Mawdee'n China, les aventures épiques

Répondre
Partager Rechercher
Vous voulez pas me trouver des trucs pas chers et healthy que je peux me faire en Chine ?

Parce que je sens que vu les prix dans les supermarchés, si je fais pas gaffe, je vais tourner en alternance sur riz/nouilles tous les jours. Y que ça d'abordable.
Bonjour les 4 tomates ou 2 avocats pour 10€, Les yaourts à 12€ le pot, et les légumes verts à 5€ les 200gr...
/Mé-ibouffentkoilétchongsenvrai ?!


New challenge of the month : Feed Madee-n'China.
Citation :
Publié par Madee
Vous voulez pas me trouver des trucs pas chers et healthy que je peux me faire en Chine ?

Parce que je sens que vu les prix dans les supermarchés, si je fais pas gaffe, je vais tourner en alternance sur riz/nouilles tous les jours. Y que ça d'abordable.
Bonjour les 4 tomates ou 2 avocats pour 10€, Les yaourts à 12€ le pot, et les légumes verts à 5€ les 200gr...
/Mé-ibouffentkoilétchongsenvrai ?!


New challenge of the month : Feed Madee-n'China.
Riz sauce tomate all day everyday
Citation :
Publié par Madee
Bonjour les 4 tomates ou 2 avocats pour 10€, Les yaourts à 12€ le pot, et les légumes verts à 5€ les 200gr...
/Mé-ibouffentkoilétchongsenvrai ?!
.
Citation :
Publié par Mimu
Hein?
C'était littéralement 2 euros pour un copieux plat et une boisson.
C'est pas le Yuan la monnaie en Chine ?


Sinon pour la Healthy Food, est-ce qu'on peut boire du Coca zéro sans prendre de calories ? Ca sert a quoi enfait ?
Ben, j'ai pas envie d'aller au resto à tous les repas, donc pour cuisiner moi, chez moi, pour moi, mon coloc et mon chien, faut bien que je fasse des courses. Donc bon.

Et puis les restos à 2€ le plat (soit 14 kwaï voire moins), on m'a fortement suggéré d'éviter ou d'y aller avec des gens qui connaissent pour éviter ceux guère hygiéniques etc.
Et ceux dont on me dit qu'ils sont bons, j'ai un souci de taille aujourd'hui. On m'a aussi dit que c'était même pas la peine que j'essaye d'y aller seule, vu que même entre eux, les chinois se comprennent pas, et que pas un ne parle anglais ici. Donc pour commander, walou.

Et puis j'y croyais pas, et j'ai essayé d'aller poser mon manteau au pressing du coin, et acheter des croquettes pour mon chien.Et en fait ouais. Pas un ne parle anglais. Truc de oufzOr malade de la tête. Merci la langue des signes. Mais même ça, ils ont du mal.
Donc jvais apprendre le chinois viteuf, mais en attendant, faut que je me nourrisse un chouilla.

Alors tu me diras "ben t'as qu'à sortir avec des gens qui connaissent, ou ne pas y aller seule". Ben sta dire qu'à part mon coloc pour le moment, je ne connais personne, et il bosse, et on n'a pas du tout les mêmes horaires. Donc pour le moment, c'est un peu demerden sie zich pour ma pomme.

/


Citation :
Publié par Elthachou!
Je pense que tu fails tes conversions Madee
Nope. 1€ = 6,94 yuans rmb machin chouette. Je connais ma table de 7, mercisme.
Quand t'as ton POT (unique, ui ui) de yaourt indiqué à 85 yuan, ça fait mal au slip.

Citation :
Publié par Ban me I'm famous
C'est pas le yuan la monnaie en Chine ?
Si. Mais yuan = rmb chépôkoi, et en chinois monnaie = [kwaï] donc ils emploient jamais yuan, c'est des kwaï épicétou. J'découvre, chu comme toi pour le coup.
Ah, enfin les premiers retour de la Chine, on les attendais.
La pampa, crapahuté, l'air frais ne fait pas le poids face au pétrodollars en papier de riz de Shangai.

Citation :
Publié par Tacos Tacle
Tu vas bosser dans un pays sans parler un minimum là langue? Tu sais même pas dire bonjour en chinois?
Eh, casse pas le potentiel qui arrive.
Si. Je sais dire nihao, xiexie, [buyao] (?) , et fapia (important ! Facture !)
Bonjour, merci, dégage/non/vtfairefoutrej'aiditptainavectamerdelà.

Le problème c'est que même ces mots-là quand je les dis, ils les comprennent pas (sauf fapia et kwaï. ça, tu sais pas pourquoi, c'est international, quand ça touche au pognon, tout de suite, tout le monde comprend)

Stou.

Mais jpars toujours dans des pays sans parler la langue. C'est le côté challenge
T'as pas l'esprit aventurier si t'as peur de parler en signes ou de commander des trucs en montrant les images. C'est comme ça, et bonne chance pour "apprendre la langue", comme tu dis ils se comprennent pas entre eux donc c'est pas toi avec tes 2h de cours du soir qui va leur montrer comment on fait imo.

Enfin bonne chance, parfois même le mime est difficile.
J'ai mimé l'acte de pissé devant une serveur pour demander les toilettes une fois, elle n'a pas compris, je me demande ce qu'il s'est passé dans sa tête en voyant un blanc mimé se tenir la bite devant elle lol. Elle a finalement appelé un collègue masculin qui a capté direct on a bien rigolé.
Citation :
Publié par Mimu
comme tu dis ils se comprennent pas entre eux donc c'est pas toi avec tes 2h de cours du soir qui va leur montrer comment on fait imo.
J'ai pas cette prétention-là.
Jvoudrais juste déjà pouvoir prononcer correctement le nom de ma rue pour que les chauffeurs de taxi arrêtent de me regarder comme des teubés jusqu'à ce que je leur montre mon adresse en chinois. Et pouvoir dire "bonjour, moi vouloir dogfood grainfree, thank you"
Du basique quoi.

@Exuréris : Non. J'ai pointé sur la carte avec mon stylo comme Lucette dans la pub du loto, et pouf, j'ai sauté dans un avion.



Mais votre débat ne m'indique pas quoi manger pour manger chinois, sain ET pas cher (HAHA sain au milieu... back to the healthyfood !)
Madee ce serait le moment idéal de tenir un blog avec des photo et des petits textes de tes aventures quotidiennes.
Avec un peu de chance les droits de ton blog pourraient être racheté plus tard et produit en série ou en film. Enfin ça c'est si on était américain et que ton blog était vraiment cool.
Cela dit, j'ai un titre pour toi : les tribulations d'une rouquine en Chine.

Pour la bouffe je ne saurais t'aider. Tu devrais trouver des expat pour te guider un peu et te faire des potes.
En même temps, elle s'est installé en plein milieu du quartier des expatriés. Les chinois ne sont pas cons, ils savent quand il y a du business à faire avec ces crétins d'occidentaux*.

Pour trouver du bon à des prix normaux, il va falloir aller dans des coins plus "locaux". Il faut aussi oublier les marques connues et surtout occidentales genre Evian ou Mamie Nova. C'est de l'import, donc forcément plus cher.

Le mot d'ordre maintenant, c'est local, local, local. Mais bon, Shanghai n'est pas vraiment une petite ville : de base, les prix vont être gonflés comme ça peut l'être à Paris.

(*) Je fais partie des pigeons, hein. Marché de la contrefaçon à Shanghai, je suis fier d'avoir négocié un lecteur MP3 au design apple-like avec une carte mémoire. Bien entendu, la carte mémoire n'a jamais fonctionné. Ces chacals ne sont jamais perdants.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Pour trouver du bon à des prix normaux, il va falloir aller dans des coins plus "locaux". Il faut aussi oublier les marques connues et surtout occidentales genre Evian ou Mamie Nova. C'est de l'import, donc forcément plus cher.
Non ?!
Mais ya pas de carrefour a shangai ?
Non non, c'est pas un troll



Sinon, j'aurai bien linké des blog d'expat' qui expliquent ou acheter tes '' groceries '' a shangai mais j'ai peur que ca soit bloqué par le glorieux gouvernement chinois

http://www.shanghaiguru.com/grocery-shopping-in-china/

http://www.lepetitjournal.com/shangh...ses-a-shanghai

http://riz-cantonais.net/faire-ses-courses-en-chine-824

Citation :
Voici une liste non-exhaustive des produits quasi-introuvables :


  • Nutella (à vous les plaisirs de la confiture de framboise)
  • Escalopes de poulet (ils proposent généralement le poulet congelé en entier, pas franchement appétissant)
  • Sirop à diluer
  • Poivrons (on trouve surtout du chou, haricots, épinards)
  • Pain (il faudra se contenter du pain de mie)
Citation :
Publié par Exureris
mais sinon avant d'aller en Chine tu t'es renseignée ?
Citation :
Publié par Madee
Non. J'ai pointé sur la carte avec mon stylo comme Lucette dans la pub du loto, et pouf, j'ai sauté dans un avion.
Non mais, sérieux, c’est chaud même.
T'es parti en chine sans te renseigner du tout sur:

- Internet
- La bouffe
- Les prix
- La Langue

T'as même pas lurké des blog d'immigrés ou des groupes facebook?
Tu t'es renseigné que sur la faisabilité de ton taf et rien du tout sur la vie au quotidien?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés