[Wiki] Compositions d'idoles de score 300

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour à tous !
Avec l'accord de la modération, je me permets de créer ce wiki afin qu'on puisse partager ensemble les compositions d'idoles de score 300 (ou plus) que nous utilisons.


Présentation et fonctionnement

Vous pouvez proposer une composition d'idoles que vous utilisez de la manière suivante :
* Choisissez la catégorie la plus adaptée à votre composition. Si vous estimez que votre composition devrait être dans plusieurs catégories, mettez-la dans la catégorie qui vous semble être la plus difficile (vous pouvez aussi spécifier dans votre commentaire les autres difficultés de la composition).
* Indiquez le score total de la composition
* Listez une par une les idoles utilisées
* Vous pouvez écrire un commentaire sur la composition, par exemple en présentant ses avantages, ses inconvénients (N'hésitez pas à être le plus précis possible dans votre commentaire !)
* Enfin, vous pouvez proposer quelques donjons pour lesquels votre composition est adaptée, si possible en l'ayant testée avant

Vous pouvez pour cela copier le texte suivant, et le remplir :
Code:
Score XXX
* Idole 1
* Idole 2
* Idole 3
* Idole 4
* Idole 5
* Idole 6
Commentaires : Commentaire à écrire
Donjons : Donjons intéressants avec la compo

Compositions d'idoles


Diminution des dégâts des alliés

Compositions d'idoles dont la difficulté principale est le placement des dégâts. Cela peut être dû à des idoles réduisant les dégâts infligés (Kyoub), ou des contraintes de placement impliquant des difficultés à taper.

Score 316
* Nékinéko
* Butor
* Butor mineur
* Kyoub magistrale
* Leukide
* Yoche magistrale
Commentaires :
Il faut éviter le corps à corps des monstres tant qu'on ne prévoit pas de les tuer. Juste après leur tour de jeu, il faut foncer au corps à corps, tuer le monstre et partir. La principale contrainte est celle imposée par le Kyoub, puisque personne ne peut taper à distance.
Donjons : Glourséleste, Merkator, Ombre, Klime

Dégâts des monstres importants

Compositions d'idoles augmentant grandement les dégâts des monstres, rendant les combats plus difficiles au niveau du tanking ou des soins. Les principales idoles de cette catégorie sont Bihilète, Butor, Horize et Dagob.

Score 304
* Hulhu magistrale
* Yoche magistrale
* Butor mineur
* Dagob
* Leukide
* Sak majeur
Commentaires :
Il faut tuer les monstres sans qu'ils puissent jouer leur tour, sinon leur dégâts seront très gros (souvent OS). Quand on tue un monstre, les autres gagnent beaucoup de PM, à éviter donc sur les donjons où les monstres sont forts s'ils ont des PM (Tynrils, donjon Blop).
Donjons : Fraktale, Ben le Ripate, Glourséleste

Score 331
* Dagob majeur
* Dagob mineur
* Bihilète mineur
* Dynamo magistrale
* Dynamo majeure
* Butor mineur
Commentaires : Les monstres ont beaucoup de PM, et leurs dégâts augmentent rapidement. A réserver sur des combats qui se terminent rapidement (moins de 5 tours), à cause des Dagob qui rendent les monstres très costauds après quelques tours. Très pratique pour farmer des groupes de monstres pas trop forts en solo/groupe pour XP/drop.
Donjons : Donjons bas niveaux (<150)

Difficultés de placement

Compositions d'idoles qui rendent le placement plus difficile. Cela peut être dû à des déplacements des personnages (Pého, Leukide), ou bien à des contraintes comme celles imposées par Ougah, Pétunia, Proxima, Zaihn, ...

Score 301
* Kyoub magistrale
* Teleb magistrale
* Nékinéko
* Pého magistrale
* Pého majeure
* Pého mineure
Commentaires : Vous êtes déplacés de 4 cases en direction des monstres à chaque tour de jeu. Le placement devient rapidement un gros problème, et tout le monde se retrouve en tas au milieu de la map. La solution est soit de jouer derrière des obstacles (empêchant d'être attiré sur les monstres, mais pénalisant par rapport au Kyoub), soit de jouer en tas, mais cela donne beaucoup de dégâts aux ennemis via le Teleb.
Donjons : Ben le Ripate, Skeunk

Score 302
* Pého magistrale
* Leukide
* Kyoub magistrale
* Yoche magistrale
* Nékinéko
* Dagob mineure
Commentaires : Il faut tuer rapidement tuer les monstres (Blitzkrieg). La compo est efficace sur les teams basées sur Panda/Iop/Eni/Zob, particulièrement avec un Eni aux Erhy.
Donjons : Donjons de Frigost 3 (à ajuster un peu selon les boss)

Réduction importante de vitalité

Compositions d'idoles impliquant de jouer de manière sûre en cherchant à prendre le minimum de dégâts. Les principales idoles de cette catégorie sont Muta, Ougah, Vaude, ...

Score 358
* Muta
* Ougah
* Ultram
* Proxima
* Aroumb

Commentaires : Composition intéressante pour les équipes jouant à distance avec de l'entrave (crâ/enu) et/ou ayant de bonnes capacités de protection (féca/zobal). Le malus de vitalité de 50% s'accumule sur 2 tours : pour un personne ayant 4000 de vitalité, il aura donc 2000 à la fin de son premier tour et 1000 à la fin de son deuxième tour. L'Ultram peut poser problème pour les monstres avec beaucoup de PM qui auraient tendance à finir sur les glyphes.
Donjons : À quelques exception près, les donjons jusqu'au level 190

Score 508
* Muta
* Ougah
* Ultram
* Hoskar
* Proxima
* Aroumb

Commentaires : Similaire dans le principe à la composition précédente (score 358), celle-ci est à utiliser uniquement pour des combats où l'équipe ne va pas du tout subir de dégâts, car l'ajout de l'idole Hoskar va faire subir des malus vitalité extrêmement importants selon le placement (on peut arriver à des points de vie maximum de 200).
Donjons : Surtout les donjons bas niveaux (< 150). Cependant, en changeant l'Aroumb par d'autres idoles (le score est de 301 sans cette idole, on peut donc la remplacer par n'importe quoi), il est possible de faire par exemple le donjon du Roi Nidas si l'équipe est capable de ne pas prendre de dégâts de tout le combat.



Mobilité des monstres accrue

Compositions d'idoles augmentant grandement la mobilité des monstres. Beaucoup de compositions d'idoles à base de Dynamo, Nékinéko, Hulhu, ... se trouveront dans cette catégorie.
Dernières modifications :
(Voir) 11/10/2015 11:46:31 : Mistalis (Ajout d'une compo (score 316))
(Voir) (Comparer)03/10/2015 11:50:25 : Mistalis (Ajout d'une composition)
(Voir) (Comparer)03/10/2015 08:47:54 : JohnViande (Modification d'un commentaire)
Faire la liste des idoles incompatibles avec tel ou tel boss serait bien dans le wiki car au dernier moment, mon équipe s'est rendue compte (trop tard) que Sak et Bilitère sont incompatibles avec les Tynrils.
Citation :
Publié par Arbouse
Faire la liste des idoles incompatibles avec tel ou tel boss serait bien dans le wiki car au dernier moment, mon équipe s'est rendue compte (trop tard) que Sak et Bilitère sont incompatibles avec les Tynrils.
au pire tu ouvres le bestiaire en jeu pour ca XD
Des gens ont-ils réussit un merkator 300 depuis la MAJ? j'ai fait des try et le nerf idole m'oblige à mettre des idoles WTF (butor magistral/yoche magistral dagob majeure leukide nekineko ultram) le pire c'est que les dommages du kick pm varie suivant les boost des mob -_- le krabouilleur est un scandale à lui tout seul enfin si des gens ont des astuces ou une autre compo viable je suis preneur.

(happy de l'ouverture de ce topic pour les donjons end-game)
J'avais fait quelques essais sur le Merkator avec Pého magistrale/Pého majeure/Butor magistrale/Butor majeure/Nékinéko/Leukyde (310), c'est réalisable mais il faut pas mal de chance et une patience que j'ai plus sur ce jeu.
En se servant de l'obstacle du milieu on peut facilement contrer l'effet des Péhos, et il faut évidemment one-turn tout le monde à cause du nékinéko et du leukyde. Le meilleur essai que j'ai fait je l'ai perdu à 2000 PV près sur le boss.

Encore une fois le genre de succès qu'il aurait fallu faire avant le nerf à la hache de la moitié des compositions...

Edit : vu que je viens de découvrir ce wiki, j'ai un peu contribué en ajoutant deux compos

Dernière modification par JohnViande ; 03/10/2015 à 08h49.
JohnViande/Sciel, j'ai réussi le Merkator récemment à 8 avec une compo lambda (eca iop panda eni zobal roublard feca ) + enu, j'avais utilisé les idoles suivants : Butor magistrale, Leukide, Nekineko, Pého majeure, Yoche Magistrale, Bihilète mineure score 310, tu dois tuer le mob avant qu'il joue en gros ^^ en espérant que ça t'ait aidé un peu !

( J'ai mis 6-7 tentatives maximum, j'ai tué les 2 Harpo, Eskoglyphe, Pikoleur, un Cyclophandre au tour 2, le Krabouilleur au tour 3-4 et le dernier Cyclophandre vers le T5, si vous avez vraiment besoin je peux demander à ma co team d'upload la vidéo )
J'ose pas trop toucher au wiki car je risque de tout foutre en l'air tellement j'suis fort, si quelqu'un pouvait ajouter cette compo :

pého magistrale/leukide/kyoub magistrale/yoche magistrale/nékinéko/dagob mineure Score 302

C'est la compo que j'utilise lors d'un combat où je dois OS rapidement les mobs. C'est ce que j'ai utilisé pour passer frigost 3, avec quelques ajustement selon les boss ! Elle est très adaptée aux compo panda/iop/eni/zob, avec un eni en erhy.

@Mistalis : Thx pour l'ajout

Dernière modification par Sih ; 03/10/2015 à 16h06.
Citation :
Publié par Sih
J'ose pas trop toucher au wiki car je risque de tout foutre en l'air tellement j'suis fort, si quelqu'un pouvait ajouter cette compo :

pého magistrale/leukide/kyoub magistrale/yoche magistrale/nékinéko/dagob mineure Score 302

C'est la compo que j'utilise lors d'un combat où je dois OS rapidement les mobs. C'est ce que j'ai utilisé pour passer frigost 3, avec quelques ajustement selon les boss ! Elle est très adaptée aux compo panda/iop/eni/zob, avec un eni en erhy.
Je la rajoute, merci pour ta participation. T'inquiète c'est pas difficile d'éditer le wiki



Edit : J'ai rajouté ça :
Score 302
* Pého magistrale
* Leukide
* Kyoub magistrale
* Yoche magistrale
* Nékinéko
* Dagob mineure
Commentaires : Il faut tuer rapidement tuer les monstres (Blitzkrieg). La compo est efficace sur les teams basées sur Panda/Iop/Eni/Zob, particulièrement avec un Eni aux Erhy.
Donjons : Donjons de Frigost 3 (à ajuster un peu selon les boss)
Citation :
Publié par Causeway
JohnViande/Sciel, j'ai réussi le Merkator récemment à 8 avec une compo lambda (eca iop panda eni zobal roublard feca ) + enu, j'avais utilisé les idoles suivants : Butor magistrale, Leukide, Nekineko, Pého majeure, Yoche Magistrale, Bihilète mineure score 310, tu dois tuer le mob avant qu'il joue en gros ^^ en espérant que ça t'ait aidé un peu !

( J'ai mis 6-7 tentatives maximum, j'ai tué les 2 Harpo, Eskoglyphe, Pikoleur, un Cyclophandre au tour 2, le Krabouilleur au tour 3-4 et le dernier Cyclophandre vers le T5, si vous avez vraiment besoin je peux demander à ma co team d'upload la vidéo )
Je veux bien la vidéo en effet mais tuer tous ses mobs en 2 tours? wtf je sais que les mobs se tapent entre mais la
On vient de tenter un truc avec ma mate et ça passe plutôt bien pour des donjons où faut rush, on a appelé ça le KAK² :

pého magistrale/majeure/normale, kyoub magistrale, dynamo magistrale, dagob mineure >>> score 313.

Bref, on rush cac grâce aux pého, et on fait le ménage le plus vite possible
Si quelqu'un a une combinaison pour le Kimbo, ca m'aiderait beaucoup car après plein d'essais divers dont j'évite de faire la liste car ce fut des échecs mémorables, je reste incapable de trouver quelque chose de pas trop contraignant.
Team dont les cogneurs (feu) sont Eni, Xelor. Puis, Osa, Eca et mules.

@Tiwalax : merci pour la compo, et pour les mules, elles le feront sans les idoles ^^

Dernière modification par Arbouse ; 04/10/2015 à 09h32. Motif: réponse au post du dessous
Peho magistral/majeur, Dynamo magistral, Ougah, Ultram, Dagob Mineur.
Si l'ultram te pose vraiment problème, remplace le par un dagob normal, mais l'ia des mobs ne les fait pas s'arrêter dessus.

L'idée est d'avoir un combat rapide, donc en moins de 6-7 tours. Les pm permettent d'avoir les mobs proches rapidement, puis de les flinguer à coup de glyphes kaska/grosses claques.

EDIT : J'avais pas vu le "mules", tu compte le passer à combien et quels niv ? Tu pense pas qu'essayer à 4-5 serait beaucoup mieux ?
J'avais fait le Kimbo avec une compo' basé sur les PM, avec du Nékinéko et du Leukide ... Cela implique par contre de OS les monstres, mais avec les glyphes du Kaska ça pose pas de problème. Tu peux éventuellement garder le Kaska en dernier pour entamer le Kimbo avec.
si tu te places pas trop près d'un mur, un score pair de pého ne te met pas sur l'une des cases os, je l'ai passé comme ça à 5 avec hoskar en plus pour la quête tutu
Je n'ai pas trouvé de combi pour le Péki (à 4, même team) ni pour le CM.
Je suis désolé de refaire encore appel à vous mais je ne comprends pas super bien les idoles acceptées et les meilleures à mettre.
Merci
Citation :
Publié par Arbouse
Je n'ai pas trouvé de combi pour le Péki (à 4, même team) ni pour le CM.
Je suis désolé de refaire encore appel à vous mais je ne comprends pas super bien les idoles acceptées et les meilleures à mettre.
Merci
Pour les idoles acceptées: ce sont les idoles qui, sur un boss donné, ne rendent pas le combat plus dur. Par exemple, les Tynrils OS au CAC: donc, les idoles qui augmentent leurs dégâts au CAC (Butor) ne changent rien, et donc elles sont interdites sur les Tynrils. Tu peux voir les idoles interdites en allant sur le bestiaire en jeu, sur l'interface du boss il y a la liste des idoles interdites. Notons que sur le Peki, les idoles "de groupe" sont interdites car le monstre est solo.

Pour les idoles à mettre: des idoles qui ne durcissent pas trop le combat. Par exemple, en CM, il n'a que 2 PM et tape de loin, donc tu peux mettre des idoles qui lui augmentent des dégâts de corps à corps vu que ça ne lui apportera rien. Tu peux aussi mettre un Leukyde qui est pratique de par ses synergies et pas trop contraignant. Les Peho rapportent beaucoup de points, il faut juste éviter d'en mettre plusieurs et faire attention car tu te feras beaucoup attirer, surtout en CM. Donc un butor, un Peho, un Leukyde, c'est une base intéressante, à toi de compléter ensuite, éventuellement avec des Dynamo ou autre.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
j'ai des guildeux qui me demandent comment faire dramak idoles 300 vu qu'il est solo. je l'avais fait en full dynamo avant nerf. j'ai regardé à base de ougah muta aroumb mais ce dernier est trop contraignant pour unlock de souvenir, et jouer avec peu de pv il me semble qu'il était pas si simple que ça même avec des lvl 200, et eux sont plutôt 160.
Dernières modifications :
Perso je l'ai fait à 5 en Panda/Feca/Enu/Sadi/Eni avec Pého Magistrale- Pého Majeure - Bihilète mineure - Nékinéko - Dagob Mineure - Hulhu Magistrale (Score 305).

J'ai trouvé le combat assez simple, mais le gravita aide bien surtout pour le glourmand.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Perso je l'ai fait à 5 en Panda/Feca/Enu/Sadi/Eni avec Pého Magistrale- Pého Majeure - Bihilète mineure - Nékinéko - Dagob Mineure - Hulhu Magistrale (Score 305).

J'ai trouvé le combat assez simple, mais le gravita aide bien surtout pour le glourmand.
Remplacer Bihilète mineure par Horize mineure permet d'être à 300 pile, mais je pense pas que ça change grand chose sur un Glourséleste ... Je tenterai comme ça. J'ai pas de Feca, il faudra juste faire gaffe avec le Glourmand quoi, mais en le tuant rapidement ça me semble faisable
Citation :
Publié par eninistan
Ca peut etre le danger des péhos le glourmand.
C'est ça, après peut-être qu'aligner tous les persos derrière le Panda et stabi au premier tour permettrait de ne pas être tout de suite jeté sur les monstres ?
Peut-être même que vu que le Glourséleste est rapidement sur nous, on n'est pas attiré vers les monstres mais vers le Glours (rendant donc le placement plus facile, puisqu'on ne se retrouve pas collé au Glourmand ?)


:]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés