[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sortie de l'album Le monde Chico aujourd'hui... sacrée bonne surprise, y'a quelques perles sur l'album pour ceux qui aiment PNL !

Rebenga est un de mes morceaux préférées à la première écoute
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par niS eeL
Le Young Thug français, c'est SCH.

https://www.youtube.com/watch?v=lA0OKCF8nkk

L'autotune, que le public le veuille ou non, est devenu un vrai instrument. Tant que vous acceptez pas ça, vous pouvez pas entrer dans des trucs un peu planant/Chicago
J'ai écouté mais je trouve ça très loin du niveau de Young Thug. Tu sens que le délire est identique, mais le rendu musical est incomparable, le flow de YT est bien plus sophistiqué.

Par contre, l'autotune ne sera jamais un instrument, car c'est un effet, au même titre que le chorus flange, la reverb, la wha, le delay, la distorsion, etc... Et le problème c'est que c'est pas un effet discret, franchement quand j'entend un morceau avec de l'autotune en permanence, j'ai l'impression d'entendre un morceau de rock où la guitare serait avec un énorme phaser tout le long, un truc sans saveur quoi.

Franchement si les rappeur veulent chanter et faire des trucs plus mélodiques, bah qu'ils prennent des cours de chants quoi et qu'ils arrêtent avec cette horreur d'autotune...
Message supprimé par son auteur.
Mdr la chanson Porte de Mesrine.

Le prof ma dit tu veux faire quoi plus tard QUOI comme zizou sur lterraiiiiiin

De loin jvois une ombre, la lumiere de mon ien me dit que patienter en valait la peiiiiiiine

La nuit porte conseil AH NON PAS DU TOUT, LA NUIT NIQUE SAA MEEEEERE

Ademo est tellement au dessus de NOS.
ça dépend des tracks

Dans Oh Lala, Le monde ou rien, Sur paname, J'suis PNL, Le M, Ademo est au dessus

Dans J'vends, et surtout Dans ta rue et encore plus Lala de l'ancien album, N.O.S est au dessus

Mais bon faudrait pas rentrer dans un combat de carte pokémon, c'est vrai que y'a une complémentarité mais à la limite la question se pose pas vraiment, j'prends les deux et je juge l'ensemble

Et franchement Abonné aurait pu être vraiment bien sans le refrain
Après plusieurs écoutes, l'album est vraiment bon.
Y'a quand même quelques titres en dessous (Que la Famille, Abonné le refrain est horrible)
Mais tout le reste ça va du bon au très bon (dans les nouvelles j'aime beaucoup Sur Panam et Porte de Mesrine, puis Tempete Mexico Rebenga)
En tout cas, l'attente valait le coup !
Par contre, aucun morceau a l'air de pouvoir rivaliser avec le Monde ou Rien.


Sinon pour la comparaison NOS/Ademo, perso je trouve que globalement Ademo est meilleur, mais NOS a certains éclats (pour moi leur meilleur son c'est Simba et le couplet de NOS est vraiment ouf dessus)
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
ça dépend des tracks

Dans Oh Lala, Le monde ou rien, Sur paname, J'suis PNL, Le M, Ademo est au dessus

Dans J'vends, et surtout Dans ta rue et encore plus Lala de l'ancien album, N.O.S est au dessus

Mais bon faudrait pas rentrer dans un combat de carte pokémon, c'est vrai que y'a une complémentarité mais à la limite la question se pose pas vraiment, j'prends les deux et je juge l'ensemble

Et franchement Abonné aurait pu être vraiment bien sans le refrain
AAAAH AAAAH AAAAHBONNE
J'vous suis pas du tout la dessus, je trouve le refrain excellent et ça risque de super bien rendre en live. Y a des gens qui y seront demain?
Si vous voyez un gros mec en chemise/jean, cheveux longs, probablement clope au bec, passez dire coucou.

Ademo est necessairement au dessus, ceci dit, Mowgli c'est son solo...
Ouais l'album passe mieux après quelques écoutes, mais y'a toujours des titres vraiment en dessous je trouve...

Le M est vraiment folle je trouve, surtout le deuxième couplet peut être la bonne découverte de l'album franchement
J'ai failli y aller demain, mais bon voilà voilà le prix quand tu dois assurer ta sauce pesto sur tes pâtes



Sinon le Freddie Gibbs est vraiment bien
Citation :
Publié par Le Repier
Je suis d'accord et je l'apprécie quand c'est bien utilisé.. là ils sont doués, je ne peux le nier... mais des fois ils poussent trop le vice sur des trucs trop cons. Mettre en exergue ou en lumière un truc con, en l'appuyant avec un autotune long et pénible c'est se tirer une bastos pour moi..

Après j'ai vraiment un problème avec la pauvreté des lyrics... ça peut passer mais quand l'abcdr voit dans les "gala gala" et les "hounga hounga" un truc marrant qui rentre dans ton crâne, moi ça me donne envie d'y foutre une balle dans mon crâne.. j'trouve ça pauvre musicalement la gimick. Un peu oui, mais là c'est beaucoup trop.
Et ça ne fait que de montrer encore plus leur manque d'écriture, sur une copie de français ils auraient "peut mieux faire" tahu.
Tout pareil.
Mais pour être honnête le truc qui me rend fou c'est pas que ca marche, c'est que la majoritédu thread adore
D'habitude je vous suis plutôt pas mal, du coup j'ai l'impression de passer a côté de quelque chose, du coup je réécoute...
Et je comprends toujours pas

Bref, j'abandonne, les "gouts et les couleurs" on va dire. J'arrive pas a les ecouter 30sec a la suite, comme JUL

J'ai regardé l'abcdr sur PNL, ils disent des trucs intéressants, mais j'ai pas l'impression qu'ils parlent des trucs que j'entends

Putain cest chelou

Dernière modification par SuprêmeVae ; 31/10/2015 à 03h40.
Bon, ranafout', je profite du dernier clip de PNL pour le foutre sur mon site, il claque vraiment trop.

1446275536-icelandpnl.png

@au-dessus : les goûts et les couleurs... personnellement, quand j'ai découvert PNL, j'ai fait écouté quelques sons à une de mes amies les plus proches en disant "c'est de la daube, mais de la bonne daube" après t'es pris par le truc, les lyrics sont pas incroyables mais ça ambiance vraiment bien (à la manière de quelques sons de Set&Match, l'autotune en plus)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ohtol

Sinon pour la comparaison NOS/Ademo, perso je trouve que globalement Ademo est meilleur, mais NOS a certains éclats (pour moi leur meilleur son c'est Simba et le couplet de NOS est vraiment ouf dessus)
C'est exactement ca

Up Alpha & Oméga !
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Ouais l'album passe mieux après quelques écoutes, mais y'a toujours des titres vraiment en dessous je trouve...

Le M est vraiment folle je trouve, surtout le deuxième couplet peut être la bonne découverte de l'album franchement
J'ai failli y aller demain, mais bon voilà voilà le prix quand tu dois assurer ta sauce pesto sur tes pâtes



Sinon le Freddie Gibbs est vraiment bien
Amène toi Wesh!
Citation :
Publié par MONSIEUR FRANK
GndGQOH.jpg

La derniere tape a Lil Uzi Vert est dispo et c'est plutot cool, meme si on ressent l'influence de fewtch thug et keef. Surtout Keef d'ailleurs.

dispo sur *trilli
Merci pour la découverte j'ai kiffé, c'est un mec de quel label ?

L'influence Chief Keef est vraiment énorme, même niveau instru on dirait celles que Chief Keef produit lui même
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés