Avis sur HoT

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Compo pour les nouvelles légendaires j'ai envie de dire. Sachant que les 3/4 sont lié au compte. Les maps, c'est comme SW. Avec du défi en plus, des trucs fun comme le deltaplane en plus, plein de bananes, et plus de difficulté que SW. SW s'est jamais vidé, pourquoi celle la se viderai ? Compares pas avec les vieilles maps tyrie, sans aucun meta event, sans aucune récompenses rien merci.
Même si ca arrive et que les maps aient toujours un peu de pop, les gens n'iront toujours pas aider les nouveaux venu à farm les HP ou les aider à se déplacer d'un point À à un point B sans mourir car tu te fais attaquer par 15 mobs dans un couloir comme expliqué plus haut, et c'est bien là le probleme
Et puis j'ai envie de te dire, les légendaires, le deltaplane et les bananes c'est pas ca qui va retenir les gens plus de 6 mois dans ces zones, une fois le farm terminé je vois pas pourquoi les gens reviendrai, peut être à la limite tu auras une map sur les quatre où il y aura du monde mais croire que toutes les maps seront remplit, c'est largement surestimer le nombre de joueurs sur GW2
Citation :
Publié par Griffithqq
Les PvEbois

Enfin, j'ai fini par trouver une utilité à mes teleport to friend, même pas eu besoin de débloquer le glider. Daredevil débloqué en moins de 2h Merci et à jamais, PvE
Quel beau témoignage
Citation :
Publié par Epharr
Pourquoi aucune raison que les maps se vident ? Les maps vanilla sont vide depuis des mois hormis quelques spot de farm ou évent, je vois pas en quoi ça va être différent pour ces maps
ça doit dépendre des serveurs alors. Sur Desolation, j'ai toujours vu beaucoup de monde partout
Il y a encore du farm Orr, des map full SW, du farm world boss en masse... le pve a encore quelques années devant lui sans problème.
Comme dit plus haut la majorité n'est pas uniquement là pour farmer le hall de guilde et ne va pas disparaitre subitement du jeu ^^
Citation :
Publié par Lord Toot
Il y a encore du farm Orr, des map full SW, du farm world boss en masse... le pve a encore quelques années devant lui sans problème.
Comme dit plus haut la majorité n'est pas uniquement là pour farmer le hall de guilde et ne va pas disparaitre subitement du jeu ^^
D'ailleurs pour le farm Orr ils ont fait un très beau coup en rajoutant les récompenses de map.
Par exemple en ce moment c'est la folie à Saut de Malchor vu que tu peux récupérer des Magnétites en Fusion et des Œils géants.

Y'a toujours moyen de rendre les anciennes maps attractives, suffit d'être malin.
Ok, peut être que d'ici 2 extensions Maguuma sera désertée. Il suffira à Anet de rajouter dans les nouvelles légendaires des ressources de Maguuma et wala.
Citation :
Publié par Baclord
*tousse* pve, mégaserveur, etc

Et ? Ton serveur d'origine influe sur les mégaserveurs hein. En priorité, tu seras envoyés sur les maps ou y'a beaucoup de personne de ton serveurs d'origine. Quand j'étais sur MDJ en PVE je tombé souvent sur des maps rempli de FR et de jadiens. Depuis que je suis sur FSP, en PVE je tombe surtout sur les maps avec les gens de FSP.
Citation :
Publié par Epharr
Même si ca arrive et que les maps aient toujours un peu de pop, les gens n'iront toujours pas aider les nouveaux venu à farm les HP ou les aider à se déplacer d'un point À à un point B sans mourir car tu te fais attaquer par 15 mobs dans un couloir comme expliqué plus haut, et c'est bien là le probleme
Et puis j'ai envie de te dire, les légendaires, le deltaplane et les bananes c'est pas ca qui va retenir les gens plus de 6 mois dans ces zones, une fois le farm terminé je vois pas pourquoi les gens reviendrai, peut être à la limite tu auras une map sur les quatre où il y aura du monde mais croire que toutes les maps seront remplit, c'est largement surestimer le nombre de joueurs sur GW2
Ben c'est simple, les nouvelles maps offrent des tonnes de loots comparativement aux anciennes maps.

Cimesèche -> Sera jouée pendant un long moment car il faut des géodes sur tous les crafts précu. Des géodes pour la collection des armes en ambrites et des events à faire pour certains crafts précu.

Contrées d'argent -> Meta event qui file un max de loots, + collections + écus de bandit nécessaires à chaque craft précu + farm de coffres + farm de pelles pour les guildes.

ORée d'émeraude -> Meta event qui file pas mal d'xp quand tu fais les défenses, bon pour les maîtrises + beaucoup de loots avec les pieds-de-biche

Bassin aurique -> 27 coffres après chaque meta event c'est suffisant pour retenir du monde

Les profondeurs verdoyantes -> Blinde de coffres à ouvrir et meta event pas encore vraiment farmé

Repli du dragon -> Blinde de loots aussi

Et dans chaque nouvelle map, besoin d'acheter plein d'items pour collections diverses ou craft précu.

Y'a le temps de voir venir le désert.
bof vraiment pas convaincu, le farm légendaire ne sera pas bien long, et apres ca il y a pas grand chose à y faire
Apres loot des sacs pour loot des sacs, je vois pas l'intérêt
Vous pensez réellement que la communauté va arriver à farm les quelques évent des meme maps pendant plus de 6 mois, je veux dire, au bout de 2 semaines je les trouve deja relou, faut vraiment débrancher son cerveau pour tenir des mois/années avec ca
Je suis pas du tous un jour pve alors ces cartes on aucun intérêt réelle pour moi mais, y'a des gens que ça éclate de farm, ce faire plusieurs légendaire, les succès etc etc donc y'a moyen qu'il reste du monde la dessus et avec les méga serveur encore plus
Citation :
Et ? Ton serveur d'origine influe sur les mégaserveurs hein. En priorité, tu seras envoyés sur les maps ou y'a beaucoup de personne de ton serveurs d'origine. Quand j'étais sur MDJ en PVE je tombé souvent sur des maps rempli de FR et de jadiens. Depuis que je suis sur FSP, en PVE je tombe surtout sur les maps avec les gens de FSP.
et ? donc ça signifie que tu es uniquement avec des gens de ton serveur ? non
ça fonctionne en prio avec les guildes et listes de contact, donc forcément des gens de ton serveur à la base... et "en prio" ne signifie en aucun cas uniquement, donc préciser son serveur d'appartenance pour du pve ne signifie strictement rien aujourd'hui
Citation :
Publié par Epharr
bof vraiment pas convaincu, le farm légendaire ne sera pas bien long, et apres ca il y a pas grand chose à y faire
Apres loot des sacs pour loot des sacs, je vois pas l'intérêt
Vous pensez réellement que la communauté va arriver à farm les quelques évent des meme maps pendant plus de 6 mois, je veux dire, au bout de 2 semaines je les trouve deja relou, faut vraiment débrancher son cerveau pour tenir des mois/années avec ca
Beh c'est simple ça fait déjà 3 ans que tous le monde farm comme des fous sur les maps alors je ne voies pas pourquoi ça changerais ^^
Plus ça loot plus t'a de monde.
Citation :
Publié par Epharr
bof vraiment pas convaincu, le farm légendaire ne sera pas bien long, et apres ca il y a pas grand chose à y faire
Apres loot des sacs pour loot des sacs, je vois pas l'intérêt
Vous pensez réellement que la communauté va arriver à farm les quelques évent des meme maps pendant plus de 6 mois, je veux dire, au bout de 2 semaines je les trouve deja relou, faut vraiment débrancher son cerveau pour tenir des mois/années avec ca
Contrées d'argent ? Ca se farm depuis leur sortie l'année dernière. Le farm précu va y'en avoir pour un bout de temps, et après, farm des nouveaux légendaires.

Le débranchage de cerveau c'est autant le pve que le mcm, taper des portes et capturer des forts/senti pendant 3 ans avec très peu de variations stratégiques en terme de macro, c'est aussi bien la dèche, et je parle même de l'équilibrage et du néant absolu en terme de nouveautés de ce coté là
Citation :
Publié par Siilk!
Contrées d'argent ? Ca se farm depuis leur sortie l'année dernière. Le farm précu va y'en avoir pour un bout de temps, et après, farm des nouveaux légendaires.

Le débranchage de cerveau c'est autant le pve que le mcm, taper des portes et capturer des forts/senti pendant 3 ans avec très peu de variations stratégiques en terme de macro, c'est aussi bien la dèche, et je parle même de l'équilibrage et du néant absolu en terme de nouveautés de ce coté là
Le McM c'est pas la même chose, chaque serveur est différent, et chaque serveur change avec le temps, même si les maps sont les meme, ce n'est pas aussi répétitif qu'un pauvre mob qui a un script a 2 balles, chaque semaine la situation est différente, les strat changent, etc...
et puis pour faire RvR, tu n'as pas vraiment d'autre alternative à GW2 pour le moment (et me sortez pas TESO ou Archage svp...), alors qu'en PvE, des MMO qui font largement mieux que GW2 il y en a à la pelle
Tout dépend de quel PVE on parle mais GW2 est un peut à part aussi en proposant du farm sur map classique comparé à d'autres MMO où une fois max tu passe ton temps enfermé dans des raids ou donjons et t'a pas d'autre choix. Bien sur tu a les fractales mais aussi les donjons mais là t'a le choix. Bref, y'a de quoi trouver ce qu'on aime normalement.
Bah, du farm il y en aura tant que nécessaire, en effet.
C'est pas vraiment le soucis.

Le problème c'est plutôt sur certains évents, encore une fois.
Je r'prend mon exemple de Tarir, pour le point de héros situé en dessous, me semble que les portes doivent être ouvertes.
Déjà là, c'est galère (je l'ai toujours pas moi...mais je passe en touriste, j'suis pas sur les dents) alors dans plusieurs mois, certes il y aura encore des colonies de lemmings farmeurs, mais p'tet' pas suffisamment pour ce genre de chose.


M'enfin, d'ici-là, anet trouv'ra sans doute un compromis, au pire.
Citation :
Publié par Fulupic
Bah, du farm il y en aura tant que nécessaire, en effet.
C'est pas vraiment le soucis.

Le problème c'est plutôt sur certains évents, encore une fois.
Je r'prend mon exemple de Tarir, pour le point de héros situé en dessous, me semble que les portes doivent être ouvertes.
Déjà là, c'est galère (je l'ai toujours pas moi...mais je passe en touriste, j'suis pas sur les dents) alors dans plusieurs mois, certes il y aura encore des colonies de lemmings farmeurs, mais p'tet' pas suffisamment pour ce genre de chose.


M'enfin, d'ici-là, anet trouv'ra sans doute un compromis, au pire.
ils changeront les conditions d' accessibilité des points, ca a déjà changé pour quelques uns il me semble, là je refais la 1re map pour mon revenant et certains points de l' orée d' émeraude ont été changé, comme celui dans un aéronef a coté de la montagne aux bourges( je connais pas le nom IG et la flemme d' aller voir x) ) lors du lancement ca faisait pop un champion itzel et ses sbires bien relous a latter avec la pente bien chiante de la carcasse , maintenant tu cliques c' est fini....

ensuite, je suis pas un expert en PVE ( j' avais juste fait les donjs et quelques fractales, j' ai farmé arah pour le skin mais c' est tout , l' artisanat les précu les machins à acheter ca me passe BIEEEEEN au dessus ) mais il y a du monde sur toutes les maps et je pense que ca va le rester, meme sur les maps très low lvl on trouve des gens 80+ et ce même en heure creuse, après oui loot du sac pour loot du sac ca n' intéresse pas tout le monde mais il y a des fans apparemment, et puis bon tu passes par la , y a un event, tu fous 2 3 coups de latte en passant, vu que toutes les récompenses sont normalisées.

après je pense qu' effectivement certains events ne se finiront que rarement ou que lorsqu' une guilde se sera décidé à le faire, typiquement les 4 octolianes de tarir, tout down en 2 mins en PU, NO way ! je pense que c' est assumé et qu' ils ont déplacé certaines mécaniques réservées normalement à l' instancié dehors, ce qui n' est pas une mauvaise chose en soi, juste à terme ils mettront les choses indispensables inaccessibles sans accomplir ces events compliqué en dehors pour les retardataires.
L'événement de Tarir, maintenant, ça se fait plutôt bien, même en full PU. Faut qu'il y ait suffisamment de monde, 4 commandants qui communiquent, et ça roule. Ces derniers temps, j'ai vu plus souvent des succès que des échecs, sans forcément chercher à taxi. D'ailleurs, si jamais vous connaissez l'event et que vous pouvez, hésitez pas à tag, hein. Ca coûte pas plus cher et ça peut faire la différence entre une réussite et un échec (comme en McM, si y'a pas de tag, la majorité des joueurs s'investit moins ou participe pas).

Par contre, j'ai noté une recrudescence de nouveaux joueurs ce week-end (rang de maîtrise < 5), du coup faut prendre le temps de ré-expliquer les events, ce qui n'est pas toujours fait et peut mener à des fails (quand t'es en armure, c'est pas forcément intuitif de savoir comment gérer les bourgeons et les mordrems en fonction de ta porte).

Et si vous trouvez l'événement de Tarir difficile, je vous souhaite bon courage pour l'événement de la 3eme map, qui n'a été réussi que 3 ou 4 fois depuis la sortie de l'extension, malgré de nombreux trys quotidiens.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Epharr
bof vraiment pas convaincu, le farm légendaire ne sera pas bien long, et apres ca il y a pas grand chose à y faire
Apres loot des sacs pour loot des sacs, je vois pas l'intérêt
Vous pensez réellement que la communauté va arriver à farm les quelques évent des meme maps pendant plus de 6 mois, je veux dire, au bout de 2 semaines je les trouve deja relou, faut vraiment débrancher son cerveau pour tenir des mois/années avec ca
tu sous estime le joueur moyen de mmo...
Citation :
Publié par Fulupic
Je r'prend mon exemple de Tarir, pour le point de héros situé en dessous, me semble que les portes doivent être ouvertes.
Déjà là, c'est galère (je l'ai toujours pas moi...mais je passe en touriste, j'suis pas sur les dents) alors dans plusieurs mois, certes il y aura encore des colonies de lemmings farmeurs, mais p'tet' pas suffisamment pour ce genre de chose.
En fait non, c'est une fausse "porte", il y a un petit portail au sol pour entrer ^^.
Jusque là je n'ai pas encore croisé de point inaccessible, et ils se font tous en petit comité donc ca ne devrait pas trop changer avant un moment.
(ctrl permet de voir ce genre de chose, ca aide parfois)
Sur les anciennes maps de Tyrie, on obtient a quel moment la récompenses map qu'on peux voir avec le curseur de sa souris sur le nom de la map ou on est quand on ouvres sa grande carte. Et a quel moment les récompenses tournes ?
Les récompenses de maps dans "l'ancienne Tyrie" fonctionnent ainsi d'après mes observations :

- tu obtiens une récompense à peu près tous les 2 events (j'ai pas fait suffisamment attention à la fréquence d'obtention pour savoir si c'est exactement une récompense tous les 2 events ou 50% de chance ou autre chose).

- la récompense obtenue est celle affichée tout en haut, "Prochaine récompense".

- une fois que tu as obtenu une récompense, la "prochaine récompense" change. Elle peut être n'importe laquelle parmi les "Autres récompenses" ET celle que tu viens juste d'obtenir.


Par exemple en ce moment à Saut de Malchor les récompenses sont : Griffe sauvage, Noyau en fusion, Magnétite en fusion et Œil Géant. Tous les 2 (?) événements tu va obtenir une récompense parmi celles-ci. Mettons que tu obtiennes une Magnétite en fusion. La prochaine que tu recevras pourra être être une Griffe Sauvage ou un Noyau en fusion ou Œil Géant ou bien une au Magnétite en fusion.

tl;dr : farm events, get stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés