Topic OVNI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Pour la notion de "hors univers" c'est pas mal expliqué.

Moi je trouve ça très mal expliqué.
Visiblement, le mec comprends pas la moitié de ce qu'il raconte, c'est en dessous d'E=M6, et ça, c'est un exploit.
Et en plus, les petites tentatives d'humour tombent toutes à plat.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi je trouve ça très mal expliqué.
Visiblement, le mec comprends pas la moitié de ce qu'il raconte, c'est en dessous d'E=M6, et ça, c'est un exploit.
Et en plus, les petites tentatives d'humour tombent toutes à plat.
Je ne parlerais pas de son humour, car c'est subjectif.
Pour le reste je trouve que c'est très bien expliqué, qu'il comprend manifestement bien plus que ce qu'il nous explique (mais qu'il va pas nous emmerdé avec) et qu'il est 10^100 au dessus d'E-M6 (en fait il n'est même pas dans le même registre).

Comme quoi, tout est relatif (et, aussi, que tu aurais du écouter son conseil du début).
Après toute ce temps y'a encore des gens pour ne pas savoir qu'Attel Troll comme un goret un peu de partout. :/

Dernière modification par Orald ; 22/02/2015 à 17h26.
Citation :
Publié par Cefyl
un truc qui circule en ce moment :

http://www.buckingham.ac.uk/research/bcab/news

Is this picture a ‘seed’ sent to Earth by aliens? Scientists discover mysterious organism (24 January 2015)
Un découverte aussi incroyable devrait être reprise en gros titre dans tous les médias.
Or ce n'est pas le cas donc j'en conclue que c'est totalement du bullshit.
Un podcast de RTL présenté par Pradel dans la la ligné des Aventuriers de l'impossible (où j'ai appris que des gens vivait sans cerveau complet ^^'):
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...nis-7779090289

Citation :
Quel rapport peut-on établir entre l'existence possible des ovnis et la bombe atomique ? 1942: la bataille de Los Angeles. 1945: Trinity. L' Attaque de la base de Vandenberg. Le Rapport Cometa. La catastrophe de Tchernobyl, celle de Fukushima ?...
Et que penser de l'observation de supposés "drone"s au-dessus de nos centrales nucléaires ?
Les Aventuriers de l'Impossible tentent aujourd'hui de nous rapprocher de la vérité... si tant est qu'il en existe une et une seule.
Invité dans l'émission aujourd'hui

Vladimir Fedorovski, écrivain russe. Auteur de La volupté des neiges (Albin Michel)
Je trouve cet émission sympa, l'heure du crime aussi.

il y a certaine chose tirer par les cheveux, déjà l’assertion un militaire ne ment il écrit des rapports comme si un rapport ne pouvait pas être mensonger.

C'est fou cet incident sur Tchernobyl, qui ce passe 10 après a la date anniversaire
personnellement c'est un peut gros comme le fait de transformer l'uranium en aluminium, en plomb a la rigueur.

il me semble que le sarcophage est surveiller h24 si ce dernier avait sauter en en aurait entendu parler non ? ovni ou non.

Pour Fukushima bah c'est plus un nuage qu'autre chose

Des ET écolos, si ils étaient vraiment la, et que l’état de notre planète les intéresse pourquoi ils ne ce sont pas montré voire nous donner une bonne fesser déculotter?

J'ai découvert la chaine Hygiène Mentale il il y a pas longtemps cet vidéo explique bien des choses
notamment l'histoire des ovnis de leur apparitions a leur utilisation dans la pop culture et leur incidence sur l'humain

D'ailleurs n’hésitez pas faire un tour d'autre chaine de ce type comme la tronche en biais ou Instant Sceptique
Waow dans ta vidéo sur le soucoupes-volantes, le nombre de commentaires haineux est hallucinant et je pense que c'est le plus marrant! Quand tu vois le nombre de gens qui EUX savent, tu te dis que tu es un con ignorant
Oui et c'en est triste, la plupart n'arrive pas a faire le distinguo entre attaquer la croyance les idée et l'attaque sur la personne.

C'est la même chose rien que pour les théorie du complot, créationnisme, paranormal, énergie libre , ta toujours des gens qui vont venir ce nommer chercheur indépendant, chercheur de vérité, spécialiste de la création, avec pour message "Je connait toute la vérité" "Je suis libre penseur et autodidacte, je ne suis pas formaté par l’éducation national" "une thèse pouah, jamais je ne soumettrais mon travaille à de prétendu veille barbe"

Si tu n'est pas avec eux avec tu est contre eux aucune acception d'une idée contraire a la leurs forcement a moment ça part en vrilles avec insulte

un autre point comme je l'ai dit plus haut j'aime bien les aventurier de l'impossible
le seule bémols c'est que la plupart des auditeur vont ce dire si rtl le dit c'est forcement vrai, alors que rien que pour Tchernobyl c'est déjà douteux, même si Pradel use un peu du conditionnel.

Dernière modification par lemagefou ; 07/09/2015 à 22h12.
Pradel...non mais sérieusement, c'est le mec qui a fait son buzz en commentant une vidéo de l'autopsie de l'extra terrestre de Roswell sur TF1. Il y a encore du monde pour lui accorder le moindre crédit ?

C'est le Giorgio Tsoukalos français
L'autopsie de Roswell c'était il y a 20 ans, de l'eau couler sous les ponts.

pour avoirs écouter avoirs écouter quelque émission que soit l'heure du crime ou les aventuriers de l'impossible il est assez neutres et ne fait que poser des questions.

de la à le comparer a Tsoukalos il y a quand même un monde.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Pradel...non mais sérieusement, c'est le mec qui a fait son buzz en commentant une vidéo de l'autopsie de l'extra terrestre de Roswell sur TF1. Il y a encore du monde pour lui accorder le moindre crédit ?

C'est le Giorgio Tsoukalos français
Il avait fait son mea culpa et il était une "victime" collatérale de cette vidéo...dans le doute il l'avait quand même diffusé. T'a jamais le droit à l'erreur toi?

Par contre effectivement le truc sur Tcherno c'est bien "fumé" et c'est la première fois que j'entend parler de cette histoire. L'histoire des missiles désactivés avait fait l'objet d'une conférences avec les témoins au US l'année dernière (cf quelques pages avant).
Dites,

Je suis ultra- noob en ce qui concerne l'astronomie, la physique et toutes ces choses qui régissent l'univers.

Un truc que je comprends pas, et que j'ai jamais compris, c'est le rapport entre la distance et le temps.

Par exemple, dans cet article linké ci-dessus, on dit que la distance séparant notre planète de cette possible méga-structure est de 1.500 années lumières, et donc ce que nous voyons aujourd'hui s'est passé/était en place il y a 1.500 ans...

Comment une distance peut elle se transformer en temps?

Par exemple, je me fous à Calais, je prends un petit télescope et j'aperçois les côtes Anglaises et un pote sur la plage la bas. Je prends un GPS qui va me dire que mon pote est distant de x kilomètres et que pour le rejoindre ca va me prendre x minutes/heures. Je comprends la notion de distance-temps, mais quand je regarde mon pote je le vois bien au moment présent, je vois pas ce qu'il à fait il y a 2 secondes.

Bref, vous avez un lien vers une vidéo qui explique ce concept certes basique pour les gens instruits, mais qui me dépasse complètement, moi le petit ouvrier?

Ou alors me l'expliquer rapidement comme si j'avais 8 ans...
Ben en gros tu vois à cause de la la lumière que les différents trucs qui t'entoure retourne (des experts me corrigeront probablement, c'est la taverne). Du coup cette lumière doit aller de l'objet en question à ton oeil. Idem pour le son, c'est pour ça que les feux d'artifice tu vois l'explosion avant de l'entendre, parce que la lumière va plus vite que le son.

Là vu que les distances sont énormes, le temps mis par la lumière pour partir des panneaux solaires extra-terrestres jusqu'à notre télescope c'est 1500 ans. Du coup l'image que tu récupères est ce qu'il y avait 1500 ans auparavant à la source.
Alors je suis aussi un ultra noob mais je crois pouvoir répondre a ta question.

Citation :
Publié par Vincepesah
Comment une distance peut elle se transformer en temps?
Vu que les choses dans l'espaces sont treees loin de nous, on les calcul avec: combien de temps met la lumière pour faire le trajet entre Mars et la Terre par exemple.

Pour la dernière découverte, si j'ai une lampe torche méga puissante et que je vise parfaitement la planète, ma lumière va mettre 1500 ans a atteindre la planète.

J'espère ne pas me tromper, et si c'est le cas, lynchez moi
Beh oui, la lumière a une vitesse finie, elle met un temps x pour aller d'un point A à un point B. Quand tu regardes ton pote, tu le vois tel qu'il était il y a X milliardièmes de secondes. Plus la distance est grande, plus tu vois loin dans le passé. Une année-lumière est la distance parcourue par la lumière en 1 an. Donc quand tu regardes un objet distant de 1AL, tu le vois tel qu'il était il y a 1 an.

Si tu veux compliquer les choses, renseigne-toi sur la relativité générale.

TLDR
Citation :
Publié par Vincepesah
mais quand je regarde mon pote je le vois bien au moment présent, je vois pas ce qu'il à fait il y a 2 secondes.
C'est justement là ton erreur, en réalité tu le perçois avec un temps de retard négligeable.
Étrange en effet, étant une news assez sérieuse je l'aurait vu dans le file actualité de l'espace.
d’ailleurs sur Futurascience c'est plus explicite

ce qui n'est pas dit sur l'article du figaro c'est qu'il y a une naine rouge a 1000 ua qui serait éventuellement le compagnon de kic 8462852, c'est peut être juste un amas d’astéroïde qui serai un peut comme notre ceinture d’astéroïde, qui serait perturbé par cette naine rouge.

je suis partisans du phénomène naturelle, mais si on prend en compte l'hypothèse E.T, et que cela n’était simplement qu'une civilisation qui avait notre degrés de technologie, ayant envoyer moult satellites en orbite autour sa planète. Nous verrons bien ce que va donner la recherche du vla.

Il ne reste plus qu'a surveiller kic8462852 pour voire si le phénomène est observable des centaine de fois, ça prendrait quelque année pour avoirs une bonne explication je supposes.

Par contre les commentaire sur la news du Figaro de certains sont affligent

Citation :
Publié par Suho

C'est justement là ton erreur, en réalité tu le perçois avec un temps de retard négligeable.
Tout a fait, Donc Vincepesah vu les faible distance toi a Calai et ton pote a Douvres tu voit ce qu'il fait quasiment instantanément et ça fonctionne pour tout comme avec ton écran (et même tout nos objet) tu vois son passé et comme dit plus plus haut le délai augmente avec la distance.

côte française anglaise ce sera quasiment instantanée 40km
terre lune 3 seconde 384400km
terre mars (quand elle au plus proches) 20 minute, 55 millions de km
terre voyager 1 18 heure 19 846 923 000 km
etc

Dernière modification par lemagefou ; 19/10/2015 à 12h04.
Merci pour cette première explication.

Donc, si je comprends bien. Si on venais à découvrir une planète identique à la Terre distante de 1.500 années lumières, et si nous savions voyager à la vitesse de la lumière et que nous partions aujourd'hui à sa rencontre, on arriverais sur place 3.000 ans après le moment ou on a observé cette planète?

Du coup, elle serait peut-être plus si habitable que ca

Et donc, sauf si je pars dans un délire, le jour ou nous arriverons à voyager à cette vitesse (si on y arrive), on pourrais du coup dans un certain sens voyager dans le temps?
Citation :
Publié par Vincepesah
Dites,

Je suis ultra- noob en ce qui concerne l'astronomie, la physique et toutes ces choses qui régissent l'univers.

Un truc que je comprends pas, et que j'ai jamais compris, c'est le rapport entre la distance et le temps.

Par exemple, dans cet article linké ci-dessus, on dit que la distance séparant notre planète de cette possible méga-structure est de 1.500 années lumières, et donc ce que nous voyons aujourd'hui s'est passé/était en place il y a 1.500 ans...

Comment une distance peut elle se transformer en temps?

Par exemple, je me fous à Calais, je prends un petit télescope et j'aperçois les côtes Anglaises et un pote sur la plage la bas. Je prends un GPS qui va me dire que mon pote est distant de x kilomètres et que pour le rejoindre ca va me prendre x minutes/heures. Je comprends la notion de distance-temps, mais quand je regarde mon pote je le vois bien au moment présent, je vois pas ce qu'il à fait il y a 2 secondes.

Bref, vous avez un lien vers une vidéo qui explique ce concept certes basique pour les gens instruits, mais qui me dépasse complètement, moi le petit ouvrier?

Ou alors me l'expliquer rapidement comme si j'avais 8 ans...
C'est comme ton ping. Quand t'as 60ms de ping, ça veut dire que tu reçois les paquets 60ms après qu'ils aient été envoyés. Comme 60ms c'est rien du tout, on pourrait croire que c'est instantané, de la même manière que quand tu regardes ton pote à Calais tu as l'impression de le voir en direct. Là on a 1500 ans de ping avec l'étoile, du coup c'est plus vraiment instantané.
Citation :
Publié par mimu
le "voyage dans le temps" c'était pas déjà possible sur terre avec le concorde?
Genre avec les décalages horaires tu arrivais avant d'être parti.
Dans le genre faux voyage dans le temps, ca se pose la

Citation :
Publié par Vincepesah
Et donc, sauf si je pars dans un délire, le jour ou nous arriverons à voyager à cette vitesse (si on y arrive), on pourrais du coup dans un certain sens voyager dans le temps?
On voyage deja dans le temps a chaque seconde qui passe on est une seconde de plus dans le futur!

Plus serieusement, regarde les videos d'epenser qui sont vraiment plaisante a regarder sur le sujet :


Dernière modification par Sky-Dexter ; 19/10/2015 à 11h52.
Citation :
Publié par Vincepesah
Et donc, sauf si je pars dans un délire, le jour ou nous arriverons à voyager à cette vitesse (si on y arrive), on pourrais du coup dans un certain sens voyager dans le temps?
Au contraire. Au plus tu te rapproches de la vitesse de la lumiere verra ton temps sera dilate jusqu'a ce que cette dilatation soit infinie quand ta vitesse est egale a celle de la lumiere.

Du point de vue d'un photon il n'y a pas de notion de temps. Tout arrive simultanement pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés