[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Perso ça m'est déjà arrivé (enfin je crois, j'en sais rien en fait), en général la meuf s'arrête en regardant dans son sac ou son téléphone et du coup je la double.
Bah heu pareil en tant que mec. Quand tu as l'impression de te faire suivre par quelqu'un, tu trouves un pretexte pour t'arreter et laisser l'autre personne te depasser.
Je sais pas, c'est a la personne dans la tete de qui le soucis existe a la resoudre. J'ai autre chose a faire de mes journees que me d'accomoder les delires paranoiaques des autres.
Citation :
Publié par Mimu
Tu demandes à qui alors mdr? Au harceleur? On pourrait demander aux tueurs d'arrêter de tuer aussi, ça serait plutôt malin, bizarre que personne n'y ait pensé avant.

Perso ça m'est déjà arrivé (enfin je crois, j'en sais rien en fait), en général la meuf s'arrête en regardant dans son sac ou son téléphone et du coup je la double.
Bon c'est bien parce que c'est toi lol, je répond donc. On a moi et d'autre, répondu aussi déjà. Le harceleur on sais que c'est un relou que lui va insister. Celui qui harcèle pas insiste jamais.

C'est en fonction de la nana que vous avez en face, toutes les nanas ont pas peur, donc c'est seulement si vous sentez que. Ta sentie ta doubler ta pas eu besoin de changer de trottoir, donc revenir sans arrêt avec le trottoir c'est agaçant. On la expliquer plus haut que le but c'est pas de changer les choses, c'est juste de rassurer la nanas. La nana qui au moment X comme le décris très bien BOONG! a peur pour X raisons qu'on connais pas, on sais pas si sa peur est justifier ou pas. Bref une solution qu'on sais qui arrange pas, juste un truc dans l'immédiat qui rassure la nana et qui permet une protection certes effémère, mais protection quand même. On connais pas les gens dans la rue, donc on peu pas savoir a l'avance comment ils vont réagir.

Le mec te demande l'heure c'est cool, il veut juste l'heure, si maintenant grâce a ca il devient relou et insistant en te demandant en plus t'on téléphone, alors que tu lui dit clairement non, la ta un WARNING en gros qui s'enclenche.

Bon après ok la peur pour la sentir chez la nana c'est moins simple, et c'est la que j'ai posé la question auquel personne n'a encore répondu, comment ca se fait que certain sente alors que d'autre non. Ca c'est intéressant a savoir. Qu'est qui fait que toi Mimu, Mortha, Doudou et plein d'autre vous sentez alors que Anako ou Malka non par exemple !

Si ca arrive a un homme, on la jamais nier non plus donc revenir sans arret avec oui mais les hommes aussi, alors que le sujet c'est les femme sa gave aussi.

Dernière modification par Compte #32972 ; 12/11/2015 à 13h15.
Citation :
Publié par Couguarine
C'est en fonction de la nana que vous avez en face, toutes les nanas ont pas peur, donc c'est seulement si vous sentez que. Ta sentie ta doubler ta pas eu besoin de changer de trottoir, donc revenir sans arrêt avec le trottoir c'est agaçant. On la expliquer plus haut que le but c'est pas de changer les choses, c'est juste de rassurer la nanas. La nana qui au moment X comme le décris très bien BOONG! a peur pour X raisons qu'on connais pas, on sais pas si sa peur est justifier ou pas. Bref une solution qu'on sais qui arrange pas, juste un truc dans l'immédiat qui rassure la nana et qui permet une protection certes effémère, mais protection quand même. On connais pas les gens dans la rue, donc on peu pas savoir a l'avance comment ils vont réagir.
OK, mais du coup, moi qui ai jamais foutu une main au cul d'une fille sans son consentement, qui ai jamais tapé une nana, qui ai jamais harcelé une fille... moi qui globalement n'a rien à me reprocher... je fais quoi si jamais je marche malencontreusement sur le même côté du trottoir qu'une nana un soir ? Je regarde si elle a allumé dans son dos un gros message "je suis flippée et paranoïaque, changez de trottoir" ?

Concrètement ? Moi je ne suis pas dans la tête des filles, ni des mecs. Je n'ai rien à me reprocher, je n'ai aucune raison de changer de trottoir.

J'ai l'impression que votre alternative, c'est de mettre les filles sous une espèce de cocon protecteur.
Comment voulez-vous faire avancer la "condition féminine", si votre seule alternative c'est de prolonger les clichés de la fille qui a peur de tout, pas sûre d'elle, incapable de s'assumer seule ?

J'ai pas envie de passer ma vie à me poser la question "la fille en face/à côté/derrière moi est elle paranoïaque ? A t'elle été violée 17 fois dans une cave ? A t'elle été agressée ou pas dans le métro ?"

Au bout d'un moment, il faut accepter le fait que, désolé, les traumatismes passés, réels ou induits, ne se lisent pas sur vos tronches.
Qu'on ne peut pas, et ne devrait pas faire d'exception. Que la galanterie c'est une chose, mais que donner la primauté à la paranoïa en est une autre.

Vous me faites de la peine, sincèrement. On dirait que pour vous, la femme n'est qu'une victime, et ne peut être qu'une victime.

Moi demain, je veux pouvoir draguer une fille dans un bar sans passer pour un violeur en puissance. Si je me fais rembarrer, je sais m'arrêter, je vais pas aller la poursuivre dans la ruelle pour la violer. Et si, oui, il y a toute une catégorie de gros lourds et de connards, j'ai pas envie de payer pour eux.

En fait, pour vous, les hommes sont tous des porcs, sont infréquentables, sont tous des violeurs en puissance, ont tous l'envie d'assouvir leur puissance...

Putain, réveillez vous. Des connards, y'en a. Mais je vous le dis, penser ainsi vous fait aussi passer dans la catégorie gros connards.
Moi demain je veux pouvoir draguer une fille dans un bar, c'est cool parce qu'on parle pas de la drague dans les bars, on parle dans la rue, donc dans la rue tu drague ? Pourquoi tu parle de bar alors que c'est pas concerné ?

Je pars du principe que si un homme peut sentir alors d'autre hommes le peuvent aussi
Citation :
Publié par Couguarine
Ca aussi on le répété depuis plusieurs page, YA PAS DE PROFIL TYPE, donc oui tout homme est POTENTIELLEMENT ca veux pas dire qu'il est, ca veux juste dire QU'IL PEUT l'être. Quand on vois qu'il l'ai pas, parce qu'on vois que oui il est plus intéresser par sa lecture, ou autre, ca rassure oui.

Mais encore une fois visiblement c'est troppppppp vous demandez.
Il y a pas de profil type pour la femme qui veut se faire aborder de manière lourde, ça ne veut pas dire qu'elle l'est, mais ça veut dire qu'elle peut l'être. Dans doute, on les accoste toutes.

Je suis pour les lutte contre les agressions, la peur d'en parler, etc. Mais culpabiliser un homme d'être un homme qui ne change pas de trottoir, c'est fou quand même.
Citation :
Publié par kéwa
Il y a pas de profil type pour la femme qui veut se faire aborder de manière lourde, ça ne veut pas dire qu'elle l'est, mais ça veut dire qu'elle peut l'être. Dans doute, on les accoste toutes.

Je suis pour les lutte contre les agressions, la peur d'en parler, etc. Mais culpabiliser un homme d'être un homme qui ne change pas de trottoir, c'est fou quand même.
Celle que tu accoste et qui te dise non tu insiste ou pas ?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Mec, si tu inventes une stat pour dire que tu n'es pas d'accord on ira nulle part.
Mec, c'est pas moi qui l'ai inventée la stat.

Citation :
100% des utilisatrices des transports en commun ont été victimes au moins une fois dans leur vie de harcèlement
sexiste ou agressions sexuelles, conscientes ou non que cela relève de ce phénomène. Les jeunes femmes
sont particulièrement concernées. Dans plus de50% des cas, la1re agression intervient avant18ans. Source : Résultats des consultations menées par le HCEfh, mars 2015
http://www.haut-conseil-egalite.gouv...s-20150410.pdf

Maintenant parler de problème quotidien, c'est la même débilité. Non, une femme n'est pas tous les jours confrontée à des problématiques sexistes. Y'a tous les jours des femmes qui y sont confrontées, mais individuellement, une femme n'y est pas confrontée quotidiennement.
L'un des souci avec ce débat de la "peur" dans la rue, c'est que le sujet est très mal abordé, et du coup les "solutions" proposées sont hors sujets.

Le fonctionnement de la peur est assez simple, et en l'occurrence, procède toujours d'un socle commun: le rapport à l'inconnu.

Quand quelqu'un a peur de quelque chose, ce n'est pas en éloignant la source de cette peur qu'on règle le problème, c'est en confrontant cette peur, doucement et avec mesure, dans son quotidien.

Je vais prendre un exemple moins "polémique" pour m'expliquer:

Une personne "A" a peur en voiture. Le bruit, la vitesse, le nombre de véhicule etc... tous ça crée chez "A" une peur des voitures.

Maintenant faisons évoluer cet exemple:

"A" a eu un accident de voiture. Il sait que les voitures c'est dangereux, il l'a vécu. Et bien qu'il n'avait pas peur avant, maintenant il craint les voyages en voiture.

Bien que basé sur un vécu, une expérience réelle, cette nouvelle peur se construit également sur une peur primale de l'inconnu:

"A" a eu un accident de voiture, un seul, dans une seule voiture. Mais il ne connait pas les autres voitures, les autres conducteurs, donc il généralise son vécu et imagine des scénarios dans lesquels ces "inconnus", à la base neutre, deviennent des "inconnus" mauvais, à risque, potentiellement dangereux.

C'est un réflexe de défense parfaitement naturel, et très utile.
Il ne s'agit en aucun cas de reprocher ce réflexe à la personne qui souffre de cette peur. Ce réflexe est légitime.

La solution naturelle pourrait être de se dire:

"Ok, si "A" n'aime pas les voitures, il prend les transports en commun, ça règle une partie du problème. "A" se sent rassuré, car il est moins en contact avec le sujet dont il a peur"

Sauf qu'il s'agit de mettre un mur entre l'objet de la peur et "A", cela ne fait pas disparaitre la crainte en elle-même.


Pour faire disparaitre cette peur, il s'agira d'en présenter régulièrement et avec mesure l'objet au sujet, afin qu'il repousse les limites de ce qui lui est inconnu, et prenne acte de la réalité.

Une personne qui a peur en voiture, doit prendre sa voiture, doit monter en passager, de temps en temps au début, plus régulièrement par la suite, pour s'apercevoir que sa peur n'est pas justifiée. Ainsi, et seulement ainsi, "A" peut espérer dépasser sa peur et retrouver une certaine sérénité au quotidien.

De plus, le réflexe de faire s'éloigner l'objet de la peur ne règle finalement pas grand chose, dans la mesure où le réflexe de peur aura déjà eu lieu, il est trop tard. Le sujet est déjà impacté négativement par l’évènement déclencheur, et il devra faire un effort pour revenir à un état nerveux stable et neutre.


Pour revenir au débat sur la crainte éprouvée par des femmes qui dans la rue se sentent suivi, ou trop collé par des hommes.

Si l'homme agit pour signifier sa "non-menace", il agit qu'a posteriori, après avoir constaté la gêne chez la femme, ce qui est déjà trop tard. Le réflexe de peur aura tout de même eu lieu, et la personne devra faire un effort pour faire redescendre sa tension.
Ce qu'il faut, c'est que la femme qui a peur, est le réflexe d'automédication de se dire:

"J'ai peur quand un homme se rapproche trop de moi dans la rue, s'il semble me suivre etc.., mais, quelle est la réalité? Sur toute les fois où j'ai eu peur, eu l'impression d'être suivi, combien de fois ai-je eu de réel problème? M'a peur est-elle justifiée?"

Dans bien des cas, comme avec la plupart des peurs, la réponse sera "non, mon réflexe de crainte n'est pas justifié". Il s'agira donc de faire un travail sur soi pour dépasser cette peur et retrouver une certaine sérénité au quotidien.

Après, il existe des cas où la réponse sera "Oui, par expérience ma peur est justifié"

Et c'est dans ces cas, et uniquement dans ces cas, qu'il faut réfléchir à un moyen de sécuriser la situation, de neutraliser l'élément déclencheur de trouble.
Et ce moyen, il se trouvera dans l'action de la société dans son ensemble, par le biais des actions légales et politiques, qui sont justement là pour agir lorsque qu'un objet trouble réellement une partie de la société dont elles émanent.
Citation :
Publié par Couguarine
Je pars du principe que si un homme peut sentir alors d'autre hommes le peuvent aussi
C'est à dire ? Y'a des mecs qui peuvent sentir que la fille qui partage le même trottoir sont tétanisées de peur à l'idée qu'un mec les suive ? Sérieux ?

En fait, je sais pas ou tu veux en venir. Ca tient probablement au fait que tu n'arrives pas à exprimer clairement tes idées, ni d'une manière lisible. Mais au final, c'est un foutoir sans nom, qui s'étale depuis des dizaines de messages.

Tout ce que j'en comprends, c'est que tu considères de facto l'homme comme un prédateur nuisible et dangereux dont les filles doivent se méfier.

Citation :
Mec, c'est pas moi qui l'ai inventée la stat.
Ce n'est pas une statistique, il n'en a pas les rigueurs d'une analyse statistique.

Il s'agit d'un rapport basé sur deux rencontres ponctuelles thématiques, où en effet, il a été constaté que 100% des personnes ayant participé à cette rencontre ont été harcelées...

C'est tout aussi ridicule de déclarer que 100% de la population est constituée de chasseurs en prenant pour référentiel une consultation sur la détermination de la couleur du gilet de sécurité, qui démontrait que 100% des participants étaient chasseurs.

Je ne nie pas la réalité du harcèlement ( encore que la définition du harcèlement est à géométrie variable, c.f. ceux pour qui un regard peut être considéré comme du harcèlement ), mais ce chiffre de 100% est purement sorti d'un chapeau, sans aucune rigueur scientifique.

Dernière modification par Aratorn ; 12/11/2015 à 13h59.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Mec, c'est pas moi qui l'ai inventée la stat.


http://www.haut-conseil-egalite.gouv...s-20150410.pdf

Maintenant parler de problème quotidien, c'est la même débilité. Non, une femme n'est pas tous les jours confrontée à des problématiques sexistes. Y'a tous les jours des femmes qui y sont confrontées, mais individuellement, une femme n'y est pas confrontée quotidiennement.
Lol c'est beau la naïveté ^^ ou que tu aille tu es sans arrêt renvoyer a ca. Y'a toujours une pub bien sexiste pour te le rappeler sur le chemin. C'est l'arret de bus que tu prend pour aller au taf, c'est le collègue qui t'en lâche toujours une grosse, c'est la nana qui te rappel que putain ton décolleter est trop vulgaire quoi. Etc...

Citation :
Publié par Aratorn
C'est à dire ? Y'a des mecs qui peuvent sentir que la fille qui partage le même trottoir sont tétanisées de peur à l'idée qu'un mec les suive ? Sérieux ?

En fait, je sais pas ou tu veux en venir. Ca tient probablement au fait que tu n'arrives pas à exprimer clairement tes idées, ni d'une manière lisible. Mais au final, c'est un foutoir sans nom, qui s'étale depuis des dizaines de messages.

Tout ce que j'en comprends, c'est que tu considères de facto l'homme comme un prédateur nuisible et dangereux dont les filles doivent se méfier.
Ecoute si c'est vraiment ce que tu pense, qu'est que tu veux que je te dise ? Quand d'autre personne me montre qu'elles m'ont comprise, malgré tout ce que tu énonce, je dois croire qui ?

Et tes arguments sont ou ? Encore et toujours des attaques... Oui je considère l'homme comme un prédateur, c'est pas comme si c'était vieux comme le monde cette excuse a deux balles

http://www.topito.com/top-cliches-le...ceanerosemarie

Citation :
Les lesbiennes ont un problème avec les hommes
Si t'es goudou, c'est forcement que tu t'es fait tripoter par papi quand t’étais petite. Faux, car si toutes les filles qui ont été abusées dans leur jeunesse étaient gouines, ce serait la teuf tellement qu'on serait des millions aux soirées filles !
Aucune originalité sérieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn

Concrètement ? Moi je ne suis pas dans la tête des filles, ni des mecs. Je n'ai rien à me reprocher, je n'ai aucune raison de changer de trottoir.
Une personne qui trace sans calculer son entourage n'inquiète personne. Elle n'a pas une attitude ou des gestes inappropriés qui pourraient laisser supposer que... Vous avez compris que l'espèce humaine communiquait aussi par les gestes, le regard et par la démarche ; que parfois ça peut être angoissant quand il y a un doute. D'autant plus si on fait parti d'une population qui est plus souvent victime d'abus et de viols. Un type qui me fixe avec sa bouche en cul de poule et qui se caresse la braguette n'est certainement pas en train de m'inviter à aller un concert de Chantal Goya avec lui. Ou alors il trouve ça terriblement existant.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
J'avais aussi des potes comme ça. J'ai fait le tri entre ceux qui pensaient avec leurs burnes et ceux qui pensaient avec leur tête. Si tu acceptes de leur donner raison en continuant à les fréquenter et à trouver acceptable ce genre de remarques, je comprends mieux comment tu arrives à te persuader qu'on ne peut rien faire si ce n'est énoncer des règles et attendre que ça change magiquement un jour ou l'autre ...
Sérieux, il faut que tu arrêtes de penser à la place des gens et que tu inventes pas des choses de leurs vies. J'ai jamais dit ça, et je cautionne rien par le fait de les fréquenter ou pas, et y a rien d'acceptable dans ce qu'ils disent. Je suis pas non plus mégalo au point de penser qu'il y a que deux positions possibles en toute chose: la mienne et la mauvaise. Leur façon d'être n'en fait pas des parias.

Je me persuade pas non plus qu'on peut rien faire à part énoncer des règles. Je dis que que la proposition qu'on discute avance rien. T'es pas d'accord, OK, mais phantasme pas d'écrits et répond aux arguments. C'est pas comme ça qu'on aura une discussion saine et que tu vas convaincre quiconque.

Citation :
On revient au point de départ : si tu n'es pas partie prenante de la solution, tu es partie prenante du problème.
C'est bien une phrase de personne qui se bouge pas. Va sur le terrain, milite et confronte toi à la réalité. Si tu veux mon pedigree, la boîte à mp est ouverte.

Citation :
Ca ne démontre pas que les inégalités ne bougent pas (ce à quoi j'ai répondu), ça dit qu'elles existent toujours au moment de l'étude, ce que personne ne conteste. Je maintiens, elles bougent.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Maintenant parler de problème quotidien, c'est la même débilité. Non, une femme n'est pas tous les jours confrontée à des problématiques sexistes. Y'a tous les jours des femmes qui y sont confrontées, mais individuellement, une femme n'y est pas confrontée quotidiennement.
Ok. Qui mieux qu'un homme peut savoir qu'une femme n'est pas concernée par les problématiques sexistes tous les jours après tout.

( ça porte un nom ce que tu fais là, c'est du mansplaining. )
Citation :
Publié par Couguarine
Moi demain je veux pouvoir draguer une fille dans un bar, c'est cool parce qu'on parle pas de la drague dans les bars, on parle dans la rue, donc dans la rue tu drague ? Pourquoi tu parle de bar alors que c'est pas concerné ?

Je pars du principe que si un homme peut sentir alors d'autre hommes le peuvent aussi
Ca tourne au grand guignol ton argumentaire.
Tu peux sentir un malaise chez l'autre, comme peux ne pas le sentir parce que... tu ne regardes même pas ce que fait l'autre, tout simplement ?

Ton discours de "toutes névrotiques" ça devient pénible, vraiment. Les gens normaux qui n'ont rien à se reprocher sur le sujet ne remarquent même pas cela, et la plus part des femmes ne balisent pas en voyant un homme, seulement en voyant certains profils.
En gros pour résumer :
- 16-45 ans
- qui n'a pas une allure de beau gosse, mais plutôt quand il ne fait pas "nickel sur lui"
- encore un peu plus si il est "basané" (ben oui, il y a la peur de l'agression sexuelle, mais aussi de l'agression pour le sac à main, les bijoux) voir "wesh".

On arrête les conneries deux minutes ou tu continues à demander à ce que tout le monde vive dans une névrose absolue ?

Parce que sinon tu as aussi les petits vieux qui ont peur en se baladant dans la rue, les enfants qui rentrent de l'école seuls...
Et tu as beau prendre toutes les précautions que tu veux, si un déséquilibré veut te sauter dessus, il le fera.

Le seul levier à actionner n'est pas une psychose généralisée comme tu le demandes, mais d'agir à la source : en éduquant les gens à respecter autrui. Et même comme ça, tu auras toujours des déviants.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 12/11/2015 à 14h22.
Citation :
Publié par Couguarine
Oui je considère l'homme comme un prédateur, c'est pas comme si c'était vieux comme le monde cette excuse a deux balles
http://www.topito.com/top-cliches-le...ceanerosemarie

Aucune originalité sérieux.
OK, attaque ad hominem à la con. Je m'en fous que tu sois lesbienne ou pas. En fait j'en sais rien. T'es un avatar sur un forum. Tu pourrais être un homme, une hétéro, un RP de forum @Nof ou une lesbienne que ça ne changerai pas la nature de tes propos.

Dans tes propos, je ne ressens qu'une seule chose : il est légitime pour la femme de craindre l'homme. Dans la rue, dans les transports en commun, partout.
Tu condamnes les femmes à vivre, soit dans un cocon, soit dans la névrose.
Citation :
Publié par Couguarine
Lol c'est beau la naïveté ^^ ou que tu aille tu es sans arrêt renvoyer a ca. Y'a toujours une pub bien sexiste pour te le rappeler sur le chemin. C'est l'arret de bus que tu prend pour aller au taf, c'est le collègue qui t'en lâche toujours une grosse, c'est la nana qui te rappel que putain ton décolleter est trop vulgaire quoi. Etc...
Tiens c'est marrant ça. Quand c'est la pub qui est vulgaire, c'est sexiste. Quand c'est ton décolleté, c'est sexiste de te le faire remarquer (même si c'est une meuf qui te le fait remarquer, elle est formatée par une société où une fille ne doit pas avoir un décolleté trop vulgaire, OH WAIT!).

Faut-il rappeler qu'en France y'a un relativement bon équilibre hommes/femmes (hors troisième âge) et que la pub s'adresse aussi aux femmes qui sont des consommatrices ?

Quand Danone fait des tests et voit que sa pub pour te vendre un yahourt en te faisant croire qu'il va te rendre toute belle et tout bronzée et toute sportive sur la plage marche vachement bien et suscite pas spécialement de colère des féministes, est-ce que Danone a tort de la sortir cette pub ?
Ils devraient faire une pub éducative qui marche vachement moins bien ? C'est pas leur rôle.

Alors l’œuf ou la poule ? La pub est comme ça parce qu'elle marche, ou elle marche parce que les gens sont formatés par de la pub comme ça ?
Et si c'est le second cas, pourquoi tu te sens oppressée par de la pub qui marche alors que t'es censée être formatée ?

Après les gens ont des perceptions différentes de la pub.
Je me rappelle de cette pub pour Radio Nova qui avait été censurée pour racisme et retirée à l'époque. Je trouve qu'il faut être très con pour trouver cette pub raciste et qu'au contraire, elle aurait du être encensée...

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ok. Qui mieux qu'un homme peut savoir qu'une femme n'est pas concernée par les problématiques sexistes tous les jours après tout.

( ça porte un nom ce que tu fais là, c'est du mansplaining. )
C'est bien, tu illustres parfaitement mes replys précédents en réponse à la BD linkée par Shagi qui expliquent que l'homme, il peut pas savoir.
Mais dis-moi Jack, tu es un homme non ? Comment tu peux savoir plus que moi les problématiques quotidiennes des femmes ? Là c'est avis d'homme vs avis d'homme. Serais-tu en train de me faire du mansplaining ?
Tu me reproches de pas savoir de quoi je parle pour une raison qui s'applique à toi aussi. C'est d'une débilité sans nom. Bravo. Mais dans ta tête, t'es un grand, parce que toi tu tiens un discours d'ouverture blabla et t'as encore plus de mérite de l'faire sans être concerné. Bien ton égo ?

Edit : Et oui, comme dit Estal, des témoignages je peux en avoir. Putain mes exs m'ont caché leurs drames quotidiens, ma mère m'a mal éduqué en ne m'avertissant pas assez sur la dure condition féminine... etc..
Merci pour l'assist les mecs

Dernière modification par Quild (afk) ; 12/11/2015 à 14h13.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ok. Qui mieux qu'un homme peut savoir qu'une femme n'est pas concernée par les problématiques sexistes tous les jours après tout.

( ça porte un nom ce que tu fais là, c'est du mansplaining. )
Binb généralement, suffit d'avoir une copine/femme et qu'elle te raconte un peu sa journée le soir en rentrant. A moins qu'elle même ne s'en rende pas compte
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ok. Qui mieux qu'un homme peut savoir qu'une femme n'est pas concernée par les problématiques sexistes tous les jours après tout.

( ça porte un nom ce que tu fais là, c'est du mansplaining. )
C'est idiot cette façon de penser. Au delà de son sexe, il peut avoir raison ou pas? Sérieux c'est la foire au troll ce sujet.
Citation :
Publié par Aratorn
OK, attaque ad hominem à la con. Je m'en fous que tu sois lesbienne ou pas. En fait j'en sais rien. T'es un avatar sur un forum. Tu pourrais être un homme, une hétéro, un RP de forum @Nof ou une lesbienne que ça ne changerai pas la nature de tes propos.

Dans tes propos, je ne ressens qu'une seule chose : il est légitime pour la femme de craindre l'homme. Dans la rue, dans les transports en commun, partout.
Tu condamnes les femmes à vivre, soit dans un cocon, soit dans la névrose.
Lol @Nof

Non mais Aratorn arrête de dire que je peux pas blairer les mecs, car t'en sais rien, tu me connais pas personnellement pour affirmer cela.

C'est absolument pas ce que je dis, pourtant je l'ai détailler mon point de vue. J'ai déjà eu peur et je sais que dans la peur on réfléchie pas c'est tout. On réagis a l'instant car c'est l’instinct de survie qui remonte c'est tout, pour se protéger (déjà dit). A la base la peur c'est ca, c'est un pic d’adrénaline pour te donner l'énergie de décamper devant un danger. Sauf que la oui le danger est pas forcément la, on fait bien plus souvent la part des choses une fois le danger écarte, ou une fois que oui effectivement le mec me voulais pas de mal j'ai baliser pour rien. Le constat tu le fais jamais avant, mais après. Quand il se répète la tu regagne ta confiance en toi.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est à dire ? Y'a des mecs qui peuvent sentir que la fille qui partage le même trottoir sont tétanisées de peur à l'idée qu'un mec les suive ? Sérieux ?
Tétanisés non, mais effectivement, les psychopathes peuvent reconnaitre à la maniere de marcher, qui a ete/est une victime ou non (cf un reportage arte). Dans les cas d'abus, c'est ce qui ressort egalement.

Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Le fonctionnement de la peur est assez simple, et en l'occurrence, procède toujours d'un socle commun: le rapport à l'inconnu.
Non, ca c'est le stress. Dans l'histoire, si on t as eduqué pour etre une proie, tu es une proie. Et donc tu as peur de te faire "manger", ce qui paradoxalement t'amène plus à te faire "manger" que les autres.
C'est pour cela que l'education doit se faire chez les femmes et non chez les hommes.
Citation :
Publié par Couguarine
Non mais Aratorn arrête de dire que je peux pas blairer les mecs, car t'en sais rien, tu me connais pas personnellement pour affirmer cela.
Il dit ça parce que c'est ce qui ressort de tes messages. La légitimation de la peur de l'homme. Effectivement il ne te connait pas, il dit clairement qu'il n'a pas cette impression par rapport à ta sexualité, mais bien que dans tes messages, tu expliques qu'il est normal pour une femme de catégoriser l'homme en prédateur.

Et il a raison.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Tiens c'est marrant ça. Quand c'est la pub qui est vulgaire, c'est sexiste. Quand c'est ton décolleté, c'est sexiste de te le faire remarquer (même si c'est une meuf qui te le fait remarquer, elle est formatée par une société où une fille ne doit pas avoir un décolleté trop vulgaire, OH WAIT!).

Faut-il rappeler qu'en France y'a un relativement bon équilibre hommes/femmes (hors troisième âge) et que la pub s'adresse aussi aux femmes qui sont des consommatrices ?

Quand Danone fait des tests et voit que sa pub pour te vendre un yahourt en te faisant croire qu'il va te rendre toute belle et tout bronzée et toute sportive sur la plage marche vachement bien et suscite pas spécialement de colère des féministes, est-ce que Danone a tort de la sortir cette pub ?
Ils devraient faire une pub éducative qui marche vachement moins bien ? C'est pas leur rôle.

Alors l’œuf ou la poule ? La pub est comme ça parce qu'elle marche, ou elle marche parce que les gens sont formatés par de la pub comme ça ?
Et si c'est le second cas, pourquoi tu te sens oppressée par de la pub qui marche alors que t'es censée être formatée ?

Après les gens ont des perceptions différentes de la pub.
Je me rappelle de cette pub pour Radio Nova qui avait été censurée pour racisme et retirée à l'époque. Je trouve qu'il faut être très con pour trouver cette pub raciste et qu'au contraire, elle aurait du être encensée...


C'est bien, tu illustres parfaitement mes replys précédents en réponse à la BD linkée par Shagi qui expliquent que l'homme, il peut pas savoir.
Mais dis-moi Jack, tu es un homme non ? Comment tu peux savoir plus que moi les problématiques quotidiennes des femmes ? Là c'est avis d'homme vs avis d'homme. Serais-tu en train de me faire du mansplaining ?
Ou je parle de pub vulgaire ? Quand c'est mon décolleter que tu trouve vulgaire c'est ca http://www.madmoizelle.com/vulgaire-reflexion-284848

Quand c'est une pub sexiste c'est ca http://photos.tuxboard.com/wp-conten...des-mamans.jpg

Dans les magazines je les compte même plus tellement y'en a. https://www.google.fr/search?q=je+su...w=1920&bih=955

Citation :
Publié par Quild (afk)
Il dit ça parce que c'est ce qui ressort de tes messages. La légitimation de la peur de l'homme. Effectivement il ne te connait pas, il dit clairement qu'il n'a pas cette impression par rapport à ta sexualité, mais bien que dans tes messages, tu expliques qu'il est normal pour une femme de catégoriser l'homme en prédateur.

Et il a raison.
Oui et les autres qui me dise tout le contraire on donc tord vu que visiblement c'est vous qui détenez la vérité. J'ai compris merci, ignore list si vous supportez plus mes messages.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Non, ca c'est le stress. Dans l'histoire, si on t as eduqué pour etre une proie, tu es une proie. Et donc tu as peur de te faire "manger", ce qui paradoxalement t'amène plus à te faire "manger" que les autres.
C'est pour cela que l'education doit se faire chez les femmes et non chez les hommes.
Le "stress" est la réaction physiologique découlant du sentiment de peur.

On "stress" avant un exam car on a peur de le rater, on "stress" devant ses beaux-parents parce qu'on a peur de leur déplaire, on "stress" au boulot parce qu'on a peur de le perdre, etc..

Edit: Cela dit on est d'accord sur le fait que l'éducation doit se faire d'abord chez les femmes.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Il dit ça parce que c'est ce qui ressort de tes messages. La légitimation de la peur de l'homme. Effectivement il ne te connait pas, il dit clairement qu'il n'a pas cette impression par rapport à ta sexualité, mais bien que dans tes messages, tu expliques qu'il est normal pour une femme de catégoriser l'homme en prédateur.

Et il a raison.
Ca s'appelle de l'androphobie d'avoir peur de l'homme à ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés