[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu plus compliqué que cela : http://infogr.am/ventes_mondiales_ps4 (graphique 2, les ventes semestrielles). La PS4 a bénéficié d'un lancement mondial, ce qui amplifie ses ventes. En revanche, son rythme s'est très nettement réduit depuis, faute de jeux et d'une politique tarifaire agressive (ce qui a permis à la Xbox One de se relancer). En revanche, il est vrai que 2016 peut être une excellente année pour PlayStation.
Citation :
Publié par Thrim
'tain juste quand ils lancent leur Premium... Il reste quoi à part CPC qui fait encore des trucs intéressants et un minimum indépendant ?
Bah il y a extralife
https://twitter.com/YukishGK/status/659795342137950208
https://twitter.com/YukishGK/status/659795852781821954


Pas de réelle inquiétude à avoir tout de suite donc...
Citation :
Publié par adorya
Heu j'ai du rater un épisode mais comment t'arrive à cette conclusion ?
Le lien que t'as posté parle de négociations entre TF1 et le groupe Newen, mais ça ne parle nullement de Gamekult.
Pour autant que je sache le site Gamekult appartient à CUP Interactive

Eidt: OK; merci @ au-dessus.
Citation :
Publié par Alandring
C'est un peu plus compliqué que cela : http://infogr.am/ventes_mondiales_ps4 (graphique 2, les ventes semestrielles). La PS4 a bénéficié d'un lancement mondial, ce qui amplifie ses ventes. En revanche, son rythme s'est très nettement réduit depuis, faute de jeux et d'une politique tarifaire agressive (ce qui a permis à la Xbox One de se relancer). En revanche, il est vrai que 2016 peut être une excellente année pour PlayStation.
Ce que je vois sur le graphique, c'est surtout une forte augmentation des ventes entre le Q4 et le Q5, ce qui doit correspondre aux fêtes de fin d'années 2014. Ensuite, ça s'est réduit aux Q6 et Q7, mais c'est logique.
C'est bien visible sur ce graphique.
http://infogr.am/-824709499720484

Citation :
Publié par GunxBlast
Pas de réelle inquiétude à avoir tout de suite donc...
Bah je peux pas m'empêcher d'être inquiet quand même. Quand un groupe comme TF1 lâche les brouzoufs, c'est généralement pas pour ensuite rester passif. Je suis premium, pour le moment je le reste, je jugerais sur pièce.
L'équipe de GK a vraiment fait quelque chose d'intéressant avec leur premium, je leur tire mon chapeau. Mais économiquement, c'est ni le modèle le moins risqué, ni celui qui rapporte potentiellement le plus.

Dernière modification par Borh ; 29/10/2015 à 20h09.
Citation :
Publié par Anthodev
A l'époque d'Activision-Blizzard, ce n'était pas Bolloré le PDG de Vivendi.
Exactement. Et puis ce ne sont pas vraiment les manières de faire de quelqu'un qui veut une coopération efficace.

"On vous prévient pas, on va entrer en force au capital et une fois que vous serez dos au mur, on va commencer à parler de comment on va bosser ensembles".
Je veux dire, j'ai du mal à voir l'avantage d'une entrée au capital aussi hostile. Généralement, y a des discussions & négociations avant et c'est quand ces dernières ont échouées qu'on passe en mode hostile.
La méthode Bolloré est un peu spéciale quand-même.

Ca me rappelle un peu l'entrée de Nexon dans le capital de NC Soft. Ca c'est pas super bien passé et résultat, Nexon fait machine arrière.
Citation :
Publié par GunxBlast
Pas de réelle inquiétude à avoir tout de suite donc...
D'un autre côté il va pas dire le contraire et perdre tous ses abonnés.
On verra comment ça va évoluer si TF1 rachète le groupe, mais c'est pas des tweets de Yukish, qui a tout intérêt à dire ce que les abonnés veulent entendre, qui va me rassurer.
Citation :
Publié par Borh
Bah je peux pas m'empêcher d'être inquiet quand même. Quand un groupe comme TF1 lâche les brouzoufs, c'est généralement pas pour ensuite rester passif. Je suis premium, pour le moment je le reste, je jugerais sur pièce.
L'équipe de GK a vraiment fait quelque chose d'intéressant avec leur premium, je leur tire mon chapeau. Mais économiquement, c'est ni le modèle le moins risqué, ni celui qui rapporte potentiellement le plus.
C'est une certitude. Cela te dit, quand tu lis le communiqué, tu vois que la société rachetée par TF1 compte une tonne d'autres groupes mis en avant. TF1 ne va pas tout changer, je pense qu'ils ont beaucoup d'autres sujets à régler avant de s'occuper de Gamekult, donc l'importance est objectivement marginale et qui fonctionne très bien selon son modèle.
Citation :
Publié par Borh
Bah je peux pas m'empêcher d'être inquiet quand même. Quand un groupe comme TF1 lâche les brouzoufs, c'est généralement pas pour ensuite rester passif. Je suis premium, pour le moment je le reste, je jugerais sur pièce.
L'équipe de GK a vraiment fait quelque chose d'intéressant avec leur premium, je leur tire mon chapeau. Mais économiquement, c'est ni le modèle le moins risqué, ni celui qui rapporte potentiellement le plus.
Il lâche des brouzouf mais est-ce qu'il lâche des brouzouf pour GK, là est la question.
Citation :
Publié par Kafka Datura
De toutes façons GK ne fait pas sa popularité sur son nom mais sur son équipe. Si vraiment TF1 les défonce ou les étrangles, ils ont juste à se barrer et à remonter leur truc ailleurs. Y'aura des pertes, mais c'est largement faisable.
Oui je suis d'accord sur ce point, et je pense que de toute façon ça se passera comme ça, si jamais y'a quoi que ce soit comme soucis.
Après le rachat de 10% d'ubi par Vivendi pour une poignée de centaines de millions, c'est au tour de King de se faire racheter par Activision pour...

SIX MILLIARDS DE DOLLARS, bordel.

C'est même pas un vrai nombre ça.

Pour quelques comparaisons :
Ubisoft = 3 milliards en bourse.
Star Wars = 4 milliards.

https://youtu.be/_TSSvAw2g-U?t=242

Dernière modification par MiKa ; 03/11/2015 à 06h40.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La loi sur le fair use vient d'être revue aux US. Pour la partie jeux vidéos, il est maintenant légal de casser un DRM pour en supprimer la nécessité d'authentification ou bien créer des serveurs multijoueurs si le service correspondant n'est plus assuré par l'éditeur.

https://www.eff.org/deeplinks/2015/1...ions-fair-uses
Je suis un peu (carrément) en retard pour y réagir mais je viens tout juste de faire le lien : la révision de cette loi semble coïncider avec la fin de Game for Windows Live (en tenant compte du délais de réaction juridique/politique).

Je suis à peu près sûr que GFWL est l'élément déclencheur.
Citation :
Publié par MiKa
Après le rachat de 10% d'ubi par Vivendi pour une poignée de centaines de millions, c'est au tour de King de se faire racheter par Activision pour...

SIX MILLIARDS DE DOLLARS, bordel.

C'est même pas un vrai nombre ça.

Pour quelques comparaisons :
Ubisoft = 3 milliards en bourse.
Star Wars = 4 milliards.

https://youtu.be/_TSSvAw2g-U?t=242
Candy crush c'est pas en train de se casser la gueule?

Ils vont faire quoi avec? C'est pas comme s'ils avaient des vrais licences
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Candy crush c'est pas en train de se casser la gueule?

Ils vont faire quoi avec? C'est pas comme s'ils avaient des vrais licences
Contrairement à Rovio ou Zynga, King est dans une bonne situation financière ; leur dernier exercice fiscal a dégagé un bénéfice net de 575M. De plus, Activision - Blizzard dispose de licences très fortes : Warcraft, Diablo, Starcraft, Call of Duty, Destiny, Guitar Hero... Ils peuvent clairement espérer faire de gros bénéfices dans le secteur du mobile.
Citation :
Publié par MiKa
Après le rachat de 10% d'ubi par Vivendi pour une poignée de centaines de millions, c'est au tour de King de se faire racheter par Activision pour...

SIX MILLIARDS DE DOLLARS, bordel.

C'est même pas un vrai nombre ça.

Pour quelques comparaisons :
Ubisoft = 3 milliards en bourse.
Star Wars = 4 milliards.

https://youtu.be/_TSSvAw2g-U?t=242
6 milliards pour un jeu qui n'a rien inventé et qui est même ridiculement pauvre dans bien des aspects, c'est assez fou. C'est pas comme si avec cette somme tu pouvais pas développer 6000 candy crush like en mieux. Mais c'est peut etre beaucoup demandé à un éditeur qui produit du caca depuis plusieurs années.

Après 6M pour une boite qui fait 500M de bénef par an, c'est pas cher payé. Mais c'est à supposer qu'ils arrivent à se renouveller.
Citation :
Publié par Alandring
De plus, Activision - Blizzard dispose de licences très fortes : Warcraft, Diablo, Starcraft, Call of Duty, Destiny, Guitar Hero... Ils peuvent clairement espérer faire de gros bénéfices dans le secteur du mobile.
Je suis d'accord qu'ils ont des licences fortes chez eux, mais qu'est-ce que vient faire king dans tout ça? Le modèle économique est connu, leur jeux sont simpliste et absolument pas innovant, niveau image de marque c'est le vide, bref il y a rien a en tirer

Et ok les 575M de benef net ça explique un peu mieux les 6 milliards, mais ça reste un pari risqué faudrait maintenir ça pendant 12ans pour rentrer dans les frais et vue la source des revenues j'ai quand même un doute sur le fait que ça soit le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés