Preparation arrivée sur guildwars 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais acheter le jeu incessamment sous peu et j aurai des questions. Dans le passé. J ai joué à wow, aion et ff 14.

- Est que dans l extension figure le jeu principal ou faut-il acheter les deux?

- Un serveur pve bien peuple? ( viens de wow. Avec leur fiefs, hurlevent est désert sur suramar)

- La prise en main est facile?

- Comme j aime les dps à distance, quelle est la classe la plus adéquate?


Merci de vos réponses!!
Salut à toi.

Citation :
Publié par spike99
- Est que dans l extension figure le jeu principal ou faut-il acheter les deux?
Oui, tout est dedans.


Citation :
Publié par spike99
- Un serveur pve bien peuple? ( viens de wow. Avec leur fiefs, hurlevent est désert sur suramar)
Avec le système de mega serveur de gw2, il n'y a pas vraiment de serveur pve à proprement parlé vu que tous les serveurs peuvent jouer entre eux. Après si l'anglais ne te fais pas peur, il me semble que Desolation est celui qui y est le plus.


Citation :
Publié par spike99
- La prise en main est facile?
Contrairement à wow et ffxiv, pas de "sainte trinité" sur gw2. Du fait du (très) peu de compétences en début de jeu, la prise en main reste relativement facile. Pas besoin de healer ou de tank pour te faire un groupe de mob, chaque classe a son propre heal et les esquives rendent le jeu bien plus dynamique à mon gout.


Citation :
Publié par spike99
- Comme j aime les dps à distance, quelle est la classe la plus adéquate?
En fait il n'y a pas vraiment de classe spécifique au dps à distance, elles peuvent quasi toutes en faire. Un rôdeur avec arcs pourrait te convenir, son pet pouvant tanker. Si tu aimes avoir plein de compétences, un élémentaliste bâton pourrait t'aller.
Merci pour la réponse rapide...^^

Mais s il n y a pas de serveur attitré français. Comment trouver des guildes francophones si on joue sur des serveurs différents??
Ne te prends pas la tête pour le choix du serveur sauf si tu comptes RvR (PvP de masse), tu seras automatiquement avec des joueurs des autres serveurs sur les maps PvE et l'outil de recherche de groupe (pour un event, un donjon ou autre) est lui aussi complétement inter serveurs

Si tu veux RvR, les deux serveurs FR les plus "actifs" sont Place de Vizunah et Mer de Jade.
Citation :
Publié par spike99
Merci des réponses. Mais ces serveurs sont pas full/ fermés j espère?
C'est possible, je ne sais plus où on en est.
Le cas échéant, le 3ème serveur français en terme de population est Roche de l'augure.
Actuellement, 11 serveurs sont marqués comme "Complet", ce sont à peu de choses près les 11 premiers du classement, donc Mer de Jade et Place de Vizunah sont malheureusement dedans.

Comme dit plus haut, le "premier" serveur FR pas complet est Roche de l'Augure.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Je sais pas s'ils suivent ce sujet ou quoi, mais ça a changé depuis hier (ou avant-hier, je sais plus quand j'ai regardé). Maintenant, cinq serveurs sont complets :

- Baie de Baruch [SP]
- Désolation
- Lointaines Cimefroides
- Place de Vizunah [FR]
- Provinces Fluviales [DE]

Mer de Jade n'est plus plein, tu peux donc y aller (si jamais tu avais déjà créé un perso sur un autre serveur, tu peux le supprimer complètement pour migrer gratuitement, sinon c'est payant)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Le degré de population d'un serveur change en fonction de la population récemment connectée en McM (avant la maj qui a basé ça sur le McM, ça changeait en fonction de la population connectée tout court dans les 3 modes de jeu).

Donc oui le degré de population peut varier suivant la période de la journée.
Merci pour toutes vos réponses. Pour l instant le jeu s installé tranquillou.
Pendant ce temps je me renseigne sur les différentes classes / professions?
Est il encore possible de prendre son temps en leveling ( y rencontrerai je du monde?)
Car sur rift. Le leveling était déprimant. Je rencontrais personne donc je devais rusher sans finir les maps. Quêtes et les jobs...
Tu rencontrera souvent du monde mais le système de quête n'a rien à voir (d'aspect) avec les MMO classiques puisque ce sont des événements dynamiques que tu déclenche ou non et qui parfois peuvent s'intégrer dans une série de meta event.
pour répondre sur le choix du serveur:
le choix du serveur aura peu d'impact sur le pVE en effet, ça impactera surtout sur le MCM.
Concernant les serveurs français, il y a des serveurs pleins, mais ça reflète uniquement la population MCM...
Je suis sur le serveur Fort ranick pour ma par, et si il est vrai que le MCM est peu peuplé comparé au haut du classement, je peux te garantir qu'on a une population PVE plus que conséquente, comparable avec celle que tu trouveras sur d'autres serveurs. Je présume qu'il en est de même pour Pierre Arborea.
Donc si tu veux trouver du francophone, entre Roche de l'augure, pierre arborea et Fort Ranik, tu as le choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés