[Débat] taille des groupes, du groupe opti au bus... quel RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
J'espère qu'il y aura aussi de bonnes guildes de bus, pour les "blobs de peons incompétents". Cette pédance des guildes opti, quand même...
__________________
Ekke (skald) - Frelim (chasseur)

Ys / Midgard
Citation :
Publié par Ekkehart
J'espère qu'il y aura aussi de bonnes guildes de bus, pour les "blobs de peons incompétents". Cette pédance des guildes opti, quand même...
On peut râler autant qu'on veut contre ce genre de guildes, c'est quand même elles qui animent un serveur.
Citation :
Publié par Fendriss
On peut râler autant qu'on veut contre ce genre de guildes, c'est quand même elles qui animent un serveur.
Si étouffer tout challenge par des gars qui préfèrent rouler sur du casu au lieu d'avoir les balls de faire de l'e-sport, c'est animer un serveur, oui, j'en conviens Perso me faire wipe 4 fois de suite en pickup pour enfin rameuter un bus qui va les wipe en 5 sec, j'y vois aucun fun. Enfin bon, éternel débat, toussa.

Mais ce qui m'a fait tilt, c'est vraiment le désossage de bus et le glorieux historique du genre "on a aimé Daoc dès sa prime jeunesse". Ce qui était beau justement dans Daoc à ses débuts, c'était ce joyeux bordel où la semi-professionnalisation du jeu n'avait pas encore sa place et laissait une chance à tous. Depuis, les temps ont changé, et ce clash casu/opti n'en finit pas de faire des ravages.

Désolé pour le HS ceci dit
C'est justement à partir du moment où le bus ce ramène que les membres de ces guildes opti prennent du plaisir. Le challenge de tenir à 8 contre 30-40-50 personnes ça c'est le pied ! Bref chaque un trouve du plaisir ou il peut.
Si t'as réellement joué à Daoc un jour Ekkehart, tu peux pas nier que c'est un des rares MMO où un groupe de 8 peut tenir tête une soirée complète à un zerg sans quasi jamais rel, donc bon...

Après faut savoir jouer, se stuff, et optimiser un minimum, c'est sur c'est pas vendu avec la boite, mais des gens que je considère pas vraiment comme des "pros" y arrivent depuis un paquet d'années (et y arrivent encore aujourd'hui, quand tu vois les bus présents sur les 3 royaumes, c'est pas si mal), comme quoi...

Et avec la taille de la ZF, se prendre le bus dans la gueule faut quand même le vouloir quand tu tournes en petit groupe et que ce n'est pas ce que tu cherches. A priori ça sera la même sur CU où la carte devrait être énorme, donc aucun souci à mes yeux.
Tenir à 8 contre un groupe de 30, c'est un exploit.
Un exploit réalisable par certains groupe opti, lors de conditions particulièrement favorable, avec une dose raisonnable de chance.
Mais ça ne devrait pas être la norme, et ça ne le sera probablement pas, ou alors y a un soucis de game design.
Qu'on demande à un groupe de 30 joueurs un peu plus de réflexion que afk stick, tab target, aoe dd, rinse&repeat, c'est bien.
Mais si 8 joueurs peuvent tuer 30 joueurs (avec des niveaux de puissance individuelle comparable) sur une base régulière, y a bien un soucis.

Après c'est sur que, pour reprendre l'exemple DAoC, un groupe de 8 joueurs 8L+ ayant l'habitude de jouer ensemble va souvent gagner contre un groupe de 30 3L, on peut s'en douter. Mais justement pour le coup, la puissance individuelle des personnages est pas la même.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Tenir à 8 contre un groupe de 30, c'est un exploit.
Un exploit réalisable par certains groupe opti, lors de conditions particulièrement favorable, avec une dose raisonnable de chance.
Mais ça ne devrait pas être la norme, et ça ne le sera probablement pas, ou alors y a un soucis de game design.
Qu'on demande à un groupe de 30 joueurs un peu plus de réflexion que afk stick, tab target, aoe dd, rinse&repeat, c'est bien.
Mais si 8 joueurs peuvent tuer 30 joueurs (avec des niveaux de puissance individuelle comparable) sur une base régulière, y a bien un soucis.

Après c'est sur que, pour reprendre l'exemple DAoC, un groupe de 8 joueurs 8L+ ayant l'habitude de jouer ensemble va souvent gagner contre un groupe de 30 3L, on peut s'en douter. Mais justement pour le coup, la puissance individuelle des personnages est pas la même.
Mj avait répondu oui à la question du GrpVx, donc je pense qu'un bon grp opti sera capable de se faire des pack de 30 .
(Bien entendu le pack pas trop fort hein )

Dernière modification par Tehgrasstrucbidule ; 24/10/2015 à 15h46.
Citation :
Publié par Tehgrasstrucbidule
Mj avait répondu oui à la question du GrpVx, donc je pense qu'un bon grp opti sera capable de se faire des pack de 30 .
(Bien entendu le pack pas trop fort hein )
T'as été plus rapide que moi, et oui MJ l'avait effectivement dit (et c'est tant mieux, le nivellement par le bas, même dans un jeu vidéo, je trouve ça débile !)
Citation :
Publié par Ekkehart
...
lol traumatisé ;(

Sinon je trouves le jugement très sévères puisque tu ne sembles pas prendre en compte ce qu'impliquait le faite d'arriver à de tel résultat en RvR (8vsXXX).
La motivation et l'implication va plus loin que le simple faite de vouloir farmer du pick-up.
Tous les groupes ne s'en sortaient pas en sous-nombre non plus, ça ne sortait pas d'un chapeau tout ça

Apres parler de blob c'est pas super flatteur certes, mais depuis le temps qu'on traîne tous sur internet on a sûrement vu plus méprisant.
C'est pas déconnant, dans un jeu avec plusieurs années d'exploitation, qu'un groupe de vétéran soit une menace pour une armée de noobies.
Ca me ferait mal qu'à la release (donc avec un niveau d'avancement a peu près équivalent pour tout le monde), on puisse voir des joueurs gagner avec un ratio de 4:1 avec des joueurs réactifs des deux côtés.
Ça dépend du team-play, de bons joueurs jouant chacun de leur côté seront toujours moins fort que des joueurs moyens synchronisés, je n'y vois pas de mal.

Surtout que même en partant du principe que le niveau de jeu moyens s'est amélioré sur les mmo, la cohésion quand à elle a quasiment disparu, donc un groupe soudé dès la release aura nettement l'avantage (vu sur GW2 par exemple).
Citation :
Publié par Paco Sanchez
C'est pas déconnant, dans un jeu avec plusieurs années d'exploitation, qu'un groupe de vétéran soit une menace pour une armée de noobies.
Ca me ferait mal qu'à la release (donc avec un niveau d'avancement a peu près équivalent pour tout le monde), on puisse voir des joueurs gagner avec un ratio de 4:1 avec des joueurs réactifs des deux côtés.
Ben, simplement un groupe avec de l'expérience, un bon stuff, une bonne maitrise de leurs classes & une bonne compo ...
Ils vont rouler sur beaucoup de random pack, que ça soie à la release ou des années après .
Je sais bien qu'il y a un avantage, mais sur un jeu à la progression supposé lente comme c'est le cas ici (stuff y compris), on ne devrait pas voir à la release un gap d'efficacité permettant de gagner un 4:1 régulièrement.
En tout cas, pas dans des conditions de combat "neutre" qui ne donnerait pas d'avantages ni à l'un ni à l'autre des deux groupes.

Si on a 30 joueurs en train d’assiéger un fort avec des types qui manipulent les armes de guerre, et a peu près tout le monde concentré sur ce qu'il se passe en face, alors oui je peux les imaginer se faire wipe par un groupe de 8 avec inc dans le dos.

Inversement, un groupe opti de 8 en train d'écraser un groupe de 15 et qui se fait add par un autre groupe de 15, je les vois mal gagner quand même.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Je sais bien qu'il y a un avantage, mais sur un jeu à la progression supposé lente comme c'est le cas ici (stuff y compris), on ne devrait pas voir à la release un gap d'efficacité permettant de gagner un 4:1 régulièrement.
En tout cas, pas dans des conditions de combat "neutre" qui ne donnerait pas d'avantages ni à l'un ni à l'autre des deux groupes.

Si on a 30 joueurs en train d’assiéger un fort avec des types qui manipulent les armes de guerre, et a peu près tout le monde concentré sur ce qu'il se passe en face, alors oui je peux les imaginer se faire wipe par un groupe de 8 avec inc dans le dos.

Inversement, un groupe opti de 8 en train d'écraser un groupe de 15 et qui se fait add par un autre groupe de 15, je les vois mal gagner quand même.
Possible, même si je pense plus être dans le vrai.
On a pas encore assez d'info pour aller plus loin dans le débat , qui vivra verra
Ce qu'on oublie souvent c est qu'un bus de 30 en général c'est du pick-up invité sans regarder les classes donc je serais clairement pas surpris qu'un groupe de 8 avec un team qui joue ensemble et des classes équilibrées se les fasse. Ça me paraît "normal".
Citation :
Publié par Avengers
Nous étions en effet sur Albion Brocéliande




Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de revoir des noms

Comme écrit dans le post initial, j'espère retrouver la communauté pvp/rvr que nous connaissons depuis DAoC/War..., l'ambiance d'un serveur est importante dans la vie rvr de celui-ci.

Alors là c'est vraiment la question que me pose depuis quelques temps maintenant.. on est tous nostalgique de l'ambiance incroyable qui régnait sur DAoC et même Warhammer, cependant je me demande si CU va rassembler ces joueurs que nous aimons tant croiser sur les champs de batailles ou bien une tout autre communauté totalement nouvelles issue d'autres jeux que je ne citerai et qui aspire aux insultes et autres idioties.

Pour ma part j'espère que CU saura me réconcilier avec l'univers magique des MMO
Citation :
Publié par adaMz
Alors là c'est vraiment la question que me pose depuis quelques temps maintenant.. on est tous nostalgique de l'ambiance incroyable qui régnait sur DAoC et même Warhammer, cependant je me demande si CU va rassembler ces joueurs que nous aimons tant croiser sur les champs de batailles ou bien une tout autre communauté totalement nouvelles issue d'autres jeux que je ne citerai et qui aspire aux insultes et autres idioties.

Pour ma part j'espère que CU saura me réconcilier avec l'univers magique des MMO
Non.

La communauté de Daoc n'existera plus puisque les MMO et ce type de jeux sont démocratisés. La communauté est moins mature, il n'y a plus de rôlistes ou d'anciens joueurs de fps, les niches partent ailleurs, la nouvelle communauté, plus jeune, n'est pas celle de JOL non plus.

Faut aller sur LOTRO par exemple si tu veux la retrouver, et tu verras qu'elle est drôlement mince.

Les gens penseront plus royaume, ils penseront stats, stuffs, ranks.
les guildes historiques de l'époque de daoc qui existent encore aimeront se retrouver pour se battre avec ou entre elles.
pour les autres, en fonction de leurs attitudes, elles seront écartées ou non si elle représentent un challenge.
Par exemple métatrone n'existait pas à l'époque de daoc, ca sera intéressant de voir quelle faction ils comptent intégrer.

En parlant de faction en se basant sur le coté historique à par défiance et phénix, je ne vois pas quelle grosse structure existe encore pour les arthuriens (CA peut être? - si tant est que les guildes choisissent le coté historique pour ralier leur faction, ce qui pourrait donner des choix assez intéressants )
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
les guildes historiques de l'époque de daoc qui existent encore aimeront se retrouver pour se battre avec ou entre elles.
pour les autres, en fonction de leurs attitudes, elles seront écartées ou non si elle représentent un challenge.
Par exemple métatrone n'existait pas à l'époque de daoc, ca sera intéressant de voir quelle faction ils comptent intégrer.

En parlant de faction en se basant sur le coté historique à par défiance et phénix, je ne vois pas quelle grosse structure existe encore pour les arthuriens (CA peut être? - si tant est que les guildes choisissent le coté historique pour ralier leur faction, ce qui pourrait donner des choix assez intéressants )
Ce ne sont pas les teams fixes qui font un royaume.
En effet ceux jouant pour le royaume (ou "la map") se font de plus en plus rare, il suffit de voir les dernier MMO proposant une feature RvR ou les gens préfèrent s'entasser sur une ressources durant des heures pour se mettre sur la tronche pour ensuite venir se plaindre du lag
Citation :
Publié par BazooK
En effet ceux jouant pour le royaume (ou "la map") se font de plus en plus rare, il suffit de voir les dernier MMO proposant une feature RvR ou les gens préfèrent s'entasser sur une ressources durant des heures pour se mettre sur la tronche pour ensuite venir se plaindre du lag
ca dépend en fait comment le rvr est foutu, tu prends warhammer par exemple quand les zones conquises étaient bouclées, c'est normal que tout le monde se retrouve en tas sur la dernière zone, quand sur daoc tu as une attaque de relique, qu'irai tu foutre ailleurs ?
c'est un peu le jeu qui fait que tu sois agglutiné là ou c'est le plus important de se trouver...
Citation :
Publié par zac
ca dépend en fait comment le rvr est foutu, tu prends warhammer par exemple quand les zones conquises étaient bouclées, c'est normal que tout le monde se retrouve en tas sur la dernière zone, quand sur daoc tu as une attaque de relique, qu'irai tu foutre ailleurs ?
c'est un peu le jeu qui fait que tu sois agglutiné là ou c'est le plus important de se trouver...
Attend tu me sors deux exemples bien précis évidemment personne ne pourra te donner tord là dessus.
Je te parle juste d'un sentiment général sur ce qu'est devenu le RvR aujourd'hui, heureusement il y a des exceptions mais ces exceptions sont loin de représenter la majorité.

Je pense que la génération actuel veut du fight simple et rapide, pas le temps de réfléchir à une stratégie de map il faut aller là ou pop la plus grosse croix.
l'absence de relique sur CU, permettra peut-être d'ouvrir de multiples fronts à intérêt sensiblement égaux.

stratégiquement, on peut s'attendre à ce lorsqu'un royaume s'attaquera à un île, le royaume défenseur tente de le contrer, mais le troisième royaume, lui, pourra en profiter pour tenter de ninja les installations d'une ile dont les défenseurs sont partis rejoindre l'autre front.

c'est tout le sel du tri-royaumes, à chaque mouvement, on crée une opportunité pour l'un des deux autres.

après, tout va dépendre des conditions préalable à remplir, nécessaire à l'obtention du contrôle d'une île.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés