[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norixet
J'ai reçu un avertissement du type "acharnement sur le tchat vocal" à la fin d'une partie. Le hic c'est que je n'ai pas dit un mot dans le tchat pour cette partie en question. Il y a un endroit ou l'on peut voir les avertissements reçus ? Il y a des vérifications sur les avertissements ?
Si tu duo avec moi tu auras ça à chaque game
Yo !

Je joue à LoL depuis quelques mois maintenant et le jeu est pas mal amusant.

Lorsque je lance une game je regarde souvent sur des sites tels que Eclypsia, Millenium et Mobafire. Je regarde les sorts, les divers stuffs conseillés et les masteries.
J'ai dépensé pas mal de PI dans les champions et maintenant que j'en ai assez pour m'amuser en plus des free, je souhaite optimiser mes pages de runes.

Pour le moment j'en ai 3 dont 2 vides. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai suivi les conseils de commentprogressersurlol, mais je sais pas si cela est toujours à jour et si surtout ça correspond à mon style de jeu. Je joue principalement en Top (Trynda, Wu, Jax), Bot (Sivir) ou Mid (Veig, Malza), ... En fait j'essaie de varier un peu les rôles et les champions, selon ce que la matchmaking me donne.

Mais du coup je cherche des petits guides sur quelles et quelles runes acheter, pourquoi, etc. Pour le moment ma seule et unique page compte : 3 GreatQuinte Attck Dmg, GrMark Attck Dmg, GrSeal Arm et GrGlyphe MR.

Merci !
Pour les runes si tu débutes t'embêtes pas trop hein. Tu te fais une page AD, une page AP, et éventuellement une page supp.

Genre la page AP tu mets 9 mpen 9 armor 9 rm 3 AP, c'est pas opti pour tous les AP bien sûr mais c'est convenable pour tous les AP.

En AD tu te mets 9 AD 9 Armor 9 MR 3 AD (tu peux remplacer les marques ou les quints par de l'AS si tu préfères), c'est pareil.

En supp ça peut varier un peu plus selon les supps, globalement 9 armure 9 HP 9 rm 3 Armure t'es bien safe quoi, pareil c'est pas opti pour tous les supp (en particulier les supp AP aggro) mais c'est jamais dégueu quoi.
Oué bonjour, si on se tape le "une erreur est survenue veuillez resseyez ulterieurement" quand on essaye de banquer des RP avec une carte bancaire, qu'on a fait tout ce que le support demande de faire mais que ça marche pas, on fait comment?
Citation :
Publié par Norixet
Il y a une option qui en gros lorsque l'on double appuie sur la touche de raccourci d'un sort ça le lance sur nous même ? Et une option qui permet d'associer un joueur à un raccourci ? C'est un peu le bordel parfois pour pouvoir cibler quelqu'un avec la souris (amis/ennemis/soit même).
Sur toi même, c'est Alt+ la touche du sort.

Et sinon, si ça marche toujours, tu peux cibler tes alliés avec F1-F5
Je me retrouve sur la lane top avec Nasus contre Riven. Bon je me débrouille plutôt très mal, elle me massacre. Je propose donc assez tôt dans la partie de changer ma place avec l'adc du bot (Jinx). C'est complètement impensable comme idée ? D'après mes coéquipiers c'était la pire idée du siècle. Résultat elle prend son pied à me massacrer et on perd la tour top super tôt dans la partie. Dans l'idée Jinx peut "harceler" bien mieux que moi une Riven et est beaucoup plus safe avec l'avantage de la distance.

C'est pas la première fois que ça m'arrive une fois en tant qu'adc au bot je propose de prendre la place du joueur au mid parce qu'il galère et je pense m'en sortir beaucoup mieux que lui. C'était aussi une hérésie comme idée d'après mes coéquipiers. Pourquoi les lanes sont tellement figées ? Je suis complètement passé à côté d'un truc ?
C'est difficile à mettre en oeuvre si les gens y sont pas entraînés et pour ma part c'est pas vraiment ce que je recherche quand je joue à lol, j'irais même dire que je cherche à avoir une expérience la plus générique possible.

Sinon jouer Nasus top c'est être l'ennemi du fun, honte à toi. Puissent de nombreux toplaners ignite croiser ta route.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon jouer Nasus top c'est être l'ennemi du fun, honte à toi. Puissent de nombreux toplaners ignite croiser ta route.
L'essentiel est dit.

Sinon, non, je pense que c'est une très mauvaise idée de switch uniquement adc et toplaner.
Jinx n'a pas d'escape et Riven a trop de moyen d'arriver au cac. Sur un combo de Riven, jinx explose.

Si la Riven est pas mauvaise, elle va lui rouler dessus. Si le jungler a envie de gold, il va poser sa tente et permadive (le mid aussi, pourquoi pas)
Un nasus, ca tank un peu et ca peut survivre à un dive. Jinx non.

Ce qui peut se faire, c'est de switch les lanes entières. Tu te retrouves 1v2 bot et Riven 1v2 top. Tu vas en chier, mais au moins, Riven aussi !

L'adc et le mid c'est moins bizarre selon les matchup. Contre un Zed c'est absurde, contre un Kass pourquoi pas. En fait c'est un peu moins optimal car le mid fait essentiellement des dégats avec ses sorts (donc besoin de level up = soloxp) et un adc avec les auto attaques (donc besoin de stuff plutôt que de lvl)
Citation :
Publié par Norixet
Dans l'idée Jinx peut "harceler" bien mieux que moi une Riven et est beaucoup plus safe avec l'avantage de la distance.
Jinx a 0 mobilité (sauf à tuer Riven ou tuer une tour). Riven a 4 dashs avec des CD ridiculement courts donc elle va se retrouver sur Jinx en moins de 2, toutes les 20 secondes. Tu rajoutes le jungler qui, s'il est pas débile, va passer faire coucou toutes les 2 minutes. Le résultat c'est Jinx qui doit coller sa tour et prend quand même le risque de se faire dive.

Le switch top/adc est compliqué à mettre en place car 1) ça crée de la confusion dans ton équipe, le temps d'en parler, de se mettre d'accord blabla 2) sauf éventuellement si c'est Vayne/Quinn/Graves, c'est pas jojo pour l'adc.

Donc si tu veux jouer toplane, apprend à pas te faire snowball trop salement et assume quand tu perds
Dans ce cas précis, la meilleure idée était probablement de perdre ta tour top, bien ward et freeze ta lane. Résultat le roaming de Riven sera gêné par les wards et toi tu farm tranquille pour revenir dans la partie. Si elle insiste, tu demandes au jungler/mid de venir vu qu'elle sera très avancée.
Bonsoir. Je joue au mauvais J0Lien qui utilise mal sa fonction recherche mais faut dire qu'il y a pas mal de pages à lire...

Je me posais une question au sujet des attaques de base. Comment fonctionnent-elles ? Je ne trouve pas les dégâts des AA en question. Et surtout, dépendent elles uniquement de l'AD ? Je voulais voir à quoi ressemblait le petit Teemo en Bot Game, je regarde donc vite fait sur Mobafire (Comme à mon habitude, pour voir " ce qu'il se fait ") et le best rated joue une Botrk malgré le champ AP, en profite-t-il ?

Cela peut paraître bête, c'est pourquoi je pense avoir posté au bon endroit, merci par avance !

Edit en bas : Merci pour ta réponse !

Dernière modification par Matuaf. ; 08/11/2015 à 03h16.
Pour les dégats de bases c'est tout simple, c'est égal à ton AD (plus possiblement quelques bonus de maitrises) mais réduit en %age par l'armure ennemie.
Ensuite certains items/sorts ont des effets "on hit" qui améliore les dégats des AA (du genre botrk ou le poison de teemo).

Botrk sur teemo c'est plutot quand tu le joues AD (mode bizarre mais fun)
En général teemo se joue soit as/ad avec maillet gelé, botrk, trinité....(pas d'ie non plus, plutot offtank casse couille)
soit ap, lyandry, void staff, rylai....et tu comptes sur tes champi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés