[RMT] On choisit pas ses pokémon au dès, mais c'est pas loin

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Bonjour

J'ai apporté des modifications à l'équipe avec vos retours, voilà la nouvelle avec Scorplane et Staross.
lien vers pokétools : http://www.poketools.fr/equipe/123120151025030255.html

Les changements : Scorplane remplace Scrovole pour avoir plus de point
Staross remplace Bastiodon en tant que Rapid Spinner et poseur de mur.
Et quelques changements sur les builds de pokémons (nature, objets, etc)

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 128; Def Spé 128

Attaques de Noacier

- Abri
- Vampigraine
- Piège de Roc
- Gyroballe

Commentaire

Pokémon choisi principalement pour ses nombreuses resistances et stat défensives, et permettant de placer Piège de roc. Son talent associé à Casque Brut me permet d'infliger des dégâts assez violent lorsque j'anticipe une attaque à contact. J'utilise Vampigraine pour avoir une petite source de dégats sur la durée que je combine avec Abri pour améliorer la régen. J'utilise également Abri pour "scout" l'attaque adverse et déterminer mes prochains move. Gyroball est juste un move stab que j'hésite à remplacer Méga-Fouet. Je pense que le choix dépendra de ce dont le reste de l'équipe a besoin.

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lugulabre

- Feu Follet
- Lance-Flamme
- Éco-Sphère
- Ball'Ombre

Commentaire

Pokémon choisi pour contrer les 2 faiblesses Feu et Combat de Noacier. Il possède 2 immunités dont une Feu qui boost sont Atq Spé d'un cran grace à son talent. Pour le reste c'est un pokémon que j'utilise en Sweeper spécial. Je lui ai mis 2 stabs précis et une attaque contre les pokémon eau et roche. Je le garde pour le moment avec orbe de vie et j'attend de voir ce que ça donne en combat avant de passer à des objets choix.

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Malin
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Scorplane

- Atterrissage
- Relais
- Danse-Lames
- Séisme

Commentaire

Remplace le précédent Scorvol dans le rôle de Baton-Passer. Un peu moins bon mais coûte moins de point, ce qui me permet de mettre d'autres pokémon. L'orientation est également passée en full défense pour tenir plus façilement

Staross

Fiche PokéTools de Staross
121.png
Nature : Timide
Talent : Analyste
Objet : Baie Sitrus
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Staross

- Tour Rapide
- Hydrocanon
- Soin
- Protection

Commentaire

Le Rapid Spinner de la team. J'essais de lui donner aussi un rôle de poseur de mur physique également, Soin pour qu'il reste un peu sur le terrain et Hydrocanon en stab. J'attend des avis sur lui, peut être qu'il faudrait changer la répartition si je veux lui donner ce deuxieme rôle.
(genre 242 PV, 252 Atq Spé, histoire de profiter également du talent en tapant en second).
La baie est là au cas où la première attaque après le mur est trop violente, histoire d'avoir un micro soin qui permette à Staross de caller un soin sans être battu par une attaque de priorité.

Dimoret

Fiche PokéTools de Dimoret
461.png
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Dimoret

- Sabotage
- Éclats Glace
- Poursuite
- Balayage

Commentaire

Il tape vite et fort. Il est pas solide
Poursuite pour anticiper un switch, Sabotage parce que c'est puissant, stabé et avec un effet utile. Je lui met un bandeau choix pour taper encore un peu plus fort. J'espère juste que ça sera pas trop problématique avec le relai. A voir avec le temps si un stab de Dimoret viendrais à bout d'une resistance x50 s'il a disposé d'un bon relais avant.
Depuis l'ajout de Staross avec le mur, il devrait tenir un peu mieux, genre une attaque supplémentaire avant le KO.

Dardargnan

Fiche PokéTools de Dardargnan
015-m.png
Nature : Jovial
Talent : Adaptabilité
Objet :
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Dardargnan

- Abri
- Demi-Tour
- Direct Toxik
- Poursuite

Commentaire

Même rôle que Dimoret, avec une option scout.
Les deux sweeper physiques ont tous les deux poursuite pour anticiper le switch après le relais. L'adversaire devrait deviner la poursuite sur Dimoret assez facilement, mais moins sur Dardargnan.
(D'après sa fiche en OU il parait qu'il va bien avec Lugulabre également)

Généré sur PokéTools

Je vous laisse également le lien vers l'ancienne config de cette équipe :
http://www.poketools.fr/equipe/379120151023094815.html

Dernière modification par Koyuki ; 25/10/2015 à 15h28.
Salut et sois le bienvenu !
J'ai regardé ton équipe, et je vais y apporter deux-trois commentaires, d'abord individuellement, et ensuite pour l'équipe dans son ensemble.

- Noacier : Le set est assez classique, la répartition peut varier entre les défenses en restant convenable.
Je préfère les Restes au Casque Brut pour rester plus longtemps et pouvoir récupérer contre les Pokémon Plante. Mais le combo Epine de Fer / Casque Brut est cool, à toi de voir à l'usage.
- Lugulabre : Je pense que c'est une erreur quand tu as rentré le Pokémon, mais Modeste plutôt que Rigide
On le voit généralement en Lunettes Choix, mais la version Orbe me semble intéressante pour placer le Feu Follet ou bait sur un Abri. Après, je laisse l'analyse à des spécialistes de Lugulabre.
- Bastiodon : Wouw. On le voit pas souvent, celui-là.
Le set est assez marrant en plus : on fait Barrage sur le switch, on empoisonne et on stall jusqu'à la mort. La technique présente des inconvénients gênants (Provoc', Pokémon immuniés au Poison)... Pourquoi pas
- Scorvol : Un Scorvol Relais !
Je connais mal le truc, mais quelque chose me dérange, entre la Nature non-investie et la répartition PV / Att.
- Dimoret : Pas d'accord avec l'objet. On y reviendra plus bas, mais tu as 3 faiblesses Roche et aucun moyen d'enlever les Pièges de Roc adverses, donc j'ai peur qu'elle saute trop souvent. Je partirais sur un Orbe Vie.
- Dardargnan (Méga) : Set classique, tu peux mettre Sabotage sur Poursuite pour taper plus fort en règle générale (mais double Poursuite, ça peut surprendre). Faudrait-il mieux le jouer en Rigide ?

Voilà à un niveau individuel : y'a pas grand'chose à redire.

Collectivement, je trouve plusieurs défauts :
- Tout d'abord, une triple faiblesse à l'attaque Piège de Roc sans aucun moyen de l'enlever ou de les prévenir (Tour Rapide, Anti-Brume, Miroir Magik). C'est gênant, surtout que ça concerne tes 3 sweepers relativement fragiles.
- La balance défensive est riche avec toutefois des déséquilibres, comme sur les types Eau et Feu. Fondamentalement, c'est pas rédhibitoire, mais attention quand même.
- Le sweep sur le plan spécial est trop léger : tu te bases exclusivement sur Lugulabre qui est un Pokémon moyennement rapide. S'il tombe, tu risques d'avoir du mal contre certaines bêtes comme Airmure.
- Bastiodon est amusant, mais je trouve qu'il s'incorpore mal avec cette équipe à vocation plutôt offensive (basée sur un Relais). Un Pokémon qui a plus de punch sur le plan spécial serait un bon ajout.

Voilà pour un premier regard. En tout cas, tu as bien suivi les règles et il n'y a pas de problème d'incompatibilité / d'interdiction / de points
Salut et merci pour ta réponse

Au niveau de Lugulabre, en fait l’erreur est dans ma cartouche, mon Lugulabre 5IV est rigide. Je sais plus à quel moment j'ai fait l’erreur mais ça remonte à trop loin, va falloir le refaire (surtout vla la nature pourrie. Voila pourquoi il a jamais tapé autant que ce à quoi je m'attendais)

Il me semble que Scorvol Malin a +10% Def et -10% Atq Spé.
La répartition Attaque c'est pour pouvoir taper avec séisme.
Est-ce plus intéressant de répartir ça en défense ?

Concernant Bastiodon c'est vrai que finalement il a pas grand chose à faire là, il a grosso modo le même role que Noacier sauf que Noacier tiens probablement mieux les coups grace à ses PV et prend moins de risque cas il viendra surement à bout de l'ennemi plus vite.
Par contre Bastiodon ne vaut que 2 malheureux points, ça risque d'être dur à remplacer.

Il faudrait le remplacer par un spinner comme Staross. Il enlève une faiblesse Feu et une Eau également, et permet de taper un peu le spécial.

C'est pas évident de boucler la team avec Noacier et Scorvol qui valent tous les deux pas mal de points

Edit : concernant la nature et répartition vitesse des deux seepers physique, j'ai tout mis à fond car c'est ce que j'ai vu sur leurs fiches, mais n'y a t'il pas moyen d'optimiser en fonction des menaces ? après tout ça ne sert à rien de dépasser de 25 points un pokémon quand un seul point de dépassement suffit.

Edit 2 : Tortank pour 3 points à la place de Bastiodon, il peut avoir Tour-Rapid et il va plutot bien avec Scorvol au niveau des faiblesses, par contre il faudra remplacer un des deux sweepers physiques par un autre qui vaut un point de moins

Dernière modification par Koyuki ; 24/10/2015 à 17h01.
je ne suis pas un spécialiste non plus mais tu bases tes 2 tanks

- Noacier
- Scorvol

Noacier ok tout le monde le connait, pour qu'il soit chiant sur les 2 plans et plus sur le spé.

Scorvol, tu le mets malin jusque là je te suis, donc il va encaisser, et orbe pour se régénérer avec le talent.
Mais là tu mets des IV d'attaque ...???? il va rien tank des qu'une attaque un peu bourrin va arriver il va avoir très mal et tu n'auras rien pour le soigner en direct. ok tu vas faire des dégâts mais tu vas rien encaisser.
Si tu investies tes points dans l'attaque dans ce cas là passe le jovial ou rigide pour qu'il ATTAQUE et non qu'il soit ton tank

Pour le reste pas mieux J'aime bien le Bastiodon, ca change
Salut à toi et bienvenu sur le format !

Alors j'ai lu et y a plusieurs choses qui en effet manquent (mais ce n'est qu'une analyse légère) !
Mali l'a fait remarquer mais y a aucun moyen d'enlever les rocs, et beaucoup de faiblesses à ceux-ci dans ton équipe. Etant donné le scorvol relais (que je trouve plutôt cool !), je verrais bien un truc avec le talent Miroir magik (ça court pas les rues cependant) dans le style de mentali pour te passer de tour rapide/Anti-brume et rester agressif ! De plus, il peut faciliter le relais, ce qui n'est pas négligeable.

Comme Mali l'a dit ainsi que Dragonholy, la nature du scorvol ne concorde pas avec son investissement au niveau des EV. Pour être original, une répartition PV/Att avec la nature rigide pourrait le faire, un truc qui tape fort, qui peut se placer moins bien qu'une version défensive mais qui est totalement wall par les type vol/Lévitant. Sinon, le set plus classique serait d'en faire un scorvol défensif, de nature malin et d'une répartition PV/Déf.

Et je pense que dans ta team, ce serait une bonne chose, la nature Malin. Vu qu'il peut filer un buff plus qu'interessant à Dimoret/m-Dardagnan, vaut mieux qu'il tienne les coups.

J'imagine que t'aime beaucoup Bastiodon, mais il est un énorme nid à placement pour l'adversaire. La provoc le rend inutile, son typage n'est pas exceptionnel et il ne peut pas se soigner sans repos en plus d'apporter une faiblesse à l'eau handicapante.
Je pense que dans une balance défensive, il est obligatoire d'avoir plus de pokemon Immunisé/Résistant à l'eau que l'inverse (Avoir trop de faiblesse eau). Donc si tu peux te séparer de ce gaillard, pour deux points y a pas grand chose résolvant ce problème. Pour avoir un utilisateur de tour rapide, à deux points Kapoera fait un bon boulot. Le soucis c'est qu'avec ton équipe, étouraptor (même si Dimoret peut, à peut prêt s'en occuper ou du moins lui faire un peu de dégât si le raptor est scarfé) et surtout Flambusard se font plaisir.

Sinon, y a Carabaffe qui avec un évoluroc peut être comparable à un mini-Tortank en plus de virer les pièges en tout genre.

Ton Dardagnan devrait pour moi, rester jovial. étant donné que tu n'as aucun pokemon utilisant de mouchoir choix, la vitesse de celui-ci te permettra de dépasser pas mal d'utilisateur de cet objet en moyenne (J'ai pas fait le calcul mais tu dois surement pouvoir dépasser les pokémon scarfé avec une bs de 85 je pense). Pour compenser la nature, il faudra juste réussir à relayer une danse-lame

Après le soucis, clairement, c'est que Scorvol/Noacier, ça te bouffe beaucoup de points. Et qu'il y a un déséquilibre sweeper spéciaux physique. Tes deux sweepers physiques sont rapide mais très fragile et lugulabre plus résistant mais pas assez non plus. Et deux points pour intégrer un sweeper spécial ou un truc qui vire les pièges ou une résistance eau, c'est compliqué
Perso, le Bastiodon que j'aimerais essayer aurait Fulmifer et un Carton Rouge.
Le but : le placer sur une cible boostée, activer le Carton Rouge grâce à la fermeté, et dérouiller celui qui arrivera après avec Fulmifer. Sur le papier, ça peut faire un bon KO en soir d'astres bien alignés.

Ce Pokémon manque d'un soin pour être réellement exploitable (c'est à dire : sans technique gimmick qui a des chances de ne pas marcher) à mon goût.
Ok

Entre Tortank et Carabaffe Evoluroc, lequel rempli mieux le rôle de spinner ?

Pour le moment je vais apporter les modifications sur les pokémons (nature/objet/répartition, etc).

Effectivement Noacier et Scorvol sont chers, seulement si j'enlève Noacier, autant enlever Lubulabre qui est surtout là pour le trick sur une attaque feu ou combat

Donc je vais rester avec Le duo Noacier/Lugulabre, garder également Scorvol en passeur.
Pour les 3 pokémon restant il me faudra au moins un Sweeper physique, j'aime bien Dardargnan mais peut être qu'azumarill avec coloforce et un Object choix peut être sympatique. Il a une resistance eau et une priorité stabée, en plus de pouvoir passer certains dragons avec son type fée. (EDIT : il vaut 9 point mais ça peut être un pilier pour une future team)

Je me rend compte que c'est vraiment pas evident de trouver les bons pokémon pour les roles tout en restant dans la limite des 30 points. D'ailleurs est-ce que les team au format JOL n'ont pas toutes quelques lacunes à cause de cette restriction ? (je sous entend par la que ma team est très loin d'être parfaites, mais celles des autres devraient l'être aussi non ?)

Mvdd : j'ai souvent essayé Fulmifer sans jamais réussir à correctement l'exploite, de plus je crois avoir vu que Bastiodon peut apprendre riposte, c'est la même chose en mieux non ? (à moins que Fulmifer soit stabé mais je ne crois pas avec ce type d'attaque)
Si je ne dis pas de bêtise, Fulmifer renvoie physique comme spécial avec 50% de dégâts en plus.
Riposte ne renvoie que le physique (100% de dégâts supplémentaires) et Voile Miroir que le spécial (100% de dégâts supplémentaires aussi).
Je te conseillerai de mettre Scorplane avec l'évoluroc à la place de Scorvol. Tu gagnes ainsi des points pour mettre un autre pokemon un peu plus cher sans grosse perte de rendement.

Edit : J'en ai joué un comme ça, il m'a pas déçu du tout.

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Malin
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Scorplane

- Danse-Lames
- Relais
- Séisme
- Atterrissage

Dernière modification par Naopil ; 25/10/2015 à 01h44.
Pourquoi pas

ça me permettrait mettre un Staross à la place de Bastiodon, je crois qu'ils est pas mal en spinner.

j'avais mis Scorvol à la base pour aller avec Bastiodon, puis j'ai décider d'en faire un baton-passer car ça me semblait efficace sur papier.
Est-ce que l'absence de clonage dans ton set n'est pas trop pénalisant ? surtout que scorplane n'a plus l'immunité aux statuts

et question HS, comment vous faite pour faire cette mise en format avec un soulignement et un sommaire ?
Ben il est immunisé au poison de par son talent et à la paralysie grâce à son type sol. Il n'y a que la brûlure qui pourrait l'handicaper mais comme il est pas vraiment là pour taper, j'ai estimé que c'était pas trop grave.

Pour la mise en forme, il te suffit d'exporter ton équipe quand tu es sur Poketools. C'est un bouton qui se situe en-dessous de l'aperçu des pokemon.
Fiche mise à jour avec vos conseils.

Staross remplace Bastiodon et Scorplance remplace Scrovol

niveau faiblesses resistances y'a eu un peu de changement du coup.

à gauche la nouvelle équipe, à droite l'ancienne :
http://image.noelshack.com/fichiers/...faiblesses.png

y'a des nouvelles faiblesses à cause du type psy de staross, mais je pense que globalement c'est mieux.
Par contre y'a toujours 3 faiblesses à Pdr :/ celà dit il me reste un point et un des sweepers peu changer pour un truc plus cher

Edit : je vais commencer à breed tout doucement. Je vais commencer par Dardargnan, ça devrait être le plus simple. Noacier est déjà prêt. J'ai trouvé un funécir avec bons IV et bonne nature dans mes boites. Et je vais faire Scorplane également car il y a de fortes chances que je sois amené à le jouer dans d'autres équipes et en OU.
Je ferai Staros et Dimoret en derniers parce qu'ils peuvent être amenés à changer. Si je change Dimoret et/ou Dardargnan, y'aura peut être plus besoin de Spinner

Dernière modification par Koyuki ; 26/10/2015 à 13h14.
Ton équipe se fait détruire par Scalproie, et globalement prend super cher sur tout ce qui tappera en Spectre ou Tenebre.

Noacier + Lugulabre, c'est cool.
Noacier + Staross, ça l'est aussi.
Noacier + Staross + Lugulabre, je suis moins fan, d'autant que tu n'as aucune résist Spectre ou Tenebre (Dimoret ne compte pas vu sa fragilité, tu ne feras jamais de switch in avec).

Dimoret et Dardagnan ont dans ton équipe un profil assez similaire : sweeper physique rapide mais fragile, tu as 2 finisheurs mais tu ne pourras pas te baser dessus pour profiter de leur résistances, ce qui va pas mal te pénaliser.

Je sortirai l'un des deux pour amener pourquoi pas un Poké Combat résistant, type Mackogneur ou Hariyama (voir même Pandarbare si tu es joueur ) afin de te permettre d'éponger cette faiblesse Tenebre. Tu as la même option avec un type Tenebre résistant, comme Crocorible, qui s'intégrerait bien à ton équipe.
C'est à moitié HS, mais n'hésite pas à utiliser l'outil d'envoi d'images intégré à JeuxOnline (c'est l'icône d'un petit trombone au-dessus du texte, juste à côté de la couleur de texte, la taille et la police). C'est plus souple et on a directement un aperçu, en plus
Salut

Je pense que je vais garder Dardargnan et remplacer Dimoret.

Mackogneur a l'air sympas. Pas bien rapide, mais il a l'air de frapper assez fort, surtout avec son talent et Dynamo poing. Par contre je crois qu'il a pas accès à vamp-point
Il enlève également une faiblesse aux PDR. Faut que je vois le reste des moves possibles sur ce pokémon, mais la fiche de Pokétool a l'air très bien.

Crocorible a l'air un poil faiblard, surtout à cause de ses nombreuses faiblesses. Peut être qu'ils s'insère bien dans l'équipe mais je suis sur que je risque de mal le placer.

A 5 points j'ai vu Lucario qui à peut faire l'affaire, avec beaucoup de résistances, par contre il reste relativement fragile et je n'ai toujours pas résistance Spectre.

Sinon y'a de fortes chances qu'une des faiblesses PDR soit supprimée en changeant de Sweep. Est-ce que ça vaut le coup de garder Starross en Spinner quand même ? Je la verrai bien en Dual Screener avec un Soin, un Stab, un Lumargile et une répartition PV.
Voir peut être changer Staross carrément car son type psy est assez handicapant. (Dans le cas où j'opte pour Mackogneur il faudra au moins changer un pokémon car ça fait 31 points)
Si tu penses que la vitesse de Mackogneur est handicapante, tu peux toujours faire de ton Scorplane un relayeur de vitesse avec Hâte. Ça marche très bien aussi.
Mackogneur n'a pas besoin de Vampipoing : un Dyamopoing avec 100 de BP impossible à louper qui cause la confusion à chaque fois, ça vaut le coup
Ton idée de Staross n'est pas mauvaise, elle se rapproche du Timide PV / Vitesse avec Copie Type / Soin / Tour Rapide / Ebullition .
Si tu veux un vrai Staross qui spin comme un Dieu, je te conseille celui-là :

Staross

Fiche PokéTools de Staross
121.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Restes
EV : PV 240; Def Spé 16; Vit 252

Attaques de Staross

- Ébullition
- Copie Type
- Tour Rapide
- Soin

Commentaire

Certainement le meilleur spinner du jeu avec Minotaupe. L'investissement PV est optimisé pour le rendement des Restes et te donne un nombre de PV impair pour aller et venir plus facilement sur les EH. Max Vitesse pour être le plus rapide possible et spin assez facilement.
Ébullition est la seule vraie attaque du set, avant tout présente pour les 30% de brûlure et faire quelques dégâts. Soin pour des raisons que je n'expliquerai pas, et idem pour Tour Rapide !
Voilà maintenant l'attaque qui rend Staross si attrayant et si spécial : Copie Type. Cette attaque permet de copier le type du Pokémon adverse et donc de spin de manière plus facile, voire même encaisser des Pokémon que Staross n'approcherait même pas en temps normal.

Quelques calculs à l'appui :

0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 282-332 (87.8 - 103.4%) -- 18.8% chance to OHKO si Staross est de type Eau/Psy
0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 35-41 (10.9 - 12.7%) -- possibly the worst move ever une fois le double-type Acier/Plante copié

252+ Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 507-595 (157.9 - 185.3%) -- guaranteed OHKO si Staross est de type Eau/Psy
252+ Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 126-148 (39.2 - 46.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery une fois le double-type Acier/Ténèbres copié

0 Atk Tyranitar Crunch vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 254-302 (79.1 - 94%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage and Leftovers recovery si Staross est de type Eau/Psy
0 Atk Tyranitar Crunch vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 63-75 (19.6 - 23.3%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery une fois le double-type Roche/Ténèbres copié

NB : C'est également valable pour encaisser une Poursuite et fuir sans se faire OHKO. Cependant, sur des Pokémon comme Tyranocif, attention à ne pas être trop prévisible, on croise assez régulièrement Séisme sur lui.

Staross

Fiche PokéTools de Staross
121.png
Nature : Timide
Talent : Analyste
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Staross

- Hydrocanon
- Choc Psy
- Tonnerre
- Tour Rapide

Commentaire


Si vraiment tu persistes à avoir un Staross plus offensif (ce qui s'intégrerait plutôt bien dans ton équipe), oublie Soin et Protection, et mets-lui trois attaques de coverage.
Il faut, là aussi, maximiser la Vitesse pour frapper fort et vite. Cependant, Analyste s'active en cas de switch adverse, et donc tu profiteras du bonus de son talent.

Ce genre de Staross est avant tout présent dans une team pour instaurer une énorme pression offensive, et tout se joue à l'anticipation. Tu te places sur un Pokémon qui y est faible, et tu anticipes la venue du prochain Pokémon pour taper le plus efficacement.

J'ai choisi Tonnerre en complément des deux STABs pour passer Léviator (et Airmure), mais tu peux également prendre Laser Glace, même ça fait carrément doublon avec Dimoret.


Dimoret Choice Bander est une très MAUVAISE idée.
Je m'explique : il s'agit d'un Pokémon rapide, puissant, ayant accès à une belle panoplie d'attaques (la couverture Glace/Ténèbres/Combat est excellente), et le bloquer sur une seule attaque, c'est restreindre le potentiel offensif du Pokémon. Il a besoin de sa couverture pour percer.
Dans la première version de ton équipe, il avait une Ceinture Force. Sache que ça se joue aussi avec Bluff/Chute Glace/Sabotage/Éclats Glace. C'est moins bon, mais ça se fait.
De même, je t'invite à virer Poursuite et à mettre Chute Glace (ou Poing-Glace si tu préfères jouer la carte de la sécurité), en plus de lui mettre l'Orbe Vie au lieu du Bandeau Choix.

Mais globalement, c'est le Pokémon le plus sur la sellette de ton équipe.

Lugulabre, je t'invite à jouer Lunettes Choix. Ce set me paraît cohérent, ton équipe étant assez rapide, un gros wallbreaker me semble plus judicieux :

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Modeste
Talent : Torche / Infiltration
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Lugulabre

- Surchauffe / Déflagration
- Ball'Ombre
- Éco-Sphère
- Psyko / Tourmagik / Lance-Flammes

Commentaire


Le Lugulabre One Button Action. Tu te pointes sur un truc qui y est faible, et tu balances une Surchauffe bien sentie avant de fuir. Ball'Ombre sera ta source secondaire de dégâts : si tu sais pas quoi faire et qu'il n'y a pas d'immunité/résistance en face, c'est l'attaque à utiliser.
Éco-Sphère s'occupe de Tritosor, Maraiste et Laggron principalement, et des bulky Eau sur le switch.

252+ SpA Choice Specs Chandelure Energy Ball vs. 252 HP / 252+ SpD Vaporeon: 260-308 (56 - 66.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Le dernier slot est un peu plus compliqué : Psyko agrandit la couverture (cc Lockpin/Mackogneur/Bétochef), Tourmagik neutralise un staller, mais vu comme tu tapes fort... et Lance-Flammes est surtout là pour avoir un second STAB Feu en late-game, mais ça reste l'option la moins rentable.

Dardargnan ne se joue pas avec Poursuite, parce que sur ce Pokémon c'est de la merde.
Si tu tiens à jouer Dardargnan, il n'a que deux autres options : Sabotage (pour Ectoplasma) ou Tunnelier (pour Heatran et quelques autres conneries du genre qui prennent la sauce sur des attaques Sol).
Si vraiment tu te sens d'attaque, tu enlèves Abri et tu lui fous 4 slots offensifs pour un gain considérable de coverage !
Très bonne explication

Je vais donc finalement jouer Lugulabre en gros bourrin avec les lunettes choix, histoire de bien rentabiliser sa force de frappe. Donc dites adieu à Feu-Follet et bonjour à la couverture.

Concernant Dardargnan je vais virer poursuite et mettre Tunnelier. Concernant Abri, pour le moment je le garde et je le changerai peut être en fonction des résultats que j'obtiens. Si tous les adversaires switch dans le tour de Abri, oui je vais le changer, si les gens désactivent le cerveaux et tapent dans le tas, j'ai tout interet à le garder (oui, j'ai déjà vu un Braségali turbo attaquer mon Noacier alors qu'il était infecté par les vampigraine, 3 pv restant et que je pouvais faire Abri. J'ai voulu anticiper son switch car en toute logique je DEVAIS faire abri, c'était gratuit, sans risque et garanti.... mais non il a tapé et m'a OHKO mon placement avant de décéder, donc je m'attend à toutes quenelles du monde et je garde Abri)


Dimoret va complètement dégager car effectivement ça fait 2 sweeper trop fragiles dans la même team, surtout que Dimoret a pas une grosse couverture défensive. J'attend de voir voir si je garde staross avant de choisir son remplaçant définitif.

Staross était là pour faire office de second sweeper spécial tout en spinnant pour enlever les PDR. Si je le garde, je vais tenter la version offensive en espérant que le manque de copy-type ne se face pas trop sentir. Est-ce que ça vaut quand même le coup de garder un spinner si il ne reste que Dardargnan qui les craignent réellement ?

J'ai vu que Magnézone était sympas pour aller avec Dardargnan qui bloque sur le type acier si on lui met pas Tunnelier. Il pourrait remplacer Staross en tant que second sweeper spécial, par contre sa faiblesse Sol...
Et puis ça permettrait de grapiller quelques points pour remplacer Dimoret
Magnezone est bon parce qu'il trappe les Acier avec Magnépiège et les tue avec Puis. Cachée Feu. Sauf que Puos. Cachèe est interdite ici. Tu lui enlèves ça, et il ne sert à rien. Lugulabre fait déjà le job en plus.

Si tu vires Dimoret, un truc qui peut encaisser Flambusard serait le top.
Citation :
Publié par Xaffor
Magnezone est bon parce qu'il trappe les Acier avec Magnépiège et les tue avec Puis. Cachée Feu. Sauf que Puos. Cachèe est interdite ici. Tu lui enlèves ça, et il ne sert à rien.
Sur jol on le joue Analyste, et il est loin d'être aussi inutile.
Aligatueur à la place de Dimoret m'a l'air viable pour contrer Flambusard, en utilisant un orbe de vie et son talent pour enlever les dégats de recule.

Est-ce que "Sans limite" s'active sur un poing glace ?

Par contre je vois dans les fiches qu'ils est jouer en danser. Est-ce que c'est jouable sans move de boost ?
je pense que les termes que tu as utilisés pour MAGNEZONE sont pas utilisés de la meilleure des manières. Dire qu'il est moins utile c'est discutable! dire qu'il est moins puissant c'est .... faux dans tous les sens possibles + il brille dans un format comme JoL, un format ou on tape regulierement moins fort que sur smogon.

La bête est juste un des pokemon les plus puissants du format, non seulement il a des bonnes resistances mais serieusement, OS d'innombrables pokemon sans taper efficacement , faire des GROS trou dans certains murs , c'est juste sa spécialité. franchement regarde les recaps S7 pour voir les matchs ou il etait dedans.

Sa puissance est HALLUCINANTE . et il contre la version bulky de flambusard, assez presente en ce moment sur le format.

il envoie du lourd!

EDIT: oui ca s'active sur poinglace, et si tu le joues a l'orbe vie, en plus d'etre boostée, il n'y aura plus les degats de l'orbe vie !
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