Avis général

Répondre
Partager Rechercher
Jeu assez prenant, on peut tout faire, tout débloquer.

Mais voilà, perso j'arrive à presque 50k et c'est juste l'ennui.

Ma forme divine je l'utilise rarement vu que ça douille, les donjons à 5 sont juste l'horreur à monter (ça ne pop que très rarement) et le farm des étincelles "roses" ... il y a tout simplement l'île "Turnay" ou personne ne groupe / ne joue depuis 2-3 jours.

A la limite ce ne serait pas chiant s'il y avait du contenu à coté mais refaire 50 fois les mêmes instances à 3, et les zones ouvertes en mousse ... bof.

Ça sonne creux à la fin.

Dernière modification par Hidwulf ; 19/10/2015 à 07h27.
l'ideal c'est vraiment de jouer a un autre jeux en parallèle avec Skyforge. tu fait les limites hebdo ensuite tu go sur un autre jeux Genre Warframe/moba/hack&slash.
Non le truc c'est de trouver un panthéon car le end game est fait pour cela.
Le farm étincelles rose se fait tout seul (comme tous les groupes 5 par ailleur) à partir de 68 k il y a les distortion, plus les invasions (la nouvelle special).
Il y a enormement de choses à farm. Je ne parlerais même pas des étincelles de percpicacité ou encore des étincelles d'évolution, il ya les ressources d'adepte, les étincelles d'invasion(qui n'ont pas de limite elle), les resistances, le sens tactique.
Je vous assure trouvez un panthéon, qui ne soit pas juste un amalgame de joueur mais plus un truc avec des potes IG. Croyez moi le jeu n'es plus le même avec un vrais pantheon.

Dernière modification par Tomborogrim ; 19/10/2015 à 10h15.
Après 1000 heures de jeu, ce que je retiens c'est un sentiment de frustration.

L'itemisation est trop pauvre (seulement 6 emplacements d'item qui vont modifier les stats) et tu peux passer des heures de farm sans jamais rien looter d'intéressant en stat et/ou en technique. Et c'est pas faute d'être dans un panthéon très actif et de farmer les Isabella, distorsions, boss d'aventures et pvp.

Pour moi, il manque le plaisir du loot comme on peut l'avoir dans un hack and slash avec un grand nombre d'items modifiables, ou alors le plaisir du craft (même hardcore) qui donne des random stats.
J'ai pas du être assez clair pour toi, ou alors tu lis les posts en diagonale...

Quand je dis "jamais rien looter d’intéressant en stat et/ou en technique" je parle bien évidement des items que tu loote qui n'ont pas les stats recherchées ou qui ont un niveau de technique trop faible.

Dernière modification par (zephyra) ; 21/10/2015 à 11h13.
Si le stuff que tu loot n'as pas la bonne technique c'est que tu as un déficit de prestige.
Sur se jeu le perso "DOIT" être équilibré, c'est à dire atteindre ses cap pour pouvoir augmenter sa technique et son prestige pour pouvoir apres farm des ressources de temples pour uper son prestige seul.
Citation :
Publié par Tomborogrim
Si le stuff que tu loot n'as pas la bonne technique c'est que tu as un déficit de prestige.
Pas forcément. Même en difficulté "impossible" certaines instances lootent moins que d'autres à prestige égal. D'où l'intérêt du fameux tableau
Mais perso je n'ai pas de chance, ça m'arrive souvent de passer des heures avant de loot enfin un objet à la technique max indiquée (et encore faut-il que les bonus soient les bons ! ).
Et bien oui mais si tu loot directement le bon loot on ne pourrait pas se peindre que c'est un jeu de farm. (combien d'heure j'ai passé à vouloir loot la bonne rune dans diablo 2.
Si on a tout de suite ca n'est plus aussi bon de l'avoir.
Citation :
Publié par BelXander
Car les boss. C'est juste des sacs à pv en fait. Alors oui, certains ont 2/3 "trucs", balance des aoe, prépare un gros coup (qu'on voit bien à l'avance, mais bon, c'était pareil avec les BAM de Tera, dès que ça va lancer un gros truc c'est assez obvious) qu'il faut esquiver, tout ça. Rien de bien neuf sous le soleil.
Marrant les 2/3 premières barres. Mais quand après y en reste encore 7 à enlever, je déprime direct.
Perso, sur les boss, je balance toujours le même cycle non-stop !
C'en est robotique. Ce n'est pas marrant, au contraire.
T'as parfaitement résumé mon ressenti sur les boss. Aucune difficulté, hormis le fait d'être moins attentif à force de répéter encore et encore le même cycle. C'est pas dur, c'est long et chiant. Même si j'ai kiffé les mains jaunes et bleues les 2-3 première fois, la ca permet juste un peu de varier que le combat, vu que de toute facon ca influence pas tant que ca le combat (autant se les prendre à la limite, une bleue une jaune bim)

Après pour la latence j'en ai remarqué un peu mais pas tant que ca, pas au point d'influencer visiblement le gameplay en tout cas. Après c'est vrai que ca m'est arrivé de mourir 1 ou 2 fois à cause de la latence ou un bug d'aoe, mais très rare je dois dire.

Citation :
Publié par BelXander
Et c'est grosso modo pareil pour les autres instance. Surtout quand entre les boss à 10 barres de vie, ils foutent de nombreux élites à 4 barres...
Si j'avais envie de sortir mes compétences contre un poteau qui sait juste taper devant lui, ou balancer une aoe de temps en temps, j'aurais été dans la salle d'entrainement de n'importe quel autre mmo.
hahaha mais tellement, en montant en "difficulté" dans les instances (j'ai commencé vendredi), je me rend compte comme dit plus haut que ca devient pas plus dur mais juste plus (beaucoup plus) long. Et hier soir avec un pote je me suis dis exactement pareil pour les poteau d'entrainement de wow haha

Autant y'a des pack on les depop en 5 sec, autant y'a des mobs 4 barres (des fois même pas ..) qu'on galère à buter pendant j'sais pas combien de temps. C'est vraiment cheloo leurs mises à niveau ...

Et y'a aussi un prob avec cette mise à niveau. Perso hier j'ai débloqué l'assassin. j'ai up 2-3 node, et j'suis allé me faire une unité en facile ou normal... putain. Jusqu'au 2ème boss j'ai gardé mon assassin, on galérait, les mecs avec moi étaient vraiment mauvais (genre un pack de 3 avec un soutien et 2 dps, y se mettent chacun sur un dps ... kk). Du coup on whipe 2x sur le 2ème boss, je repasse en cryo, et on fini le lvl en rush ou je me fait quasiment tout en solo.

J'ai l'impression que d'une instance à l'autre, même si c'est la même et la même difficulté, c'est le jour et la nuit ... et je tombe qu'avec des noobs bordel.

Citation :
Publié par BelXander
Bref, je crois que je vais arrêter là, parce que j'ai jamais rien vu d'aussi répétitif et peu fun.
C'est clairement ce que je suis en train de me dire après y avoir passé le week-end et débloqué hier l'assassin. Déjà la c'est chiant, et ma perspective si je continue c'est ca : farmer les unité en boucle pour me faire des étincelles jusqu'à la limite. Avec toujours une impression de pas fini avec cet atlas d'ascencion beaucoup trop ... vaste.

Citation :
Publié par BelXander
Enfin si, au final, tous les MMO, voire même parfois certains jeux en général sont répétitif, car on y fait toujours la même activité (par exemple jeu de voiture, de sport etc). Mais en fait là, je n'y m'amuse pas, c'est surtout ça, contrairement à d'autres MMO où j'apprécie bien mieux le gameplay et la façon dont ils ont été pensé.
Après c'est dommage je trouve, parce que j'aime bien le gameplay. T'as clairement pas choisi un perso qui te correspond je crois, car j'ai commencé avec la cryo et après avoir débloqué les skills de bases (même sans l'ulti), c'est plaisant à jouer. Après si t'es palouf, ton rôle est clairement pas de DPS dans un groupe, mais bon ... 80% des joueurs que j'ai croisé sont vraiment noob et comprennent pas grand chose, des fois ca peut aider de les briefer avant de commencer

Mais sinon je partage assez ton avis ^^
On est sur le topic "avis général", je donne mon ressenti sur le jeu qui est à mon sens trop pauvre en terme d'itemisation et de possibilité de faire évoluer son perso par le loot, contrairement aux hack and slash comme par exemple Marvel Heroes (par contre oui tu peux le faire évoluer en quelques clics et la CB..)

Alors pas la peine de biaiser la conversation en disant que j'ai pas compris la synergie prestige / technique sur un jeu que je connais très bien, où j'ai fait pas mal de théorycraft et où j'utilise tous les outils mis à disposition par la communauté (tableau des loots, calcul de dps etc..)

Pour le coup, monter ses temples pour un DPS c'est la mauvaise idée du jour, montez vos Vecteurs (les miens sont Rang 7 avec 6 nodules dans chaque), montez votre booster sur les anneaux (Rang 14 et Rang max 19 chez moi) et ensuite pensez aux temples (Rang 19 chez moi) : 10k force / 12k chance / 45% crit / 50% précision / 320k PV / 86k de prestige / 6300 technique....et toujours des anneaux 4500 technique (Force / Chance / Crit et/ou Précision) que j'arrive pas à faire évoluer depuis des semaines.

C'est bon Tomborogrim ? j'ai le droit d'exprimer mon opinion sans être pris pour un con ?

Le pvp 10v10 est effectivement une très bonne source d'item High Tech, si et seulement si tu as des plus gros prestiges que toi dans le bg, vu que leur système se scale par rapport à eux.

Une autre solution c'est de faire les aventures à 3 ou instances à 5 de l'invasion en cours avec un membre du groupe plus haut en prestige que toi : le système va se scaler automatiquement sur lui.
Je ne t'ai pas pris pour un con juste je corrigeais certaines erreurs. Certain néophyte dans le jeu peuvent lire nos lignes et se m'éprendre sur le sens de tes mots.
Et lorsque je lis certaine bêtises je me dois de réagir.
Apres tu expliques qu’il y a peu d’item non tu as tors sur un MMO classique en item il y a :
Pieds, Têtes, Torse, Bras, Jambe, Arme 1, Arme 2, Anneau 1, Anneau 2, Collier. Soit 10 items
Sur Skyforge :
Anneaux *4, Amulettes *4, Arme 1, Arme 2, Trophée *2 soit 12 items.
Donc là aussi quelqu’un qui ne connait pas le jeu pourrais penser que tu dis la vérité.
Mais j’ai remis la vérité sur le devant de la scène.
Citation :
Publié par Tomborogrim
Anneaux *4
En fait on pourrait équiper 50 anneaux que ça ne changerait pas le problème de fond: tu vas mettre 4 anneaux identiques, avec les 2 mêmes stats de base, et les 2 mêmes stats secondaires affiliées à ces stats de base.
Pour une grande majorité des builds, on aurait un anneau unique avec les valeurs x4 que ça reviendrait exactement au même (à part que ça serait moins chiant à farmer).

Et pour les amulettes c'est sensiblement la même chose.

Pour les armes, une fois que t'as choisis le bonus que tu veux sur chaque, tu ne te poses plus aucune question vis-à-vis de l'itemisation car tu changes quand t'as une arme qui demande plus de technique avec le même bonus (et y'a pas 50 choix de bonus non plus).
A aucun moment tu ne fais une comparaison d'armes, pour la simple raison que y'a rien à comparer, soit c'est la même en mieux et tu changes, soit c'est pas le bon bonus et tu jettes.

Reste les trophées, mais je crois que la vérité c'est que tout le monde s'en fou et équipe ce qui passe, mais personne ne les farm réellement en se disant "faut que je change de trophée c'est tellement important". Donc idem, pas vraiment de choix, tu prends ce qui passe.

Donc on va supposer qu'il y a plusieurs vérités.

Dernière modification par Suh ; 21/10/2015 à 19h38.
il faut voir que sur les anneaux et les amulettes tu as certes le 2 attributs qui sont commun mais là où l'itemisation devient importante c'est au sujet des compétences secondaire.
Alors il ya 2 vérités sans doute celle qui dit je ramasse et j'équipe et celle qui est je vais optimiser mon itemisation.
Par contre une chose que j'ai oublié et qui est importante ce sont les chapelles et les vecteurs qui ne sont pas sur tont personnages mais qui augmentent tes statistique.
Il parle surtout du fait que souvent tu ne prends plus la peine de comparer parce que tu choisis des stats/bonus et le reste tu jettes. C'est en ça que c'est pauvre. Sans compter le fait que pour l'instant (je sais ça va changer blabla), tous les DD vont opter pour des anneaux force chance (hormis artilleur je crois, je ne le joue pas, possible que je me trompe). Il n'y a que peu de variations hormis pve/pvp (et encore, tu peux opter pour le glass canon).

Ceci-dit moi ça ne me gêne pas à cause du manque crucial de banque/verrouillage. Je joue principalement sorcière. Mais il m'arrive de dépanner en soutien (là le changement n'est pas encore trop violent). Mais le pire est quand je veux jouer chevalier, là c'est la catastrophe sans gestion des symboles par rapport à la classe et anneaux de même (ceci-dit ça arrivera au moins pour les anneaux).

Mais ce n'est pas qu'une question de perdre un temps fou lors du switch, c'est aussi très énervant pendant le farming du stuff. Parce que le joueur opti, il garde aussi du stuff au prestige max indépendamment des bonus/stats pour débloquer l'accès aux difficultés opti pour loot du stuff au max de son prestige. Le rapport prestige normal/technique n'est pas toujours suffisant parfois il faut boost le prestige max via ce genre de procédé (ou les provinces mais ce n'est pas à conseiller et coûteux à haut prestige/lvl de province).

J'aimerais donc au moins avoir la possibilité de lock certains objets pour être sûre de ne pas les dez ou encore mieux, une banque. Parce que ça ne me tente pas de dez mes armes collector par mégarde non plus et je commence à avoir trop de lignes incompressibles dans mon inventaire (je ne manque pas de place il suffit d'étendre mais c'est bordélique surtout quand on trie finalement).

Dernière modification par JNH ; 22/10/2015 à 15h18. Motif: ortho, le mobile, c'est le mal
Je te rejoins JNH.

J'ai 3 ensembles d'anneaux (force/chance, force/bravoure et force/esprit). J'utilise uniquement force/chance puisque je joue majoritairement DD, le force/bravoure je ne l'ai encore jamais utilisé (une fois pour un test sur l'archer). Quant aux force/esprit, je les utilisais au début quand je passais sur palouf ou chevalier. Puis j'ai laissé tomber.
Le changement d'items/symboles est fastidieux et n'apporte pas une différence significative quand on joue ponctuellement une classe.

La diversité est intéressante sur le papier, en pratique, que ce soit sur les anneaux, armes et amu, ont part sur un ensemble qui changera pas la majorité du temps.
Et c'est la même chose pour les sorts. On procède à de léger changement quand on passe de pve à pvp (et encore, pas toujours nécessaire).

Il y a donc deux gros problèmes actuellement :
- Le manque d'ergonomie et de souplesse de l'inventaire. Il est fastidieux de stocker, classer et changer des objets.
- Le manque d'intérêt de certaines stats. A partir du moment où un élément (la force) est obligatoire sur toutes les classes, il y a un problème selon moi. La bravoure est très peu joué. Reste donc surtout la chance et l'esprit. Quand je vois un anneau qui n'a pas de force dessus, il est directement détruit, quelque soit le niveau ou les bonus annexes qu'il apporte.
Les bonus annexes. On va chercher cc+précision sur les DD, et bonus de santé + récupération décharge (surtout bonus santé puisque l'esprit est essentiellement joué sur le tank).
Pointe de vitesse, défense, dégât à distance etc, sont clairement délaissés.

Et c'est exactement la même chose pour les temples.


La base est là, mais elle doit être amélioré pour que la diversité promise sur le papier soit réellement présente.
Citation :
Publié par Tomborogrim
il faut voir que sur les anneaux et les amulettes tu as certes le 2 attributs qui sont commun mais là où l'itemisation devient importante c'est au sujet des compétences secondaire.
Alors il ya 2 vérités sans doute celle qui dit je ramasse et j'équipe et celle qui est je vais optimiser mon itemisation.
En fait tu n'as pas vraiment l'air de comprendre que "optimiser son itemisation", une fois que tu as choisis tes stats primaires, ça correspond à ça (c'est tellement pompeux pour ce que c'est au final).
En haut les stats primaires, en bas les secondaires, il n'y a pas 36 solutions possibles et un enfant de 5 ans sera capable de te dire que Force rentre dans Précision mais pas dans Tempérament.
La seule variation c'est de savoir si tu cales quelques stats défensives à la place (genre % PV pour un pala) mais ça ne demande pas non plus d'avoir fait math sup.

Donc tu n'optimises pas plus que le joueur lambda, au mieux tu farm plus pour remettre à niveau ton équipement plus régulièrement.
Ce qui nous ramène à ma conclusion initiale: tu ramasses et tu vois (et j'insiste sur le voir, on ne peut même pas dire que tu compares), tu peux plus ou moins ramasser (et plus ou moins voir), mais ça s'arrête là.

Cela dit, je t'accorde que les chapelles proposent un peu plus de personnalisation.
Deja pour répondre avec une pointe d'humour étant donné qu'il y a 6 attributs différents ca fait potentiellement 36 possibilités.
Maintenant avec un peu plus de sérieux actuellement hors mis les stats de force et de chance les autres stats n'ont que peu d'attrait (sauf pour les tanks) ce qui ne donne que peu de place à d'autre stat à monter. A la limite il faudrait plus en vouloir à l'attrait des autres statistique, qu'à l'itemisation en elle même.

Donc afin de tordre définitivement à ce qui est dit plus haut, dans skyforge on peu avoir beaucoup de possibilité d'itemisation par contre actuellement les stats ne sont pas optimisés, ce qui appauvrit grandement les différentes possibilités pour se stuff de façon optimal.
Tombo... trop c'est trop...on sait que tu aimes t’exprimer sur tous les sujets, même ceux que tu ne connais pas (pvp), aussi bien ici que sur le forum officiel, mais tu induits les joueurs débutants ou ceux qui souhaitent se renseigner sur de fausses pistes.

Trop de raccourcis, une vision du jeu bornée, une méconnaissance des stats classes et skills transmise par hectolitres aux 4 coins des forums fr...


Ta dernière intervention sur les stats et une nouvelle perle à ajouter à ton dossier.



Ne souhaitant plus rentrer en conflit et perdre des heures à expliquer à quel point tu balances des inepties, je t’invite à moins écrire et jouer davantage/lire les autres.
Citation :
Publié par Tomborogrim
Deja pour répondre avec une pointe d'humour étant donné qu'il y a 6 attributs différents ca fait potentiellement 36 possibilités.
Maintenant avec un peu plus de sérieux actuellement hors mis les stats de force et de chance les autres stats n'ont que peu d'attrait (sauf pour les tanks) ce qui ne donne que peu de place à d'autre stat à monter. A la limite il faudrait plus en vouloir à l'attrait des autres statistique, qu'à l'itemisation en elle même.

Donc afin de tordre définitivement à ce qui est dit plus haut, dans skyforge on peu avoir beaucoup de possibilité d'itemisation par contre actuellement les stats ne sont pas optimisés, ce qui appauvrit grandement les différentes possibilités pour se stuff de façon optimal.
Et avec du vrai sérieux et de la vraie vérité, il y a 4 attributs pour 6 associations possibles.
Pas 36 (car ton postulat de base est faux), ni 16 (car ta logique mathématique l'est tout autant), mais 6.

NCy0dhl.jpg

Et 6 c'est tout sauf "beaucoup de possibilité".
Maintenant on va peut-être pouvoir recentrer le débat sur la discussion de JNH et Belzebuk, ça me parait plus argumenté et plus intéressant.
Il y n'y a qu'une optimisation qui ROX, déchire du poney a l'heure actuelle c'est STR/LUCK ( Force /chance), avec le maximum d'accuracy (précision) et du critiques, tout les autres variantes sont en dessous ou merdiques; avec la refonte du gunner apparemment il sera mieux en STR/VALOR. ( seule exception à cette règle !)

Donc les possibilités d'optimisations sont proches du néants, a l'heure actuelle.
[Modéré par Belzebuk : ]

Dernière modification par Belzebuk ; 22/10/2015 à 17h31.
Citation :
Publié par RobouteG
Il y n'y a qu'une optimisation qui ROX, déchire du poney a l'heure actuelle c'est STR/LUCK ( Force /chance), avec le maximum d'accuracy (précision) et du critiques, tout les autres variantes sont en dessous ou merdiques; avec la refonte du gunner apparemment il sera mieux en STR/VALOR. ( seule exception à cette règle !)

Donc les possibilités d'optimisations sont proches du néants, a l'heure actuelle.
[Modéré par Belzebuk : ]
Ça dépend des classes. Il y a également le chevalier a de quoi stack plus d'impulsion que les autres donc force/esprit marche bien (avec le symbole qui va bien c'est tout bon, même mieux que la lacération vu le peu de crit que fait un chevalier s'il a pris des chapelles tanky).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés