cherche lampe frontale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, pour faire du jogging ou du roller avec des amis le soir j'ai besoin de remplacer ma vieille lampe frontale qui n'éclaire vraiment pas assez.
j'avais pensé à une qui éclaire à au moins 80 lumens et qui utilise des piles facile à trouver ( comme les AA ou AAA ) en nombre paire : 2 ou 4. car j'ai des chargeurs qui les chargent... par deux et j'en ai 4 pas 3 ou six ( et pas de lampe avec batterie incluse svp ^^)

manque une section sport dans la taverne !
Citation :
Publié par Erlum
Je l'ai, pas mal utilisée en camping cet été, rien à redire pour le prix.
Oui, mais pour courir, bien trop lourde.
L’idéal sont les lampes qui se fixent sur le torse, bien moins gênantes pour la course à pied. Et il doit y en avoir chez Décathlon aussi.
Merci pour les propositions ! en faite j'ai du mal m'exprimer mais je ne veux pas de lampe qui fonctionne avec trois piles, je cherche absolument une frontale avec 2 ou 4 piles, merci ^_^

PS : les lampe sur le torse ça reste confortable pour une femme ?
Citation :
Publié par oceanbleu
Merci pour les propositions ! en faite j'ai du mal m'exprimer mais je ne veux pas de lampe qui fonctionne avec trois piles, je cherche absolument une frontale avec 2 ou 4 piles, merci ^_^

PS : les lampe sur le torse ça reste confortable pour une femme ?
Tu peux prendre un Fenix HL55 - http://fenixtactical.com/fenix-hl55.html // https://www.canadianoutdoorequipment...-headlamp.html Couplé avec des piles de type Lithium (ici) et un battery charger.
Citation :
Publié par oceanbleu
Merci pour la proposition mais ça aussi ça ne marchera pas : ça utilise des piles bizarre à 3V et j'ai pas de chargeur pour : /
Bah ce sont des piles au lithium justement d'où le fait de prendre un chargeur à cote.
Je comprends pas du coup ce que tu recherches.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
La Decathlon se recharge par Usb. Pratique pour les trains longs (batterie usb dans le sac)
Idem pour Petzl, ils font des batteries qui remplacent les piles...

Comme ça plus de problème de paire ou impaire...
le truc c'est que j'ai déjà les piles (AA et AAA ) et des chargeurs qui chargent par deux ou 4 les piles.
Donc j'aimerai bien ne pas avoir à acheter d'autre pile ou des batteries inutiles ^^
Oui, enfin une batterie c'est une dizaine d'€.... Là t'es en train de te prendre la tête pour faire des économies de bout de chandelle (si je peux me permettre le jeu de mots...)
Citation :
Publié par oceanbleu
le truc c'est que j'ai déjà les piles (AA et AAA ) et des chargeurs qui chargent par deux ou 4 les piles.
Donc j'aimerai bien ne pas avoir à acheter d'autre pile ou des batteries inutiles ^^
Tu sais qu'un chargeur 4 piles, même si tu en met que 3 ça charge quand même ? A moins d'avoir d'acheter un truc chelou
C'est clairement pas optimal de charger 3 piles dans un chargeur 4 piles.
Peut être essayer de revendre le chargeur 4 piles pour pouvoir racheter un chargeur 3 piles ?
Ou acheter 4 piles et faire une rotation à chaque fois que tu charges... M'enfin c'est une blague de se foutre des problèmes ou y'en a pas, non ?

Sinon j'ai pas compris le coup de la lampe frontale trop lourde pour courir. C'est pour dire que ses dizaines de grammes sont un handicap à la performance ou qu'elle risque de valdinguer à chaque foulée ?
D'après le site elle pèse 100g, sachant que le poids d'une chevelure normale est de 300g, si il est chauve ça devrait pas posé de problème niveau poids, mais par contre si il a déjà une afro c'est peut être dangeureux pour son cou....
Le principal problème de ta recherche oceanbleu c'est que la très grande majorité des lampes frontales actuelles pour courir marchent à 3 piles ou batterie Li.
Donc difficile de te conseiller un modèle à 2/4 piles mais tu n'es pas le seul à demander cela, j'ai pu le voir dans certains commentaires quand j'ai pris la mienne.
Je valide aussi pour petzl, j'en ai une et elle est top.

(Je ne sais plus le poids mais très légère en tout cas, car c'était mon critère d'achat pour le gr20. Environ 30€ je crois)
La question de l'énergie (pile x3, x4, etc., batterie avec chargeur secteur ou USB) se pose surtout en fonction de la fréquence de l'utilisation.
Si c'est pour une utilisation 2 fois par mois, les piles c'est pas vraiment un problème dans la mesure où tu ne vas pas en consommer beaucoup... Prend des piles normales et pas rechargeable, elles dureront sans doute plus longtemps.

Si c'est 3 fois par semaine, la batterie c'est peut être plus opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés