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Uther a publié le 4 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :
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04/11/2015, 11h24 |
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[Actu] Des comptes en repli pour Blizzard, mais des joueurs davantage « engagés »
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Et moi je continue à jouer à WoW et je ne le regrette pas, d'autant qu'il est gratuit si on sait y faire
Et en gratuit ya rien qui lui arrive à la cheville sur le marché. |
04/11/2015, 12h14 |
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Alpha & Oméga
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A part le nouvel opus de starcarft 2 et encore, en clé car trop cher en normal, le reste est pauvre, à quand une grande nouvelle (warcraft 4) ?
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04/11/2015, 13h41 |
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04/11/2015, 13h51 |
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Alpha & Oméga
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Aucun intérêt à commenter de la comm' destinée aux actionnaires.
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04/11/2015, 16h06 |
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negatif, on ne sait pas ce que met blizzard derrière le nom "actif", ils ne definissent pas ce qu'est un compte actif malheureusement.
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04/11/2015, 16h52 |
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Vu que les comptes sont trimestriels, les actifs sont probablement les joueurs qui ont souscrit à au moins un mois d'abonnement durant le trimestre.
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04/11/2015, 17h29 |
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Citation :
Quant au sésame, il n'aura servi qu'à deux choses pour Blizzard : vendre ses extensions plus cher sous prétexte qu'elles en contiennent un (45 euros au lieu de 30), et bâcler encore plus sa phase de leveling qui était déjà bien flinguée depuis WotLK à cause de ces aberrations que sont les items héritage, et qui même sans ça ne représente tout au plus de 15 jours de jeu en mode casual. Citation :
Puisqu'on a pas envie d'être un sous joueur et que dans un MMO par abonnement, tout le monde joue dans les mêmes conditions, on partira du principe qu'on souhaite jouer dans les mêmes conditions à Rift que dans un MMO par abonnement, c'est à dire dans les meilleures conditions. Par contre, on zappe tout ce qui est cosmétique. Il y a différents "starter packs" avec pas mal d'avantages (dont celui à 100 euros qui filent tout un tas de trucs dont un item qui s'adapte à son niveau). Donc déjà, une centaine d'euros pour commencer dans les meilleurs conditions possibles. Ensuite, il y a l'extension Nightmare Tide avec là aussi différentes éditions. L'édition typée "collector" se chiffre à 150 euros (!!) là ou une extension de WoW collector, son pet et ses goodies D3/HS/HotS/SC2 ne dépasse pas les 60 euros... Bon puisqu'on s'en fout du cosmétique on va partir sur l'édition Infusion à 50 euros même si je me demande si la "sacoche abyssale" et la "dimension : ombre de scion" sont vraiment des cosmétiques. Ca fait déjà 150 euros pour commencer. Ensuite, il y a l'abonnement "premium" qui vaut le même prix que celui de WoW à peu de choses près, qui donne des boosts de partout et des avantages permanents type invocation de sa banque, un programme de fidélité et des réduction sur les achats boutique, boutique dont le contenu n'est pas affiché sur le site mais en jeu, dont on sait qu'elle contient je cite : "de nouvelles montures, d’équipements, de compagnons, d’emplacements de sac et d’autres choses encore". Bref, pour jouer confortablement à Rift, il faut dépenser 150 euros dès le départ + abonnement premium comme WoW + achats boutiques variés pour rester dans la course. Quand même... ! Je pars évidemment du principe d'un joueur qui s'investit et qui ne veut pas se sentir inférieur aux autres qui paient les packs, l'abo et la boutique. Le joueur occasionnel qui se contrefiche de l'armure boutique kibrille de son voisin, il se contentera très bien de l'offre gratuite alors que celle de WoW limite au niveau 20. On pourra peut être voir à terme une extension de l'offre gratuite WoW pour se rapprocher de ce propose un SWTOR, un accès à un strict minimum de contenu (genre le LFR du raid du patch d'avant) et l'abonnement requis pour tout ce qui est HL. Citation :
Je ne parle que des MMO F2P ici. Bien sur qu'on peut très bien s'en sortir sur des jeux comme Path of Exile ou DOTA2 sans débourser un centime, mais ce ne sont pas des MMO. |
04/11/2015, 17h31 |
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Empereur
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Puis pour WoW, les gens partent peut-être tout simplement car ils sont lassés et veulent de la nouveauté. C'est un vieux MMO maintenant.
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04/11/2015, 17h52 |
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