[Débat] taille des groupes, du groupe opti au bus... quel RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
oui et non, the depths correspondrait plus à un Abysse amélioré, quand au zone de matériaux rares, elles n'auront pas la faculté de buffer l'ensemble du royaume.
elle permettrant simplement au crafteurs d'accéder à des ressources pour des recettes de haut rang d'équipement.
un royaume qui se verrait refusé l'accès à ces ressources, sachant que l'équipement s'usent, prendrait un retard conséquent à terme, le temps que le stuff actuel ne s'use.

Alors, il est à parier que certains ayant un artisan dans la poche pensent à ce faire des stocks d'équipements de haut rang, cependant, être seul dans un groupe à porter le stuff optimum te désigne également comme cible à abattre.
c'est dans ce type de situations qu'on verra l'implication au royaume, dans les moments de difficultés et de disette équipementière.
Citation :
Publié par algweln-thorum
oui et non, the depths correspondrait plus à un Abysse amélioré, quand au zone de matériaux rares, elles n'auront pas la faculté de buffer l'ensemble du royaume.
elle permettrant simplement au crafteurs d'accéder à des ressources pour des recettes de haut rang d'équipement.
un royaume qui se verrait refusé l'accès à ces ressources, sachant que l'équipement s'usent, prendrait un retard conséquent à terme, le temps que le stuff actuel ne s'use.

Alors, il est à parier que certains ayant un artisan dans la poche pensent à ce faire des stocks d'équipements de haut rang, cependant, être seul dans un groupe à porter le stuff optimum te désigne également comme cible à abattre.
c'est dans ce type de situations qu'on verra l'implication au royaume, dans les moments de difficultés et de disette équipementière.
Oui :/.
Je me demande alors ou va se porter l'intérêt du royaume, enfin sans la carotte (aka relics), je sais pas si les gens vont vraiment play pour leurs royaume, après Mj n'avait pas dit que le contrôle de certaines zones (îles), rapportera des bonus de zone ? Où quelque chose dans le genre ?
c'est tout le problème des communautés actuelles.

sauront-elles prendre plaisir à jouer ensemble, sans que cela soit motivé par une carotte virtuelle, mue uniquement par le plaisir du jeu?

si on regarde la plupart des mmos, la carotte est le end game, or, un mmo a vocation à durer dans le temps, et donc, tendre à ne pas avoir de end game. c'est tout le paradoxe.

ce end-game se traduisait par des grosses instances donnant accès à du stuffs de roxor, oui mais voila... pour renouveler cet intérêt, il a fallut rajouter de nouvelles instances, et de nouveaux stuffs à intervalle régulier, sous peine de voir la base de jouer quitter peu à peu le jeu. l'effet pervers est que cela rendait caduque et inutile le fait de faire les précédentes instances, et rendait useless les précédents sets...

pour warhammer, le end-game était la conquête de la capitale adverse, mais une fois cela vécu une, deux fois, tu ne trouve plus l'intérêt à le faire en boucle.

en fait, la motivation est lié à la difficulté de l'objectif et du nombre d'embûches à surmonter pour l'atteindre, une fois atteint, s'installe une période de flottement et de désintérêt jusqu'à ce que tu trouves un nouvel objectif.
La carotte elle est dans ce que tu as construit ou fait construire, dans tes biens longuement accumulés et que le moindre raid organisé viendra te prendre si tu n'as pas beaucoup de connaissances/guildes/royaume pour t'aider à ne pas le perdre.

Bref, tout comme IRL, c'est avant tout pour ceux (ce) à qui (quoi) tu tiens que tu vas te battre.
Citation :
Publié par TURKAN
La carotte elle est dans ce que tu as construit ou fait construire, dans tes biens longuement accumulés et que le moindre raid organisé viendra te prendre si tu n'as pas beaucoup de connaissances/guildes/royaume pour t'aider à ne pas le perdre.

Bref, tout comme IRL, c'est avant tout pour ceux (ce) à qui (quoi) tu tiens que tu vas te battre.
Je pense que je m'en fait trop, c'est un projet sandbox, si la magie prends, on est parti pour 15ans, sinon ... Bha sinon .
Le débat est intéressant peut être qu'il faudrait en faire un sujet à part entière.

Pour (encore) faire un parallèle avec DAoC, les reliques étaient un source de motivation et d'implication pour les membres d'un royaume et concernaient tout le monde puisque l'impacte en RvR était très important à raisons de 20% de bonus.

Le point clé est justement que tout le monde est concerné, se baser uniquement sur l'esprit de royaume est utopique et naïf.

Je ne vois pas le problème avec les carottes, avoir un objectif personnel (Rang de royaume) et commun (relique) est un cocktail puissant qui donnes leurs raisons d'être aux affrontements.

Sinon ça voudrais dire qu'on se moque de gagner ou de perdre et à partir de là l'implication est moindre.

Dernière modification par Djunn ; 01/11/2015 à 20h31.
Citation :
Publié par Djunn
Le débat est intéressant peut être qu'il faudrait en faire un sujet à part entière.

Pour (encore) faire un parallèle avec DAoC, les reliques étaient un source de motivation et d'implication pour les membres d'un royaume et concernaient tout le monde puisque l'impacte en RvR était très important à raisons de 20% de bonus.

Le point clé est justement que tout le monde est concerné, se baser uniquement sur l'esprit de royaume est utopique et naïf.

Je ne vois pas le problème avec les carottes, avoir un objectif personnel (Rang de royaume) et commun (relique) est un cocktail puissant qui donnes leurs raisons d'être aux affrontements.

Sinon ça voudrais qu'on se moque de gagner ou de perdre et à partir de là l'implication est moindre.
+4

Je suis assez d'accord, je pense pas que Mr.x aie envie de se faire casser le cul pour des gens hors de sa gu & friendlist, si il n'y gagne rien.

Dernière modification par Tehgrasstrucbidule ; 01/11/2015 à 20h17.
c'est là l'erreur, car si tu n'aides pas ton voisin a protéger sa demeure, il ne viendra pas t'aider lorsque ce sera ton tour de te faire dépouiller de ton bien...
le royaume t'assure plus de protection que ce que toi seul peut lui apporter, c'est d'ailleurs ce qui a pousser l'être humain à se regrouper tout au long de notre évolution. Seul, tu te faisais bouffer par le premier prédateur venu, en groupe, tu parviens à le repousser, voir à le terrasser.

le problème n'est pas la carotte, à proprement parlé, mais plutôt le fait qu'une fois la carotte atteinte, la mule s'arrête et refuse d'aller plus loin.
c'est un peu ce que donne les rush de contenu à la release, tu vas au plus vite faire ton grind, puis le contenu end game, tu finis toutes les instances HL, tu farmes le temps d'avoir ton set ultime, puis quoi... la maison de production n'ayant pas prévu d'extension avant un an, tu as tout boulotté comme un goinfre en 3-4 mois, bah, te reste plus qu'à sauter sur un autre jeu...

et sur un jeu pvp /rvr, c'est la même, tu cours pas après les instances, mais après le classement! Une fois en haut, en l'absence de challenge parce que ton groupe est monté tellement vite que la concurrence te rejoindra que dans 6 à 8 semaines en terme de niveau et d'effectifs, du coup tu glandes un temps, puis tu passes sur un autre jeu parce que glander n'apporte pas la dose d'adrénaline, auquel la compétition t'habitue.
Citation :
Publié par algweln-thorum
C'est là l'erreur, car si tu n'aides pas ton voisin a protéger sa demeure, il ne viendra pas t'aider lorsque ce sera ton tour de te faire dépouiller de ton bien...
le royaume t'assure plus de protection que ce que toi seul peut lui apporter, c'est d'ailleurs ce qui a pousser l'être humain à se regrouper tout au long de notre évolution. Seul, tu te faisais bouffer par le premier prédateur venu, en groupe, tu parviens à le repousser, voir à le terrasser.
C'est sûrement vrai, mais les gens n'agissent plus ainsi (en moyenne) à l'heure actuelle.
Si il n'y gagne rien, hors mi détériorer leurs stuff.
Le : "Si je ne l'aide pas, il ne m'aidera pas, c'est un si, tu peux l'aider, défoncer ton stuff et le mec se casse direct après, ou il meurt et le temps de qu'il re tu as perdu ce que tu voulais défendre ... "

Après, c'est des hypothèses et nous sommes loin de pouvoir vérifier tout ceci in-game.

Mj est pas con, ne serait que l'évolution de nos persos & nos compétences, nous pousserons sûrement à foncer vers les zone à défendre, capturer ... .
Si l'évolution de nos compétences, grind sur le kill et l'utilisation en pvp (aka un long leveling de spell), ça peut devenir l'équivalent des rr +/- et donc la carotte
Justement le système de relique offre une motivation sans limite puisqu'elles se gagnent et se perdent au profits, tournant ainsi entre les royaumes indéfiniment.

Même les groupes fixes participaient aux prises reliques puisqu'ils y trouvaient un intérêt.

Le voisin qui protèges le voisin, pourquoi pas mais si ça implique de release en boucle pour défendre ton fort quand tu pionces, m'est avis qu'il va vite aller faire autre chose.

Après une fois rang max, effectivement a part reroll... mais en même au début sur DAoC (post TOA donc) me souviens avoir mit une bonne année pour atteindre le rang 9 avec mon assassin avant de le lâcher, après c'est devenu plus rapide de monté et du coup gratifiant. Sur ma fin de DAoC je crois bien que j'ai monter un perso rang 9 en 2-3 mois, c'est déjà moins marquant.
Loin d'un concours de bite, là où je veux en venir est que je constate un attachement moins important à mon odin (classe fade qui plus est) qu'à mon assassin.

Et puis 1 an mine de rien, et puis t'étais content de monter d'un rang à un autre, il y a un rapport direct entre le difficulté, la persévérance et le résultat attendu de toute façon.

Mais pour que ça fonctionne il faut bien des objectifs à atteindre.

Mais encore une fois une scission du post serait la bienvenu !
Quand tu crée un nouveau sujet comme ça, avec une fusion, l'OP est mis en dernier du coup on comprend rien Tu m'a déjà fait le coup sur mon post où je voulais parler des guildes !

Je suis pas modo, mais il me semble avoir déjà vu des fils apparus suite à une scission qui commençait par "en provenance de", donc doit y avoir la possibilité de mettre un message "modo" en début d'un fil comme ça.

Bref. J'aime pas ton sondage non plus, il manque l'option "Tout m'intéresse". Je pense que toutes les options sont valables, et qu'elles doivent s'entrecroiser pour avoir un jeu vraiment intéressant. On peut pas juste dire Solo>Groupe opti>Bus.
Du coup, on peut pas vraiment choisir. Si je suis tout seul je joue solo, si j'ai des potes on fait un groupe opti, si on est trop on fait un bus.
Ca varie en fonction des objectifs. Pas forcément la peine d'aller à 40 pour juste emmerder les crafteurs ennemis par exemple. De la même façon on prendra pas une forteresse a 5.
En provenance du sujet : Défiance©®

Je vous propose Puisque vous n'êtes pas sage et que le HS c'est le mal (cela rends les sujet peu lisible) de débattre ici de la taille des groupes en RvR. en passant du solo, duo, au groupe complet 5-8 jusqu'au Bus pickup ou organisé.

Comment voyez vous toutes ces formes de PVP dans le RvR de CU ?

traduction : Comment voyez vous toutes ces formes de dynamiques de combats entre joueurs dans les joutes de royaumes dans Camelot Unchained©

rappel de la modération, on évite les taunts de Guilde, le troll trop gras et également les sujets sur le temps de développement du Jeu.. et également le HS sur les autres sujets Merci !

Le NABO²

pour au dessus déplacer des discussions dépends tout simplement de la date de création du post, et du coups pas de sondage comme ça pas de mécontent.
__________________
Nabotep
Question d'ailleurs, pour vous c'est à partir de combien de membres que l'on peut parler de bus? Au final, j'ai l'impression que c'est bien subjectif comme truc.
j'aurais tendance à dire que cela peut dépendre de la capacité d'accueil de la zone, parler d'un bus de 60 gus sur une zone accueillant des combats à 2k de persos, n'a pas vraiment de sens. donc, c'est plus une question d'échelle du groupe que tu veux mesurer par rapport aux forces adverses en présence.
Citation :
Publié par Hey z
Les gens penseront plus royaume, ils penseront stats, stuffs, ranks.
Je crois que les gens ont oublié ce qu'avait dit MJ très tôt : les récompenses (expérience, etc.) seront calculées 1 fois par jour en prenant en compte tout ce qu'à effectué un joueur (et notamment comment ça a servi le royaume) !

Donc, on peut raisonnablement penser que le mec qui continuerait la chasse au "petit gris" quand une forteresse clef du royaume est attaquée sera moins récompensé que ceux qui lâcheront tout pour partir la défendre (un peu comme si on avait eu des bonus pour abandonner une session de pex à Lyonesse, Malmo ou autre pour aller en défense de RK dans DAoC, mais les bonus mêlée et magie ne motivaient pas tout le monde (certains magos n'en avait rien à battre qu'on perde la RK mêlée, comme certains guerriers se foutaient qu'on perde celle de la magie alors qu'ils risquaient de looter l'objet de la mort s'ils continuaient leur farm...)) !

Du coup, si les joueurs ont vraiment envie d'améliorer au max, leur stats, stuffs, ranks, etc. et bien ils auront tout intérêt à jouer POUR le royaume ! Pour moi c'est vraiment un chouette concept pour amener tout le monde à jouer en commun...
Citation :
Publié par Krema
Question d'ailleurs, pour vous c'est à partir de combien de membres que l'on peut parler de bus? Au final, j'ai l'impression que c'est bien subjectif comme truc.

quand t'entends des mecs dire en rvr qu'ils se font bus par 8 gars en face

Pour moi un bus / blob / étoile de la mort ou croiseur interstellaire c'est ça:

12028842_445749718966946_8741761270936662058_o.jpg
12034226_445749762300275_2199593044653002692_o.jpg
12031365_445749802300271_3267881635421974252_o.jpg


Modif images
Message modéré par Nabotep.




Dernière modification par Nabotep ; 02/11/2015 à 12h27.
Encore une fois, peut-être que des regroupements massifs de joueurs de ce type, ce sera la norme sur CU.

Et en passant, JoL dispose d'un excellent outil de pièces jointes pour mettre les images gigantesques de ce genre Ca fait pas sérieux de juste link un énorme merdier pareil ^^
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Encore une fois, peut-être que des regroupements massifs de joueurs de ce type, ce sera la norme sur CU.
Plutôt pledge sur Crowfall que de jouer dans ce format !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés