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Sommaire : Bonjour J'ai apporté des modifications à l'équipe avec vos retours, voilà la nouvelle avec Scorplane et Staross. lien vers pokétools : http://www.poketools.fr/equipe/123120151025030255.html Les changements : Scorplane remplace Scrovole pour avoir plus de point Staross remplace Bastiodon en tant que Rapid Spinner et poseur de mur. Et quelques changements sur les builds de pokémons (nature, objets, etc) NoacierFiche PokéTools de NoacierNature : Relax Talent : Épine de Fer Objet : Casque Brut EV : PV 252; Def 128; Def Spé 128 Attaques de Noacier- Abri- Vampigraine - Piège de Roc - Gyroballe CommentairePokémon choisi principalement pour ses nombreuses resistances et stat défensives, et permettant de placer Piège de roc. Son talent associé à Casque Brut me permet d'infliger des dégâts assez violent lorsque j'anticipe une attaque à contact. J'utilise Vampigraine pour avoir une petite source de dégats sur la durée que je combine avec Abri pour améliorer la régen. J'utilise également Abri pour "scout" l'attaque adverse et déterminer mes prochains move. Gyroball est juste un move stab que j'hésite à remplacer Méga-Fouet. Je pense que le choix dépendra de ce dont le reste de l'équipe a besoin.LugulabreFiche PokéTools de LugulabreNature : Modeste Talent : Torche Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Lugulabre- Feu Follet- Lance-Flamme - Éco-Sphère - Ball'Ombre CommentairePokémon choisi pour contrer les 2 faiblesses Feu et Combat de Noacier. Il possède 2 immunités dont une Feu qui boost sont Atq Spé d'un cran grace à son talent. Pour le reste c'est un pokémon que j'utilise en Sweeper spécial. Je lui ai mis 2 stabs précis et une attaque contre les pokémon eau et roche. Je le garde pour le moment avec orbe de vie et j'attend de voir ce que ça donne en combat avant de passer à des objets choix.ScorplaneFiche PokéTools de ScorplaneNature : Malin Talent : Vaccin Objet : Evoluroc EV : PV 252; Def 252; Vit 4 Attaques de Scorplane- Atterrissage- Relais - Danse-Lames - Séisme CommentaireRemplace le précédent Scorvol dans le rôle de Baton-Passer. Un peu moins bon mais coûte moins de point, ce qui me permet de mettre d'autres pokémon. L'orientation est également passée en full défense pour tenir plus façilementStarossFiche PokéTools de StarossNature : Timide Talent : Analyste Objet : Baie Sitrus EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Staross- Tour Rapide- Hydrocanon - Soin - Protection CommentaireLe Rapid Spinner de la team. J'essais de lui donner aussi un rôle de poseur de mur physique également, Soin pour qu'il reste un peu sur le terrain et Hydrocanon en stab. J'attend des avis sur lui, peut être qu'il faudrait changer la répartition si je veux lui donner ce deuxieme rôle.(genre 242 PV, 252 Atq Spé, histoire de profiter également du talent en tapant en second). La baie est là au cas où la première attaque après le mur est trop violente, histoire d'avoir un micro soin qui permette à Staross de caller un soin sans être battu par une attaque de priorité. DimoretFiche PokéTools de DimoretNature : Jovial Talent : Pression Objet : Bandeau Choix EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Dimoret- Sabotage- Éclats Glace - Poursuite - Balayage CommentaireIl tape vite et fort. Il est pas solidePoursuite pour anticiper un switch, Sabotage parce que c'est puissant, stabé et avec un effet utile. Je lui met un bandeau choix pour taper encore un peu plus fort. J'espère juste que ça sera pas trop problématique avec le relai. A voir avec le temps si un stab de Dimoret viendrais à bout d'une resistance x50 s'il a disposé d'un bon relais avant. Depuis l'ajout de Staross avec le mur, il devrait tenir un peu mieux, genre une attaque supplémentaire avant le KO. DardargnanFiche PokéTools de DardargnanNature : Jovial Talent : Adaptabilité Objet : EV : Att 252; Def 4; Vit 252 Attaques de Dardargnan- Abri- Demi-Tour - Direct Toxik - Poursuite CommentaireMême rôle que Dimoret, avec une option scout.Les deux sweeper physiques ont tous les deux poursuite pour anticiper le switch après le relais. L'adversaire devrait deviner la poursuite sur Dimoret assez facilement, mais moins sur Dardargnan. (D'après sa fiche en OU il parait qu'il va bien avec Lugulabre également) Généré sur PokéTools Je vous laisse également le lien vers l'ancienne config de cette équipe : http://www.poketools.fr/equipe/379120151023094815.html Dernière modification par Koyuki ; 25/10/2015 à 15h28. |
23/10/2015, 23h45 |
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[RMT] On choisit pas ses pokémon au dès, mais c'est pas loin
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Ah, c'est que le physique.
Effectivement, c'est trop situationnel. |
25/10/2015, 00h51 |
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Sommaire : Je te conseillerai de mettre Scorplane avec l'évoluroc à la place de Scorvol. Tu gagnes ainsi des points pour mettre un autre pokemon un peu plus cher sans grosse perte de rendement.Edit : J'en ai joué un comme ça, il m'a pas déçu du tout. ScorplaneFiche PokéTools de ScorplaneNature : Malin Talent : Vaccin Objet : Evoluroc EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Scorplane- Danse-Lames- Relais - Séisme - Atterrissage Dernière modification par Naopil ; 25/10/2015 à 01h44. |
25/10/2015, 01h32 |
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Fiche mise à jour avec vos conseils.
Staross remplace Bastiodon et Scorplance remplace Scrovol niveau faiblesses resistances y'a eu un peu de changement du coup. à gauche la nouvelle équipe, à droite l'ancienne : http://image.noelshack.com/fichiers/...faiblesses.png y'a des nouvelles faiblesses à cause du type psy de staross, mais je pense que globalement c'est mieux. Par contre y'a toujours 3 faiblesses à Pdr :/ celà dit il me reste un point et un des sweepers peu changer pour un truc plus cher Edit : je vais commencer à breed tout doucement. Je vais commencer par Dardargnan, ça devrait être le plus simple. Noacier est déjà prêt. J'ai trouvé un funécir avec bons IV et bonne nature dans mes boites. Et je vais faire Scorplane également car il y a de fortes chances que je sois amené à le jouer dans d'autres équipes et en OU. Je ferai Staros et Dimoret en derniers parce qu'ils peuvent être amenés à changer. Si je change Dimoret et/ou Dardargnan, y'aura peut être plus besoin de Spinner Dernière modification par Koyuki ; 26/10/2015 à 13h14. |
25/10/2015, 15h38 |
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Si tu penses que la vitesse de Mackogneur est handicapante, tu peux toujours faire de ton Scorplane un relayeur de vitesse avec Hâte. Ça marche très bien aussi.
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26/10/2015, 14h11 |
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Sommaire : Si tu veux un vrai Staross qui spin comme un Dieu, je te conseille celui-là : StarossFiche PokéTools de StarossNature : Timide Talent : Médic Nature Objet : Restes EV : PV 240; Def Spé 16; Vit 252 Attaques de Staross- Ébullition- Copie Type - Tour Rapide - Soin CommentaireCertainement le meilleur spinner du jeu avec Minotaupe. L'investissement PV est optimisé pour le rendement des Restes et te donne un nombre de PV impair pour aller et venir plus facilement sur les EH. Max Vitesse pour être le plus rapide possible et spin assez facilement.Ébullition est la seule vraie attaque du set, avant tout présente pour les 30% de brûlure et faire quelques dégâts. Soin pour des raisons que je n'expliquerai pas, et idem pour Tour Rapide ! Voilà maintenant l'attaque qui rend Staross si attrayant et si spécial : Copie Type. Cette attaque permet de copier le type du Pokémon adverse et donc de spin de manière plus facile, voire même encaisser des Pokémon que Staross n'approcherait même pas en temps normal. Quelques calculs à l'appui : 0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 282-332 (87.8 - 103.4%) -- 18.8% chance to OHKO si Staross est de type Eau/Psy 0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 35-41 (10.9 - 12.7%) -- possibly the worst move ever une fois le double-type Acier/Plante copié 252+ Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 507-595 (157.9 - 185.3%) -- guaranteed OHKO si Staross est de type Eau/Psy 252+ Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 126-148 (39.2 - 46.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery une fois le double-type Acier/Ténèbres copié 0 Atk Tyranitar Crunch vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 254-302 (79.1 - 94%) -- guaranteed 2HKO after sandstorm damage and Leftovers recovery si Staross est de type Eau/Psy 0 Atk Tyranitar Crunch vs. 240 HP / 0 Def Starmie: 63-75 (19.6 - 23.3%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery une fois le double-type Roche/Ténèbres copié NB : C'est également valable pour encaisser une Poursuite et fuir sans se faire OHKO. Cependant, sur des Pokémon comme Tyranocif, attention à ne pas être trop prévisible, on croise assez régulièrement Séisme sur lui. StarossFiche PokéTools de StarossNature : Timide Talent : Analyste Objet : Orbe Vie EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Staross- Hydrocanon- Choc Psy - Tonnerre - Tour Rapide CommentaireSi vraiment tu persistes à avoir un Staross plus offensif (ce qui s'intégrerait plutôt bien dans ton équipe), oublie Soin et Protection, et mets-lui trois attaques de coverage. Il faut, là aussi, maximiser la Vitesse pour frapper fort et vite. Cependant, Analyste s'active en cas de switch adverse, et donc tu profiteras du bonus de son talent. Ce genre de Staross est avant tout présent dans une team pour instaurer une énorme pression offensive, et tout se joue à l'anticipation. Tu te places sur un Pokémon qui y est faible, et tu anticipes la venue du prochain Pokémon pour taper le plus efficacement. J'ai choisi Tonnerre en complément des deux STABs pour passer Léviator (et Airmure), mais tu peux également prendre Laser Glace, même ça fait carrément doublon avec Dimoret. Dimoret Choice Bander est une très MAUVAISE idée. Je m'explique : il s'agit d'un Pokémon rapide, puissant, ayant accès à une belle panoplie d'attaques (la couverture Glace/Ténèbres/Combat est excellente), et le bloquer sur une seule attaque, c'est restreindre le potentiel offensif du Pokémon. Il a besoin de sa couverture pour percer. Dans la première version de ton équipe, il avait une Ceinture Force. Sache que ça se joue aussi avec Bluff/Chute Glace/Sabotage/Éclats Glace. C'est moins bon, mais ça se fait. De même, je t'invite à virer Poursuite et à mettre Chute Glace (ou Poing-Glace si tu préfères jouer la carte de la sécurité), en plus de lui mettre l'Orbe Vie au lieu du Bandeau Choix. Mais globalement, c'est le Pokémon le plus sur la sellette de ton équipe. Lugulabre, je t'invite à jouer Lunettes Choix. Ce set me paraît cohérent, ton équipe étant assez rapide, un gros wallbreaker me semble plus judicieux : LugulabreFiche PokéTools de LugulabreNature : Modeste Talent : Torche / Infiltration Objet : Lunettes Choix EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Lugulabre- Surchauffe / Déflagration- Ball'Ombre - Éco-Sphère - Psyko / Tourmagik / Lance-Flammes CommentaireLe Lugulabre One Button Action. Tu te pointes sur un truc qui y est faible, et tu balances une Surchauffe bien sentie avant de fuir. Ball'Ombre sera ta source secondaire de dégâts : si tu sais pas quoi faire et qu'il n'y a pas d'immunité/résistance en face, c'est l'attaque à utiliser. Éco-Sphère s'occupe de Tritosor, Maraiste et Laggron principalement, et des bulky Eau sur le switch. 252+ SpA Choice Specs Chandelure Energy Ball vs. 252 HP / 252+ SpD Vaporeon: 260-308 (56 - 66.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Le dernier slot est un peu plus compliqué : Psyko agrandit la couverture (cc Lockpin/Mackogneur/Bétochef), Tourmagik neutralise un staller, mais vu comme tu tapes fort... et Lance-Flammes est surtout là pour avoir un second STAB Feu en late-game, mais ça reste l'option la moins rentable. Dardargnan ne se joue pas avec Poursuite, parce que sur ce Pokémon c'est de la merde. Si tu tiens à jouer Dardargnan, il n'a que deux autres options : Sabotage (pour Ectoplasma) ou Tunnelier (pour Heatran et quelques autres conneries du genre qui prennent la sauce sur des attaques Sol). Si vraiment tu te sens d'attaque, tu enlèves Abri et tu lui fous 4 slots offensifs pour un gain considérable de coverage ! |
28/10/2015, 13h52 |
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28/10/2015, 15h36 |
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Sauf que c'est bien moins puissant. Limite mauvais.
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28/10/2015, 15h38 |
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