Deux mois après les premiers transferts, qu'ètes-vous devenus ?

Répondre
Partager Rechercher
Avez-vous trouvé vos marques ? Esteliens, avez-vous intégré une confrérie de Sirannon ? Sirannoniens, comment avez-vous vécu l'arrivée des Esteliens ? Tout le monde a-t--il trouvé sa place ? En deux mois, l'installation doit être faite, comment s'est-elle passée ? Et pour ceux qui sont sur d'autres serveurs, comment cela se passe-t-il ?
Une intégration réussit pour moi.
J'avais espéré que la communauté soit bienveillante et elle est sympathique. Forcément des kikoos mais on avait aussi les nôtres.
Toutefois, ma conf' est assez grande et nous avons donc continué de jouer entre nous et avec nos amis. Nous jouons de temps en temps avec des autochtones et cela se passe très bien. Néanmoins cela limite la portée de mon avis.
Pour me faire une idée plus complète, j'avais remis le /monde. J'en ai été agréablement surpris car j'avais tout de même une appréhension (l'ignorance crée le doute). Malheureusement, je l'ai a nouveau supprimé car je ne supporte pas les spams permanents d'achat-vente-échange.
Voili voilou.
Pas eu l'impression d'un changement profond. On rencontre plus facilement des gens qui suivent les histoires ou qui jouent avec la Pierre de la Tortue. Bree est plus animée. Plus de monde à tous les niveaux, c'est appréciable. Après, ayant déconnecté le canal Monde et ne jouant plus HL depuis deux ans, je ne peux pas parler à ce niveau-là. Les changements que j'ai ressentis sont appréciables, c'est déjà ça, mais pas marquant. Preuve qu'il n'y avait pas tant de différences que ça entre les deux communautés.
Pour ma part agréable arrivée sur Sirannon. J ai trouvé mes marques auprès d une confrérie au demeurant très sympathique, hein Aubeline????;-).
Pour le roliste que je suis, je croise énormément de monde dans toutes les régions où je traîne mes guêtres.
Agréablement surpris également de la maturité du serveur mis à part quelques exceptions ( mais on avait les nôtres aussi ;-))
Pour ma part très bonne migration.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Moi j'ai surtout l'impression de ne croiser que des Esteliens sur Sirannon, mais c'est probablement parce que je leur prête plus d'attention qu'aux "inconnus".
J'ai aussi cette impression. Côté pvp bcp de joueurs anciens de Sira (encore actifs et nn casu) sont parti sur d'autres serveurs, et un nouveau départ massif s'annonce dés que transferts vers Evernight ouverts pour ceux qui restent. Dc au total les anciens d'Estel sont largement plus côté héros. Côté pve raid planner lotro fr est aussi à dominante estellienne. Mais j'ai du mal me rendre compte des proportions réelles car il y des gens plus visibles que d'autres. Par exemple difficile de croiser les joueurs qui jouent exclusivement en gpe conf. etc.
Pour moi, c'est un peu comme cette scène de Pulp Fiction où Travolta explique à Samuel L Jackson que l'Europe, c'est comme les USA avec des petites différences.
Ben le passage à Sirannon, c'est pareil. C'est comme avant sur Estel, avec des petites différences.
La principale étant le monde. On n'est plus seul nulle part, même dans les zones de levelling les plus reculées, et j'avoue que ça me fait bizarre de croiser quelqu'un au fin fond du Grand Fleuve, là où, il y a trois mois, je ne croisais pas âme qui vive...

Sinon, une activité un peu différente sur le /monde (beaucoup de ventes de machins), mais à part ça, pas vraiment de changements...

Regards,
Skro
en pve:
- on joue en conf + alliés habituels
- j'ai décoché le /md
en pvp: suis parti ailleurs

Donc je pourrais etre sur n'importe quel serveur, ca serait pareil. Si ce n'est que le /md de Sira (pas pire que celui d'Estel, hein?) ne donne pas envie.

Ah si, hier, dans l'instance publique pour les répétables du Mur Nord, j'ai croisé Y.pal poursuivi par un mob. Je l'ai sauvé de cet affreux gourgandin, alors que je ne conduisais même pas de bus. Comme quoi...

Wyk
d'Estel
Bonjour
Bien sur ces débats bien que sympathiques, paraissent bien insignifiants. Mais bon, même si le coeur n'y est pas, car tout cela n'est rien... Je trouve globalement la communauté sympa et ancien de Lotro (8 ans) j'apprécie les retrouvailles de deux communautés, même s'il y a parfois de rares trublions de part et d'autre.

Comme source de RP je recommande la version longue du Hobbit part3 qui n'est pas mal du tout, bien supérieure à la version courte-cinéma, vraiment tronquée. (Je ne suis pas roliste mais j'aime bien que les rolistes animent notre bon vieux sirannon, ils sont les bienvenus, au même titre que les pvistes et les raiders. Un monde quoi, de la diversité, tout le monde y a sa place.)

J'aimerais bien que les adeptes du "Ebay style" postent dans le bon chan soit le canal commerce qui est vide, mais y a pas moyen, c'est ma seule remarque. Sinon meme les inepties du chan monde me font rire, sauf exceptions (quand c'est grave, inacceptable et au 1er degré) et finalement me permettent de supporter le farm du jeu ca occupe et c'est toujours mieux qu'un mmo vide, mort et désert.

Dernière modification par Compte #537430 ; 14/11/2015 à 16h16.
Citation :
Publié par SPQR2015
J'aimerais bien que les adeptes du "Ebay style" postent dans le bon chan soit le canal commerce qui est vide, mais y a pas moyen, c'est ma seule remarque.
Tu parles du chan "échanger" ? Si oui, il n'est pas global et c'est bien pour ça que personne ne l'utilise. Ou alors c'est d'un chan créé par les joueurs, auquel cas c'est aussi assez logique que les gens utilisent un canal "officiel" accessible facilement à tout le monde.
ah je comprends mieux, Bon alors je n'ai plus de remarques
Citation :
Publié par Ahradir
Tu parles du chan "échanger" ? Si oui, il n'est pas global et c'est bien pour ça que personne ne l'utilise. Ou alors c'est d'un chan créé par les joueurs, auquel cas c'est aussi assez logique que les gens utilisent un canal "officiel" accessible facilement à tout le monde.

pour vendre des objets il y a l'HV
Je peux comprendre l'utilisation du /md pour des "je donne au premier MI" ou j'échange..."
Mais "je vends XXX, j'attends vos propositions par mp" ça n'a aucun sens a part la paresse d'aller mettre en vente a l'HV

Wykin
d'Estel
Ca serait sympa de revenir au thème initial bien que je comprenne que le canal monde soit un sujet intarissable de discussions en tous genres

Dernière modification par Aubeline ; 15/11/2015 à 14h45.
Citation :
Publié par Aubeline
Ca serait sympa de revenir au thème initial bien que je comprenne que le canal monde soit un sujet intarissable de discussions en tous genres
certes mais le spam abusif du /md gâche franchement mon plaisir de jeu. A tel point que dans ma conf, j'avais voté pour un départ sur Laurelinn plutot que Sira, en supposant que le tag rp de Laurelinn éviterait certains comprtements qui me gonflent.

Donc comme le sujet initial était "comment s'est passée votre intégration", je me vois obligé de répondre que je ne me sens pas intégré, puisque j'ai du décocher le canal /md. Je suis juste "hébergé" par Sira, et je joue avec ma conf et ses alliés qui ont aussi transféré sur Sira depuis Estel.

Pour tout dire, je me sens mieux intégré en pvp monstre sur le serveur étranger où j'ai migré mon araignée, alors même que personne n'y parle francais. Le canal régional y est bienveillant, source d'entr'aide face à ces infâââââmes héros. Bon, c'est vrai que les monstres se sont toujours serré les coudes quel que soit le serveur, mais quand même.

Wyk
d'Estel
Le canal Monde était lisse et sans bavure sur Estel ? J'en doute.
De même que, pour avoir voyagé également, les canaux étrangers sont généralement tout aussi "fourre-tout" (surtout là où il y a beaucoup de monde, c'est logique).
Sur ces canaux, il y a aussi certaines expressions que je ne comprends pas nécessairement, alors je ne saurais dire si c'est "bienveillant" ou non. Mais ce n'est peut-être pas ton cas.

Ce qui te gonfle, c'est le spam en mode vente.
Cela ne remet pas en doute le côté "bienveillant" de la communauté, à mon sens.
Comme le disent certains, je préfère le lire que parcourir un MMO désert.
Citation :
Publié par Irissa So
Le canal Monde était lisse et sans bavure sur Estel ? J'en doute.
tu as tout a fait raison, le /md de Sira n'est pas pire que celui d'Estel. Que j'avais déjà décoché.

Citation :
Publié par Irissa So
Ce qui te gonfle, c'est le spam en mode vente.
pas seulement. Ce qui me gonfle, c'est tout ce qui gache le côté immersif: le spam en mode vente, les phrases qui concernent tout sauf lotro, les fotes d'aurthograf qui, pour le coup, fleurissent encore plus sur Sira que sur Estel, etc...

Avant, avant le /md, je lisais le globalrdc et ne rechignais pas a répondre à une demande de conseil. Je ne le fais plus désormais puisqu'une telle demande apparait noyée au milieu de choses qui ne devraient pas etre là.

Et sur d'autres MMO, non, ce n'est pas forcément comme ça.
Citation :
Publié par vince0509
pas seulement. Ce qui me gonfle, c'est tout ce qui gache le côté immersif: le spam en mode vente, les phrases qui concernent tout sauf lotro, les fotes d'aurthograf qui, pour le coup, fleurissent encore plus sur Sira que sur Estel, etc...

Avant, avant le /md, je lisais le globalrdc et ne rechignais pas a répondre à une demande de conseil. Je ne le fais plus désormais puisqu'une telle demande apparait noyée au milieu de choses qui ne devraient pas etre là.
On peut sinon le filtrer par script en ne laissant passer que ce qui ne contient pas tel ou tel mot
Citation :
Publié par Aubeline
Sirannoniens, comment avez-vous vécu l'arrivée des Esteliens ?
bien. que dire d'autre ? Il faut du monde dans un mmo, s'il y a eu fusion c'était pour éviter que les 2 serveurs Fr ne disparaissent; c'est déja pas si mal au bout de 8 ans. A part quelques spam de ventes qui me fatiguent aussi à force je ne vois rien de problématique en tous cas de durablement problématique. Il y a bien sur des sujets d"actu qui arrivent, ça déborde parfois il faut le dire car les gens ont besoin d'en parler, mais ca finit par entrer dans l'ordre tout seul. Car au final tout le monde sature des trolls et veut jouer tranquille.

Sinon parler d'estelliens et de sirannoniens m'exaspere un brin. J'ai meme l'impression que la seule personne qui a un souci avec la fusion est l'auteur du thread qui d'une maniere ou d'une autre remet le meme sujet sur le tapis. si on me modere ici j'en parlerai sur le chan pour crever l'abces. Pas la peine de faire monter la sauce entre rolistes et non rolistes, car tout se passe pas trop mal quand on n'appuie pas là ou ca peut faire mal. Voila ce que j'en pense. Pas la peine de mettre en exergue des sujets inutiles qui fachent.

Dernière modification par Compte #537430 ; 16/11/2015 à 12h39.
Euh, WTF ? T'as été énervé par quelqu'un aujourd'hui ?

Aubeline voulait juste savoir comment s'est passée la transition pour chacun. D'un côté on avait des joueurs (pas tous) de Sirannon qui n'étaient pas habitués à fréquenter des joueurs (pas tous) d'Estel qui ont des habitudes de jeu différentes.
De plus, sans même parler des différences dans les attentes de jeu entre certains, il y a simplement le fait d'avoir plus de monde sur le serveur qui peut parfois entrainer des situations de conflits ou d'incompréhension.

Bref, la fusion des deux communautés n'est pas anodine et il est normal que certains se demandent comment ça a été vécu. Je suis persuadé que la majorité des deux communautés s'est très bien mêlée, il n'empêche qu'il y a quand même certaines choses qui ont pu marquer le pas.

Et en conclusion, ce sujet existe aussi pour parler de ce qui s'est bien passé : actvité, sorties, évènements, PvP...
Personnellement je n'arrive pas a m’habituer aux gens visibles d'estel.
Je trouve la "minorité visible" très désagréable, on voit des gens se faire envoyer balader pour une faute d'orthographe. (je pense même que ces gens se croient supérieure a nous).

On voit aussi des gars faire des jeux de mots du niveau d'un élève de 8 ans, tout en flood (la dernière fois on pouvait les voir trouver des mots finissant en "ette" pendant 5 a 10 minutes).

A leurs arrivés c’était quand même 3 jours de flood intensif sur le canal monde.

J'ai voulu voir a quoi ressemble une soirée RP (Soirée des "lève coude" je crois), c’était ennuyeux et le programme de la soirée n'était pas respecté.
On peut voir ces adeptes du RP jouer du Nirvana dans le monde de Tolkien, je trouve ça vraiment aberrant quand on voit le nombre d'obligation qu'ils imposent pour jouer "RP".

Au final, je crois vraiment que les joueurs visibles du serveur Estel sont dans un monde bien différent du notre.

J'ai l'impression de voir des gens hyper maniérés et imbu d'eux même, je n'aime pas ce que devient Siranon.

Désolé pour cette avis très négatif mais c'est ce que je pense.

Dernière modification par jeanC ; 18/11/2015 à 11h53.
Bonjour

Pour ton information, Lèvecoude est une organisation de Sirannon, à moins que Manhiks n'ait créé son pendant sur Estel. De plus, un concert n'est pas à proprement parler une activité rp Quant à la chasse à l'orthographe, elle existait bien avant l'arrivée de nos amis d'Estel


Amicalement,

Dernière modification par Aubeline ; 18/11/2015 à 11h46.
Citation :
Publié par jeanC
Personnellement je n'arrive pas a m’habituer aux gens visibles d'estel.
Chacun des comportements que tu décris existait avant l'arrivée d'Estel.
Comment fais-tu donc, du haut de ta petite expérience de jeu, pour savoir précisément si l'individu qui parle vient d'Estel ou de Sirannon ?
Exemple concret : les jeux de mot en "ette" l'autre soir, j'étais là et j'ai constaté que c'était une majorité de collègues de Sirannon (dont moi ).
Les correcteurs de fautes d'orthographe, on en avait autant voire plus il y a 6 mois.
J'ai l'impression que tu découvres le jeu en fait. Ça expliquerait pourquoi tu penses qu'avant, c'était mieux.

Donc à la limite, fais comme tout le monde, coupe le Monde.
Mais ne viens pas raconter que ce que tu lis vient des joueurs d'Estel. Tu n'en sais rien.

Pour le RP, comme Aubeline te l'a dit, la Taverne Lèvecoude vient de Sira.
Et tu apprendras au passage que les rôlistes sur Estel représentaient une très faible minorité. Comme sur Sira, finalement.

Dernière modification par Irissa So ; 18/11/2015 à 13h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés