[wiki] Rugby World Cup 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Je l'ai pas vu faire une passe Fofana. Mais bon lui au moins il sait faire des crochets. Bastareaud par contre...
Pour le coup fofana n'a pas fait de passe faute de soutien, même si c'est un tort qu'on peut lui attribuer généralement.
Mealamu, 130 sélections chez les AB, pas mal pour un talon...
Et McCaw, 146... avec un ratio de victoires assez hallucinant.


Bon sinon, pour ceux qui s’inquiétaient de l'avenir du rugby français, c'est bon tout va être réglé : la FFR va mettre en place une cellule technique.


Voilà voilà, je crois qu'on peut déjà imprimer les T-shirts "Champions du Monde 2019".
De toute façon, pour vraiment faire bouger les choses, faut que tous les vieux de la vieille de la fédé s'en aillent, Pierre Camou et compagnie, ciao bye bye. Vivement l'élection de Bernard Laporte à la tête de la fédération, lui il est au courant des problèmes du rugby français, lui-même l'a dit : "Quand j'étais sélectionneur déjà, les calendriers étaient trop chargés".

Reste à voir avec la ligue ce qui pourra être fait sur ce point. En attendant, je pense qu'avec l'arrivée de Guy Novès, on verra des améliorations non négligeables.
Citation :
Publié par Pyrrha'
...

Reste à voir avec la ligue ce qui pourra être fait sur ce point. En attendant, je pense qu'avec l'arrivée de Guy Novès, on verra des améliorations non négligeables.
Je l’espère mais j'y crois pas. Rien que la guerre de communiqué que se livre les différents décideurs (LNR,FFR) ou prétendants décideurs, cela laisse présager rien de bon :
- c'est pas de ma faute, c'est l'autre
- cassus belli
- annonces à l'emporte pièce (contrats fédéraux)
- démission, démission


Et comme le dit Pape la, déjà en 2011, cela commençait à sentir mauvais.

Alors oui on fait une finale en 2011 qui cache la forêt, ce qui permet d'éviter de parler des sujets qui fâchent mais à la fin des poules en 2011, on mérite pas vraiment notre qualif en 1/4 de finale (2 défaites en poule quand même).

On a pris cette année la branlée qui déclenche la remise en question qu'on aurait déjà du faire en 2011.
ha mais ça 2011 on se le traîne comme un boulet. Si ces cons de tongiens n'était pas complètement passé a travers contre le Canada on aurait pas perdu 4 ans a se gargariser sur la finale qu'on aurait du gagner la finale sans voir que la sortie de poule était miraculeuse et que la demi était un vrai vol. On aurait faire le ménage et on se serait poser les bonnes questions. Mais la malheureusement on a perdu 4 ans.

Surtout que depuis la défaite en quart on entends quoi?
_On joue trop en France, alors que les argentins joue en grande partie en France et ne sont pas affectés, pas plus que les toulonnais australiens ou sudafs.
_Trops d'étrangers en Top14. Meme si c'est vrai sa ne fait pas tout. Quand tu prend le poste ou on galère depuis des générations a trouvé un joueur a savoir le 10 on a en plus des deux sélectionnés, Plisson, Lopez, Bernard Wienieski qui sont pas loin du niveau international, le problème est moins le nombre que le fait qu'on le change a la moindre contre performance. Pareil pour le 9 ou on a beaucoup testé mais aussi beaucoup changé. Et en plus en EDF version PSA (et lievremont aussi) il vaut mieux faire des match moyen sans prise de risque que de très bon match et une contre performance.

On fait nos problème structurel sont plus des problème de traditions dans la sélection. On ne sait pas installer un système et des joueurs et les garder même dans la tourmente notamment au niveau de la charnière. Et les rares fois qu'on l'a fait on a pas faire les bon choix.
Citation :
Publié par shibby
il vaut mieux faire des match moyen sans prise de risque que de très bon match et une contre performance.

.
Est ce que ce ne serait pas un problème culturel, vu que les joueurs vivent dans un environnement championnat (top 14) et où la priorité est de ne pas descendre?
Par opposition à une culture coupe nécessaire en Coupe du monde?
Quand on voit la L1, la priorité est de ne pas être critiquable et de ne pas descendre ==> peu de prises de risque ==> défensif à souhait.
Citation :
Publié par Pyrrha'
De toute façon, pour vraiment faire bouger les choses, faut que tous les vieux de la vieille de la fédé s'en aillent, Pierre Camou et compagnie, ciao bye bye. Vivement l'élection de Bernard Laporte à la tête de la fédération, lui il est au courant des problèmes du rugby français, lui-même l'a dit : "Quand j'étais sélectionneur déjà, les calendriers étaient trop chargés".

Reste à voir avec la ligue ce qui pourra être fait sur ce point. En attendant, je pense qu'avec l'arrivée de Guy Novès, on verra des améliorations non négligeables.
Tu es sérieux avec Laporte? C'est exactement le mème que les autres avec juste 15 ans de moins. Je ne pense pas qu'il soit l'homme qui pourrait changer les choses et tout mettre a plat.

Il as déjà était au affaires pendant 8 ans et il n'as rien fait de plus que les autres



Citation :
Publié par Hellraise
Est ce que ce ne serait pas un problème culturel, vu que les joueurs vivent dans un environnement championnat (top 14) et où la priorité est de ne pas descendre?
Par opposition à une culture coupe nécessaire en Coupe du monde?
Quand on voit la L1, la priorité est de ne pas être critiquable et de ne pas descendre ==> peu de prises de risque ==> défensif à souhait.
Possible que cela influence les mentalités des joueurs
Citation :
Publié par Gofyk

Possible que cela influence les mentalités des joueurs
Ca me parait même sûr (bon j'y mettrais pas un 100% quand même) mais quand tu passes :
- 3 ans et 8 mois à jouer pour pas perdre
- 3 mois de préparation où tu fais que du vélo et à taper au marteau sur des pneus de tracteur (bon ok j'exagère un peu)

Tu deviens un "All-black"© en 4 match de poules.

Qu'a la limite tu puisses rattraper un peu de ton retard, je veux bien (c'est ce qui se passait par le passé) mais c'est pas suffisant.

Surtout que comme dirait Mourad, pendant notre temps de préparation, les autres passent pas le leur à se toucher pas la nouille non plus. Quand tu pars de trop bas, ben tu prends 62 pions et tu pleures.

Et puis surtout personnellement, j'en ai marre de sacrifier tous les matchs de l'équipe de France entre les coupes du monde sous prétexte de résultats () à la dite coupe du monde
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé autour de la 34ème minute.
Action des All Blacks, il y en a un qui agrippe un sud-africain par le cou et le pousse sur le coté, ça continue à jouer jusqu'au coté proche de la caméra, où un sud-africain intercepte une passe et part tout seul, l'arbitre siffle et demande l'intervention vidéo, apparemment à la demande des All-Blacks (je suppose pour éviter l'essai).

C'est ça qu'il s'est passé ou une règle que je connais pas, niveau anti-jeu c'est fou un peu non?

Mdr les touches sud-africaines sinon, ils les redonnent toutes aux Blacks, wtf.
Citation :
Publié par Mimu
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé autour de la 34ème minute.
Action des All Blacks, il y en a un qui agrippe un sud-africain par le cou et le pousse sur le coté, ça continue à jouer jusqu'au coté proche de la caméra, où un sud-africain intercepte une passe et part tout seul, l'arbitre siffle et demande l'intervention vidéo, apparemment à la demande des All-Blacks (je suppose pour éviter l'essai).

C'est ça qu'il s'est passé ou une règle que je connais pas, niveau anti-jeu c'est fou un peu non?

Mdr les touches sud-africaines sinon, ils les redonnent toutes aux Blacks, wtf.
il y avait un avantage en cous pour les blacks.
Lors de l'interception Sud-Af l'arbitre est donc revenu à la faute initiale.
A ce moment la, un des arbitres assistants (l'arbitre vidéo) a informé l'arbitre central d'une possible faute Blacks.
Arbitrage vidéo, on se rends compte qu'il y a une faute importante black, plaquage / prise au niveau du cou.
L'arbitre décide donc d'inversé la faute et donne pénalité à l'avantage du sud-af
Match sans surprise, excepté pour le nombre de fautes des Blacks, qui pour l'instant se battent tout seul

L'AdS toujours aussi pauvre offensivement, à l'exception d'Habana qui leur permet d'avancer sur les chandelles, mais rien d'autre à se mettre sous la dent. En face cela manque vraiment de vitesse, et ça ne vole pas très haut non plus offensivement. Petite demi-finale pour l'instant, à voir si le match va se débrider quand la fatigue va commencer à peser ...
Pas terrible comme match effectivement, à part l'essai en première mi temps et la passe en cloche, pas de gestes exceptionnels.

J'espère que le match de cet après midi sera plus lyrique
J'aimerais bien que les Pumas passent, mais ça va être très très chaud, ils sont aussi bons en attaque qu'ils sont friables en défense quand ils n'arrivent pas à conserver la balle, et les Australiens aiment bien la garder. Va y avoir des essais en tout cas, ça devrait être un beau match
A part un arbitrage généreux et un commentaire des plus partial, il n'y avait pas photo amha.
Victoire logique en espérant qu'elle s'applique pour la finale et que donc MacCaw finisse par une défaite vu que franchement la NZ n'a clairement rien montré sur cette CdM.

Bientôt la fin d'une CdM qui aura été au final fade et avec peu d'intérêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés