Mc .... Mort ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord Toot
Mais si tout le monde préfère kt sur du bois, là oui, ces maps ne servent à rien et c'est bien dommage.
Joueurs qui préfère se masser sur CBE a en faire craquer le serveur. Personnellement c'est mon avis, je ne partage pas le "sentiment général" dans son ensemble. J'aurais plutôt tendance a vouloir jouer sur cette nouvelle map, j'aurais envie justement de profiter de ces forts avec ambiances, différentes, de découvrir les nouvelles techniques, de faire des trucs qui changent, de faire du fight en plaine (parce qu'il y'a plein de bon coin a fight) et juste je changerait ce putain de laser débile au milieu de la map, ou alors j'en ferait un point a prendre, un genre de BP bis sur les fronta plutôt que ce foutage de gueule PvE.

Pour moi le rôle du scout est encore plus primordial, car sa fonction est aussi de coup de surveiller les sentinelles autours et même d'aller les reprendre, il a un rôle bien plus actif.
Je ne dis pas non plus que la map est parfaite, il y a clairement des ajustement à faire et qui ont déjà été cités plus haut (barricades, éléments pve, et autre détails du style).

Ce que je trouve dommage c'est de voir certains "arguments" qui sont erronés et/ou imputables aux joueurs et pas à la map (genre la taille, le manque de fight et autre).
Je préfère Toum qui argumente en ayant testé et qui soulèves quelques problèmes compréhensibles dans son style de jeu.

Il y a clairement du potentiel dans ces maps, à nous de jouer le jeu au lieu de dire "non, c'est nul, je préfère camper bp".
Franchement moi je jouerais dans un champ de merde, si y'avait des joueurs a fight en face, la on a fait 1H a tourné en ayant croisé en tout et pour tout, 2 types, on a tous déco écœurés. Le problème c'est que je tiendrais pas 20 joueurs comme ça pendant 15 jours en leur vendant du rêve pour les laisser caper du bois toute une soirée, et je parle même pas de jouer la nuit.

Après j'entend "les gens font du PvE, ils vont revenir", mais je suis désolé, c'est dead aussi sur les 4 nouvelles maps de Magumaa, j'ai vu une fois un Tarir se finir le reste du temps y'a 3 pelés, alors ils sont ou les gens ? me dites pas que tout le monde chainfarm la cita P1 ... c'est fini ça normalement.

Peut-être le labyrinthe d'Halloween, il parait qu'on peut faire masse thune dedans pour peu qu'on ai pas une grosse envie de vomir après avoir chain 5 mobs de suite (ce qui est mon cas) ...
T'es au courant qu'il y a plusieurs map en simultanée ? Donc quand tu fais un Tarir vide, y'en a d'autre en cours en même temps, avec des maps fulls. Suffit de regardé sur le LFG. Donc non c'est loin d'être vide et mort.

Pour alterner trés souvent entre les 4 maps, a coup de LFG, c'est trés loin d'être mort.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
T'es au courant qu'il y a plusieurs map en simultanée ?
Rageux ? non quand y'a des maps full, y'a des taxis, et qd un event est fait de bout en bout, comme a SW, sur les derniers % ta map se remplie, la c'est vide, du debut, a la fin, ni taxi, ni remplissage.

Après je te l'accorde j'ai sans doute pas ton experience du PvE ça doit expliquer.
Oui d'accord c'est vide ta raison allez.

Juste comme ça, a la différence de SW, les maps se font en même temps, et pas avec un décallage. Donc quand une map est vide avec un event, qui va quitter une map pleine pour rejoindre une map vide ? A l'instar de SW ou tu finissais ta map, et pouvais rejoindre une autre map en cours, tu comprend la différence maintenant ?

Dernière modification par Sanoja Delandrid ; 02/11/2015 à 15h43.
Citation :
Publié par Lord Toot
Je ne comprends pas l'argument "c'est trop loin".
Le trajet est exactement le même qu'avant, vois même plus rapide avec certains tp devant les forts.
La taille de la map est également la même, il y a juste plus de chemins (qui ne sont pas bien compliqués à comprendre si on s'en donne la peine).

Un scout peut voir les ennemis sur toute la map grâce aux sentinelles, ce rôle n'est donc pas du tout mort.

En fait la seule chose qui change c'est que c'est devenu un peu plus compliqué, on a moins vite la banane, donc moins de monde sur map, et effectivement une telle map si elle est vide n'est pas amusante.

Le problème c'est que personne ne se donne la peine de jouer le jeu.
Le jour ou on aura une fronta full ce sera bien différent, les groupes roam auront du fight, les raids se croiseront grâce à la vue et les infos des scouts, et les objectifs ne manquent pas.

Mais si tout le monde préfère kt sur du bois, là oui, ces maps ne servent à rien et c'est bien dommage.

Fight toi dans un couloir après on en discute faisant que du roaming je vais pas y re mettre les pieds sur cette map ,
y'a pas besoin d'un scout attitré non plus pour voir qu'une senti à bouger suffit de regarder ça map, contrairement à un fort qui avait besoin d'être surveiller,
ensuite tu parle de taille de la map qui est la même, ta vue qu'il y avait des sous sol aussi ou pour toi ça compte pas ? Et la lave parlons en de la lave, déjà que la flotte on nous la viré pour nous coller de la lave <3
C'est pas une question de jouer le jeu ou de Kt c'est juste que la c'est débile
Citation :
Publié par Angel-in-
Après j'entend "les gens font du PvE, ils vont revenir", mais je suis désolé, c'est dead aussi sur les 4 nouvelles maps de Magumaa, j'ai vu une fois un Tarir se finir le reste du temps y'a 3 pelés, alors ils sont ou les gens ? me dites pas que tout le monde chainfarm la cita P1 ... c'est fini ça normalement.
T'as complétement tord!
Par exemple, sur dragon stand, t'as tout le temps une map full qui fait l'event et les taxis pop toutes les 1h-2h. A coté, t'as 1 à 2 maps non full de gens qui attendent un taxi.
Pour SW, t'as des taxi regulièrement, c'est meme une balade de santé par rapport à DS
Ceux qui se cachent derrière l'argument du "Ca vient de sortir, les gens font du PVE pour up", ont tous tort. Les maps sont désertes sont un fait, et espérer un retour des choses car les gens switch du pve au mcm c'est juste se tirer une balle dans le pied.

Y a plus personne, car tout le monde trouve les maps vraiment mauvaises, suffit de voir l'avis général ici ou sur les forums off. Les multi-étages, les events pve-like, c'est pas ce que veulent les joueurs de McM, on est arrivé a un mélange de lisière et de map PVE horripilant.

Bref le McM est désert et c'est bien la faute des nouvelles maps et nouvelles mécaniques. Ils auraient du créer 2 maps (c'est vraiment des glandeurs quand meme), et laisser celle qu'on connait bien. Y aurait eu 4 maps différentes, chaque serveur aurait la sienne et un moyen différent de la défendre, et la on se serait amusé.

Je streamais souvent du McM mais la ca n'en vaut plus la peine tant c'est inintéressant, et j'ai pas envie d'aller lag sur CBE.
MMORPG.com vient de publier une interview avec Colin Johanson ici

Y'a un paragraphe sur le McM où Colin reconnaît que le McM n'est actuellement parcouru que par ceux qui ne jouent qu'à ce mode de jeu, les autres étant surtout en PvE, puisqu'une grosse partie de la population semble faire les deux et qu'actuellement, en PvE, y'a des trucs à faire (et encore plus à venir). Il s'attend à ce que les niveaux de population se rééquilibrent avec le temps.

Il admet aussi que, si l'extension devait poser une bonne fois pour toutes les systèmes sous-jacents de tous les modes de jeu (maîtrises en PvE, ligues en PvP, ...) pour qu'ils puissent enfin développer du contenu, ça n'a pas été le cas pour le McM. La raison étant qu'il y avait beaucoup de points à voir pour ce mode de jeu (équilibrage de population, night cap, récompenses, scoring, etc.) et que le cadre du projet a dépassé celui de l'extension. Du coup, ils bossent sur le McM, et ça arrivera quand ce sera prêt.

Et au passage, il confirme qu'il n'y aura pas de tournois McM tant que les problèmes mentionnés ci-dessus n'auront pas été corrigés
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Il admet aussi que, si l'extension devait poser une bonne fois pour toutes les systèmes sous-jacents de tous les modes de jeu (maîtrises en PvE, ligues en PvP, ...) pour qu'ils puissent enfin développer du contenu, ça n'a pas été le cas pour le McM. La raison étant qu'il y avait beaucoup de points à voir pour ce mode de jeu (équilibrage de population, night cap, récompenses, scoring, etc.) et que le cadre du projet a dépassé celui de l'extension. Du coup, ils bossent sur le McM, et ça arrivera quand ce sera prêt.

Et au passage, il confirme qu'il n'y aura pas de tournois McM tant que les problèmes mentionnés ci-dessus n'auront pas été corrigés
On est reparti pour 3 ans donc habituez vous a ces nouvelles maps, parce qu'il y'aura rien d'autre avant un long moment.
Citation :
Publié par Rimkouz
Fight toi dans un couloir après on en discute faisant que du roaming je vais pas y re mettre les pieds sur cette map ,
y'a pas besoin d'un scout attitré non plus pour voir qu'une senti à bouger suffit de regarder ça map, contrairement à un fort qui avait besoin d'être surveiller,
ensuite tu parle de taille de la map qui est la même, ta vue qu'il y avait des sous sol aussi ou pour toi ça compte pas ? Et la lave parlons en de la lave, déjà que la flotte on nous la viré pour nous coller de la lave <3
C'est pas une question de jouer le jeu ou de Kt c'est juste que la c'est débile
Tu es libre de choisir plein de chemins différents, donc ne t'enfermes pas dans un couloir si tu n'aimes pas ca... C'est quand même pas super compliqué, tu peux aller partout en restant à la surface.
Donc non, désolé, pour aller d'un fort à un autre, rejoindre un camp ou une tour, le chemin n'est pas plus long, il y a juste plus de possibilités.

Pour le scout, je doute que tu aies le temps de voir qui et combien d'ennemis passent par un senti si tu n'es pas attentif, parce que oui il est maintenant possible de voir tout ca. Les forts ont toujours besoin d'êtres surveillés, sans doute moins pour le moment vu que les gens préfèrent ne pas jouer.

La flotte ne servait à rien, elle est remplacée à certains endroits par un mécanisme de map, c'est pas super compliqué non plus... Ce te fait même des lieux ou croiser d'autres groupes de roam, c'est mal aussi ?

Bref, tu es entièrement libre de choisir l'environnement qui te convient le mieux, il y en a pour tous les gouts.
Citation :
Publié par Byega
Ils font la même chose pour les 3 autres maps de Maguuma donc chouiner sur le remplissage des maps sans savoir ce qui se passe c'est assez drôle ('fin ça change pas de d'habitude )
A côté de la plaque car comme je l'ai dis, je fais très peu de PvE, je constate juste que quand j'en fais, il n'y a pas bcp de monde, qu'il y'a peu de LFG, peu de taxi. Maintenant je dois pas en faire aux bonnes heures, et certainement pas autant que vous.

Byega tu te surpasse dans la condescendance, je pensais pas cela possible.
Citation :
Publié par Saruten
Ceux qui se cachent derrière l'argument du "Ca vient de sortir, les gens font du PVE pour up", ont tous tort. Les maps sont désertes sont un fait, et espérer un retour des choses car les gens switch du pve au mcm c'est juste se tirer une balle dans le pied.

Y a plus personne, car tout le monde trouve les maps vraiment mauvaises, suffit de voir l'avis général ici ou sur les forums off. Les multi-étages, les events pve-like, c'est pas ce que veulent les joueurs de McM, on est arrivé a un mélange de lisière et de map PVE horripilant.

Bref le McM est désert et c'est bien la faute des nouvelles maps et nouvelles mécaniques. Ils auraient du créer 2 maps (c'est vraiment des glandeurs quand meme), et laisser celle qu'on connait bien. Y aurait eu 4 maps différentes, chaque serveur aurait la sienne et un moyen différent de la défendre, et la on se serait amusé.

Je streamais souvent du McM mais la ca n'en vaut plus la peine tant c'est inintéressant, et j'ai pas envie d'aller lag sur CBE.
C'est vrai que je m'attendais à beaucoup plus d'engouement pour les fronta, je les ai pour l'instant très peu pratiqué, mais le peu où j'ai jouer dessus, j'ai pas trouvé les map plus grandes, certes faut s'habituer à la topologie de la carte et aux "pieges" qu'elle contient mais je trouve qu'il y a des bonnes idées à approfondir ou un peu modifier pour rendre le truc vraiment intéressant

Par contre, je vois clairement que les gens jouent massivement en PvE, meme dans ma guilde qui est une guilde McM, les gens passent 90% de leur temps en PvE à Farmer leur spé elite et leur maîtrise (hormis quelques irréductibles qui ne font que du McM et qui osef de la spé élite)
Les gens font beaucoup de PvE pour débloquer leur spé elite mais on peut dire aussi que les nouvelles map (qui ne plaisent pas à tout le monde) ne motivent pas non plus les gens à aller en McM, et c'est renforcé par le fait que les map sont vides, du coup ça démotive encore plus les joueurs
Je pense qu'il faudra attendre un peu pour voir le retour des gens en McM,mais hier deja en prime, il y avait pas mal de raid guild en fronta sur MdJ
Citation :
Publié par Saruten
Bref le McM est désert et c'est bien la faute des nouvelles maps et nouvelles mécaniques.
BULLSHIT, les gens ont pas joué sur les nouvelles maps alors comment tu peux en conclure que c'est la faute des maps ?
C'est du grand n'importe, les joueurs sont pas foutus de se sortir les doigts, ils préfèrent pve ou mcm, (c'est tellement plus simple) plutôt que d'essayer de faire vivre les frontas... Mentalité de merde.
Citation :
Publié par Sâtane
BULLSHIT, les gens ont pas joué sur les nouvelles maps alors comment tu peux en conclure que c'est la faute des maps ?
C'est du grand n'importe, les joueurs sont pas foutus de se sortir les doigts, ils préfèrent pve ou mcm, (c'est tellement plus simple) plutôt que d'essayer de faire vivre les frontas... Mentalité de merde.
je suis d'accord, a voir dans une semaine.
Citation :
Publié par Byega
c'est juste un taunt chéri, te vexes pas (là c'est de la condescendance, tu vois la différence ou pas ?).
Moi perso je vois pas la différence, pas plus que sur des messages d'avant. C'est surement que c'est tellement ta nature profonde que ça transparaît des que tu écris un truc.
Moi j'ai beaucoup jouer en fronta. J'ai farmé ma spé élite en McM d'ailleurs.

Ça ne m'empêche pas de trouver qu'il y a beaucoup de lacunes sur les nouvelles maps et des mécaniques du jeu qui ne me plaisent pas pour l'instant. Et ceci indépendamment du fait que les frontas soient vides.

En résumé et en vrac :

- up automatique (et beaucoup trop rapide, rempart peut passer T3 en moins de 2h).
- T3 trop résistant (portes fortifiées ...) ce qui défavorise le roaming.
- Forte diminution des avantages à choisir avec ses rangs McM. Il est beaucoup trop facile de débloquer tous les avantages mcm maintenant et il y en a beaucoup moins.
- Fin du +5 ravi (gros nerf pour les roamer une nouvelle fois).
- Trop de pve sur map (sanctu, oasis, pnj un peu partout etc ...).
- TP automatique sur rempart (garni était l'élément central des frontas, LE fort à défendre et le TP a avoir, ce n'est plus le cas maintenant).
- Trop de distance entre les extrémités nord et sud des maps. Moins de probabilité donc de croiser les roamers défensifs.

Après il faut du temps pour apprécier également certains côtés positifs, mais, pour moi, le bilan est très mitigé pour l'instant. A voir sur la durée.

Dernière modification par Toum kétamine ; 02/11/2015 à 19h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés