Mc .... Mort ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord Toot
Tu es libre de choisir plein de chemins différents, donc ne t'enfermes pas dans un couloir si tu n'aimes pas ca... C'est quand même pas super compliqué, tu peux aller partout en restant à la surface.
Donc non, désolé, pour aller d'un fort à un autre, rejoindre un camp ou une tour, le chemin n'est pas plus long, il y a juste plus de possibilités.

Pour le scout, je doute que tu aies le temps de voir qui et combien d'ennemis passent par un senti si tu n'es pas attentif, parce que oui il est maintenant possible de voir tout ca. Les forts ont toujours besoin d'êtres surveillés, sans doute moins pour le moment vu que les gens préfèrent ne pas jouer.

La flotte ne servait à rien, elle est remplacée à certains endroits par un mécanisme de map, c'est pas super compliqué non plus... Ce te fait même des lieux ou croiser d'autres groupes de roam, c'est mal aussi ?

Bref, tu es entièrement libre de choisir l'environnement qui te convient le mieux, il y en a pour tous les gouts.

Tu repond un peut a coter du sentiment que j'exprime , j'dit pas que c'est compliquer , c'est que meme en exterieur j'appel ca un couloir , c'est tres mal fichu pour du roaming , on parle pas de compliqué la mais ta vue cette superbe mecanique de map , personnelement je la trouve pas du tous interessente , ne faisant que du petit com en general , j'trouve ca mal fichu , c'est pas compliqué non

M'enfin je connais pas ton rythme de jeu , ni tes activités en fait , mais ne faisant pour ma part QUE ca , oui j'aime pas du tous

Deja que sur les anciennes fronta , trouvé un mec / ou plusieurs planqué dans un buisson c'etait pas la joie , la je trouve ca vide de vide , en dehors du bus magique qui passe parfois part la
Citation :
Grâce à l’IU d’escouade améliorée, vous pouvez prendre part à d’importants combats à grande échelle en Monde contre Monde, notamment contre des boss de monde ouvert.
Tiré de l'article de Johanson publié aujourd'hui
Des world boss en McM. Comme si y'avait pas déjà assez de PvE comme ça là-dedans.
Ça aussi, c'est la faute des feignasses de joueurs ?
Nan, fail trad. En VO, ça donne :

Citation :
With the enhanced squad UI, you can participate in truly epic, large-scale encounters in World vs. World, against open-world bosses, and more.
Cela dit, merci pour l'article qui donne des dates pour les raids, notamment. Entre ça et les ligues JcJ, je crains que le McM ne soit déserté une bonne partie de Novembre.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Des world boss en McM. Comme si y'avait pas déjà assez de PvE comme ça là-dedans.
Ça aussi, c'est la faute des feignasses de joueurs ?
Traduction pourrie. En VO, on a :

Citation :
With the enhanced squad UI, you can participate in truly epic, large-scale encounters in World vs. World, against open-world bosses, and more.
Bref, aucun lien entre WvW et boss en monde ouvert dans la version originale de l'article.
Ouf, désolé alors, c'est vrai que j'ai pas pris le temps de regarder la VO, et finalement plutôt content que la trad française me fasse mentir dans mon post précédent du coup, parce que ça aurait été la goûte d'eau de trop là
Concernant le MCM particulièrement, une autre interview de Sir Colon Johansin

Citation :
MMORPG: A side effect of having all this new open world content to do is that it seems World V. World is a bit dead for some folks. Did you expect this?
Colin: We generally see a rotation where when a lot of stuff is going on in the PvE part of the game, the amount of folks actively playing WvW tends to take a bit of a dip – and likewise when WvW has a huge event going on like a tournament, populations actively playing PvE take a bit of a dip. This is because there is a lot of overlap between players in Guild Wars 2 who actively play both PvE and WvW. We expect over time we’ll see the populations in WvW even out a bit more as mostly right now it’s predominantly the folks who only play WvW that are battling it out in the mists. We gave people an awful lot of stuff to do in this expansion, and even more is coming still.
That being said, I’d also add one of the goals of Heart of Thorns was to address every major game system to ensure they had all the core components we need for the future of the game. Our goal was to ensure we didn’t really need to tweak any major game system again after this expansion and our focus could be entirely on adding new content, and building on top of – rather than expanding outward systemically. WvW is the one major feature I’d say we didn’t end up accomplishing this goal, the project is so large it didn’t end up fitting into the scope of the expansion and we still have work to do to address core fundamental issues like population balance, rewards, scoring, night capping, etc. As always we don’t discuss features in development until they are far enough along to share meaningful details, so for now we’ll just say WvW is the final big game system on our radar – and we’ve had a lot of great conversations with our players about what they’d love to see from epic large scale PvP combat.
Il semble quand même être au courant que c'est pas la joie ... Bon en même temps, ça fait trois ans qu'il est au courant
L'interview complète ici

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/11/2015 à 20h52.
Sur MDJ ce soir, trois cartes sur quatre sont en file d'attente donc ça se repeuple... par contre sur le TS, personne ne se propose de lead donc ça joue en guilde. Mais je ne suis pas sur que 4 guildes sur map trouvent des combats funs, soit, ils capent des forts pas défendus, soit ils se prennent des mega bus infames et se font poutrer.
Citation :
Publié par Toum kétamine
En résumé et en vrac :
Ah un bon petit post avec des explications de ce qui plait ou non, y a moyen d'échanger là dessus (chocobisous time )

Citation :
Publié par Toum kétamine
- up automatique (et beaucoup trop rapide, rempart peut passer T3 en moins de 2h).
Le up auto je ne trouve pas que ce soit un mal en soit, par contre le temps assez rapide oui ça pourrait être revu un peu plus à la hausse, faut voir sur le long terme.

Citation :
Publié par Toum kétamine
- T3 trop résistant (portes fortifiées ...) ce qui défavorise le roaming.
Je trouve que cela défavorise aussi les blobs, avec 5-6 en defs en bonus (balistes, charriots, piège pour les armes) y a bien de largement ralentir et d'appeler les renforts.

Citation :
Publié par Toum kétamine
- Fin du +5 ravi (gros nerf pour les roamer une nouvelle fois).
J'ai pas fais gaffe exactement, mais en faisant tous les up de guilde il n'est plus du tout accessible ? La guilde dans laquelle je suis n'est pas énorme et nous sommes en cours de développement des amélios ^^

Citation :
Publié par Toum kétamine
- Trop de pve sur map (sanctu, oasis, pnj un peu partout etc ...).
Pas vraiment d'accord, si tu tombes sur 4-5 moches sur un sanctu (ça m'est arrivé). Cela devient bien plus compliqué pour décap le truc. Sachant que c'est presque un prérequis pour se faire le fort sereinement en petit groupe. Après c'est sur que pour les puristes un mob sur map mcm ça peut choquer

Citation :
Publié par Toum kétamine
- TP automatique sur rempart (garni était l'élément central des frontas, LE fort à défendre et le TP a avoir, ce n'est plus le cas maintenant).
C'est vrai que d'un coup cela fait un gros changement surtout lorsque l'on réfléchit un peu de manière imagée avec des sortes de ligne de front. Le serveur sur sa home map devient un peu plus aidé, après c'est peut être pour ré-équilibrer les forces en présences et moins prendre la pression sur une home map.

Citation :
Publié par Toum kétamine
- Trop de distance entre les extrémités nord et sud des maps. Moins de probabilité donc de croiser les roamers défensifs.
C'est vrai que cela réduit la proba de croiser des roamers... Mais, dans l'hypothèse où le nombre de slots par map n'a pas changé, je trouve que c'est un bon moyen de réduire l'efficacité des mastas blobs où lorsqu'il est à un point de la map bah en petit groupe tu peux être assez éloigné pour aller tenter d'autres trucs en sneaky

Bref, pavetori te salutant
tu4aow.jpg
Y'a moins de mobs, j'trouve.

Le seul truc chiant, c'est les accès aux forts, surtout au sud-est.

Pour le reste, y'a plein d'endroits dégagés sans pour autant être dans une zone morte de la map.
Citation :
Publié par Nirnee
Daed gaem RIP 45€ 8D
La communauté pur McM est très petite comparé à celle pve.
Les joueurs qui font le contenu pve et mcm il y en a plein et là et avec l'extension ils ont déserté le monde contre monde pour faire le contenu pve (et c'est normal, 99% du contenu est PVE dans l'extension).
Donc de base tu as une chute vertigineuse de la population monde contre monde, même les guildes "mcm" font du pve sur pas mal de serveurs.

Tu rajoutes à ça une map nouvelle qui demande une bonne population pour fonctionner avec les nouvelles mécaniques rajoutées... (notamment le up auto qui bloque totalement les attaques en horaire creuse sur les serveurs faibles populations).
Et au final c'est un bide

Ils auraient du rajouter la carte Monde contre monde avant l'extension ou quelques mois après. Mais pas en même temps que la sortie... ça coince forcément quand on impose une nouveauté qui fera forcément fuir à la première approche et qu'on draine les joueurs en pve.
Les joueurs McM découvrent qu'une grosse partie du PU McM est composé de joueurs PvE :3

Accessoirement, les maps, sauf dans certaines zones, sont plus ouvertes pour les fights qu'auparavant.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils auraient du rajouter la carte Monde contre monde avant l'extension ou quelques mois après. Mais pas en même temps que la sortie... ça coince forcément quand on impose une nouveauté qui fera forcément fuir à la première approche et qu'on draine les joueurs en pve.
Ont ils mis les nouvelles maps McM sur un serveur test avant de les sortir, pour avoir un retour des joueurs présents dans ce mode de jeu ?
Citation :
Publié par ckim
Ah un bon petit post avec des explications de ce qui plait ou non, y a moyen d'échanger là dessus (chocobisous time )


Le up auto je ne trouve pas que ce soit un mal en soit, par contre le temps assez rapide oui ça pourrait être revu un peu plus à la hausse, faut voir sur le long terme.


Je trouve que cela défavorise aussi les blobs, avec 5-6 en defs en bonus (balistes, charriots, piège pour les armes) y a bien de largement ralentir et d'appeler les renforts.


J'ai pas fais gaffe exactement, mais en faisant tous les up de guilde il n'est plus du tout accessible ? La guilde dans laquelle je suis n'est pas énorme et nous sommes en cours de développement des amélios ^^


Pas vraiment d'accord, si tu tombes sur 4-5 moches sur un sanctu (ça m'est arrivé). Cela devient bien plus compliqué pour décap le truc. Sachant que c'est presque un prérequis pour se faire le fort sereinement en petit groupe. Après c'est sur que pour les puristes un mob sur map mcm ça peut choquer


C'est vrai que d'un coup cela fait un gros changement surtout lorsque l'on réfléchit un peu de manière imagée avec des sortes de ligne de front. Le serveur sur sa home map devient un peu plus aidé, après c'est peut être pour ré-équilibrer les forces en présences et moins prendre la pression sur une home map.

C'est vrai que cela réduit la proba de croiser des roamers... Mais, dans l'hypothèse où le nombre de slots par map n'a pas changé, je trouve que c'est un bon moyen de réduire l'efficacité des mastas blobs où lorsqu'il est à un point de la map bah en petit groupe tu peux être assez éloigné pour aller tenter d'autres trucs en sneaky

Bref, pavetori te salutant
tu4aow.jpg
-Concernant les up automatiques, oui c'est leur rapidité le problème principal (d'autant plus que cela favorise le serveur avec la plus grosse pop).

-Quand je dis trop de mobs, c'est notamment le cas des patrouilles ou encore des mobs protégeant les remparts, très pénible pour un roamer solo.

-Tu as de la chance pour les sanctu, la plupart du temps je n'ai rencontré personne dessus et j'ai cap tranquillou (du pve quoi). En prime c'est différent j'imagine (même si c'est assez vide pour l'instant).

-Les T3 défavorisent aussi les blob, c'est en effet plus facile à défendre. Mais pour les roamers c'est hypra long a cap (et si c'est def, c'est bien pire du coup).

- Pour le +5 je ne sais pas si ça sera une option pour les guildes (j'espère). En tout cas c'est un gros nerf du roaming (alors que ça ne perturbe que très peu les blob).

Là ou je suis d'accord sur les analyses précédentes c'est que ce sont aussi les joueurs qui font le jeu, si les frontas se remplissent peu à peu certains problèmes seront sans doute moins prononcés.
Citation :
Publié par Livson
Ont ils mis les nouvelles maps McM sur un serveur test avant de les sortir, pour avoir un retour des joueurs présents dans ce mode de jeu ?
Il n'y a pas de réels problèmes avec gw_desert: Plus de terrain de fight dégagés et exploitables que sur gw_alpine, toute la map exploitée, y'a que les abords des forts, et surtout du sud-est, qui sont trop "lisière-style".
Citation :
Publié par Rimkouz
Tu repond un peut a coter du sentiment que j'exprime , j'dit pas que c'est compliquer , c'est que meme en exterieur j'appel ca un couloir , c'est tres mal fichu pour du roaming , on parle pas de compliqué la mais ta vue cette superbe mecanique de map , personnelement je la trouve pas du tous interessente , ne faisant que du petit com en general , j'trouve ca mal fichu , c'est pas compliqué non

M'enfin je connais pas ton rythme de jeu , ni tes activités en fait , mais ne faisant pour ma part QUE ca , oui j'aime pas du tous

Deja que sur les anciennes fronta , trouvé un mec / ou plusieurs planqué dans un buisson c'etait pas la joie , la je trouve ca vide de vide , en dehors du bus magique qui passe parfois part la

J'ai fais de tout, passant du Pu lambda à la guilde optimisée, je suis plutôt scout solo à présent, et je rejoins ton sentiment sur le fait que ce soit vide, parce que c'est réellement vide... Mais ce n'est pas la faute de la map, si la map était full on croiserait des gens un peu partout vu le nombre de choses à faire.

J'suis pas fan non plus de certains passages, mais ils sont évitables et il y a pas mal de zones agréables ou tu peux vraiment t'amuser, mais encore une fois il faut des gens pour ca.

C'est tout le problème, le sentiment général c'est que c'est vide alors personne ne vient, et on est dans une boucle, c'est bien dommage, je reste persuadé qu'il y a de quoi bien se marrer et qu'il y en a pour tous les gouts malgré certains ajustements à faire.
Citation :
Publié par Lord Toot

C'est tout le problème, le sentiment général c'est que c'est vide alors personne ne vient, et on est dans une boucle, c'est bien dommage, je reste persuadé qu'il y a de quoi bien se marrer et qu'il y en a pour tous les gouts malgré certains ajustements à faire.
Uep, en ce moment on a le choix entre "desert-land" avec les frontas et "lag-land" avec CBE. Pourtant le premier truc que je fais tous les jours c'est aller sur les frontas mais comme je croise personne bah direction CBE....Et même sur CBE le matin c'est mort, sur SFR en tout cas.
Y a du monde le soir sur les fronta, par contre oui pour le offpeak la peur des nouvelles map n'as fait qu'accentuer un phénomène qui existais déjà : pour etre sur de trouver du monde on va jouer sur cbe et basta. Et comme personne n'accorde d'importance a la victoire du matchup aucune raison d'aller contre ce mouvement.
Ca commence a se re-remplir petit a petit les BL c'est kewl, y'a des petits fight sympa et CBE recommence a etre peuple aussi meme hors prime

Wb WvW
C'est pareil partout, tout le temps. Ce n'est relatif, ni a Vizu, ni a la nuit.

Globalement a partir du moment ou le jeu propose un contenue PvE plus attractif/remunerateur/facilement abordable, que le McM, c'est logique que les vases communicants fonctionnent a l'envers. C'est le seul mode du jeu qui n'a pas "réellement" évolué avec HoT. ArenaNet proposerait de l'XP mastery et/ou un buff XP/Karma/MF de 50% sur les nouvelles frontas, elles seraient pleines 24-24.

Refaire le système de rank McM sous forme de point mastery pour unifier un peu le principe serait aussi une idée a creuser, puis ça éviterait d'avoir tout débloqué autour de 900. (j'ai pas regardé exactement, c'est a la louche ça peut être plus, si quelqu'un a l'info)
Citation :
Publié par The Alchemist
C'est pareil partout, tout le temps. Ce n'est relatif, ni a Vizu, ni a la nuit.

Globalement a partir du moment ou le jeu propose un contenue PvE plus attractif/remunerateur/facilement abordable, que le McM, c'est logique que les vases communicants fonctionnent a l'envers. C'est le seul mode du jeu qui n'a pas "réellement" évolué avec HoT. ArenaNet proposerait de l'XP mastery et/ou un buff XP/Karma/MF de 50% sur les nouvelles frontas, elles seraient pleines 24-24.

Refaire le système de rank McM sous forme de point mastery pour unifier un peu le principe serait aussi une idée a creuser, puis ça éviterait d'avoir tout débloqué autour de 900. (j'ai pas regardé exactement, c'est a la louche ça peut être plus, si quelqu'un a l'info)
J'ai parfois le buff xp qui pop, mais je n'ai pas regardé d'ou il venait. J'étais solo donc camp/sanctu/senti, p-e dans certaines conditions, faudrait vérifier mais il pop bien ^^. J'ai noté que je montais beaucoup plus vite qu'avant, mais ca ne sert plus à rien ouais... 950pts et t'es full partout, ils pensent surement aux nouveau joueurs mais pour les vieux ca n'a plus aucun intérêt. Quoique, on peut acheter des armes sup avec les récompense de coffre, c'est déjà ca.
Première soirée ou j'ai pris mon pied en McM sur les frontas depuis la sortie de HoT; du gros fight, de la prise de fort épique, enfin, enfin ... !

Dernière modification par The Alchemist ; 06/11/2015 à 10h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés