Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fekah
Du coup, la team final !

Sram / Iop / Roublard / Xelor / Feca et finalement Panda !

vous en pensez quoi ?
Quel élément pour les personnages à votre avis ?
Ta team à l'air jouable, après, tu verras bien si tu aimes la jouer.

Pour les éléments, tu as le choix :
Sram terre ou air
Iop terre/feu ou multi
Roublard feu ou air
Xelor terre
Feca je connais pas assez
Panda eau ou eau/feu
Citation :
Publié par adrasax
Je me permet
Zobal ça peut être cool. Tu profite bien du foène du steam (du moins avec un zob eau) et t'ajoute de la survie à tes persos. Ajoute à ça un bon déplacement et de la poussée et ça marche pas mal avec ton duo.
Si ton steam te suffit niveau soin, un sram peut être envisageable, ça a une bonne synergie avec le roub et ça tape bien.

Citation :
Publié par eninistan
Ta team à l'air jouable, après, tu verras bien si tu aimes la jouer.

Pour les éléments, tu as le choix :
Sram terre ou air
Iop terre/feu ou multi
Roublard feu ou air
Xelor terre
Feca je connais pas assez
Panda eau ou eau/feu
Sram terre - tacle, iop terre puis terre-feu, roub air, xel terre, feca feu (M. cac heal n°1), panda eau ou feu (M. cac heal n°2)
Citation :
Publié par Fekah
Du coup, la team final !

Sram / Iop / Roublard / Xelor / Feca et finalement Panda !

vous en pensez quoi ?
Quel élément pour les personnages à votre avis ?
J'en pense que je pari que tu ne passeras pas un seul donjon F3 ^^

Sram air/terre
Iop terre
Roub feu hetype
Xelor terre
Feca feu hetype
Panda eau
Citation :
Publié par serpentjaune
J'en pense que je pari que tu ne passeras pas un seul donjon F3 ^^

Sram air/terre
Iop terre
Roub feu hetype
Xelor terre
Feca feu hetype
Panda eau
Y'a large moyen de passer les donjons f3 avec cette compo, ces donjons sont pas si durs que ça.

Sram full agi > kikoo double

Concernant le reste je suis d'accord avec serpentjaune sauf en ce qui concerne le panda ou personnellement je préfère la stri glours en pvm.
Reprise solo
Bonjour,
Ancien joueur de longue haleine, j'aimerai reprendre dofus (j'y ai pas touché depuis la 2.10 environ). J'aimerai reprendre en mono-compte. Auriez-vous des conseils pour un joueur aimant uniquement le pvm ?

Il y a quelques temps, j'aimais jouer en petite team iop/panda/cra/éni. Je ne cherche pas l'autowin, juste à me faire plaisir en pouvant me débrouiller solo.

Merci beaucoup

Dernière modification par -Oni- ; 05/11/2015 à 03h09. Motif: Ajout de précisions
Les compos 4-5p ont peu changé depuis la 2.10. Pour gérer jusqu'à fri3 tranquilou on parle de panda/iop/eni/zobal (ou enu), pour les dimensions faut un peu plus d'originalité.
Tu parle de compo que t'aime jouer, on peut pas vraiment t'y aider ça dépend de ce que tu veux faire, des classes que t'aime. Situ gère bien ta team, tu peux tout passer quels qu'en soient ses membres.
Si j'ai bien compris son message, il avait une team mais il veut reprendre en mono-compte.
Sinon, comme conseil que je peux te donner, te trouver une guilde ou quelques amis et faire des succès si tu ne veux pas te lasser trop vite.
Oups, en effet, mal lu.

La plupart des classes sont bien en solo. Evite peut etre l'osa, l'elio ou le xel qui peuvent difficilement developper et jeu intéressant en pvm (solo du moins). Et comme dit au dessus, trouvr toi une bonne guilde ou des amis avec qui jouer si tu ne veux pas te lasser.
Citation :
Publié par -Oni-
Bonjour,
Ancien joueur de longue haleine, j'aimerai reprendre dofus (j'y ai pas touché depuis la 2.10 environ). J'aimerai reprendre en mono-compte. Auriez-vous des conseils pour un joueur aimant uniquement le pvm ?

Il y a quelques temps, j'aimais jouer en petite team iop/panda/cra/éni. Je ne cherche pas l'autowin, juste à me faire plaisir en pouvant me débrouiller solo.

Merci beaucoup
Ecaflip

La classe se débrouille bien solo (je peux en témoigner) car elle peut taper (fort) dans 4 éléments, se soigner, garder les mobs à distance, entraver (sous conditions), se booster dommages et puissance, gagner un tour d'immunité.....

De plus, elle trouve facilement sa place en pvm avec des potes ou en pvpm.

Et pour finir, ce sont des chats et comme on le sait tous : Chats > all animals
miaou
les chats sont des animaux absolument adorables ,
et surtout les seuls qui beneficient de -15% res lorsqu'ils se boostent ,
ce serait dommage de passer à côté de ça.

néanmoins yellowsnake a raison , un eca en solo ça tape soigne etc...
sauf qu'avec les compagnons je crois iop +lumino cest mieux que eca +kwakcesoit.
niveau charisme un chat sera toujours supérieur à un groupe de kwoakcesoit !


et surtout (pour ne pas être que dans le flood) un Ecaflip te permet d'avoir un gameplay loin du redondant car couteau suisse et avec un peu de surprise (paf la roulette pm quand il ne faut pas ! )

et ça bah c'est super plaisant à jouer en plus de ses qualités de rox survivor

Dernière modification par mnezyth ; 05/11/2015 à 22h49.
Citation :
Publié par Fekah
Oukay.
Ouais, j'ai vu ça le xel a l'air super technique maintenant, en plus de ça je n'ai quasiment aucune connaissance du roublard, mais bon, j'ai envie de redécouvrir le jeu bien comme il faut, puis j'ai toujours joué des team meta easy win jusqu'à présent, il est temps de changer un peu !
Donc je pars pour le moment sur :

Xelor, Roublard, Sram, Iop.

En soutiens du coup j'hésite vraiment, Feca ou Zobal ...
ça va être le bordel avec un Feca et tout les glyphe + les pièges + les bombes, non ?
Tu opterais pour quel classe toi ? Je sais pas du tout si le Feca reste toujours pas mal en pvm depuis ça refonte !

Ou cra ou sacrieur ...
Le Cra me semble pas mal pour le retrait PM et pour le roxx à distance. Je pense opter pour un cra sauf si on me convaint que sacri c'est mieux n.n

je joue roublard depuis sa bêta (qu'ont choppais dans le dofus-magazine ),
c'est mon perso principale dans une team comme suis : Roublard-Pandawa-Zobal-Féca .
ya quelques classes qui vont bien en synergie avec :

_Panda (classique et facile ) le double vulné sur un boss , lait de bambou , chamrak-karcham dans les bombes avant le gros boom * (9PA en tout si déjà saoul au tour d'avant), tonneau pour attirer dans le mur de bombes . et reste au loin pour roxx le reste du temps *.

_sacrieur attirance dans le mur de bombes ou transposition . c'est moins facile que le panda puisque le sacri va se mettre beaucoup plus en danger car n'ayant pas la même PO que le panda pour envoyer le roxx .

_ zobal peux boubou les bombes se qui leur donne plus de survie . et as du placement a courte porté . retrait PM aussi sur un sort cac-air et apathie en pleutre-terre .

_Sram : réseau de piège pour balancer dans le mur de bombes mais c'est tendu de gérer les bombes ET les pièges sur la map , si tu rajoute a cela des invoc ==> sa devient un vrai merdier sur le terrain *

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour le Zobal-Féca sa fonctionne très bien , plastron+rempart+armure féca en tour 1 = ya que sa de vrai*
Citation :
Publié par -Oni-
En partant pour un éca, il faudrait quel compagnon du coup?
A 500 points de succès tu débloque le chevalier d'astrub qui fait particulièrement bien son staff, jusqu'au krosmoglob que tu débloque par quête vers les niveaux 180.

Citation :
Publié par -Oni-
Pourquoi le xelor n'est pas adapté?
Parce qu'il a un jeu porté sur le déplacement des alliés et des ennemis. Et si c'est quelque chose de très puissant en pvp, en pvm c'est bien souvent une perte de temps, et tu te retrouve à utiliser le quart des sorts de ton perso avec la frustration de ne pas l'utiliser à fond/correctement. C'est la même chose pour l'osa qui préférera souvent ne pas toucher à ses invocs en pvm, ou a l'elio qui n'a aucun intérêt à jouer portail pour des combats qui durent 3, 4 tours en solo.
Citation :
Publié par -Oni-
En partant pour un éca, il faudrait quel compagnon du coup?
Pourquoi le xelor n'est pas adapté?
Chevalier ou Lumino

Chevalier pour les maps ou tu as besoin d'entamer à distance et Lumino lorsque tu as besoin de soins.

Le mieux est d'avoir tous les compagnons sous la main (vu leur coût c'est pas un super sacrifice financier) et ainsi t'adapter en conséquence.

Xelor est déjà moyen en team alors en solo c'est pire, tu le remplaces facilement par n'importe quoi et on peut largement se passer de lui.
Je vais caricaturer (et me faire taper dessus) mais hormis taper comme une brute et de tps en tps déplacer un mob il ne fait pas grand chose (ou plutot il n'apporte pas grand chose). Et en ce qui concerne le retrait pa on sait tous que ce n'est pas essentiel en pvm.

Edit: owned par Tiwalax....c'est ça de bosser et aller sur les forums en même temps
Ok merci beaucoup pour les précisions. Et quel est l'avantage du chat (mis à part qu'il miaule et qu'il est plus doux) par rapport au sram?
Citation :
Publié par -Oni-
Ok merci beaucoup pour les précisions. Et quel est l'avantage du chat (mis à part qu'il miaule et qu'il est plus doux) par rapport au sram?
C'est tellement different. Le sram est un placeur et DD monstrueux.
L'eca peut taper et soigner. Il permet de boost. De jouer sur le hasard ce qui est tres drole !

Personnellement je suis fan du chat. Tant par le skin que par le gameplay.

En plus ça se joue multi !
Le chat m'a convaincu alors . Merci.
Dans un futur assez proche, j'essayerai d'ajouter un personnage, quel duo vous semblerait intéressant ?
Je suis désolé de ne pas pouvoir proposer réellement de choses ça fait bien trop longtemps que j'ai pas joué pour me faire confiance sur les compétences combinées de personnages.
Citation :
Publié par -Oni-
Le chat m'a convaincu alors . Merci.
Dans un futur assez proche, j'essayerai d'ajouter un personnage, quel duo vous semblerait intéressant ?
Je suis désolé de ne pas pouvoir proposer réellement de choses ça fait bien trop longtemps que j'ai pas joué pour me faire confiance sur les compétences combinées de personnages.
Avec un Elio pourquoi pas ? Ca ajoute du heal, du degat. Ca permet des tours de rox tres drôles. Les sorts de l'eca de placent bien dans les portails.
hi !
Je possède la compo suivante : iop terre / eni feu / panda eau / elio air
J'ai remarqué que l'elio n'est pas vraiment fait pour le genre de combats que je fais (rapides, farm ben etc) et que les portails deviennent inutilisables avec les idoles qui attirent etc
J'ai décidé donc de le remplacer par un autre personnage air, j'ai nommé le sacrieur, mon tout premier personnage
Est ce qu'il est toujours viable ? j'ai entendu dire qu'il est boulet au fri 3 et + mais je ne compte pas y mettre les pieds tout de suite
Pensez vous que le sacri pourrait remplacer l'elio ? j'attends vos avis
merci d'avance !
C'est exactement la team que je joue(ais) mais avec un sacri multi/bi. C'est efficace et tu passe tout sans soucis avant F3.
Mais d'un point de vu pratico pratique un énu serait plus efficace que le sacri qui n'apporte malheureusement pas grand chose.


À moi de poser une question:

Dans le but de réaliser des duos au niveau 200, quel est le mieux selon vous:

Panda feu hetype
Roublard air

Ou

Panda multi
Roublard feu hetype
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Pour te répondre toi aussi, je dirais que le rall pm est trop puissant pour être négligé sur un roublard, le pandawa est assez débrouillard et un poil plus tanky que le roub, et peut se passer du soin, et donc portera le cac soin pour soutenir le roub

Mais si on y réfléchit deux secondes le roub ne va pas taper avec son cac et se basera sur ses bombes d'où l'utilité de mode feu avec cac soin, en plus le panda tape très bien avec ses sorts mais il devrait s'exposer un minimum pour poser son jeu

à mon avis je mettrai le panda multi et le roub feu

edit : désolé pour avoir fait mon philosophe et pour mes arguments qui portent souvent confusion

Dernière modification par 009 ; 08/11/2015 à 20h32.
Non mais tu lève bien le problème justement.
Se passer du retrait pm c'est carrément dommage.
Le roub ne jouera jamais son cac s'il est pas à l'hetype.
Un panda mono feu c'est un peu dommage.
Le roub feu est plus violent.
Le roub air est plus mobile + dégât à distance.
...

Ça m'avance pas vraiment cette affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés