[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.

Répondre
Partager Rechercher
Poser la question des nodules roses n'est pas lié au pathfinder.
Puisque l'outil ne fait pas passer par les nodules roses, ceux qui s'y frottent sont justement ceux qui ne l'utilisent pas.

Et je pense que de toutes façons beaucoup ne connaissent pas l'outil. Déjà qu'il y a pas mal de monde qui n'a pas remarqué qu'on pouvait modifier le mapping par défaut pour un clavier azerty... >.>
Il y a deux liens pour les débutants dans le wiki qui n'est, effectivement, pas régulièrement mis à jour (du coup j'ai édité le passage sur les nodules roses car avant ça pointait surtout sur le moine dont beaucoup de personnes se plantaient de chemin pour le débloquer) :

Guide du débutant
FAQ du débutant

Je ne les ai pas lus personnellement mais en survolant ça a l'air de faire le tour

Ah j'ai retrouvé pour le chat, d'ailleurs il y était mais pas dans les "liens utiles" je vais le rajouter :

https://eu.portal.sf.my.com/comments...79fa7d8?page=1

Donc pour J0L il suffit de chercher "Joliens" à la place, dans la barre de recherche en haut.
Moi c'est sur une vidéo de Drunge que j'ai vu le soucis des trajets automatisés qui sont... parfois débiles
Et en effet cette info revient souvent sur les différents forums.
Hello,

Citation :
Publié par JNH
Alors vu que finalement ce sont les gorgonides c'est plutôt Aquifère de Tarlen et Fort Darlek, testé approuvé hier soir. D'un côté, je suis contente d'avoir des donjons à 5 c'est pour moi plus sympa. D'un autre côté, il n'y a plus qu'une unité (Centrale de Taron)
Moi qui picore plutôt d'instance solo en instance solo, cette invasion ne m'emballe pas du tout. Taron c'est l'instance que je ne faisais jamais... Du coup une invasion avec une seule instance solo "au choix", bof bof .

J'attendrais la prochaine.

@Tous : la première page du Wiki contient déjà pas mal d'infos de base .

C'est vrai que ce sujet est parti dans tous les sens, mais c'est parce que c'était un peu le seul au début, donc tout le monde y causait de tout à chaque message. A présent qu'on a un forum, les choses vont se structurer un peu mieux petit à petit je pense.
Par contre il y a un avantage qui n'est pas anodin sur les donjons d'invasion (3 ou 5) c'est qu'il est possible de "PL" les personnes avec une technique supérieur à leur prestige.
En gros vous vous renseignant au préalable sur le niveau de technique loot par le haut prestige en instance solo, s'il se rapproche de votre niveau de technique alors vous groupez avec lui. Il doit inscrire dans un donjon (à 3 ou à 5) non pas en recherche de groupe mais à son niveau de prestige. Habituellement cela vous bloquerais avec un message "un des membres du groupe n'a pas le prestige nécessaire", mais dans le cas d'un donjon d'invasion pas de problème. Cela vous donnera accès à la technique de la personne qui inscrit.
Salut à tous
Je comprends rien aux histoires de difficulté des zones.
Exemple (j'ai 21.000 de prestige) :
"Fort Darlek" zone de groupe x5 apparait en "normal" sur la map, en "trop facile pas de récompense" quand je clique dessus en "impossible" quand j'y entre puis à nouveau "sans récompense" quand j'y suis et que je vérifie avec F11 ?
Cette zone est-elle définitivement morte pour moi ?

Qui doit cliquer sur la zone ? (Le plus faible ou le plus fort), que se passe-t-il quand un nouveau rejoint un groupe dont qq est parti ...

Enlever et remettre son équipement pour baisser artificiellement son prestige c'est utile ?

Que veulent les personnes qui demandent un "scaled" pourquoi et comment ça marche ?

Quelle est la différence entre les étoiles (grisées ou non) et les têtes de mort (grisée ou rouge) ...tout ça tout ça ...

Bref si vous avez un lien (à peu près à jour) ou le courage de faire un topo

Merci.
Durant les invasions, toutes les zones relatives à la race qui attaque sont accessibles sans limitation de prestige.
Sous entendu, il faut y aller avec le bouton "recherche de groupe" et pas "rejoindre" afin que le scaling fasse sa magie.

En dehors de l'invasion, tu n'aurais pas encore le niveau pour Darlek.

Et ne pas oublier qu'il s'agit d'un donjon. Il faut donc y aller à 5.
Salut,

Citation :
Publié par Cuma
Enlever et remettre son équipement pour baisser artificiellement son prestige c'est utile ?
Non.
En revanche, quand tu vois que tu n'es pas loin de débloquer un palier de prestige (pour ouvrir une instance, ou récupérer les objets de ton reliquaire), tu peux équiper les armes/bagues/amulettes de plus haut prestige possible pour augmenter ton niveau max, et remettre ensuite ton équipement normal. C'est le niveau prestige max qui compte, pas celui équipé.
Tu le vois dans le panthéon si tu en as un, ou sur ta page de profil sur l'Aelinet.

Citation :
Publié par Cuma
Que veulent les personnes qui demandent un "scaled" pourquoi et comment ça marche ?
C'est la graduation du prestige, c'est expliqué un peu ici : https://eu.portal.sf.my.com/comments...72b869507b8a14

Citation :
Publié par Cuma
Quelle est la différence entre les étoiles (grisées ou non) et les têtes de mort (grisée ou rouge) ...tout ça tout ça ...
C'est la difficulté. D'abord les étoiles, puis les tête de mort.
http://sf.karamfils.com/proficiency....ency=1161-1442
En haut tu as les difficultés, à gauche tu as les noms des instances.
Au croisement de chaque, tu as la technique correspondant à la difficulté, et en passant la souris sur la case, tu vois le prestige nécessaire.
Citation :
Publié par Peredur
Durant les invasions, toutes les zones relatives à la race qui attaque sont accessibles sans limitation de prestige.
Sous entendu, il faut y aller avec le bouton "recherche de groupe" et pas "rejoindre" afin que le scaling fasse sa magie.

En dehors de l'invasion, tu n'aurais pas encore le niveau pour Darlek.

Et ne pas oublier qu'il s'agit d'un donjon. Il faut donc y aller à 5.
Merci. Oui c'est pourtant bien ce que j'avais fait. Sans doute en effet un problème dû à ce que j'ai n'ai donc pas le niveau théorique.

Citation :
Publié par Gladia
C'est la difficulté. D'abord les étoiles, puis les tête de mort.
http://sf.karamfils.com/proficiency....ency=1161-1442
En haut tu as les difficultés, à gauche tu as les noms des instances.
Au croisement de chaque, tu as la technique correspondant à la difficulté, et en passant la souris sur la case, tu vois le prestige nécessaire.
Merci. Mais comment cette "difficulté" (étoile/tête de mort) se combine avec la "difficulté" (très facile/facile/normal...). Je suis un peu dur à la comprenette mais je ne comprends pas la différence entre les deux. J'ai l'impression que la première augmente avec le nombre de fois où j'ai fait l'instance mais parfois elle semble se réinitialiser.

Merci pour le lien, à quoi correspond l'objectif "conseillé" c'est les zones les plus faciles, celles qui rapportent les meilleurs drops ?

Proficiency c'est bien mon niveau de "technique" ? Même type de question je croyais que c'était mon "prestige" qui déterminait mon niveau général. La "technique" définie-t-elle aussi un niveau à partir duquel sont évaluées les difficultés des instances ?
Citation :
Publié par Cuma
Mais comment cette "difficulté" (étoile/tête de mort) se combine avec la "difficulté" (très facile/facile/normal...).
La difficulté est représentée par les étoiles/têtes de mort.
Le "normal/facile" à côté n'est qu'une indication que le jeu te donne en comparant la difficulté choisie et ton prestige.

Pour les zones conseillées, je pense que le jeu détermine les instances qui auront des drops avec la technique la plus proche de la tienne. Mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas vérifié.

Ce qui nous amène à la technique: c'est une stat comme une autre, que tu augmentes via les nodes puissance/energie qui coûtent des étincelles de perspicacité (rouge/verte), donc les nodes puissance/energie dans la 2eme partie des arbres de classe n'en donne pas.
Elle détermine le niveau des objets que tu peux porter et tu peux la voir dans les stats de la page équipement.
Bonjour à tous,nouveau joueur sur skyforge je me pose une question,beaucoup parle de prendre le symbole du pala (invu) mais je ne l'ai pas trouver dans son arbre,il se débloque comment?
Citation :
Publié par Gravi
Bonjour à tous,nouveau joueur sur skyforge je me pose une question,beaucoup parle de prendre le symbole du pala (invu) mais je ne l'ai pas trouver dans son arbre,il se débloque comment?
Quand tu as pris tous les sparks d'une classe tu obtiens automatique le symbole de la classe.
Bonjour à tous,

Une petite question, est-il possible de configurer la touche "avancer/up" pour que le 'sprint" ne s'active pas automatiquement.
Je ne sais pas si je suis très clair...
En gros lorsque j'avance, automatiquement une charge de "sprint" est utilisée, même si je ne le souhaite pas.

Merci d'avance.

Haka.
Citation :
Publié par Hakatarina
Bonjour à tous,

Une petite question, est-il possible de configurer la touche "avancer/up" pour que le 'sprint" ne s'active pas automatiquement.
Je ne sais pas si je suis très clair...
En gros lorsque j'avance, automatiquement une charge de "sprint" est utilisée, même si je ne le souhaite pas.

Merci d'avance.

Haka.
Tu doit faire des doubles pressions sans faire attention
Citation :
Publié par Wyzz
Tu doit faire des doubles pressions sans faire attention
En fait ce n'était pas une double pression, mais une mauvaise configuration de la touche pour avancer. La même touche était affectée en touche primaire et secondaire... du coup une simple pression sur la touche primaire enclenchait aussi la touche secondaire, donc "sprint"...

Haka.

Dernière modification par Hakatarina ; 28/12/2015 à 20h20.
Salut à tous,

Quelques petites questions :

- Pour évoluer dans un de mes atlas j'ai besoin de étincelles d'équilibre. Je vais dans une région pour faire un enchaînement de quêtes lié à ce type d'étincelle. Je termine les quêtes, j'ai le message "vous recevez 210 étincelles d'équilibre" et je ne trouve rien dans mon inventaire. Je peux sur la carte de la région voir un cadenas à coté de cette enchaînement de quêtes. Je serais arrivé en limite de ces étincelles ? Si oui pour combien de temps ?

- Hier, je teste une instance à 5. J'entre de l'instance, nous sommes 5, de divers niveaux de prestige (je suis à 6000). Le premier monstre affiche 3 million de PV !! On le passe difficilement puis on passe au pack suivant, 3 monstres avec 3M de PV aussi chacun... Wipe et tout le monde se barre. Logique c'est infaisable. Pourquoi un si haut niveau de monstres ? Un des joueurs aurait un niveau de prestige trop haut pour les 4 autres ? Comment remédier à ça ? En créant soit même son groupe homogène je suppose...

Ces questions ont peut être été abordées, mais je plaide coupable, je n'ai pas le courage de lire les 80+ pages

Merci d'avance pour vos réponses.

Haka.
Citation :
Publié par Hakatarina
Salut à tous,

Quelques petites questions :

- Pour évoluer dans un de mes atlas j'ai besoin de étincelles d'équilibre. Je vais dans une région pour faire un enchaînement de quêtes lié à ce type d'étincelle. Je termine les quêtes, j'ai le message "vous recevez 210 étincelles d'équilibre" et je ne trouve rien dans mon inventaire. Je peux sur la carte de la région voir un cadenas à coté de cette enchaînement de quêtes. Je serais arrivé en limite de ces étincelles ? Si oui pour combien de temps ?

- Hier, je teste une instance à 5. J'entre de l'instance, nous sommes 5, de divers niveaux de prestige (je suis à 6000). Le premier monstre affiche 3 million de PV !! On le passe difficilement puis on passe au pack suivant, 3 monstres avec 3M de PV aussi chacun... Wipe et tout le monde se barre. Logique c'est infaisable. Pourquoi un si haut niveau de monstres ? Un des joueurs aurait un niveau de prestige trop haut pour les 4 autres ? Comment remédier à ça ? En créant soit même son groupe homogène je suppose...

Ces questions ont peut être été abordées, mais je plaide coupable, je n'ai pas le courage de lire les 80+ pages

Merci d'avance pour vos réponses.

Haka.
Tu as une limite d'étincelles hebdomadaire vérifie que tu n'a pas atteint ta limite

Et oui tu as du te retrouver dans un groupe avec de hauts prestiges, je ne connaît pas super bien le jeu donc je ne saurait exactement t'expliquer le système de scalling ni comment faire pour les instances à 5 ( pas réussit à en faire 1 seul encore )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés