à la religion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés