un Cartographe / visionneur de monde simple ?

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Existe t'il un cartographe simple à utiliser ? Je suis en mode survie et je voudrais pouvoir explorer rapidement toute la carte pour décider où m'implanter, trouver les villages, les donjons etc..

.. et là je suis un peu perdu dans la jungle de http://minecraft-fr.gamepedia.com/Pr..._%C3%A9diteurs

(et d'ailleurs, je ne vois pas bien la différence entre visionneurs de monde et cartographes)
Un cartographe vas faire une image de ton monde, en général une image simple 2D en perspective isométrique, efficace rapide et léger.

Un visionneur de monde vas te permettre de te balader dedans en 3D, ou pourra aussi faire des images en 2D mais interactive à l'aide de filtres, comme voir les veines de diamants ou les caves souterraines etc...

Et pour toi ce qu'il te faut c'est aucuns des deux, il te faut un cartographe qui te fait un plan des biomes et des emplacements des villages et donjons, à partir de la seed, car un cartographe peux cartographier seulement ce que tu as déjà visité et généré dans ton monde, alors qu'un tel logiciel peut à partir de la seed t'indiquer les biomes à l'infini si tu le souhaite, il te restera plus qu'à faire un long voyage jusqu'à ta nouvelle loc.

Edit : Exellent, t'as de la chance j'en ai trouvé un génial en ligne : http://mineatlas.com/ on peux même avoir une idée du relief.
merci je vais tester, mais il faut se souvenir du seed ?

sinon là je suis sur http://docs.overviewer.org/en/latest/.. puissant mais galère à paramétrer

voici une idée de ce que je fais.. vu le temps que j'ai mis à trouver la syntaxe ça aidera peut-être quelqu'un un jour.. cela produit une sortie navigateur web avec les couches par profondeur, le monde vu de nuit, les galeries éclairées


Code:
worlds["creuser2"] = "C:/Users/xxxx/AppData/Roaming/.minecraft/overviewer-0.12.81/creuser2"
lit_subway_cave_smooth = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=6, max=20), Cave(only_lit=True), SmoothLighting()]
lit_subway_cave_smooth2 = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=20, max=40), Cave(only_lit=True), SmoothLighting()]
lit_subway_cave_smooth3 = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=40, max=60), Cave(only_lit=True), SmoothLighting()]
lit_subway_cave_tout = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=6, max=20), SmoothLighting()]
lit_subway_cave_tout2 = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=20, max=40), SmoothLighting()]
lit_subway_cave_tout3 = [Base(), EdgeLines(), Depth(min=40, max=60), SmoothLighting()]

def playerIcons(poi):
    if poi['id'] == 'Player':
        poi['icon'] = "http://overviewer.org/avatar/%s" % poi['EntityId']
        return "Last known location for %s" % poi['EntityId']
		
		
		
		
renders["survie1"] = {
    "world": "creuser2",
    "title": "surface",
	"rendermode": smooth_lighting,
	"dimension": "overworld",
	
}


renders["survie2"] = {
    "world": "creuser2",
    "title": "ttescavernes",
	"rendermode": lit_subway_cave_tout,
	"dimension": "overworld",


}


renders["survie3"] = {
    "world": "creuser2",
    "title": "cavernes2",
	"rendermode": lit_subway_cave_tout2,
	"dimension": "overworld",



}

renders["survie4"] = {
    "world": "creuser2",
    "title": "cavernes3",
	"rendermode": lit_subway_cave_tout3,
	"dimension": "overworld",



}


renders['night'] = {
    'world': 'creuser2',
    'rendermode': 'night',
	"dimension": "overworld",
    'title': "ext Nuit",
}

renders["survie6"] = {
    "world": "creuser2",
    "title": "cavernes_e1",
    "rendermode": lit_subway_cave_smooth,
	"dimension": "overworld",

	
}

renders["survie7"] = {
    "world": "creuser2",
    "title": "cavernes_e2",
    "rendermode": lit_subway_cave_smooth2,
	"dimension": "overworld",

	
}

renders["survie8"] = {
    "world": "creuser2",
    "title": "cavernes_e3",
    "rendermode": lit_subway_cave_smooth3,
	"dimension": "overworld",

	
}

outputdir = "C:/Users/xxxx/AppData/Roaming/.minecraft/overviewer-0.12.81/creuser23map"
d'autres infos https://github.com/overviewer/Minecr...wer/issues/729
overviewer est galère à utiliser, mais probablement nettement plus puissant : par exemple je vois mes constructions et mes tunnels



edit1 // pour retrouver le seed d'un monde, il suffit de taper /seed dans le chat

edit 2 //

Citation :
Publié par Wormz
AMIDST, y'a pas mieux à ma connaissance.

http://www.minecraft-france.fr/logiciel-amidst/
il est facile à utiliser, puissant. Le résultat est beaucoup moins beau que overviewer qui donne cela (mais ce n'est pas la même utilisation)

overviewer.png

Dernière modification par znog ; 11/11/2015 à 02h20.
J'utilise aussi Overviewer qui est vraiment puissant mais un peu galère à paramétrer en effet. Et sur de grandes maps le temps de moulinage peut être assez long et gourmand en mémoire, donc vaut mieux pas le lancer à chaque modification.

Mais pour un simple repérage de biomes, de villages etc. Amidst ou mineatlas.com sont largement suffisants. Dans le même genre, il y a aussi http://chunkbase.com/apps/ qui est plus primitif mais plus précis par son découpage en chunks.
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