[Actu] Halloween : L'histoire derrière les quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -IKOS-
Un grand merci pour cet enorme travail!
je relis ça avec un grand plaisir
De rien

En tout cas, je ne suis pas mécontent d'arriver au bout de cette série !
Attention Spoil de la fin de la quête

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement je trouve la quête superbement bien éCrite et tout et tout par contre je suis très déçu qu'on nous oblige à résuciter Lorraine à la fin.


[Attention la suite du message n'est que mon ressentiment. Je ne dis pas que c'est logique ou fondé, je n'ai pas cherché plus loin que ça]

Ce qui m'a poussé à plus de réflexion. Et une des premières choses que je me suis dite après la fin de la quête c'est : Mais au fait, quel est le but de toute l'aventure (en tout cas la trame principale) de tsw? Que cherchons-nous? Quel est le but des factions? Quel est le but de Gaïa? Pourquoi sommes-nous contre Orochi qui a définitivement 2 visages, Lilth et Samael. Contre Lilth ok mais pourquoi contre Samael?

Dans n'importe quelle situation, si tu n'as qu'un seul point de vue, tu ne peux avoir que raison. Et durant tout le jeu c'est exactement ce qui se passe, nous avons toujours vu le conflit du point de vue de Gaïa. Et donc nous sommes automatiquement les gentils. Et si nous avions tord? Et si Gaïa ne faisait que nous utiliser pour un tout autre dessein.

Et là, au plus profond de moi, je me suis demandé : "Serions-nous les méchants?"
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Attention Spoil de la fin de la quête

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement je trouve la quête superbement bien éCrite et tout et tout par contre je suis très déçu qu'on nous oblige à résuciter Lorraine à la fin.


[Attention la suite du message n'est que mon ressentiment. Je ne dis pas que c'est logique ou fondé, je n'ai pas cherché plus loin que ça]

Ce qui m'a poussé à plus de réflexion. Et une des premières choses que je me suis dite après la fin de la quête c'est : Mais au fait, quel est le but de toute l'aventure (en tout cas la trame principale) de tsw? Que cherchons-nous? Quel est le but des factions? Quel est le but de Gaïa? Pourquoi sommes-nous contre Orochi qui a définitivement 2 visages, Lilth et Samael. Contre Lilth ok mais pourquoi contre Samael?

Dans n'importe quelle situation, si tu n'as qu'un seul point de vue, tu ne peux avoir que raison. Et durant tout le jeu c'est exactement ce qui se passe, nous avons toujours vu le conflit du point de vue de Gaïa. Et donc nous sommes automatiquement les gentils. Et si nous avions tord? Et si Gaïa ne faisait que nous utiliser pour un tout autre dessein.

Et là, au plus profond de moi, je me suis demandé : "Serions-nous les méchants?"
J'ai trouvé la quête superbe aussi (mais les quêtes d'Halloween sont de toute façon mes préférées (avec celle sur la flûte enchantée à noël))

On est pas spécialement contre Samael, en fait c'est surtout lui qui est contre nous car on a participé à neutraliser Lilith. On a peut être même été allié avant Kaidan (je pense que c'est lui la voix sur la radio Orochi) Ensuite j'intuite que les conséquences du projet Prometheus ne nous laisseront pas indifférents...

Quand au choix de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ressusciter Lorraine,

Je me demande si ce n'est pas obligé pour la suite, je ne serais pas étonné que le personnage revienne... hé c'est quand même une abeille renégate, ce n'est pas si commun et beaucoup de mystères entourent encore son histoire

Ensuite dans un jeu comme TSW, je ne pense pas que tu puisses laisser tant de choix que ça aux joueurs compte tenu des impacts que cela peut avoir sur l'histoire générale...

Quand a savoir si on est les méchants, a part les "grands dévoreurs" (et leurs alliés) qui prônent la destruction ultime, je ne pense pas qu'il y ait des gentils et des méchants, juste des conceptions, des valeurs et des enjeux qui diffèrent...

Dernière modification par Baldaena ; 09/11/2015 à 19h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés