[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Miel Pops, pour moi la FM c'est un plaisir, et voir des runes banales (comme les %res) à 25.000k/u (voire plus) ça rend quand même le truc moins sympa ... Et je pense que la FM doit être accessible à tous les joueurs, et non pas qu'aux THL ayant du fric : même à bas niveau, on peut vouloir ses objets avec de bons jets et les résistances au maximum
Citation :
Publié par kannushi
Quand je vois les objets qui ne coûtent presque rien à craft donner 2-3 runes PA avec des taux de 80% à peine je me demande si il n'y a pas trop de runes générées actuellement et qu'on ne va pas vers un effondrement dramatique de leur prix. Ces derniers mois j'ai réussi chaque semaine où j'ai essayé (oui, même ces dernières) à produire des runes de façon rentables en achetant toutes les ressources en hdv mais là j'ai peur si le prix s'effondre que les forgemages puissent devenir autosuffisants... ce serait vraiment dommage je trouve j'aimais bien l'ancien système moi (oui j'ai l'impression d'être le seul mais bon)
Si ce qui te soucie c'est gagner de l'argent en brisant des trucs, ca sera possible (je pense) à l'avenir à l'aide de certains objets ultra rentables. Pour le moment, les runes qui sont sensées êtres "dures" à faire sont des runes générées en surplus monstrueux jusque la (les runes stat/vi normales, pa/Ra).

Il faudra attendre un peu que les stocks baissent pour que le prix des PA/Ra s'aligne sur la recette et pouvoir faire de meilleurs bénéfices. Pour le moment les Ra sont presque moitié prix par rapport au prix de fabrication avec runes normales.

PS: cela dit, pour les runes PA/PM, j'trouve aussi que c'est un poil beaucoup mais c'est pas vraiment un mal non plus. Et on vient de découvrir la joie de briser des objets BL qui avaient des super taux, a l'avenir, on devrait voir des taux un peu plus bas en permanence sur les objets BL, et un peu plus élevé sur les objets HL.
Citation :
Publié par Legendary-bloody
J'ai une question, une quantité de 100 000 objet lvl 20 feraient monter le taux de façon appréciable ? (1000%)
C'est ma théorie et j'ai même donné quelques recettes qui vont en ce sens, même si le 1000% reste l'objectif et qu'il en faudrait peut être 4 ou 5 fois plus pour y arriver, 100000 est une bonne base pour tenter de doubler le taux actuel mais si j'étais très enthousiaste a cette idée la semaine dernière et que je reste persuadé que l'épisode ecaflip est reproductible sans passer par la case PNJ (et là personne n'aurait son mot a dire en jouant les pseudos chevaliers blancs dans leurs armures sales ) Je n'en vois pas l’intérêt à ce jour, autant continuer de faire du x5 x10 (c'est aujourd'hui possible) sans pour autant accentuer le phénomène de baisse des runes dejà très visible, on en reparle dans 3 mois quand les PA/PM seront plus rares ^^
[Actu] Obtention des runes de Forgemagie
je pense qu'aujourd'hui il faut générer en masse. et le jour où il n'y aura plus rien de rentable (si ce jour arrive) on devra essayer de faire du craft tbl en masse pour remonter les taux.
A quand la refontes des boucliers pour qu'ils génèrent des runes ? Car les taux ultra elevé sont sur ce genre d'item. Bouclier Akwadala à 800% par exemple.
Citation :
Publié par Huychi
A quand la refontes des boucliers pour qu'ils génèrent des runes ? Car les taux ultra elevé sont sur ce genre d'item. Bouclier Akwadala à 800% par exemple.
Pour avoir des runes %res jcj inutilisables? Nah merci T-T
Question sur les runes. Je vois que les prix dégringolent bien. Il me reste un stock (estimé à 150M pré-2.31) à écouler. Le mieux c'est de vendre maintenant ou d'attendre une potentielle flambée des prix d'ici quelques semaines/mois ?
Citation :
Publié par Nanake
Question sur les runes. Je vois que les prix dégringolent bien. Il me reste un stock (estimé à 150M pré-2.31) à écouler. Le mieux c'est de vendre maintenant ou d'attendre une potentielle flambée des prix d'ici quelques semaines/mois ?
Vend maintenant ça remontera pas.
Citation :
Publié par Nanake
Question sur les runes. Je vois que les prix dégringolent bien. Il me reste un stock (estimé à 150M pré-2.31) à écouler. Le mieux c'est de vendre maintenant ou d'attendre une potentielle flambée des prix d'ici quelques semaines/mois ?
Acheter au son du canon
Vendre au son du clairon

Donc ne vend pas maintenant
[Actu] Obtention des runes de Forgemagie
on ne peut pas trop deviner ce qu'il va se passer. n'ayant pas besoin d'argent je préfère garder mes stocks au cas où le taux ne devienne plus rentable.
Le seul conseil que je peux donner si vous avez crafté pour briser, c'est de vendre les runes jusqu'a rembourser vos dépenses, et garder le reste pour exo/fm. Vous perdrez pas d'argents si le taux baisse encore, et vous aurez de quoi devenir plus riche.

Et ça évite d'être dégouté si le prix remonte trop/baisse trop.
Citation :
Publié par eWa
Le seul conseil que je peux donner si vous avez crafté pour briser, c'est de vendre les runes jusqu'a rembourser vos dépenses, et garder le reste pour exo/fm. Vous perdrez pas d'argents si le taux baisse encore, et vous aurez de quoi devenir plus riche.

Et ça évite d'être dégouté si le prix remonte trop/baisse trop.
C'est un bon conseil en effet mais un meilleur est de reprendre le chemin du drop là c'est bénéfice assuré contre un peu de votre temps, inutile de demander, tous les filons arrivent a terme (et même si il en reste on va éviter d'en parler ici )

On a absolument plus la garantie qu'en achetant un objet HDV (ou ressources) on fera du bénéfice, et ce n'est pas plus mal, on a déja gagné bcp de K cette semaine et nos coffres à runes débordent, il est temps de se mettre sérieusement au travail loin de la spéculation (ce que l'on ne pouvais plus faire avant...)

Désormais ceux qui vont le mieux s'en sortir seront ceux qui le méritent le plus et c'est cela qui est vraiment stimulant dans cette MAJ, il va falloir faire autre chose que d'acheter tous les objets PA/PM/PO pour les casser, un peu facile Avis aux forgemages et aux droppeurs : au boulot !
Citation :
Publié par falcon
au boulot !
J'suis complètement d'accord avec toi falcon, mon conseil était seulement pour les personnes ne sachant pas quoi faire des runes, vendre ou attendre.
allez droper pour quoi ?

On a deja un excès de runes actuellement de tels sortes que l'offre est supérieure à la demande...
- droper pour faire des objets pour faire des runes est presque inutile.
- dropper pour mager des items BL ML HL... l'offre est aussi supérieure à la demande ou demande un cout (temps+runes à la limite du rentable). ou demande de bien connaitre les quelques items indispensable de chacun des niveaux. et là en encore le temps + cout est à la limite du rentable.
en attendant que les runes remontent éventuellement.

Il manque des joueurs tout simplement !
un avis assez pessimiste de l'économie de dofus, mais sans doute pas tant que ça.

Dernière modification par mnezyth ; 30/10/2015 à 14h37.
[Actu] Obtention des runes de Forgemagie
C'est quoi le problème maintenant? il y a suffisamment, voir trop, de runes générés en brisant des petits objets. c'est parfait non?
Citation :
Publié par Skwi
C'est quoi le problème maintenant? il y a suffisamment, voir trop, de runes générés en brisant des petits objets. c'est parfait non?
C'est pas parfait. Ils veulent une situation dans laquelle le prix des runes est le même qu'avant la MAJ, mais ou la production est la même que maintenant, pour pouvoir s'en mettre plein les poches.

C'est juste qu'ils saisissent pas le principe de base de l'offre et de la demande. Autant avant, on pouvait absolument pas fournir d'offre pour se faire des kamas autant actuellement, il y a une offre possible, donc des kamas à se faire, mais simplement moins qu'avant. Ce qui est normal puisque d'autres s'y mettent aussi.

Je dis pas que le système ne produit pas "trop", c'est peu être le cas, et honnêtement, j'avoue l'avoir pensé à 1-2 reprises. Cela dit, c'est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions. Ca vient juste de changer et les runes qui sont sensées être "dures" (Ra, Pa) sont encore présentes en de trop gros stocks pour qu'on puisse seulement se dire "ouais mais non mais on produit pas assez".

Pour le "peu" que j'ai brisé depuis mardi j'ai trouvé la production assez bien qualibrée coté stats/vi. Assez pour pas être frustrant, mais pas trop au point que ca n'ait pas de valeur. Les seules qui vont se casser la gueule c'est les runes auparavant en pénurie, ce qui est pas plus mal parce que c'est aussi les plus dures à fabriquer en théorie (moins d'items en ont, jets fixes peu importe le niveau). En clair, les runes qui sont absolument pas intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés