[Actu] Soixante-quinze dernières invitations à l’alpha fermée de Black Desert à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment je peux pas appelé ca un test j'ai a peine 30 min dessus .

Les choses auquel j'ai pu voir et que j'ai vraiment aimé et la creation du perso juste enorme , j'en suis sur le cul tellement j'ai aimé creer mon perso .

Apres sur la base de combat pas vu grand chose mais l'univers et tres jolie ca rien a dire les texture sont tres reussi , faut quand meme eviter d'etre épileptique .... mass flash lumineux . Pour les mob pas vu grand chose a partles bestioles du départ .

Faut quand meme un petit prise en main pour les combat ca change les styles ( du moins pour moi ) avec le click droit et le maj .

A voir avec des test plus long , mais c un régal pour les retines
C'est pas normal justement pour une beta que le pex soit super rapide? Les gens n'ont que quelques jours pour tester un maximum de chose dans le jeu donc le lvl max doit etre atteins ou approché le plus rapidement possible...
J'ai une question pour les testeurs...
Chaque classe a son propre sexe, ou on peut alterner homme ou femme pour n'importe quelle classe?
Pfff je déteste quand le peX est trop rapide, ça fait l'impasse sur tout ce qui se passe avant. Et une fois Lv maX on se retrouve à devoir écumer le contenu End Game et c'est souvent un des points noirs !
C'est sans parler des autres défauts potentiel du jeu.

il faudra m'expliquer un jour c'est quoi le bénéfice de faire un terrain de jeu aussi énorme pour donner le maX Lv en un rien de temps et se taper directement le contenu end game ? Quoi, avant ça il n'y a rien à faire ? Pas de métiers intéressant pour s'équiper, consommables, donjons, boss sauvage...etc ?

C'est comme si à la naissance on nous disait "aller hop à 1 an vous allez gagner +16 ans afin d'avoir la finalité de la vie, travailler et puis à la fin mourir."
Citation :
Publié par Actala
Chaque classe a son propre sexe, ou on peut alterner homme ou femme pour n'importe quelle classe?
Net et precis a moins que je ne change mes lunettes : NON ^^ chaque classe ne peux changer de sexe dommage d'ailleurs une femme berserk serait fun ^^ ou gandalf version femelle ^^
Non la peX rapide c'est normal, rappelons que les alpha servent à mettre les parties de code en place donc faut un max de gens qui fassent un max de choses et surtout un peu partout.

C'est à partir des phase de beta qu'il faudra surveiller la courbe de progression. edit : cela dit la pexe est de toute façon trop rapide sur BDO, faut 3 jours pour toper 50 vu la floppée de bonus qu'on récolte partout...

Et correction pour au dessus : les classes n'ont en effet qu'un seul sexe, mais des pendants féminins/masculins apparaissent suite à la demande des joueurs, mais pas pour toutes.
Ainsi on a unisexe : géant, tamer, sorcerer et archères.
Le mage a la druidess en équivalent, le guerrier a la valkyrie, le blader et la kunochi, pour finir, les deux assassins dont j'ai oublié le nom. A venir dans les versions du jeu plus avancées

On sait que l'achère avait déjà un modèle mâle en stock mais qu'ils n'ont jamais sorti cela dit...
On peut se poser la question. Je n'ai pas pu le vérifier par moi même, mais si j'en crois ceux qui ont joué à la version KR dès le début ça Xp très fort. Cela n'engage que moi, mais je trouve ça préjudiciable, ou bien DAUM a fait un End Game du feu de Dieu !
Premier jours d'Alpha. 2 perso 15 et 16. Berzerk EU et sorciere. NA
En ce qui me concerne, je suis pas super emballé.
Je trouve que graphiquement c'est un peu le bordel.
Les combats sont ... rapide. Après, ce ne sont que des combo, rien de révolutionnaire.
L'IA des mobs jusqu’à présent, c'est juste une catastrophe.
L'XP .... n'en parlons pas , d'ailleurs je tiens a rappeler :
Citation :
Alpha Stage Setup
...
- Level Progression adjusted to slow down the progression
...
Source : Alpha admin on Alpha forum
Le système de vigueur est juste emmerdant. Mais bon, on fait avec.
D'ailleurs on récupère pas de vigueur offline, moi ça me gêne un peu, donc je laisse tourner le jeu quand je me barre (ce que je trouve débile mais pas le choix).
A suivre.... j'aurais plus de temps demain.
Oui j'ai la meme impression c'est vraiment le bordel surtout avec le berserk tout l'ecran sursaute limite a plus rien voir .

A voir les changements mais pour le moment a part que cela reste jolie m'emballe pas plus que ca , je verrais bien demain sur tree of saviors^^
Citation :
Publié par Goldencrown
J'aimerais bien quelques retours de l'Alpha car pour l'instant je me contente du forum officiel Alpha.
Force est de constater les mêmes rengaines et les mêmes problèmes :

- pex trop rapide
- facilité dans le mob-bashing..

ça sent mauvais tout ça...

c'est justifié réellement ?
je n ai joué que 4 heures aujourd hui et j ai ding level 18 sans forcer.
Le build de l alpha est très récent :

- 4 classes de base plus le wizard.
- pas de trade entre joueur sauf popo et autres consommables (idem RU)
- nouveau système de gestion de loot en party via l AH (une vrai daube)
- autorun en boucle infinie
- le pex est aussi facile que la start zone KR
- 60k négatif en kill PK (idem RU) mais le niveau de points de récup par mob semble aussi faible que sur la KR.
- sinon pas de changement miracle à l horizon, mais ca on le savait deja.

quelques détails :

- plus de personnalisation a la creation du perso (coiffure)
- capacité de transport (poids max) du perso plus important
Citation :
Faut quand meme un petit prise en main pour les combat ca change les styles ( du moins pour moi ) avec le click droit et le maj .

A voir avec des test plus long , mais c un régal pour les retines
Merci pour ce retour , mais en tant qu'ancien joueur de la version coréenne , j'attends d'avantage d'infos sur la difficulté du leveling, les spams de potions (toujours à 3 sec de cooldown ?)..bref, du gameplay général, du leveling, de la possibilité ou non de jouer en groupe, du déséquilibre des classes, des classes de support inutiles...etc etc...
Citation :
Publié par Tham Alhioa
je n ai joué que 4 heures aujourd hui et j ai ding level 18 sans forcer.
Le build de l alpha est très récent :

- 4 classes de base plus le wizard.
- pas de trade entre joueur sauf popo et autres consommables (idem RU)
- nouveau système de gestion de loot en party via l AH (une vrai daube)
- autorun en boucle infinie
- le pex est aussi facile que la start zone KR
- 60k négatif en kill PK (idem RU) mais le niveau de points de récup par mob semble aussi faible que sur la KR.
- sinon pas de changement miracle à l horizon, mais ca on le savait deja.

quelques détails :

- plus de personnalisation a la creation du perso (coiffure)
- capacité de transport (poids max) du perso plus important
Merci à toi. Tout ce que je craignais point à l'horizon : facilité outrancière du pex, pas de trade sur tous les items, 60k de pénalité de karma pour 1 pk, autorun....pfiou.. ça s'annonce mal...
Citation :
Publié par Actala
C'est pas normal justement pour une beta que le pex soit super rapide? Les gens n'ont que quelques jours pour tester un maximum de chose dans le jeu donc le lvl max doit etre atteins ou approché le plus rapidement possible...
Désolé de te décevoir mais non. Le pex BDO est ultra rapide par nature... c'est un MMO fast-food je le rappelle...
Citation :
Publié par Spartan
Pfff je déteste quand le peX est trop rapide, ça fait l'impasse sur tout ce qui se passe avant. Et une fois Lv maX on se retrouve à devoir écumer le contenu End Game et c'est souvent un des points noirs !
Et oui, sur BDO , on commence par le dessert pour finir par l'entrée. Sur la version coréenne, je me suis attaché à ne pas pex trop rapidement pour découvrir les contrées, crafter, visiter etc etc..
Mais malgrè tout je suis arrivé à un point où j'avais plusieurs niveaux d'avance sur les mobs à basher (la faute au craft et au commerce )....les quêtes n'en ont été que plus facile. Ce qui m'a furieusement dégoûté de la facilité avec laquelle j'ai réalisé mes quêtes fed-ex sur plusieurs régions (avec 2-3 niveaux au dessus)... J'ai fait des quêtes pour faire les quêtes, sans risque, sans challenge avec des mini-boss plus débiles les uns que les autres incapables de se défendre correctement...

Donc moralité : avancez jusqu'au lvl 50-55 pour espérer des combats "sympas" et ne touchez pas aux lifeskills..( ça doit être fait APRES....).
Mes potions de soins ? j'en ai vendu aux pnj pour 3 francs 6 sous tellement je croulais dessous...
Ah lala... il me reste quoi pour pleurer ? BLESS peut être , avec un peu de chance une release EU vers la fin 2016 ?
Vous avez pas l'air super au courant pour certains. Le pex est justement ralenti sur l'alpha. C'est encore plus rapide en vrai.

Citation :
Publié par Goldencrown
Merci pour ce retour , mais en tant qu'ancien joueur de la version coréenne , j'attends d'avantage d'infos sur la difficulté du leveling, les spams de potions (toujours à 3 sec de cooldown ?)..bref, du gameplay général, du leveling, de la possibilité ou non de jouer en groupe, du déséquilibre des classes, des classes de support inutiles...etc etc...
Et t'oublies le P2W. C'est aussi grave qu'AA, si ce n'est plus, sur toutes les versions de BDO.

Et pour info: Le leveling est toujours aussi bidon et simple, le spam potion est toujours possible mais ça file genre 20% hp, jouer en groupe jusque là j'en ai pas vu l'utilité pour le PvE (le seul contenu où tu groupes c'est le GvG en fait). Je sais pas à quel miracle tu t'attends mais il n'arrivera pas!
Pour la vitesse de pexe, sans les infos du forum alpha j'aurais douté qu'elle soit ralentie, en une semaine même pas pour tester ça ne m'aurait pas étonné qu'ils l'aient au contraire légèrement accéléré (c'est la logique dans les mises en place en fait).

Par contre si c'est aussi rapide alors qu'ils ont dit avoir ralentit le rythme, on est pas dans la merde

Merci pour vos retours et les comparatifs pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer la KR
Alors mon retour de quelqu'un qui ne connaissait pas trop BDO et qui n'a pas suivis la version KR :

- Le Wizard est dispo, ce qui est une excellente nouvelle
- Création de personnage plus poussée que la version Russe, avec notamment plus de coiffures
- Localisation anglaise pas dégueulasse même si beaucoup trop guidée
- XP d'une rapidité déconcertante
- Gameplay hyper réactif avec un lag quasi inexistant

Plus j'avance et plus je trouve que BDO s'y prends pas forcément bien ... Le gameplay est génial, le modèle économique me convient, le seul reproche que je pourrais lui faire, au vu de tout ça, c'est de ne pas sortir sur console, où il pourrait vraiment être adapté je trouve ... C'est pas un MMO hyper technique, c'est pas hyper complet non plus, mais pour autant, à la manette ça doit juste être génial. Je sens qu'on va me cracher dessus à dire ça mais je trouve que ça s'y prête énormément ...

Bref pour le moment cette alpha me plait suffisamment pour clairement envisager l'achat à la sortie.
Citation :
Publié par Ukkonen
Plus j'avance et plus je trouve que BDO s'y prends pas forcément bien ... Le gameplay est génial, le modèle économique me convient, le seul reproche que je pourrais lui faire, au vu de tout ça, c'est de ne pas sortir sur console, où il pourrait vraiment être adapté je trouve ... C'est pas un MMO hyper technique, c'est pas hyper complet non plus, mais pour autant, à la manette ça doit juste être génial. Je sens qu'on va me cracher dessus à dire ça mais je trouve que ça s'y prête énormément ...
/facepalm x1
/facepalm x2
/facepalm x3

1- Sur PC tu peux brancher des manettes, et il y a même un profil manette intégré au jeu donc rien ne t'en empêche
2- Le mec à la manette part clairement avec un désavantage même sur un jeu comme BDO
3- Il y a des problèmes beaucoup plus importants qu'une version console. Tu t'en rendras compte en jouant davantage au jeu.
Vu le type de gameplay de BDO (je peux me tromper) jouer avec une manette XboX 360 ou Xbox One doit être aussi efficace que de jouer au clavier/souris.
Par contre en effet pour le Chat écrit c'est galère.
Bon ben ..c'est pas demain que je vais acheter 'la boite du jeu' si BDO EU continue à être un vilain copié/collé de la coréenne ou de la russe...et ça en prend le chemin à vous lire...

Dommage pour un si beau MMO...
Citation :
Publié par Drunge
/facepalm x1
/facepalm x2
/facepalm x3

1- Sur PC tu peux brancher des manettes, et il y a même un profil manette intégré au jeu donc rien ne t'en empêche
2- Le mec à la manette part clairement avec un désavantage même sur un jeu comme BDO
3- Il y a des problèmes beaucoup plus importants qu'une version console. Tu t'en rendras compte en jouant davantage au jeu.
J'ai vu qu'il y avait un profil manette intégré, mais va comprendre pourquoi, ma manette xbox marche pas dessus tandis qu'elle marche très bien sur d'autres jeux ...
Quant à dire que le mec qui joue à la manette part avec un désavantage, je ne serais pas autant catégorique ... Sur FFXI et FFXIV v1 je jouais exclusivement à la manette et j'étais plus réactif que beaucoup et ça m'a absolument pas empêché de torcher le contenu end game, bien au contraire même ... Après faut évidemment voir la maniabilité, mais franchement je pense clairement que le gameplay s'y prête carrément.
Par contre des soucis plus importants qu'une version console, peut être, n'empêche que ça peut renflouer les caisses, permettant d'allouer un budget à la résolution de ceux-ci.
C'est une alpha les gars, vous pourriez peut être les laisser installer le jeu correctement ? Ils ont déjà tellement de trucs à corriger genre... oh bah la moitié des réglages déjà...

Testes ça sur la prochaine beta, à mon avis ça aura plus de chance d'avoir été implémenté

Citation :
Par contre des soucis plus importants qu'une version console, peut être, n'empêche que ça peut renflouer les caisses, permettant d'allouer un budget à la résolution de ceux-ci.
On va pas commencer un cours sur le fait que porter un jeu sur une architecture différente est long, compliqué, demande d'avoir été pensé dans les bases du jeu ou risque de se faire au détriment d'énormément d'aspect pratiques. Au hasard le côté seamless c'est pas gagné qu'il ai été prévu pour les consoles, la gestion de la mémoire, des textures, etc etc...

Contentes-toi de ce que tu as déjà pour commencer ils ont assez bousillé leur propre jeu comme ça, on va p't'être éviter d'en rajouter. Quand tu auras assez testé tu devrais commencer à voir apparaître les défauts majeurs, sauf si t'es accro au "solo only seul au monde", ce qui reste un comble quand on vient jouer sur un mmo...

Dernière modification par Althe ; 27/10/2015 à 17h58.
Citation :
Publié par Althe
C'est une alpha les gars, vous pourriez peut être les laisser installer le jeu correctement ? Ils ont déjà tellement de trucs à corriger genre... oh bah la moitié des réglages déjà...

Testes ça sur la prochaine beta, à mon avis ça aura plus de chance d'avoir été implémenté
Correction, c'est la troisième mouture d'un jeu déjà en release dans un pays et bientôt dans un deuxième.

Ce n'est clairement plus une alpha mais plutôt un stress test et surtout une manœuvre marketing pour :
1) tenter de créer un hype.
2) sonder le nombre de serveur nécessaire lors de la release.
3) booster les préco en période de fêtes
Je suis au courant merci, ma phrase visait spécifiquement le fait que la manette (comme contrôleur) ne marchait pas actuellement Ils ont même pas encore mit le Cah Shop quoi, z'imaginez pas !
Citation :
Publié par Althe
Je suis au courant merci, ma phrase visait spécifiquement le fait que la manette (comme contrôleur) ne marchait pas actuellement Ils ont même pas encore mit le Cah Shop quoi, z'imaginez pas !
Le Cash Shop sera pour la beta payante (comprendre préco), rhooo les veinards qui pourront test ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés