[Actu] Soixante-quinze dernières invitations à l’alpha fermée de Black Desert à gagner

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Publié par Pit_oups
pour continuer sur l'interview :
Pack fondateur + b2p .... ça va ramasser des pépètes.... et toujours aucun aperçu du cash shop.

Sinon, ils abordent des points positifs... serveurs pvp, open world boss (ils abordent pas les chanels par contre)
Et ils comptent vraiment faire leur fameux serveur PVP "serpent de mer" ? Où vont-ils s'excuser platement au dernier moment qu'il ne sera pas possible de le lancer comme ils l'avaient promis en Russie ?!
Pas d'aperçu de la cash-shop ? Sont pas fous...ou pas totalement ^^
Je n'ose même pas imaginer le prix des packs... et le contenu du cash shop sur les autres versions ne me rassure pas non plus.
C'est dommage pour un jeu avec autant de potentiel.
Quand je parcoure le forum sur JVC, on sent que la mayonnaise a bien pris et que foule de joueurs sont prêts à foncer . Certains sont très critiques (anciens joueurs de la version KR/JAP/RU ?) et parlent de BDO comme nous le faisons ici.

Mais le réveil sera douloureux pour certains qui pensent avoir un vrai sandbox doté d'un gameplay puissant et équilibré, doutant que la cash-shop puisse donner autre chose que du cosmétique et sans se soucier du fait que des joueurs feront des CB à outrance pour la revente des items à l'HV et s'étonneront de voir des joueurs full stuff lvl 55+ avec des statistiques +18/+20 qui les one shoteront au bout de 2 semaines de jeu..ce qui a été monnaie courant sur la version japonaise.
( ArcheAge , même combat)
La 13ème classe ça doit être l'archer mâle. Oui oui, vous vous souvenez, la classe qu'il était visible dès le tout premier trailer KR. Et qui n'est jamais réapparu. Qui devait être un vrai archer, avec de la distance. Et non un Ranger avec un range de 30cm et une cadence de tir digne d'un uzi.
déjà pour moi le faite que le jeu est orienter PVP sa m’intéresse pas trop, et j'ai regarder quelque vidéo j'ai l'impression que les combats sont comme sur Tera avec la cible ou faut appuyer sur 1,2,3 etc.... pour lancer un sort.

j'ai horreur de ce système de combats je préfère la bonne vieille méthode de cliquer sur s'est sorts, après y a de gens qui vont dire que c'est pas op de cliquer sur les sorts. mais moi je préfère après chacun sa façon de jouer.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
sinon demain soir, wipe de l alpha apres une maintenance d une heure, puis ouverture du serveur (channel unique) 24/24 jusque lundi.
Changement de programme :

http://forum.blackdesertonline.com/i...ekend-no-wipe/

Pas de wipe, ouverture serveurs jusqu’à lundi.

Si avec ça on me dis que j'ai pas testé les lifes skills

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_888166201510301909448122763754.jpg

Dernière modification par Pit_oups ; 30/10/2015 à 18h35.
Après une semaine de test:

- oui le pex est rapide de 1 à 50, par contre, de 50 à 60, comptez environ 1 heure pour...1% selon Steparu, donc non vous ne serez pas level max en 2 jours;

- pour les combats, voyez plutôt ça comme un diablo en vue non isométrique, ça explose de partout et les mobs tombent comme des mouches à coup de combos bien jouissifs, donc ultra fun et adapté au grind de mobs pour les amateurs, si vous recherchez du tab target bien soporifique et de la pseudo-stratégie (de toute façon inutile vu la facilité déconcertante de tous les mmos actuels niveau grind de mobs), passez votre chemin...;

- si votre truc c'est de raid en end game, oubliez aussi, ce n'est pas du tout le credo de BDO et ça fait du bien d'avoir une autre approche pour une fois, faut juste l'assumer;

- BDO ne se limite absolument pas pour autant à ses combats, en lisant la majorité des posts ici, je me demande parfois si on a testé le même jeu:

- le craft est bien profond et complexe (pour son degré d'utilité, faudra attendre la vraie release mais en l'état, il n'est surement pas moins utile que dans tous les autres MMOs du même genre), il y a aussi tout un système de gestion de NPC "travailleurs" à coupler au déblocage de nodes de mines, de forêts, etc. (voir ci-dessous avec le système de trade);

- il y a un riche système de gestion des NPC, avec de multiples interconnections entre eux, centres d'intérêts, mini games pour augmenter son degré d'influence avec le NPC, recherche d'infos qui débloquent de nouvelles quêtes, de nouveaux objets à acheter, etc., jamais vu ça ailleurs;

- le système de trade est dans le style d'Archeage (fuyez pas ^^) mais beaucoup plus développé et bien plus fun aussi: il faut débloquer des "nodes" qui interconnecteront différents "spots" pour pouvoir vendre d'une région à l'autre, j'ai juste effleuré le sujet et c'est bien complexe avec des centaines de produits différents à acheter/revendre suivant des prix variant selon l'offre et la demande et selon l'endroit où on les revend (comme dans eve online);

- il existe aussi tout un système d'acquisitions de connaissances (knowledge), comme une sorte de compendium/lore géant ET qui apporte des bonus une fois complété (points de vigueur en plus, connaissance des mobs qui donnent des bonus DPS, etc.);

- il y a effectivement un système de points de vigueur mais bien moins contraignant et indispensable que celui d'archeage a priori;

- il y a plein d'autres choses que je n'ai pas vraiment eu le temps de tester comme le housing (qui apparaît important pour la gestion de ses travailleurs notamment), la pêche (pas pour rire non plus), le PVP hardcore, l'élevage, le domptage, la gestion du stuff, des enchantements, des costumes, des titres qui apportent des bonus divers et j'en oublie...


En résumé BDO est ultra riche en features, plutôt complexe pou peu que l'on s'intéresse à autre chose que grind du mob 10 heures par jour et surtout n'a pas de end game de type raid or die. Il est donc clairement orienté solo en PVE mais requerra une guilde pour PVP dans les meilleures conditions a priori. L'absence de raid/donjon est peut être une hérésie pour certains mais pas pour d'autres...

Dernière modification par chander ; 30/10/2015 à 20h12.
Citation :
Publié par chander
- si votre truc c'est de raid en end game, oubliez aussi, ce n'est pas du tout le credo de BDO et ça fait du bien d'avoir une autre approche pour une fois, faut juste l'assumer;
mais quelle est donc cette autre approche ?

Citation :
Publié par chander
- le craft est bien profond et complexe (pour son degré d'utilité, faudra attendre la vraie release mais en l'état, il n'est surement pas moins utile que dans tous les autres MMOs du même genre), il y a aussi tout un système de gestion de NPC "travailleurs" à coupler au déblocage de nodes de mines, de forêts, etc. (voir ci-dessous avec le système de trade);
Le craft n est pas particulierement complexe, par contre, c est rageant de fabriquer des items sympa quand tu ne peux les refiler a personne de ton clan... du coup tu craftes pour te faire des thunes et tu te rends compte que c est bien moins lucratif que d aller farmer du mobs pendant quelques heures. E n parti aussi parce que l economie est fixée par le jeu...

Citation :
Publié par chander
- le système de trade est dans le style d'Archeage (fuyez pas ^^) mais beaucoup plus développé et bien plus fun
non il n est pas plus fun car il n y a aucun risque a faire ses trades... et tu fais tout solo comme d hab parce que meme ton pote ne peux pas mettre de pack dans ta charrette, et encore moins la conduire... il ne peux pas non plus faire des packs pour toi, nan mais oh, on est dans un mmo sandbox next gen.
Citation :
Publié par chander
Il est donc clairement orienté solo en PVE
Oh un mmo orienté solo ! Et en plus ça choque pas ! Mais ça me choque que ça choque pas, en fait...

Oh wait, si en fait, sauf que ceux qui donnent l'impression de remâcher les même choses (en les résumant, à force) ont plusieurs mois d'expériences sur BDO .
Toutes ces features awesomes (et elles le sont, j'ai assez capturé/dressé/marié de chevaux et crafté et récolté et employé un empire d'esclave pour le dire) finissent par juste paraître anecdotiques après quelques semaines.

Parce qu'on peut faire les trucs les plus extraordinaires, ça devient très vite creux quant on ne peut pas les partager. Avoir un score dans un tableau, quel achievment ! Merci DAUM, j'vais screener pour le partager avec mes amis, sur skype, au moins lui il empêche pas le trade

Sans ironie, c'est dommage, encore une fois, pour le jeu et pour son studio de développement...

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
La 13ème classe ça doit être l'archer mâle.
Non c'est le 7ème fils du 7ème fils de la 13ème classe. On sait tous que l'archer mâle était juste une elfette avec le slider des seins à 0 enfin !
Pas bien capté pourquoi ils l'ont jamais sorti, d'ailleurs... Mais vu la profusion de classe "asiatiques" qui a déferlé, notamment l'ajout des assassins assez rapides, je pense que Legolas n'attirait pas assez les achats in-app pour être rentables auprès des joueurs/ses de cette partie du globe. Comme qui dirait "on a pas les même valeurs"

Citation :
Publié par p'tit Oups
Si avec ça on me dis que j'ai pas testé les lifes skills
Ah joli, j'admets...
Peut-être suis-je trop enthousiaste après seulement une semaine de test, c'est tout-à-fait possible...

Mais bon, je pense néanmoins que ce jeu ne mérite pas toute cette hostilité. Il a certainement déçu par rapport aux promesses initiales plutôt orientées sandbox. Il n'en reste pas moins très fun à jouer.

Dernière modification par chander ; 30/10/2015 à 22h50.
Personnellement, je vais attendre la suite sereinement. Cela fait longtemps que je ne me précipite plus. On verra bien l'évolution du bousin. C'est comme BnS qui a ferré un tas de naïf avec leurs packs et qui sort un cash shop du fin fond des enfers dès la bêta. (Et les naïfs ne s'en rendent même pas compte car ils connaissent pas le jeu). Et puis, il y a lineage 2 classic, au moins la on sait ou on va.
Citation :
Publié par chander
Peut-être suis-je trop enthousiaste après seulement une semaine de test, c'est tout-à-fait possible...
Mais bon, je pense néanmoins que ce jeu ne mérite pas toute cette hostilité. Il a certainement déçu par rapport aux promesses initiales plutôt orientées sandbox. Il n'en reste pas moins très fun à jouer.
Oui , très fun à jouer sur 1 semaine..j'ai eu le même engouement. Mais au bout de 2 semaines, je me suis fait royalement chier : faire et refaire les mêmes parcours commerciaux et revendre toujours les mêmes dizaines ( et non centaines comme tu l'affirmes : si tu considère qu'une caisse de pommes de terre et qu'une caisse de navets font 2, alors oui, nous avons des centaines de produits commerciaux ). Faire et refaire des quêtes se ressemblant + les unes que les autres, c'est d'un ennui mortel...
Difficulté accrue entre le lvl 50 et 55 = grind monster bashing à n'en plus finir. Pourquoi ne pas avoir accru la difficulté dès le départ au lieu de permettre aux joueurs d'atteindre le lvl50 en 8 heures ?

Je vais reprendre quelques uns de tes arguments en sa faveur et tenterai de rester objectif (pour ta gouverne, je l'ai testé en Corée ):

Le craft est riche mais l'activité n'est pas lucrative. Voire à perte !
Tu parles d'un MMO pour solo : ça s'appelle un RPG (sur serveurs)
Pas de end-game : et c'est ça le drame, tu te fais chier seul.
Gestion du housing : rien de transcendant, tu achètes une maison, un atelier, un entrepôt, tu peux décorer ton intérieur et mettre des ateliers de craft. Par contre : idiotie de devoir multiplier les propriétés ( pas de sens )
Combat hack'n slash à la Diablo : tout à fait, pas de stratégie, exit l'utilisation à outrance de la Logitech G600. Je me suis contenté de spammé le click droit et le click gauche de ma souris ( pfiou ! quel challenge ! ). Les combats sont
brouillons et ne relève d'aucune stratégie. ( tu me diras quand tu auras utilisé ta première potion de soin et combien il t'en restera au bout de 2 semaines de jeu)
Elevage et domptage : oui, il n'y a que des chevaux à tenter de capturer. Ce mini jeu est vite frustrant et répétitif....et si tu voulais un simulateur d'élevage de canassons, tu ne trouveras pas ton compte

On en reparle d'ici une semaine ou deux ? Quand tu auras fait et refait les mêmes choses tout seul avec un bras dans le dos quand tu t'attaqueras aux mini-boss avec le seul click gauche de ta souris ?

Moi aussi, j'ai flashé la première semaine... pour me rendre compte que BDO est creux la deuxième. BDO est rébarbatif, répétitif, casu et solo

Dernière modification par Goldencrown ; 31/10/2015 à 10h54.
Citation :
Publié par chander
Vu comme ça, effectivement, ça fait peur...
Plus qu'à revenir pour de bon à du single player.
Du tout, tu peux t'éclater si tu aimes le répétitif sans difficulté en solitaire..
Perso ça fait quelques mois que je me suit remis aux offlines...J'avais commencé les MMO avec EQ1 (après avoir passé 1000h+ sur Morrowind) parce que l'innovation a cette époque se faisait sur le online.
Et puis j'ai pris plaisir a jouer avec d'autres joueurs et sur serveur et non plus en LAN pour ceux qui ont connu.

Aujourd'hui les choses ont changées, le secteur du MMO innove absolument plus rien on est juste dans la recherche du gogo et surtout on nous vend que du mensonge à chaque fois...Il se trouve que c'est à ce moment que le secteur du offline se réveille et sort de très bons jeux et que ceux-ci sont vendus de façon honnête, sans mensonges.

Voila je me suis bien amusé sur Witcher 3 et bientôt sur Fallout 4 j'en suit sûr-on peut y jouer longtemps, et on peut y rejouer régulièrement.

Et surtout on sait ce que l'on va avoir au bout des doigts....
Quitte a jouer en mode solo je préfère sauter le pas et avoir au moins de la qualité et sans l'impression de s'être fait enfiler.
Mais moi j'aime le persistant... un jeu où , ce que j'ai fait, puisse durer sur la longueur...et si possible avec un gameplay intéressant qui ne me relèguera pas comme un pion noyé dans la masse sur un serveur comme le fait BDO.

J'ai vieilli aussi, j'ai passé trop de temps sur Runescape pour m'apercevoir aujourd'hui que les MMOs ne proposent rien d'autres que du plaisir instantané quitte à sacrifier les meilleures features comme le fait encore BDO....

BDO est la démonstration même de l'évolution du MMO : vite consommé, end-game accessible rapidement ( et encore, faudrait-il que BDO en possède un solide), pas de risque sinon de devoir faire chauffer la VISA/MASTERCARD.

Le MMO aujourd'hui est casu et contradictoirement basé sur le grind ( pour les MMO coréens), ne propose pas de challenge suffisant ( encore que ArcheAge le proposait sur Auroria), se répète à n'en plus finir dans son modèle de commercialisation( après des années de F2P...on passe à la version B2P..et on repasse par le F2P si le B2P rebute trop de joueurs, ou passe par des phases de gratuité le temps d'un week-end).

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ArcheAge 6 mois, gameplay riche, monde ouvert et bourré de détails . La seule chose qui me l'a fait quitté était de voir la quantité astronomique de micro transaction à faire pour atteindre l'excellence..

A l'inverse, BDO, a un gameplay des plus simpliste et ennuyeux mais à l'avantage d'avoir une cash-shop pas trop intrusive (en espérant qu'elle le reste)...
Citation :
Publié par Goldencrown
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ArcheAge 6 mois, gameplay riche, monde ouvert et bourré de détails . La seule chose qui me l'a fait quitté était de voir la quantité astronomique de micro transaction à faire pour atteindre l'excellence..
C'est pour ça que l'Alpha NA pré-1.0 du jeu était juste une version parfaite. Il n'y avait pas toutes les merdes de la 1.0 et 1.2 mais en plus il y avait ni cash shop ni instances où se planquer comme la library.
Pour tout vous dire, la meilleur version de AA, c'était la CBT4 KR. Ensuite ça a commencé à casualiser (Craft, piraterie...), à ajouter des trucs kikoo... Au moment au Tencent à investi 40m$ en fait.

Lui aussi c'était un jeu avec du gros potentiel au départ, et avec des synergies entre les classes. Ce que n'aura jamais BDO.
Bah AA c'était bien sur le papier, ils ont vite tué leur jeu ceci dit. Enfin, il reste toujours des aficionados qui jurent que c'est le meilleur MMo de tous les temps, mais c'est un fail sous la houlette de Trion W. (qui serait étonné par eux ?).
BDO je ne sais pas...que ce ne soit pas le sandbox promit passe encore, j'attends de voir le reste. Mais les retours sont mitigés, mais on dirait bien à entendre certains, que ce jeu va tout droit dans la Fail attitude comme AA, sauf que BDO est laaaaaaaargement mieux sur le papier, en possibilité que le caca en sachet AA.

Donc la sensation de gâchis sera encore plus grande...si on pouvait se faire rembourser un jeu quand un trop grand nombre est déçu vis à vis des promesses du studio, on aurait moins de bousin sur le marché !
BDO tout comme AA ont le cul entre deux chaise entre le sandbox et le themepark. Du coup ça donne une bouillie imbuvable.

Les deux ont eu leurs bases pensées sandbox et ont eu des modifs themepark. Et mélanger l'un et l'autre sans y penser dès le début, ça ne marche pas. Si un jeu possède une ligne directive, il faut s'y tenir de bout en bout.
Citation :
Publié par Spartan
Donc la sensation de gâchis sera encore plus grande...si on pouvait se faire rembourser un jeu quand un trop grand nombre est déçu vis à vis des promesses du studio, on aurait moins de bousin sur le marché !
Un moment donné faut juste être honnête avec sois même.

Si le jeu est naze, faut passer et ne pas lâcher 1 seul centime.
C'est la seul manière de leur faire comprendre, le porte-monnaie.

Les gens qui achètent ces jeux en état de cause, qui font le premier mois dessus avant de quitter pour autre chose sont directement responsable de l'état actuel pourri des MMO.

C'est pourtant pas compliqué, BDO est une bouse, l'éditeur le sait et veut en tirer un max de fric avant le leave de masse, c'est clair et net.

Ils auraient tords de s'en priver vu que les gens aiment donner de l'argent dans le vide, faut bien que quelqu'un le ramasse....
Moi aussi j'aime le persistant, mais cela a un intérêt que si le serveur a réellement une vie, et cela y compris quand tu es pas là: Quel clan a pris quelle forto, quel clan a fait quel WB, quel clan a trahi l'autre pour s'associer a un tierce...

En somme le persistant ne trouve son réel intérêt que sur un sandbox, dans un thémepark l’intérêt et l'impact du persistant sont quasi nuls et au final ce n'est plus qu'un argument de vente. Dans un jeu instancié a outrance (ce qui n'est pas forcément le cas de BDO) et/ou casualisé, "solotisé" le persistant ne sert à rien autant jouer sur un hub....Perso ça fait quatre ou cinq ans que je suis l'actu de prés en me disant "Peut-être que celui-là..." comme une grosse majorité des gens ici.

Ca m'a apporté quoi? rien et en plus de ça, ça m'est arrivé de filer du pognon au genre de connards qui font que ce secteur est dans cet état...c'est fini je donne plus de pognon "pour vérifier moi-même" en entretenant ainsi le phénomène. Vous inquiétez pas si un bon jeu online style rpg sort (ce dont je doute) tous ceux qui se tiennent un minimum informé le sauront. Et pendant ce temps pour le même prix vous pourrez acheter des jeux qui en valent la peine en offline.

Edit: Du coup entièrement d'accord avec au dessus, ALLEZ ACHETER FALLOUT 4 et attendez un vrai mmo!
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