[Actu] L'expérience « The Park » est officiellement lancée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2621/1/107751-240.jpg
À plus d'un titre, The Park se veut une expérience. Une expérience ludique plongeant le joueur dans un récit oppressant et dérangeant, mais aussi une expérience pour Funcom qui entend ainsi jauger l'intérêt des joueurs pour ce type de projets atypiques.

Annoncé voici quelques semaines par le studio Funcom, The Park est officiellement lancé aujourd'hui -- et à plus d'un titre, fait figure « d'expérience » (commerciale, ludique, etc.) pour Funcom.
On l'a noté, The Park s'inscrit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Curieux des retours...qu'est ce qu'ils ont pue mettre dedans qui vaut 5euros l'heure? (valeur jeux vidéos...me faites pas le coup du ciné bla bla bla )
Pareil, hâte d'avoir quelques retours.
Je dois avouer que l'ambiance distillée par le trailer fait franchement envie.
L'absence de trad leur ferme par contre pas mal de portes.
Par contre la dame faut qu'elle de chercher hein, son fils il s'est barré parce qu'en grandissant il a réalisé que le visage de sa mère avait été modélisé à la truelle par des développeurs peu recommandables
Aprés un premier essai à la vas vite:
Ambiance tres sympa
Graphisme tres jolie

Dommage pour la traduc en français qui est manquante. mais bon si il a du succès ils en feront une peut etre
Et c'est un jeu qui vous tiendra pendant 2 à 3h
C'est donc à savourer doucement et pour débloquer les 14 succés.

En tout cas le moteur unreal engine 4 est bien utilisé. Et c'est bien dommage que TSW ne soit pas avec ce type de moteur
Très bon graphisme, une ambiance au top, j'ai mis 2h30~ pour le finir en choppant tout les succès ( j'ai bien du prendre 30 minutes de pauses pour me calmer les nerfs, oui j'suis un lache foutu maison des horreurs )
Des retours? En voila un.

Téléchargé ce matin, et je viens de le finir.
Niveau ambiance, c'est un peu à la Silent Hill 3. Rien de gore, rien de bien effrayant (J'ai sursauté juste une fois me semble).

Ne vous attendez pas à un jeu d'horreur, ni à un jeu auquel vous serai poursuivi par un vilain méchant. C'est juste une balade et rien de plus. Vous lancez le jeu, puis vous suivez la voie jusqu'à la conclusion. Il est possible d'aller bien plus vite, si vous ne vous attardez pas sur quelques attractions (comme l'attraction du début qui vous demande de monter sur un bateau, ou la pieuvre). J'ai remarqué quelques soucis d'optimisation (pas étonnant), et je trouve que le jeu est un poil sombre (contournable en ajustant le gamma, mais clairement vous perdez en luminosité qui fait l'ambiance "glauque" du jeu).

Pensez à désactiver le Motion Blur, qui n'est pas très utile.

Sinon bah.. Je ne suis pas déçue car je n'en attendais pas grand chose au final. Mais ce n'est pas pour autant UN MUST. Je m'attendais à plus de rebondissements, m'enfin. Funcom sous-exploite de plus en plus ses jeux, et ça commence à lasser.

Bien dommage.
J'ai pu vivre l'expérience The Park à sa sortie il y a une poignée d'heures, pour la conclure il y a quelques instants seulement. Ce qui va suivre ne contient évidemment aucun spoiler.


La durée de vie du produit est bien de deux heures pour celles et ceux qui prendront le temps d'interagir avec tous les éléments et de réaliser le jeu dans son ensemble, c'est-à-dire en accomplissant proprement les quatorze succès sur Steam pouvant être obtenus au cours d'une seule partie normale.

Les recommandations préalables les plus évidentes pour ce jeu sont celles d'une importante mise en condition de la part du joueur : tamisez la lumière, demeurez dans une pièce obscure et utilisez idéalement un casque. The Park ne vous ouvrira les bras que si vous le prenez au sérieux, à la manière en fait de n'importe quelle expérience invitant à l'angoisse. Je surenchérirai en soulignant que ce jeu n'est pas une machine à sursauts, ces "jump scares" habituels et faciles dans le milieu de l'horreur ; les procédés exploités pour amener l'angoisse sont plus insidieux, quoique nombreux et divers.

Ce que propose The Park, c'est avant tout l'exploration d'un parc et la réalisation de ses activités, tandis que notre protagoniste est à la recherche de son fils disparu. À partir de là, tout dégringole évidemment et le jeu vous agrippe pour vous tirer un peu plus profondément dans l'angoisse à chaque tournant. Je qualifierai alors cette expérience plus dérangeante qu'horrifique, dans la mesure où le joueur derrière l'écran se questionnera minute après minute quant au déroulement des événements sans pour autant être saturé de signaux invitant à tout prix à l'horreur, à la différence par exemple d'un slasher movie.

Les amateurs de The Secret World retrouveront sous la forme d'anecdotes ou de clins d’œil des allusions fortes au MMO de Funcom ; en d'autres termes, ils se sentiront chez eux et bientôt les réflexes acquis durant leur aventure auprès des sociétés secrètes réapparaîtront dans le parc. Il s'agira alors pour ces joueurs d'une expérience complémentaire capable de nous en apprendre un peu plus sur les fondements de ce parc d'attraction et de comprendre pourquoi il est dans l'état dans lequel nous le trouvons à Solomon Island au moment de parcourir le jeu massivement multijoueur. The Park ne sera pas insatisfaisant pour ceux n'ayant jamais approché The Secret World ou l'ayant peu apprécié, au contraire : ce public ne manquera rien de l'expérience principale et ne sera pas négligé vis-à-vis de la narration de cette courte expérience. Il pourra s'agir au contraire d'une porte d'entrée intéressante vers le Monde Secret, au moment où vous vous sentirez peut-être grâce à The Park l'âme de scruter plus au cœur des nombreux autres mystères dévoilés par le MMORPG.

Ainsi, l'expérience est certes très courte mais elle répond aux garanties fixées par Funcom au moment de la promotion du titre. Il s'agit bel et bien d'un spin-off de l'histoire décrite dans The Secret World au moment de visiter ce parc atypique, en épaississant puis en prolongeant cela dit le contenu de celui-ci. Ainsi là non plus, ne craignez rien si vous êtes un adepte du MMO, vous n'aurez pas l'impression de travailler une fois de plus sur les mêmes quêtes et contenus avec The Park ; il s'agit bien d'une autre narration dans un parc presque entièrement redessiné (avec cela dit des références très plaisantes, pour que le joueur sache bien reconnaître les attractions du parc par exemple) pour convenir aux besoins d'une expérience angoissante en solitaire.

Les vidéos promotionnelles ne sont pas mensongères et véhiculent au contraire de la meilleure façon possible quelques échantillons de l'expérience vécue au cours de The Park, tant dans les graphismes (fort intéressants ; ils contribuent beaucoup à la très intéressante ambiance du jeu) que dans les actions réalisées par le joueur.


C'est un petit jeu que je recommande alors tout à fait : il pourra ajouter un peu de piquant à vos célébrations de Halloween cette année, et à plus fort titre si vous êtes un joueur de The Secret World - auquel cas, cette expérience en deviendra alors presque incontournable.
L’ambiance est vraiment sympa ( graphismes, musique ). Il faut vraiment prendre son temps pour l'apprécier comme il faut à mon avis. il est aussi conseillé de connaitre l'histoire de Tsw je pense pour pouvoir profiter des petits clins d’œil.

Le reproche que je lui ferai c'est qu'il est trop court et que niveau rejouabilité cela ressemblerai un peu a refaire un épisode dans Tsw.

Une bonne expérience en tout cas.

Suivez bien les conseils sinon et faites le dans le noir ( avec le son assez fort ^^ )
Citation :
Publié par Menthane
J'ai pu vivre l'expérience The Park [...
...]C'est un petit jeu que je recommande alors tout à fait : il pourra ajouter un peu de piquant à vos célébrations de Halloween cette année, et à plus fort titre si vous êtes un joueur de The Secret World - auquel cas, cette expérience en deviendra alors presque incontournable.
Superbe résumé

Dernière modification par -IKOS- ; 27/10/2015 à 19h17.
Je rejoins l'avis de Menthane. Je viens de terminer The Park qui m'a tenue en haleine pendant deux bonnes heures. L'ambiance est assez oppressante, en particulier dans la maison des horreurs où mon petit cœur n'a pas cessé de palpiter Il est clair que cela reste relativement "soft" en comparaison d'autres titres du même genre mais je ne peux m'empêcher de penser que The Park est cette petite dose de tension bien pesante que j'espérais trouver à l'époque dans The Secret World. Par contre, je reste persuadée que pour apprécier l'aventure à sa juste valeur, il faut avoir joué à The Secret World, et ce n'est certainement pas les nombreux clins d'œil à ce dernier qui me feront dire le contraire.

Dernière modification par Monade ; 27/10/2015 à 20h45.
On va dire que je gueule tout le temps mais payer un jeu 13€ (hors remise en ce moment sur steam) pour le finir en 2h tout le monde trouve ca normal et ca ne choque personne bien sur. Ca fait chere la minute...



Les jeux sont vraiment pathétiques, à l'image de la société de maintenant, payer toujours plus pour en avoir toujours moins, tout finir vite, consommer encore et encore et passer à autre chose, fast food à tout les niveaux.



Le pire dans tout ca que c'est tu trouveras toujours du monde pour lâcher du fric, tellement en manque de jeu vidéo telle une drogue, les types sont capable de se saigner pour "snifer" quelques heures de jeu.

Que l'on ne me sorte pas "13€ c'est rien si tu prends un verre en ville etc...." On s'en fout de ca, je sais bien que 13€ c'est que dalle mais c'est une question de principe.

Acheter ce genre de choses c'est encourager ces pratiques et ca c'est pas bon pour le futur.

Offrez leurs un tube de vaseline et ils sauront s'amuser des heures.

Dernière modification par Chouko ; 28/10/2015 à 10h07.
Le plus marrant est que l'on ne cesse de vitupérer contre FC et qu'ensuite on se précipite sur un jeu de 2H vendu par les memes . ceci dit je n'en suis nullement surpris.
Je ne l'ai pas encore testé, l'expérience ayant l'air bien prenante, mais au vu des critiques , ça serait un jeu parfait pour l'Occulus Rift non ? Ou l'expérience nous assurerait une crise cardiaque?
Bon j'ai avancé dans le jeu, je suis pas pour le moment hyper convaincu. Déjà il dure 90/120 minutes, c'est un peu court pour un jeu à 13 pelles (même si je l'ai payé 10 en pre-order).

L'ambiance, qui rappelle effectivement TSW ne fout pas les jetons (j'ai sursauté genre 2 ou 3 fois, et y'a eu genre UN élément potentiellement source de peur pendant ma session, et pourtant j'étais en conditions film d'horreur etc). Techniquement je le trouve à la ramasse, les paysages sont jolis mais le framerate se casse la gueule, les visages sont ceux de TSW donc moches... Le parc est bien inspiré, et la narratrice est plutôt agréable à écouter.

En résumé, c'est correct, mais tu sens que c'est un projet à côté, et pas la lumière au loin qui va les sortir de la merde financière dans laquelle ils sont, ou le chef d'oeuvre pour lequel on se souviendra d'eux

Si y'en a parmi vous qui veulent voir un petit let's play sans prétention, je vous mets le mien ci-dessous, sans aucun complexe. Ca montre le début du jeu (25 premières minutes en gros), mais à mon avis ça vous confortera dans l'idée de pas l'acheter, du moins pas au prix de base

Citation :
Publié par Shyeluk
ptn mais ta voix asylum quoi, fais moi des bébés

(no homo)
Oh, c'est trop gentil... Je te ferais un mp3 de Hansel et Gretel à écouter avant de te pieuter, pour une nuit garantie 0% sommeil, 100% Freddy Krueger
Ça a l'air bien chiant, quand même, comme jeu.

Aux oubliettes, en ce qui me concerne !

Sinon, Chouko, je te soutiens dans les opinions que tu as exprimées plus haut.

Le jour où les gens comprendront qu'ils contribuent à leur propre malheur par leur comportement, l'humanité fera un grand bond en avant en même temps qu'un grand pas vers la sagesse.

Dernière modification par BOGHOSS ; 29/10/2015 à 01h54.
Comme toujours, les annonces de Funcom provoquent pas mal de réactions.
Les jeux de Funcom sortent trop des sentiers battus pour attirer pleins de joueurs. Age of Conan et The secret World sont les jeux les plus originaux depuis pas mal d'années, mais ils ont eu des directeurs de jeux incompétents. Il n'est pas étonnant que Funcom cherche des sous maintenant.
Citation :
Publié par sumerian
Le plus marrant est que l'on ne cesse de vitupérer contre FC et qu'ensuite on se précipite sur un jeu de 2H vendu par les memes . ceci dit je n'en suis nullement surpris.
Ah ouai t'es comme ça, tu viens remuer la merde ici aussi. Les gens qui ont fait l'acquisition de ce jeu sont très majoritairement des joueurs de TSW, donc ton commentaire à quatre francs six sous...

Comme dirait l'autre
Donc si je comprends bien certains la qualité d'un jeu c'est un très long et pas chère, nullement sont histoire, le plaisir qu'il peut procurer, sont prix faut pas qu'il soit trop chère non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés