[Actu] Vivendi renforce sa position « non sollicitée » dans le capital d'Ubisoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/5/85815-240.jpg
Voici quelques jours, Vivendi annonçait une première prise de participation dans le capital d'Ubisoft et Gameloft. Une opération, ni sollicitée, ni bienvenue d'après Yves Guillemot, ce qui n'empêche pas Vivendi d'augmenter aujourd'hui son investissement;

On l'évoquait récemment, le groupe Vivendi prenait la semaine dernière une première participation dans le capital des studios Ubisoft et Gamesoft, à hauteur respectivement de 6,6% et 6,2%. L'opération du groupe de Vincent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ubisoft a une très grosse partie de jeux poubelles/fastfood (AC, Farcry, WD, The division bientôt...) propose, dans la quasi-totalité de ses jeux un schéma qui n'évolue jamais (Monte sur "point de hauteur x" pour débloquer les activités inintéressante et ultra-répétitive de la zone) dont la seule qualité est le soucis de la DA, qui faut bien l'avouer, reste impressionnante.£

En d'autres mots, c'est pas une grosse perte, sauf peu être pour R6 Siege qui semblait faire un (mini) retour au source, et disposait d'une beta plutôt cool même si a corriger sur de nombreux points.
Citation :
Publié par Aherys-
Ubisoft a une très grosse partie de jeux poubelles/fastfood (AC, Farcry, WD, The division bientôt...) propose, dans la quasi-totalité de ses jeux un schéma qui n'évolue jamais (Monte sur "point de hauteur x" pour débloquer les activités inintéressante et ultra-répétitive de la zone) dont la seule qualité est le soucis de la DA, qui faut bien l'avouer, reste impressionnante.£
En d'autres mots, c'est pas une grosse perte, sauf peu être pour R6 Siege qui semblait faire un (mini) retour au source, et disposait d'une beta plutôt cool même si a corriger sur de nombreux points.
J'attends B&E 2 quand même !
C'est le jeu de la bourse.
A force de vouloir toujours etre plus gros on ce fait bouffer par plus gros que soit

R.I.P Ubisoft et profite de ta fin (faim)
Perso j'aime bien Ubisoft et leurs jeux ... jamais eu de problème avec... Evidement ceux qui raillent Ubisoft sont des joueurs qui ne savent pas monter une machine de jeu correcte et qui n'ont pas les moyens d'investir dans autre chose qu'un I3... bon ok j'avoue j'exagère beaucoup et je généralise mais l'idée est là...

Par contre, je n'aime pas du tout Vivendi qui a toujours fait de la merde avec la totalité de ses prises de participation.... MTV, Syfy, Activision et autres, tous sont devenu de grosse merde qui ne font que de la redi et du copier/coller sans innover.

Chez ubi malgré ce qu'on en dit, on voit tout de même l'évolution dans leurs réutilisations. Franchement, un bon petit burnout paradise, on est encore loins d'arriver à sa qualité dans les autres jeux de bagnole. AC unity avec son côté Guilde et son début de côté coop c'était quand même bien sympa. Driver san francisco était quand même assez nouveau avec son concept de conducteur fantôme. Et child of light? pas bien child of light? bref.... merci de cracher sur les bons couillons SVP ...
Leur jeu sont ultra répétitif, aucune nouveauté, aucune prise de risque. Ce sera pas une grosse perte, pour ma part ubi ces juste des jeux grand public en monde ouvert sans aucune saveur...
Si encore il y avait une politique défini autre que faire du pognon juste pour le pognon, ça dérangerait moins. Mais là ça rachète mais pas de vision sur le jeu vidéo. C'est quand même un brin emmerdant de balancer du fric et de se dire, on se fou de ce que ça va devenir.
Citation :
Publié par nadorator
Perso j'aime bien Ubisoft et leurs jeux ... jamais eu de problème avec... Evidement ceux qui raillent Ubisoft sont des joueurs qui ne savent pas monter une machine de jeu correcte et qui n'ont pas les moyens d'investir dans autre chose qu'un I3... bon ok j'avoue j'exagère beaucoup et je généralise mais l'idée est là...
C'est surtout que je vois pas le rapport...

Citation :
Publié par Fearyn
Ca chie toujours autant sur ubisoft ici.
On écouterait les rageux, y'aurait pas eu de nouveau jeu sorti depuis DaoC
Mais forte heureusement, il n'y a pas que les "rageux" qui "chient" sur ubisoft :-)
Vivendi fut pragmatique avec Activision Blizzard.
Je doute que la prise de participation dans le capital de ces sociétés aient véritablement changé leurs manière de faire des jeux. A mon avis, c'est même une bonne chose pour Ubi, en cas de pépin, la participation de ViVendi peut éventuellement les protéger de l'appétit des géants chinois.

Quand à Ubisoft en tant que éditeur, je n'ai jamais été fans de leurs prods, c'est trop éloigné de mes goûts.
En même temps si une masse de gens achètent les jeux à Ubisoft et qui y jouent c'est que cela leur conviennent et Ubisoft n'a aucune raison de changer de ligne de conduite, donc ils s'en foutent que on leur crachent à la gueule puisqu'ils ont leur base de clients fidèles à leur jeux, qu'on aime ou pas.

Je dis ça mais je ne suis pas fan non plus de leur politique et à part Heroes M&M V je ne me souviens pas d'un jeu qui me fais bondir de joie
Citation :
Publié par psychee-ange
Les requins ont faim.
Bien que dans ma comparaison, je sois très injuste avec les requins. Ce sont de braves bêtes.
Heureusement qu'ils ont faim. Sans leur agent qu'ils prêtent aux grosses maisons d'éditions. Il n'y aurait plus de gros éditeur. On ce taperait des jeux 2D sur mobile.
Faudra m'expliquer pourquoi quitter Blizzard/Activision pour revenir chez UBISoft... entre ces deux entités, la qualités des jeux sont le jour et la nuit. Bref, si avec ça Vivi pouvait faire complétement disparaitre UBI soft, je pense qu'une partie de la communauté gamer lui serait reconnaissant !!!
C'est surtout pour la convergence avec le groupe de médias que ça a du sens. Maintenant qu'ils ont la main totale sur au moins deux chaînes de télé et les groupes de presse, ça fait une puissance de feu monumentale pour divertir les foules.
Entre temps Vivendi à changé de patron, ce qui explique cela, l'ancien voulait se séparer des jeux vidéos tout en empochant un bon paquet de cash pour se renflouer, le nouveau c'est l'inverse.

Et tu balances pas 400 millions d'euros pour faire disparaître une boite
En général c'est pour empocher x2 x3 la mise plus tard...
Citation :
Publié par okegima
Faudra m'expliquer pourquoi quitter Blizzard/Activision pour revenir chez UBISoft... entre ces deux entités, la qualités des jeux sont le jour et la nuit. Bref, si avec ça Vivi pouvait faire complétement disparaitre UBI soft, je pense qu'une partie de la communauté gamer lui serait reconnaissant !!!
Faut pas exagérer non plus pour le jour et la nuit . c'est des sociétés qui sont là pour le pognon avant tout.
Vivendi est un investisseur, pas un éditeur, pas un développeur. Donc l'objectif apporter du fric pour en gagner plus plupart.
Gameloft est au bord du gouffre et Ubisoft n'arrive pas à se renouveler.
Certes ces boites sont du grand public et du AAA zéro risque. Mais ils arrivent au bout d'un cycle.
Vivendi a une ambition média réactivé pour sortir une nouvelle licence et une nouvelle tendance et s'appuie de Ubi pour forger cette univers. Et Ubi a probablement besoin de budget pour finir ou avancer certains gros sujets, jeux, films.
Ubi a toujours rêvé de MMO, e-sport, de film alors peut être Vivendi veut renouveler l'exploit de Wow et apporter une autre dimension à Ubi.
Aprés Ubi a encore un peu de French Flair, mais le milieu est tellement rude.
Je ne veux pas jeter la pierre avant de voir les projets, donc laissons leur la chance de nous épater.
Je trouve que nous sommes trop tranchants, trop vite.
En fait le principe est simple, en novembre plusieurs gros titre de ubisoft vont sortir, AC syndicate, anno ... La prise de part de Vivendi est simplement pour empocher le max de benefices lors du partage de ceux-ci en fin d'année... Vivendi n'a qu'un seul et unique but, profiter de l'art des autres pour faire du fric, que ce soit musical ou vidéo ludique.
Citation :
Publié par okegima
Faudra m'expliquer pourquoi quitter Blizzard/Activision pour revenir chez UBISoft... entre ces deux entités, la qualités des jeux sont le jour et la nuit. Bref, si avec ça Vivi pouvait faire complétement disparaitre UBI soft, je pense qu'une partie de la communauté gamer lui serait reconnaissant !!!
Y'a rien à expliquer, tu prend la société à quelqu'un tu la valorise et tu la file à quelqu'un d'autre...c'est exactement ce qu'ils ont fait pour Acti/Blizzard.

Y'a encore des gens qui croient que Blizz à racheter ces parts..faux on les as laisser les rachetés, on a laisser Koticks prendre les commandes pour la bonne et simple raison que Bolloré/Koticks même combat. Vous pensez sérieusement que vivendi ne pouvait pas bloquer ces actions à l'acquisition de Acti/Blizz? Même Ubi est impuissant face à leur porte monnaie.

La vrai question c'est à qui ira Ubi après son passage cher vivendi...si celle si était vendu à Acti par exemple alors ils deviendrait une des (la?) plus grosse entité vidéo ludique mondiale. Imaginez qu'avec Ubi par exemple et son Uplay+ leur catalogue Blizzard aurait de quoi attaquer Steam, Ea, Nexon en frontal.

C'est une des hypothèses qu'on peu dégager de cette "opa"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés