Présentation et Avis sur ASTA (personnage monté au niveau 50)

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Juste pour dire "merci" pour ce beau pavé
C'est bien un peu de lecture avant de dormir ^^

Vu que j'ai pas poussé plus loin que lv 11~12 avec toutes les classes,ça me donne envie de continuer.
Mais après le wipe...

Je suis aussi un peu inquiète pour le P2W vu la réputation de Webzen mais qui vivra verra!
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Merci pour ce retour, je pense globalement la même chose.

Tu la débloque ou la 3 spé d'une classe j'ai pas vue? Un peu déçu de la spé évasion du rodeur...la spé critique semble avoir tous les avantages classiques. Seul le saut en arrière est du coup intéressant en évasion.
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Citation :
Publié par Ken Masters
En fait il y a la première spécialisation qui est gratuite puis les deux autres que l'on doit payer avec des Soul Stones (elles sont toutes deux dans les onglets qui suivent celui de la première spécialisation). Obtenir une seconde spécialisation coûte 100 Soul Stones mais ne l'ayant pas acheté je ne saurais dire si la seconde est au même prix.
Attend je pige pas ^^ on parle des Talent menu N, moi j'ai que 2 arbres. Tu vois ou le 3ème?
Tu paye la réinitialisation pour monter une autre spé mais elle en sont pas mixables?
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Citation :
Publié par Ken Masters
Je me suis mal exprimé, il y a deux arbres de talent par classe mais on peut sauvegarder jusqu'à 3 spécialisations différentes par personnage toujours en distribuant ses points de talent dans un ou plusieurs de ces deux mêmes arbres.

Par spécialisation supplémentaire, je parle en fait de pouvoir enregistrer sa configuration de talent jusqu'à 3 fois simultanées pour ainsi permettre de changer en un clic le rôle/style de jeu de son personnage. Il n'y a pas de troisième arbre de talent
Ah oui du coup je comprend mieux Parce que j'avais retourner les menus et je voyais pas le 3 arbre.
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Jolie présentation du jeu Ken,vraiment super complet,effectivement assez peu de monde mais beaucoup de joueurs rechignent à trop pexer avec le wipe à venir donc restons confiant pour la suite.
Citation :
Publié par Jaeggerjack
Jolie présentation du jeu Ken,vraiment super complet,effectivement assez peu de monde mais beaucoup de joueurs rechignent à trop pexer avec le wipe à venir donc restons confiant pour la suite.
Oui puis de toute manière les catalogues, webzen et anciennement gpatato mutualise globalement le coût des jeux, c'est pas parce qu'il y a moins de monde que ca ferme.
D'ailleurs leurs jeux sont souvent pleins sans avoir trop de pub juste des bannières un peu partout sur le web. Puis y'a un seul serveur pour le moment ca aidera.
Citation :
Publié par Eronir
Oui puis de toute manière les catalogues, webzen et anciennement gpatato mutualise globalement le coût des jeux, c'est pas parce qu'il y a moins de monde que ca ferme.
Archlord II ? (dernier exemple en date)

Sinon merci pour le feedback mais les deux points qui m'intéressaient lorsque j'ai essayé le jeu sont ceux les moins développés (gameplay/pvp = au final c'est survolé et les points positifs/négatifs peu mis en avant ), pour le reste c'est très complet. Je suis persuadé que ce jeu trouvera son public chez les joueurs PvE, moins certain cela dit qu'il persiste passé sa première année.
Beh le core du jeu c'est le pvp,il me viendrait pas à l'idée de venir sur Asta pour le pve qui reste quand même (du moins pour l'instant) sacrément anecdotique,le hl et le mode trés difficile + raid changera peut-être les choses mais pour ma part c'est bien du sang que je viens chercher
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Citation :
Publié par Jaeggerjack
Beh le core du jeu c'est le pvp,il me viendrait pas à l'idée de venir sur Asta pour le pve qui reste quand même (du moins pour l'instant) sacrément anecdotique,le hl et le mode trés difficile + raid changera peut-être les choses mais pour ma part c'est bien du sang que je viens chercher
Je peux dire de même concernant le PvP, il est bien anecdotique et mal branlé et risque rapidement de faire déchanter les joueurs venant que pour ça (ce que je comptais faire).

2 BG, des arènes solo (classe vs classe) et en équipe. De l'open PvP sur les maps HL... C'est light !

Surtout qu'à côté le jeu semble être relativement déséquilibré : CC aberrants, peu de purge, foire aux rangers (GL les magos), des temps d'attente interminables pour tag (lié à la population j'en convient) pour ne citer que les plus gros soucis rencontrés durant les tests.

Edit : @Ken : Merci pour les explications vis à vis du manque de retour.
Il y aura également du GvG et puis ça reste une beta sur un jeu inattendu dont on sait au final peu de choses,le lag on en conviendra était assez atroce par moment mais bon je pense qu'ils vont y remédier assez rapidement,et sur les cc on va le répéter,oui à bas lvl c'est déséquilibrer clairement,maintenant à partir du lvl 30 je dirais il y a pas mal de moyens de contrer ça via l'équipement,les divines spirits,l'arbre de talent etc.Sans oublier qu'avec du teamplay et un vocal je pense pas que ce sera autant la foire que les bg actuels ou les gens sont désordonnés au possible,dédicace aux joueurs qui prennent la balle au centre et qui savent pas où aller
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Citation :
Publié par RpGmAx
Je peux dire de même concernant le PvP, il est bien anecdotique et mal branlé et risque rapidement de faire déchanter les joueurs venant que pour ça (ce que je comptais faire).

2 BG, des arènes solo (classe vs classe) et en équipe. De l'open PvP sur les maps HL... C'est light !

Surtout qu'à côté le jeu semble être relativement déséquilibré : CC aberrants, peu de purge, foire aux rangers (GL les magos), des temps d'attente interminables pour tag (lié à la population j'en convient) pour ne citer que les plus gros soucis rencontrés durant les tests.

Edit : @Ken : Merci pour les explications vis à vis du manque de retour.
En 1v1 je vois pas vraiment d'abus...ca reste un jeu coréen c'est globalement toujours comme cela. Il est stuff based et si y'a écart de lv y'a pas de match.

Maintenant si 2 assassins te pop dessus forcément que t'es poteau, mais façon dans tous les cas t'es mort quand même...2vs1 (en partant du principe qu'ils savent jouer un minimum).

Je vois pas ce que tu reproche aux CC en fait, sachant qu'a partir de moment ou t'as pas le même stuff et lv tu ne peux absolument plus juger, sans compter sur les divines spirits, le stuff hl également.
Je fait pas mal de pvp sur le jeu est pour le moment c'est clair, plus hl = plus fort et tout te glisse dessus (contrôle, stun, root...). Les arènes ou je suis le plus hl je meurt pas en gros, sauf si tu te fait coincer par 4 ou 5.

Je connais pas un seul mmorpg ou le pvp est équilibré en levelling, déjà qu'en endgame faut chercher...

A une époque sur Aion s'était pareil, un seul assassin de popait dessus si t'avais ton skill de désengagement up t'y passer en 3 sec, donc plusieurs plus le reste...
Ajoute à cela le cover silence...normal, tu regarde.

J'irai plus loin en disant que si ca t'arrive souvent c'est que tu joue mal (le prend pas mal c'est pas méchant) , mauvaise lecture du jeu avant d'engager le fight, surtout sur un jeu ou ton espérance de vie peu avoisiner les 2-3sec, mais ca arrive à tous.

Dernière modification par Eronir ; 09/11/2015 à 16h49.
Je reproche le fait qu'il n'y ait strictement aucun rendement dégressif (ou bien caché) et ça c'est une aberration.

On en reparlera une fois que vous serez tous HL et que les défauts constatés en leveling seront, j'en mets ma main à couper, toujours présents voire amplifiés (divines spirits, CS tout ça...)

Plus le déséquilibre marquant, pourtant pas très compliqué de faire une normalisation clean (via upscale ou downscale, peu importe)...

Edit :

Citation :
Publié par Eronir
J'irai plus loin en disant que si ca t'arrive souvent c'est que tu joue mal (le prend pas mal c'est pas méchant) , mauvaise lecteur du jeu avant d'engager le fight, mais ca arrive à tous.
Souvent ? J'ai pas eu le temps de voir j'ai désinstallé le jeu après quelques matchs no brain (tous gagnés cela dit, c'était très passionnant de perma bump les mecs sur le BG avec la balle). Je joue systématiquement un distant pour avoir la meilleure vision du jeu possible (les œillères des classes cac j'ai du mal personnellement et j'admire d'ailleurs ceux qui arrivent à avoir une excellente vision du jeu en étant dans la mêlée)... Mais oui ça doit être ça :/

Sur ce je file, visiblement si l'on dit que le PvP est mauvais, déséquilibré au possible (CC, quasi no purge, foire aux rangers), peu intéressant et en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre en 2015... Et bien on se fait lyncher

Edit (en dessous) : Je peux comprendre que certains apprécient hein, ce n'est juste pas mon cas et pourtant je ne suis pas difficile en règle générale.

Dernière modification par RpGmAx ; 09/11/2015 à 17h00.
Citation :
Publié par RpGmAx
Je reproche le fait qu'il n'y ait strictement aucun rendement dégressif (ou bien caché) et ça c'est une aberration.

On en reparlera une fois que vous serez tous HL et que les défauts constatés en leveling seront, j'en mets ma main à couper, toujours présents voire amplifiés (divines spirits, CS tout ça...)

Edit : Plus le déséquilibre marquant, pourtant pas très compliqué de faire une normalisation clean (via upscale ou downscale, peu importe)...

Edit bis (post edit) :



Souvent ? J'ai pas eu le temps de voir j'ai désinstallé le jeu après quelques matchs no brain (tous gagnés cela dit). Je joue systématiquement un distant pour avoir la meilleure vision du jeu possible (les œillères des classes cac j'ai du mal)... Mais oui ça doit être ça :/
Je pense que t'as raison, mais c'est le genre qui veut cela...comme Aion, tu rentre dans le tas et des mecs implosent instant si y'a un bon focus.

Je te linche pas, au contraire, mais c'est juste voulu ce système je pense en fait. Dsl si je me suis mal exprimer.

Dans certains cas il faut jouer sur les immun résiduelles si on peut dire (qu'il y a souvent aussi). C'est à dire balancer le skill dans le vide juste avant pour avoir le passif d'imm une fois dedans. Ca évite le silence ou le perma stun qui t'empêche de jouer...l'effet poteau. Tout est à la seconde prêt façon.

C'est pas vraiment du mauvais pvp , c'est un style qu'on retrouve souvent sur les jeux asiatique. Moi j'aime bien, c'est plus nerveux et les premières secondes sont décisives. Après je comprend que cela puisse être rédhibitoire.

Dernière modification par Eronir ; 09/11/2015 à 17h16.
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