[Actu] Black Desert Online distribué en buy-to-play en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Bah oui mais tu comprends, c'était à l'époque où les missants PK pouvaient s'embusquer dans les buissons et tout ! Le brave, l'honnête joueur avait peur d'aller couper du bois, il pouvait y avoir un assassin sanguinaire derrière chaque brindille, sous chaque rocher !
Ca a fait vendre des pets, comme les chats qui lootent aussi
C'est, globalement le principe de la râlerie contre BDO par les "anciens" qui l'ont suivit depuis le début : toutes les features sont juste devenues des prétextes à achat en Cash-Shop.

Pour ma part c'est donc ce que je redoute le plus dans la version Europe...
Message supprimé par son auteur.
J'ai horreur du PK, c'est l'histoire d'un gars hyper stuff full buff/parcho/popo qui va sonder sa cible et qui... si elle se trouve facile va le défoncer sans foi ni lois, à la limite du viol. (j'en fait une généralité là)

Je préfère du PvP normal, au moins ça annonce de suite la couleur.
Citation :
Publié par Memoris
J'ai horreur du PK, c'est l'histoire d'un gars hyper stuff full buff/parcho/popo qui va sonder sa cible et qui... si elle se trouve facile va le défoncer sans foi ni lois, à la limite du viol. (j'en fait une généralité là)

Je préfère du PvP normal, au moins ça annonce de suite la couleur.
Mais c'est tellement kiffant un pk. Pouvoir attaquer n'importe qui en misant sur l'effet de surprise, quelque soit le stuff de l'adversaire, créer des embuscades, des pièges. J'aime le pvp et le pk en fait partie. Tellement mieux que les "duels".... En même temps, je joue généralement des classes fourbes, faire des "combats équitables" est clairement pas a mon avantage perso.
Niveau de la victime.... J'ai plus d'adrénaline quand je me fait attaquer en traitre, car ca va très vite. Te sortir de l'embuscade, récupérer si possible le plus de vie que tu peux et surtout contre attaquer derrière! Et puis me faire pk, je finirais toujours par me dire "attends, lui je l'aurais, peu importe comment", en combat singulier c'est plutôt "ok, vu son stuff ou sa classe, je le battrai jamais, jlaisse tomber..."
Bref, le pk, c'est la vie!!! *_*
Aaah le croquemitaine du PK Puis après on s'étonne que le PVP se fait plus qu'en BG et qu'en plus, ça soit la mode d'avoir des équipes avec le même nombre exact de joueurs, voir des classes identiques, pour surtout "éviter les inégalités".

Le PK c'est peut être pas "la vie" mais c'est très certainement un aspect du joueur versus joueur, tout faire pour l'éviter au final ça mène à ce qu'on a pu voir ces dernières années et ça empêche pas pour autant les rageurs de rager "ouais mais ma connexion elle a laggué !!".

C'est pas pire qu'être sur un spot et pexer tranquille puis voir des gugus débarquer à 5 pour être bien certains de vous exploser la tronche et récup' ledit spot (non, la fuite n'est pas une option, votre mort fait partie du claim).
C'est pas pire que les joueurs coréens qui défonçaient tous les poneys pour être sûrs que les "étrangers" pourraient pas en capturer au lasso.
Ni pire que tenter de pourrir un crafteur pour l'empêcher de stuffer sa guilde en rachetant tous les items pour les revendre à prix x10.

:P Puis bon, franchement se faire PK la tronche, ça arrive tous les 36 du mois faut être un peu honnête.

Dernière modification par Althe ; 21/10/2015 à 09h54.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve, justement que les pénalités rendent le pk plus excitant!! Non?
Mais c'est vrai que la population des joueur de MMO évolue donc les jeu aussi.... fini les mmo ou tu pouvais récupérer des sous et une partie de l'équipement de la personne que tu avais pk * soupir*
Nostalgie quand tu nous tiens...lol
Non là c'est des pénalités lourdes, du genre VRAIMENT lourdes (à la limite de l'injouable) pour limiter les gens qui auraient envie de sortir couteau entre les dents. Du moins sur la KR, parait-il que sur la russe c'est déjà plus supportable (dans quelle mesure je ne sais pas).

Le problème c'est qu'en empêchant les gens civilisés de s'expliquer calmement entre eux à coup de masse dans la tronche, ça a induit sur la KR des comportements toxiques (vol des mobs, squat' dans des zones de boss, morts des chevaux parkés, "nananère je te pourris mais t'oseras pas me taper sinon je te farm-trucide parce que tu seras rouge" etc etc). Pour limiter ce comportement toxique, la réponse a été encore plus de limitations. On connait le résultat actuel...

Donc j'espère que pour l'Européenne, ces limitations resteront dans les limites du raisonnable, y a des moments la solution la plus simple c'est bêtement de laisser les gens utiliser les outils qu'on leur donne.
Citation :
Publié par Actala
Je trouve, justement que les pénalités rendent le pk plus excitant!! Non?
Mais c'est vrai que la population des joueur de MMO évolue donc les jeu aussi.... fini les mmo ou tu pouvais récupérer des sous et une partie de l'équipement de la personne que tu avais pk * soupir*
Nostalgie quand tu nous tiens...lol
La population des MMO s'agrandit surtout, et nombre de joueurs n'aime pas le "PK".. Je n'ai pas de problème avec cette mentalité, j'en ai beaucoup plus quand ces même joueurs tentent de s'approprier un jeu qui n'est pas fait pour eux. L'effet de masse et les dollars associés font péter une durite aux exploitants et c'est la que commence les ennuis...

BDO est une base 100% GvG/PK... et les adaptions "bisounours" qui ont été implémentées à l'arrache casse littéralement les éléments sandbox qui avaient été conçus à l'époque.

Je ne me fais pas de film sur la version EU, il suffit de lire les requêtes sur les réseaux sociaux (même s'il subsiste des irréductibles joueurs qui s'efforcent de prôner le PvP libre

Bref, un MMO sans free PK, c'est comme une femme sans nichon..

@Acta : le Acta de L2 et Aion ? R&G ?
ah oui j'ai testé et nada, pas moyen de trade du stuff (meme quand on vient juste de le loot).
Pire encore, depuis la maj d'aujourd'hui, on se paluche le nouveau "awesome" système qui te propose d'acheter les items lootés au sein du groupe au prix du moment de l'AH..........
Si tu l'achètes (tu es prioritaire), le montant est réparti entre les membres du groupe. C 'est juste n'importe quoi cette feature.
Tu imagines bien que si tu loot un super stuff genre bijoux gold sympa , tu as bien entendu 70 millions de silver sur toi pour l'acheter... je ne sais pas comment décrire cette bouse.

Pire du pire, la seule règle de loot qui nous allait bien en team (temporary loot bag) a été supprimée.....
this is the end ^^
Je déteste tout abus d'intrusion dans un système économique sur un MMOrpg.
Un cadre c'est une chose, mais même pas la possibilité de trade directement ? WTF !?
Citation :
Publié par Tham Alhioa
ah oui j'ai testé et nada, pas moyen de trade du stuff (meme quand on vient juste de le loot).
Pire encore, depuis la maj d'aujourd'hui, on se paluche le nouveau "awesome" système qui te propose d'acheter les items lootés au sein du groupe au prix du moment de l'AH..........
Si tu l'achètes (tu es prioritaire), le montant est réparti entre les membres du groupe. C 'est juste n'importe quoi cette feature.
Tu imagines bien que si tu loot un super stuff genre bijoux gold sympa , tu as bien entendu 70 millions de silver sur toi pour l'acheter... je ne sais pas comment décrire cette bouse.

Pire du pire, la seule règle de loot qui nous allait bien en team (temporary loot bag) a été supprimée.....
this is the end ^^
Ah ouais ok... Merci d'avoir checké c'est gentil !

Je suis tristesse...
Erf... pas fan non plus... en gros les plus riche seront les mieux équipés avec ce système. Quoi que ca favorise du coups les sortie entre guilde.

Ps : Oui Tham c'est bien moi!!
Donc je suppose que c'est bien le "vrai" Tham alors lol. Comment tu vas? Après Aion, j'ai fait un peu de rift et GW2, ensuite pendant un ptit moment du Tera et ensuite j'ai disparu (des rares apparitions sur B&S russe) mais je compte bien faire un vrai come back sur ce jeu. Les MMO me manquent
Lorsque la nouvelle génération de joueurs aura compris que l’intérêt d'un MMO c'est de jouer en groupe, on aura fait un grand pas en avant.

Quand je lit les ouin-ouin sur le PvP libre j'ai pitié...

Voilà LE MMO parfait :

- SandBox
- PvPvE
- Monde ouvert immense, superficie minimum équivalente à celui d'un pays (IRL)
- Groupage obligatoire pour les quêtes de "campagne" (épopée, histoire principale)
- Zone avec trash "élite" in-tuable solo
- PK (oui, j'aime les PK, j'aime me faire PK pendant mes quêtes, c'est ça l’intérêt !)
- Économie libre @ 100% (comme EVE Online par exemple)
- Mort punitive (avec perte d'XP svp)
- Recherche de groupe à l'ancienne, pas de groupage automatique
- Échange entre joueurs totalement libre
- Pas de HV (hôtel des ventes)
- World Boss type sac-à-PV et qui fait bien mal (minimum de 50 joueurs pour les tomber)
- Instance/Donjon avec un minimum de 8 joueurs
- RAID avec un minimum de 24 joueurs
- Système de Guilde et Alliance de Guilde
- RvR tri-faction DE MASSE (500+ joueurs) sur les map PvE et libre !
- Choix de Race
- Choix de classe de base
- Choix réel des compétences/attributs (genre Diablo 2 avec impossibilité de resp)
- RESPECT DE LA SAINTE-TRINITE !!!
- Gameplay sans GCD, système de ciblage (TAB / souris)
- Heroic-Fantasy bordel !
- Choix des compétences limité, création de BUILD, système de compétences ultra développé
- PAIEMENT PAR ABONNEMENT MENSUEL (quitte à payer 20€/mois si il le faut)
- PAS DE CASH SHOP, QUE DALLE, NADA, 0, RIEN (même cosmétique)
- Un seul serveur mondial, pas de localisation par pays
- Pas de portage sur console, PC ONLY
- Client anglais, serveur anglais unique international
- Une classe unique par personnage, evolution de la classe possible, mais pour changer de classe --> reroll obligatoire
- Craft avec une réelle impact sur l'économie, le stuff (stuff de craft max surpuissant)

C'est pas difficile pourtant !
Citation :
Publié par Saruhada
Voilà LE MMO parfait :

- Monde ouvert immense, superficie minimum équivalente à celui d'un pays (IRL)

C'est pas difficile pourtant !

Marseille / Paris putain a pied t'es pas arrivé IG ^^ Faut prévoir 2 semaine de trajet pour allez en raid lol !! Mais j'adore li'dée ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés