Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Biikini-
Reprenant ma xelle après deux ans sans la jouer, je me pose plusieurs questions :

  • Que pensez-vous d'un mode multi (environ 500 puissance & 200/250 stats partout) tout en ayant un retrait PA dans les 11x?
    En gardant 4300 vita mini et des res dans les 30% (avec kram probablement).
  • Combien de fuite/tacle minimum est recommandé pour un Xélor?
  • Est-ce que le mode feu est toujours viable si je ne veux pas jouer cac?
    Je sais bien que rayon sous tf c'est fumé mais si j'ai envie de jouer comme au bon vieux temps en calant dans aiguille à 45x à 14PO est-ce que ça se fait toujours?

Merci
J ai eu l'idée d un xelor eau feu avec un arc nécrotique mais je n ai pas trouvé de truc conviancaint niveau res ret pa ... Mais creuse ca m a l air assez sympa a joué.
Concernant la fuite il toujours preferable de caler une tp ou une libé que de détacler donc pour moi la fuite est une option pour le xélor.
Et quant au tacle ca dépend des classe moi contre les sadida je mets 120 pour les bloquer à mon cac mais contre d autre j en mets 30 c est tres situationnel il faut s adapter à la team adverse/perso adverse
Citation :
Publié par -Biikini-
Reprenant ma xelle après deux ans sans la jouer, je me pose plusieurs questions :

  • Que pensez-vous d'un mode multi (environ 500 puissance & 200/250 stats partout) tout en ayant un retrait PA dans les 11x?
    En gardant 4300 vita mini et des res dans les 30% (avec kram probablement). C koul
  • Combien de fuite/tacle minimum est recommandé pour un Xélor? Pour la fuite osef, entre fuite, tp et raule tu te déplace comme tu veux. Avoir 50-60 de tacle est kewl pour garder les distants au cac.
  • Est-ce que le mode feu est toujours viable si je ne veux pas jouer cac? Ca fera de toi un type qui claque 8PA dans deux aiguilles puis plus rien, un xel ne joue plus la distance.
    Je sais bien que rayon sous tf c'est fumé mais si j'ai envie de jouer comme au bon vieux temps en calant dans aiguille à 45x à 14PO est-ce que ça se fait toujours? Yep, mais encore une fois après tes deux aiguilles t'as plus rien à faire.

Merci
De rien.
D'accord, donc on oublie le full feu. Il faudrait au moins mixer la voie eau avec. Mais ça me semble difficile d'allier ces deux éléments en gardant de bonne résistances et un retrait PA convenable... c'est pour quoi je me demandais si un mode multi (puissance) pourrait faire l'affaire.

Pour la fuite c'était surtout pour pouvoir se décaler et mettre un gelure pour générer un tf facilement, mais si vous me dites que fuite et raulebaque suffisent je vais suivre vos recommandations et ne pas chercher une difficulté supplémentaire avec ce bonus. Même si, griller le raulebaque "juste" pour se décaler me fait du mal :x


En tout cas, merci pour vos deux réponses. Ça m'avance un peu et me permet de m'orienter plus précisément vers un mode de jeu viable.
Pour mon VDD, au niveau retrait, je n'ai rien à redire pour ton stuff, par contre je trouve que ses dégâts sont un peu faiblards :/
J'ai moi aussi un stuff eau/feu que je trouve potentiellement très puissant, il s'agirait de celui-ci :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-harmaa/3.html Qu'en pensez-vous?
Le retrait est certes un peu faiblard (86 seulement), mais en virant le pourpre, on arrive facilement au dessus de 90, ce qui me semble très largement suffisant!
Cordialement, Harmaxos
Pour ma part je préfère jouer air/eau dans ce cas ret PA car tu tacles le/les ennemis et avec un trophée tacle certain ne feront plus grand chose surtout si tu penses a les "fuite" Ca devien un enfer , Et sur un mode eau / agi tu as souvent l initiative en prime.
Citation :
Publié par Kar-Nage
Pour ma part je préfère jouer air/eau dans ce cas ret PA car tu tacles le/les ennemis et avec un trophée tacle certain ne feront plus grand chose surtout si tu penses a les "fuite" Ca devien un enfer , Et sur un mode eau / agi tu as souvent l initiative en prime.
Oui c'est sûr, mais certains préfère joué des modes différent de la ''norme'', actuellement les modes eau/air et terre/eau sont les plus populaire.

J'ai essayé de faire des modes terre-feu ret pa/cc: http://dofusplanner.com/9nOJA/edit/
Ou encore des modes support: retPa + Hétype: http://dofusplanner.com/8j1rX/edit/

Si ça peut inspirer certaines personne à faire leur propre stuff hésiter pas.

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/09/2015 à 17h30.
Hello all,

Après une longue pause j'aimerais reprendre mon Xelor 191. Aussi, avez-vous des conseils à me donner sur les sorts/stuffs ?

J'aimerais PvM principalement et un peu de Koli.

Je pensais plus partir sur une base Eau/Terre, voir feu en plus si possible; mais j'ai un peu de mal à trouver quelque chose de potable.


Ps : J'aurais besoin d'un stuff effectif now, donc évitons ce qui dépasse ce lvl, même si je reste à l'écoute de ce qui est possible "après".

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Drakonne
Oui c'est sûr, mais certains préfère joué des modes différent de la ''norme'', actuellement les modes eau/air et terre/eau sont les plus populaire.

J'ai essayé de faire des modes terre-feu ret pa/cc: http://dofusplanner.com/9nOJA/edit/
Ou encore des modes support: retPa + Hétype: http://dofusplanner.com/8j1rX/edit/

Si ça peut inspirer certaines personne à faire leur propre stuff hésiter pas.
Justement j'ai plus souvent vu des xelor jouer feu eau que eau air sur mon serveur ^^*
Conseil mode xélor
Bonjour,

Je joue actuellement un xelor 199, je me consacre pour l'instant a l'XP malgré un mode 12/6 assez agréable mais qui m'oblige a mettre un Ocre + trophé PA+limbe ( ou gelano ... ) ce qui est vachement restrictif !
Je jouais ce genre de mode sur mon zobal ( meme si j'ateignais +60%crit, et 5500vita) mais sur un xelor un mode pareil est trop faible a mon gout et on perd assez de force de frappe.

Je viens donc demander conseil avant mon up 200.
En effet j'hésite entre un mode orienté puissance en 11/6. et un seconde monde plus classique, en 12/6 avec moins de roxx mais le 12eme PA

J'ai donc elaboré deux mode, pas super orienté rési ( 20/25% all ... )


  • 11/6 : Maskrobe - Voilamibe - Amulette Strigide - Ceintacé - Botte strigide - Anneau pilo/pikano - CAC : Epée Kari - Kram². DOFUS : Remueur/Nébuleux/Pourpre/robuste Majeur/vigoureux Majeur/rési Terre . Mode de roxx assez poussé, qui profite bien des dégats majoré des téléfrag, avec un petit 3/4invoc, le mode est ppour contrer les rési crit assez courante maintenant, on peut le changer en mode "critique" en remplacent le robus par un turquoise, le pikano par une glours et la Kari par un baton beau et on monde a 40/45% au rayon xel . Le seul soucis de ce mode c'est le 11PA qui me chagrine un peu, meme si le cac, neutre, me convient ( meme si il fait noob... )
  • 12/6 : Mode "classique" : Strigide/gloursonne/voile d'encre/coiffe Gein/phorreur. DOFUS : Ocre/tutu/DDG/pourpre/Nébuleux/Puissant majeur. Mode avec moins de roxx, seulement 900 au rayon, mais qui monte a 1200 en crit', avec un peu moins de maléabilité que le premier, les autres éléments font moins mal, mais ce qui me chagrine c'est vraiment la perte de dégats sur des sorts assez basique.
EDIT : Jet "neutre" Sans bonus Nébuleux et sans "malus", BUDGET : Conséquent.



Avez vous un compromis? ou meme une idée préférentielle?



Merci !
Je pense que ça manque de précisions, un build 199, 200, plus bl ? Des exos/dofus dispo ?
Sinon le classique cape au logis double missiz beche ass marche pas trop mal avec éventuellement des sabots minables vu qu'un xelor n'a pas besoin d'une PO très grande.
Hmm actuellement xelor terre je dirais qu'il y a 2 types de build, partir sur un double item reine + baleinabottes ou double égaré + ceintacé assez sympa pour l'esquive pm.

Le cac reste libre entre dagues erhy, bêche ass voir hache ériphe sur le mode reine qui est un très bon cac même si il demande 15 points de base en agi ou un dolmanax dans ce build.

Bon forcément l'anneau de classe ça implique des concessions mais en gros voici 2 idées de base :
Double reine : http://dofusplanner.com/ozloI
Double égaré : http://dofusplanner.com/AkNru

Si le budget est "ilimité" avoir des items à varier style cape au logis, bague glours/anneau brouce/anneau égaré/chevelu selon les resis demandées etc. est un bon plus.
Ps : par contre c'est le sujet "Xelor multi-élément" ici
Coucou !

J'essaye actuellement de faire tout les modes possibles & viables pour le Xélor.

Donc on a :
- Modes full terre
- Mode terre-eau
- Mode Feu Eau Ret PA
- Mode full chance Ret PA
- Modes anneau classe (cf vdd)
- Mode Marteau égaré

Actuellement je cherche un mode terre-eau, peut être aux dagues Srambad ? (vous pouvez aussi proposer des builds des autres modes, ça m'interesse toujours !
J'ai déja manipulé plusieurs fois sur Dofusbook mais j'obtiens toujours pas un résultat satisfaisant niveau rés :/ Les items terre-eau sont plutôt rare, comparé aux items eau air par exemple
J'ai essayé de caler un peu de Ret Pa sur ce mode mais on tombe sur le même problème, dur de faire un bon compromis Rés/Rox/Ret

Vos idées sont les bienvenues !
- Alors clock-xel, t'as opté pour quoi dans chacun de tes modes ?
Pour le terre-eau il a le classique http://dofusplanner.com/FPyn3/, ca manque cruellement d'initiative pour pvp. On peut aller chercher plus d'init avec des stuffs lévitrofs (la coiffe notamment), on peut améliorer les dom en changeant le voile pour autre chose mais on perd en res. Y'a plusieurs ajustement possibles quoi.

-J'aime bien le tien mamounwar, de là à dire autowin quand même.. C'est pas assez pour complètement locker un enu 200 de tacle j'ai l'impression :'(
Sans compter la PO assez faible du build qui fait qu'avant de le lock ou les tours ou il arrive à délock, tu lui fais quasiment pas de dégâts. Et je vois les enus au marteau en plus en 1vs1, du coup pour locker avec une invoc c'est galère il la casse assez vite derriere toi.
Citation :
Publié par Slordan
- Alors clock-xel, t'as opté pour quoi dans chacun de tes modes ?
Pour le terre-eau il a le classique http://dofusplanner.com/FPyn3/, ca manque cruellement d'initiative pour pvp. On peut aller chercher plus d'init avec des stuffs lévitrofs (la coiffe notamment), on peut améliorer les dom en changeant le voile pour autre chose mais on perd en res. Y'a plusieurs ajustement possibles quoi.

-J'aime bien le tien mamounwar, de là à dire autowin quand même.. C'est pas assez pour complètement locker un enu 200 de tacle j'ai l'impression :'(
Sans compter la PO assez faible du build qui fait qu'avant de le lock ou les tours ou il arrive à délock, tu lui fais quasiment pas de dégâts. Et je vois les enus au marteau en plus en 1vs1, du coup pour locker avec une invoc c'est galère il la casse assez vite derriere toi.
Il est vrai que les enutrof en marteau phosilles sont assez chiants mais avec conttre tu as deux tours de repos. Sans oublier le regen d horloge du dokoko et le retrait pa. Il est ausis utile de lancer de temps en temps une paradoxe quand on sent que le cadran va mourrir. Un enutrof optimisé jouant bien pourrait peut etre s adapter de facon à gagner mais il est difficile de rassembler suffisant de fuite de resistance d esquive pa et de roxx pour contrer ce mode.


Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
http://www.dofusbook.net/fr/personna...lophone/3.html

voila pour du terre eau avec une ini potable
Je trouve que avoir 1900 ini ou 2200 c la meme chose car en pvp ce n est pas suffissant pour jouer en premier

Dernière modification par mamounwar ; 31/10/2015 à 13h58.
Citation :
Publié par mamounwar
Il est vrai que les enutrof en marteau phosilles sont assez chiants mais avec conttre tu as deux tours de repos. Sans oublier le regen d horloge du dokoko et le retrait pa. Il est ausis utile de lancer de temps en temps une paradoxe quand on sent que le cadran va mourrir. Un enutrof optimisé jouant bien pourrait peut etre s adapter de facon à gagner mais il est difficile de rassembler suffisant de fuite de resistance d esquive pa et de roxx pour contrer ce mode.




Je trouve que avoir 1900 ini ou 2200 c la meme chose car en pvp ce n est pas suffissant pour jouer en premier
dépend de l'ini de tees cohéquipiers. au pire ca coute un trophée de prendre la tête.

apres on parle pas de la même chose je crois. la plupars des joueurs ont délaissé le 1vs1, moi y compris
Petite astuce pour économiser des millions de kamas :
Si vous utilisez une amu pol ouatnos ou un quelconque autre item qui donne 1pm(hors bottes), pas la peine d'équiper d'exo pm. Juste mettez un nomade à la place du pourpre ou du vigoureux.
Vous perdez 30 puissance mais gagnez énormément de kamas, c'est pas très opti pour les tournois haut niveau mais c'est largement jouable pour des kolis, percos, pvm ...
Quoi que ... Si l'item qui remplace l'exo pm est très bien fm (avec exo res par exemple), il devient bien plus rentable de virer l'exo pm pour l'item exo res.
3 ou 4% res est quand même bien plus rentable que 30 puissance en pvp dans la plupart des situations.
Citation :
Publié par Clock-xel
Je cherche toujours un mode viable Feu-eau Retrait PA
Pour ce mode j'ai décidé de jouer comme ça :Xélor feu-eau retrait PA

J'ai le soucis que, pour l'arc, il faille investir 100 chance et en plus mettre le Chanceux majeur. Si vous avez des idées pour remédier à ce petit désagrément je suis preneur ^^

Bien qu'il n'y ait pas de place pour un croum je trouve les résistances équilibrées. Et de même pour les esquives, pas vraiment de possibilités de moduler les esquives suivant les combat..


Dernier point, même si je sais que certains pensent que le Xélor n'a pas besoin de fuite, si vous voyez un moyen d'augmenter celle-ci sur le stuff présenté je vous serez reconnaissant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés