Avis config

Répondre
Partager Rechercher
Salut les loulous !
bon du coup je v ais faire court, j'ai dans l'idée de changer de bécanne, et dans le doute je viens
la mettre ici voir si quelque chose paraît incohérent.

Processeur: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
Carte graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Carte mère: ASUS H170-PRO GAMING
Ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 4 Go DDR4 2400 MHz CL14 (deux exemplaires)
DD: Samsung SSD 850 EVO 250 Go

à savoir que j'ai déjà une alim et plusieurs DD/SSD (celui ci serait alloué uniquement pour les jeux)

@ vos claviers et merci d'avance !
Ps: cette liste n'est pas non modifiable évidement selon les arguments à venir, le budget pareil,
peut évoluer (bon les i7 à 400/500€ faut pas craquer non plus hein ^^)
Message supprimé par son auteur.
je suis justement dessus, je viens de voir le code et les -70€ ! c'est ca qui m'a motivé sur ce modèle spécifiquement ^^
pour la cm, l'écart est d'environ 10/12€ donc pas dramatique en soit ^^
Pour la CM, il faut regarder si tu as toutes les connectiques dont tu as besoin.
Logiquement, tu retrouves à peu près la même chose dans des cartes sans estampillage spécial pour des tarifs plus raisonnables, voire beaucoup moins chères, pour certains modèles.
De même, la wifi intégrée (certains aiment, ou n'ont pas le choix), si tu ne pars pas sur un boîtier en format très réduit, une CM + carte wifi fera mieux le boulot, pour moins cher.

edit : loupé de peu ton post. Effectivement pour 10/12€, c'est raisonnable. Une Z170 à max 130/140€ suffit amplement.
Ca dépend uniquement du boîtier ça.

Si tu as décidé de prendre un boîtier µATX ou miniITX, c'est sur qu'une CM ATX standard ne rentrera pas.
Si c'est un boîtier standard il n'y a aucune raison qu'une ATX pose un quelconque problème.


Sinon ta CM H170 elle est vraiment trop chère.
Normalement ça doit tourner dans les 110/120€ maxi. Les 140€ que donne Ryu c'est pour une Z170, pas pour une H170.
Perso je partirai plus sur Gigabyte GA-H170M-D3H à 110€ qui est tout à fait suffisante niveau connectique et qui a bien 4 slots pour la RAM.
En plus celle-là elle rentre dans tous les boitiers sauf les mini-ITX

Dernière modification par aziraphale ; 10/11/2015 à 16h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés