Le topic de ceux qui débarquent, donnez nous envie de jouer, ou pas ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Comme le suggère le titre du topic je m'intéresse à AO depuis hier. La bêta approchant je ne pense pas être le seul dans ce cas à passer ici.

A vrai dire je cherche un nouveau mmo sur le quel m'investir. Quand j'ai vu une image, ma première pensé à été WTF encore un jeu facebook/ tablette kikou. Bref pas emballé du tout. J'avais donc mis ce jeu aux oubliettes de ma mémoire.

Depuis j'ai fait un peu le tour des mmo à venir et je n'ai rien trouvé qui m'intéresse sauf CU mais c'est pour dans 2 ans si j'ai bien compris. Par désespoir j'ai continuer de chercher et je suis tombé sur quelques infos d'Albion Online qui ont éveillé ma curiosité. Ne pouvant pas tester je reste cependant sur ma faim.

Dans les features du jeu on peu voir une énorme roue de progression avec des passif (et des actifs?) y a t'il un endroit sur le net où on peut voir celle ci en détail ?

Le craft est au centre du jeu ce que j'apprécie mais est il complet, difficile, gratifiant ? Ou assez vite tout les artisans savent faire les mêmes choses ?

En vidéo c'est le gameplay qui me rebute le plus, on dirait qu'il est simpliste, peu de spell. Spam 3,4 sort comme sur un Diablo3 par exemple. Je me trompe ?

Pour ceux qui ont bien rodé les alphas, avez vous eu le sentiment que votre avatar était un peu unique par ça façon de jouer, ces sorts, son skin, son équipement .... ?

Le jeu met il en valeur le jeu en groupe, les guildes, les communautés ?

L'accent est mis sur le Housing trouvez vous qu'il est complet, réellement utile pour sa progression et celle de sa guilde ? Il y a une partie outdoor et une autre instancié (beurk) c'est bien ça ?

Prenez vous du plaisir en PvP ? peut on passer par exemple 4 heure d'affilé à combattre outdoor en groupe de 3,4 personnes ? Peut on réalisé des embuscades et surprendre d'autres joueurs ?

Pour continuer sur le PvP y a t'il une carotte: classement, aptitude à débloquer, privilèges ?

Le PvE à l'air très limité et je trouve qu'il y a peu de mob sur les vidéos, qu'en pensez vous ? Y a t'il des boss outdoor intéressant end game ?

Bon voilà j'ai encore pleins de question en stock mais ça fait déjà beaucoup.

Merci d'avance, j'espère que vos réponses me donneront l'espoir de trouver un jeu intéressant.
Salut

Google est ton ami...
Sérieux vu les questions 99% ont déjà soit 10 topics soient c'est inscrit sur la fiche du jeu...


Aller on ce détent :

Dans les features du jeu on peu voir une énorme roue de progression avec des passif (et des actifs?) y a t'il un endroit sur le net où on peut voir celle ci en détail ?

Non, c'est beaucoup trop grands et faudrait cliquer les tiers un part un...

Le craft est au centre du jeu ce que j'apprécie mais est il complet, difficile, gratifiant ? Ou assez vite tout les artisans savent faire les mêmes choses ?

Au centre du jeu mais tu peux t'en passer (crafter ce n'est pas pouvoir le porter et vis-versa), tu as 8 Tiers avec des sous-tier et faut apprendre chaque items, c'est pas parce que tu peux crafter un casque que tu peux crafter les jambières...

En vidéo c'est le gameplay qui me rebute le plus, on dirait qu'il est simpliste, peu de spell. Spam 3,4 sort comme sur un Diablo3 par exemple. Je me trompe ?

Il est crossplateforme comment un joueur tablette pourra ce déplacer et utiliser 50 sorts ?
Tu as 5/6 sorts mais quand tu crafter ton stuff tu dois les choisir parmis d'autres.

Pour ceux qui ont bien rodé les alphas, avez vous eu le sentiment que votre avatar était un peu unique par ça façon de jouer, ces sorts, son skin, son équipement .... ?

Oui car :
1- chaque pièce d'une même armure peut :
Avoir des tier et sous tier différents
Avoir une qualité de craft différentes (commune, rare, etc...parmis 6 je crois différentes)
Avoir des sorts différents

Le jeu met il en valeur le jeu en groupe, les guildes, les communautés ?

Oui, tu as même un classement en jeu.

L'accent est mis sur le Housing trouvez vous qu'il est complet, réellement utile pour sa progression et celle de sa guilde ? Il y a une partie outdoor et une autre instancié (beurk) c'est bien ça ?

Oui pour crafter du T4 et +, il te faut faire toi même les bâtiment en zone pvp
Prenez vous du plaisir en PvP ? peut on passer par exemple 4 heure d'affilé à combattre outdoor en groupe de 3,4 personnes ? Peut on réalisé des embuscades et surprendre d'autres joueurs ?

Oui, en full pvp, tu peux foutre à poil les autres joueurs et leurs voler leur stuff.
Pour continuer sur le PvP y a t'il une carotte: classement, aptitude à débloquer, privilèges ?

Oui quand tu craft ton stuff, tu dois choisir les spell, certains sont plus pve et d'autre plus pvp.
Le PvE à l'air très limité et je trouve qu'il y a peu de mob sur les vidéos, qu'en pensez vous ? Y a t'il des boss outdoor intéressant end game ?

Le jeu est avant tous GVG et PVP mais ils y travail avec plus de quêtes (dont certaines donnent du stuff), il y a des donjons et même des nouveaux boss :https://albiononline.com/fr/news/video-demon-prince
Merci pour ce lien Saymeth, c'est très bien foutu et expliqué.

Cependant j'ai quelques questions que je préfère poser sur JoL, en espérant avoir peut être des réponses plus subjectives.

Niveau investissement en temps/argent IRL, est-il possible de profiter pleinement du jeu, que ce soit en PvE, artisanat ou en PvP?

Ma dernière vraie expérience de "sandbox" était sur ArcheAge. Le système et les features présentés étaient très intéressants sur le papier, mais IG c'était un bordel monstre.
Niveau artisanat/housing il était quasiment impossible d'acquérir un micro lopin de terre si on avait pas profité de l'accès anticipé. Et quand bien même cela aurait été le cas, tout se vendait à des sommes largement hors de portée du joueur lambda. Idem pour les combats, sans parler des tricheurs, même à l'époque où j'avais assez de temps libre pour bien torcher le jeu, c'était impossible de faire du PvP équilibré (même nombre de joueurs de chaque côté) car le mec en face avait toujours un stuff x²roxor2000.

Du coup, une fois mon petit morceau de terrain acquis grâce à l'aide de ma guilde, mes sessions de jeu se résumaient à planter/récolter/crafter (ce que j'apprécie en règle générale), tout en restant évidemment en zone non-pvp.

Je précise bien que je ne viens pas ici pour cracher sur ArcheAge, déjà parce que je n'aime pas ça, et j'ai quand même passé de très bons moments sur ce jeu. De plus je précise que ce n'est que mon point de vue du jeu basé sur mon expérience, tout est subjectif. Je l'évoque juste pour donner une idée de ce que je cherche et ce que j’appréhende dans un MMO dit sandbox.

Du coup, pour en revenir à ma question et développer:

Un joueur lambda, ou même un joueur plus investi (sans pour autant passer 16h par jour connecté) peut-il profiter du jeu et de la plupart de ses features?

Est-il possible d'avoir un impact et une place au niveau du housing, de l'économie et du craft?

Et pour finir, peut-il profiter du PvP, sans forcément se faire rouler dessus constamment par un mec en face qui aurait passé plus de temps et investi plus d'argent (irl)?

Voilà, il me semble avoir fait le tour.
Alors oui à tout car tu as d'un côté ta Private Island pour être safe dans ton craft sans le système d'enchère qui pourrait te faire perdre ton terrain, même si bien logiquement, il y a plus d'avantages à avoir ça en zone PvP.
Ensuite pour le PvP ils veulent lisser un peu les Tiers pour ne pas avoir des écarts monstrueux entre du T4 et T8. Dans les jeux sandbox, chaque ressource est importante et tout repose sur les joueurs donc oui un joueur lambda sera toujours utile aux "gros" car ils vont leur permettre de perdre moins de temps sur certaines tâches/récoltes/craft.

J'ai aussi joué à ArcheAge donc je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir mais AO ne va pas dans cette voie.
Merci pour vos réponses,

@ Aranud même si certaines questions ont leurs réponses sur le net, je voulais savoir vos avis en fait car entre les déclarations des dev qui vendent leurs features (et c'est normal) et le ressenti IG y'à pas mal de différences

Saymeth merci beaucoup pour ton lien
Bon, j'ai craqué pour un pack fondateur. Ma seule inquiétude maintenant c'est de savoir si le jeu peut tourner sur ma machine, mais on m'a confirmé qu'il n'est pas gourmand, donc ça devrait aller.

Il ne reste plus qu'à patienter.
Le jeu s'annonce très bon, il mêle un gameplay proche du hack and slash à un univers sandox. Pour l'instant on peu dire que tout est bien construit et lié, par exemple les ressources bas lv font partis intégrante des compos hl ce qui donne du poids et de la valeur à tout et tous même sur la durée.

Oui le jeu n'est pas gourmand, car il s'annonce cross plateforme et notamment jouable sur tablette, donc un pc sans rien d'extraordinaire peut suffire.

Comme le dit Saymeth c'est pas un jeu solo, si tu compte avancer et progresser seul tu ne dépassera pas les zones safe de début...c'est un vrai mmorpg pas un truc déguisé comme on en vois depuis des années.
"les ressources bas lv font partis intégrante des compos hl ce qui donne du poids et de la valeur à tout et tous même sur la durée."

ça c'est fondamentale et t'en mieux
Yep je me doute, et puis en dehors de la difficulté à démarrer de son côté, je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de jeu sur lequel on peut s'amuser longtemps en solo. Je vais prospecter niveau guilde et compagnie, merci pour vos conseils.
Bon après mure réflexion entres des choses qui me plaisent beaucoup et d'autres moins j'ai pris le premier pack histoire de tester tout ça à partir du 23 Nov.

A bientôt IG peut être :=)
A ce propos, j'hesite à passer mon compte au 2e rang, mais je vois pas trop l'interet que j'y aurais. Veteran devrais amplement suffire, j'espere.
Pour ma part, je serais plus tenter de trouver une guilde internationale J'avais fait cette experience sur EVE Online, et cela s'etait relativement bien passé (on avait des belges, americains, anglais, francais, espagnols et je ne sais plus quelles nationalités). Le seul veritable probleme dans ces cas là sont au niveau des horaires de connexion !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés