[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Pareil, autre question pratique.

Je dois racheter un levier d'embrayage pour ma kawa (et de la graisse mais bon), je suis passé en magasin, c'est 19e chez eux.

Du coup, je voulais comparer avec internet.

Vous avez des sites de références pour les pièces détachées ?
Sans déconner? Mes leviers BM ils sont à 120-150. Vas chez ton concess omg...
Des Magura réglables… Tellement réglable qu'à 180 la molette du freins avant se met à tourner à cause de l'air.
Ça fait son petit effet quand tu écrase les freins et que tes leviers frennent pas du tout comme d'habitude.

On s'y fait quoi.
Quelques jours après l'obtention de la circulation, j'ai réussi à trouver "la bonne" : Honda CB600F blanche de 2012 avec 14k kilomètres, ABS, topblocks, échappement LeoVince, passage de roue Ermax et des rétros plutôt moyens (j'ai craqué et j'ai commandé ceux de la CB1000R).
Seul soucis, elle était à 1200 bornes aller-retour.

Fort heureusement, le pro qui la vendait (edit : ASM Motos à Loos-en-Gohelle pour ne pas les citer, disponibles et sympas) m'a proposé de la livrer pour quelques euros supplémentaires (le prix restant intéressant par rapport aux autres annonces à équipement/kilométrage égal).

Les papiers et la moto sont arrivés la semaine dernière et les clés aujourd'hui !

Pas trop dépaysé par rapport à la XJ6 de l'auto-école, j'ai conduit qu'une petite heure après le boulot mais c'était un vrai régal !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hornet.jpg
Taille : 1000x600
Poids : 389,9 Ko
ID : 256057  

Dernière modification par Cokax ; 03/11/2015 à 21h53.
La première fois que je suis passé au dessus des 8000 tours en deuxième là dessus j'ai tellement été impressionné que j'ai pas su passer la troisième : D
Message supprimé par son auteur.
Elle est superbe Cokax, après oui c'est un poil le même modèle que la xjn en un poil plus pêchu et la finition Honda, tu pourras te faire vraiment la main dessus avec en prime le bruit d'une vraie moto avec un pot sympathique !

Perso j'attends ma Mt09 Tracer Red Lava pour le 14 de ce mois c'est long !
Citation :
Publié par Cokax
Pas trop dépaysé par rapport à la XJ6 de l'auto-école, j'ai conduit qu'une petite heure après le boulot mais c'était un vrai régal !
C'est une très bonne meule, même si ça manque un peu de pêche.

Dernière modification par 'Bleys ; 04/11/2015 à 11h25.
Citation :
Publié par Krisiun
Le bruit du pot d'origine est très feutré, mais avec son LéoVinci ça va chanter d'où ma réflexion
C'est pas dit. À moins de virer la chicane et le catalyseur, ça changera pas des masses.
Boarf j'ai un pot Akra, a priori sans chicane, ça fait un joli bruit, mais pas violent pour les oreilles. Son pot LeoVince est à peu près similaire je crois.
Citation :
Publié par Niwa
Nop, j'avais cherché y'a 5 ou 6 ans mais peut être que depuis y'en a un qu'à ouvert mais ça m'étonnerait.
A priori, les bars motards ne tiennent pas en IDF. Faut que je trouve un endroit pour mater la course !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca donnera donc un aspirateur qui fait du barrouf .
J'avais justement peur que la différence ne soit pas flagrante comparé à l'échappement d'origine mais c'est très correct.

Par contre, petite surprise, je n'ai pas de LED dans l'emplacement réservé à l'éclairage de plaque. Je ne sais pas si c'était voulu par l'ancien propriétaire mais je veux éviter tout ennui avec les bonshommes à képi.

Est-ce qu'un éclairage de ce type peut convenir ou ça implique forcément le changement du passage de roue ?

En vous remerciant.
Citation :
Publié par Sorine
Pour les possesseurs de jeans renforcés, vu le peu de référentiels et la grosse quantité d'offres différentes, vous avez choisi comment?
Au feeling ( IXON SAWYER "noir huilé" ).

J'apprécie :

- Les 2 poches au niveau des cuisses rappelant un pantalon cargo.
- Confortable. Les 2 coquilles au niveau des genoux ne gênent pas, ni sur la moto ni en marchant.
- Pas trop large, pas trop serré. Sobre, bel aspect, on ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un pantalon de moto.

J'apprécie moins :

- 3 mois après l'achat, une des 2 coquilles ( genoux ) tombait déjà à l'intérieur. Il faudrait recoudre le slot, mais j'ai pas vraiment une gueule à faire du tricot.
- 4 mois après l'achat, l'un des scratchs ( poche cuisse ) était déjà décousue. Il faudrait là aussi recoudre, mais toujours pas une gueule à faire du tricot.

En bref : renforts kevlar, jolie gueule, pas bien cher, coutures faiblardes. J'en reste content.

IXON SAWYER.jpg
Idem, j'en ai vu un qu'avait de bon avis online, j'ai commandé le premier modèle, trop court pour les pattes. J'ai renvoyé et pris le modèle au dessus, toujours trop court, mais le ventre j'y passe 2 fois donc... Tant pis.

C'est un Furygan D02 EVO que j'ai pris. Franchement tip top niveau confort, il passe inaperçu au boulot. Et le matin quand il fait frisquet, il tient relativement chaud donc tout bénef pour l'instant.
Citation :
Publié par Sorine
Pour les possesseurs de jeans renforcés, vu le peu de référentiels et la grosse quantité d'offres différentes, vous avez choisi comment?
Il y a pas mal de bons tests dans les revues spécialisées moto. Personnellement j'avais choisi comme ça et du coup j'étais parti sur un Furygan, kevlar, renforts amovibles et réglables... Je me suis vautré deux fois et il m'a bien protégé (certes je n'allais pas vite, mais quand meme). Je me sens quand meme bien mieux protégé dans mon cuir Bering mais au moins le jean avec mes demi-bottes tcx ça fait à peut près comme si je portais un jean normal et des pumas quoi donc pour sortir ou aller au taff en mode "friday wear" c'est quand meme plus simple.

EDIT : ah, ben c'est le même que Mesmix, et je vois que nous avons le même avis sur ce produit .
Bon après quelques heures de recherche je me suis attardé sur les marques fr Esquad et Overlap dont c'est le coeur de métier puis je suis tombé sur le jean Strong de chez esquad avec la version de 2014 à 149€ lieu de 300... Pas mon premier choix au niveau apparence mais à priori niveau qualité/protection c'est le top du top, je vous en dirais plus sur le produit en réel et après usage.

Citation :
Ont m'avais prévenue que tout motard connait cette honte.
Ca dépend, pour le moment la honte potentielle me permet justement de garder une concentration à tout épreuve sur ce genre de situations

Dernière modification par Sorine ; 07/11/2015 à 21h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés