La grande opération de surveillance de la Veillée des saints

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
dac794a196c62743fd106e9a04456341b61300ad.png

Le mercure baisse et les roulottes du Cirque intercontinental ont envahi Gridania... Le doute n’est plus permis, la Veillée des saints approche à grands pas ! Les saltimbanques ont préparé un numéro spécial pour cette tournée 2015, auquel les plus jeunes Éorzéens pourront activement participer. Il n’en fallait cependant pas plus pour attirer l’attention de la guilde des aventuriers, qui a décidé de garder un œil sur les moindres faits et gestes de la troupe.

Venez découvrir les pièces d’équipement et les meubles fraîchement créés pour l’occasion, mais profitez-en surtout pour vous procurer la nouvelle monture volante absolument hors du commun offerte par un mystérieux personnage !

Dates des festivités
Du jeudi 22 octobre à 8 heures au mercredi 4 novembre 2015 à 14h59 (GMT)

Pour plus de détails, cliquez ici.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...456341b61300ad
ils se sont gavés sur les goodies. En espérant que l'event soit pas torché en 5 mn, y'a moyen de l'allonger sur une bonne période avec des journas.
Et vivement que chacun ait sa maison pour que les déco de housing aient un vrai sens.
le problème des quêtes journalière sur un event comme ça, c'est si t'est pas chez toi / que tu peu pas jouer beaucoup, tu rate l'event et les récompenses. Pas envie de claquer des thunes sur le mog stations pour les items d'un event.

Je préfère une série de quêtes que tu peu faire en un jour ou en plusieurs.

Mais bon, les goûts et les couleurs toussa....
Citation :
Publié par Uryell
En espérant que l'event soit pas torché en 5 mn, y'a moyen de l'allonger sur une bonne période avec des journas.
Je me demande vraiment comment on peut apprécié les journas, c'est du cache misère, le cancer des MMORPG et on en bouffe déjà tellement à toutes les sauces
C'est juste que pour avoir fait les 2 modèles, je trouve que ça permet de faire durer l'event. A part quelques déco, les events sont trop souvent mis de coté après un quart d'heure de quêtes grand max. Du coup, ça les rend limite invisible et autant mettre les goodies dans la mogposte, dans ce cas, pour le peu qui est fait.
Les quêtes journas, comme à Noel dernier, permettent d'aller voir les pnj de l'event et et d'y participer tous les jours pendant une période plus ou moins longues, sans forcément rendre le truc obligatoire, il donne cette possibilité.
Constat amer, même si je m'y attendais mais je trouve l'event super fade.
Je parle pas des goodies, ils sont plutot sympa dans l'ensemble, mais de l'event en lui même et ce, pour plusieurs raisons :
- mauvaise exploitation du balai volant, ils auraient gagné à en faire un mini jeu de course, par exemple.
-ça se résume à quelques quêtes, c'est vite fini, vite oublié, hormis les décos et les costumes. (fun proche de zero)
-l'event se fait principalement à brancharquée, à croire que l'exploitation des nouvelles zones ne leur ait pas venu à l'esprit.
Citation :
Publié par Uryell
à croire que l'exploitation des nouvelles zones ne leur ait pas venu à l'esprit.
On a le droit d'accéder aux zones d'Heavensward si on n'a pas l'extension ou qu'on n'a pas fini l'épopée de la 2.5 ?
Je suis d'accord sur le constat que l'event n'est pas très fun.
Par contre sur l'utilisation des anciennes zones j'ai l'avis complètement opposé.
Au contraire moi j'aime bien quand il se passe des trucs dans les zones initiales, car je n'ai plus trop l'occasion de m'y rendre, ça ma rappelle des souvenirs et me change des 6 nouvelles zones que je connais désormais par coeur.

De toute façon presque tous les events depuis le début sont faisables au niveau 15 (ce qui permet aux gens utilisant la version d'essai d'y participer), donc le choix d'utiliser les zones de ARR est assez évident.
Au delà des zones, c'est aussi une question de level. Les quêtes event sont en générales lv15. Ce niveau n'est pas choisi par hasard, il correspond au lv mini pour avoir fait l'accès à l'airship et donc à tout les villes.
Tout joueurs lv15 doivent pouvoir faire toute la quête donc, elle se doit d'être dans les anciennes zones et proches des villes.
Citation :
Publié par Uryell
non en effet, mais si on doit pénaliser une bonne partie des joueurs en se limitant aux zones du jeu de base pour les events, ça va pas le faire.
C'est comme qu'ils ont toujours fonctionné, sur FFXI, tous les events se passent encore dans les zones de départ du jeu de base (sans extension donc).
C'est logique je trouve d'une façon, en général les zones d'extension sont plus haut lvl et faire des event saisonnier haut niveau n'a vraiment pas de sens, sauf pour faire à la limite comme sur WoW, c'est à dire des combats haut lvl avec des récompenses haut lvl (cavalier sans tête par exemple).

Perso je préfère les events actuels, m'enfin ça n'engage que moi.
Disons que ça a juste le mérite d'exister... c'est sûr que ce n'est pas bien développé.

Je préfère qu'ils y mettent peu de moyens, comme ça on a plus de contenu lors des maj.

Déjà que la 3.1 met du temps à arriver.
justement, c'est parce que la 3.1 tarde à arriver que j'aurais aimé profiter d'un event de meilleure qualité.
Je comprends bien pourquoi ça doit se faire dans les zones bas lvl, mais j'espère qu'on pourra exploiter les nouvelles zones, comme on a pu le faire sur ARR. Car en dehors de la récolte et des cartes au trésor, je trouve que certains coins méritent d'être exploités un peu plus en profondeur.
Pour revenir à l'event, quelqu'un sait comment avoir les objets de housing ? J'ai beau guetter les nouvelles quêtes ou encore le site officiel, je vois pas comment je peux les avoir Y'a un marchand planqué quequ'part ?
Citation :
Publié par Uryell
justement, c'est parce que la 3.1 tarde à arriver que j'aurais aimé profiter d'un event de meilleure qualité.
Je comprends bien pourquoi ça doit se faire dans les zones bas lvl, mais j'espère qu'on pourra exploiter les nouvelles zones, comme on a pu le faire sur ARR. Car en dehors de la récolte et des cartes au trésor, je trouve que certains coins méritent d'être exploités un peu plus en profondeur.

Je trouve que c'est le malheur de FF. On va dans des zones pas trop mal faites, lors du leveling et on y retourne que peu, voire pas du tout (ça fait une paye que j'y ai pas été). Mais ce n'est pas le seul jeu à qui ça fait cela.
Citation :
Publié par Leleth
Je trouve que c'est le malheur de FF. On va dans des zones pas trop mal faites, lors du leveling et on y retourne que peu, voire pas du tout (ça fait une paye que j'y ai pas été). Mais ce n'est pas le seul jeu à qui ça fait cela.
Donc une fois que j'aurais atteint l'épopée de la 3.0 (j'en suis à la 2.4), je pourrais dire bye bye aux anciennes zones ? Pas glop :s
Citation :
Publié par Leleth
Je trouve que c'est le malheur de FF. On va dans des zones pas trop mal faites, lors du leveling et on y retourne que peu, voire pas du tout
Une bonne petite session de farm ALEAs pour la nouvelle relique et tu auras une raison d'y retourner

Blague à part y a quand même quelques raisons de retourner dans les vieilles zones :
- pour farmer les ALEAs pour monter une nouvelle classe
- pour récolter
- pour les chasses
- pour les cartes au trésor

Un petit bémol toutefois, les régions de ARR sont effectivement moins attractives depuis la sortie de Heavensward
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés