Sword Coast legend, D&D 5 en jeu vidéo !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Post
[Actu] Aperçu de la version complète de Sword Coast Legends
Peredur a publié le 20 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2648/3/108263-240.png
Sword Coast Legends est officiellement lancé aujourd'hui. Que penser de cette version définitive du jeu de rôle reposant sur les règles de Donjons et Dragons 5, après avoir déjà testé un accès anticipé mitigé ?

Après un premier essai mitigé de Sword Coast Legends lors de son accès anticipé, j'ai pu tester une nouvelle fois le jeu désormais dans sa version complète, tel qu'il est lancé aujourd'hui mardi 20 octobre. Que réserve donc le mode Histoire et le jeu a-t-il bénéficié...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso d’après ce que j'ai pus voir avec certains journalistes qui ont reçus le jeux depuis perpette , pour tous les mj de créations de donjons a la neverwinter , .... laissez tomber !

C'est plus contraignant , beaucoup moins de variétés et beaucoup moins de liberté que nw1 et le 2 , alors bon ....très décevant donc , et la version DD5 n'as pas grand chose de bien par rapport a ses anciens.
Les autres n'ont pas reçu le jeu depuis perpette, ils ont reçu une version sans le mode histoire et sans toutes les modifications effectuées au cours des trois semaines de report.
On avait d'ailleurs réalisé un aperçu de cette version, dont le lien a été rappelé en début d'article : https://www.jeuxonline.info/actualit...-coast-legends

Cette fois, c'est un aperçu de la version "finale" du jeu ("retail build"), envoyée au début du week-end à tout le monde. L'intérêt est donc ici de voir les évolutions mais surtout le mode Histoire qui n'avait pas été dévoilé jusque là.
Citation :
Perso d’après ce que j'ai pus voir avec certains journalistes qui ont reçus le jeux depuis perpette , pour tous les mj de créations de donjons a la neverwinter , .... laissez tomber !
C'est plus contraignant , beaucoup moins de variétés et beaucoup moins de liberté que nw1 et le 2 , alors bon ....très décevant donc , et la version DD5 n'as pas grand chose de bien par rapport a ses anciens.
Juger D&D5 à l'aune de ce jeu, ce serait comme juger les Royaumes Oubliés après avoir joué au MMO Neverwinter : biaisé et très incomplet.
Du reste, je me suis toujours interrogé sur la pertinence d'adapter D&D5 en jeu vidéo. Une de ses plus grandes qualités par rapport aux éditions précédentes (surtout la 4e) est, justement, de redonner beaucoup de pouvoir et de liberté d'interprétation entre les mains du MD, au détriment de la technicité des règles. Il était donc évident depuis le début que ça ne pourrait donner qu'un jeu vidéo bancal, au mieux sans grand intérêt. Si en plus on se restreint aux races et classes du Basic Rules, c'est-à-dire pas vraiment les plus originales ni les plus intéressantes en termes de souplesse de build ou de créativité, à quoi bon ? Sword Coast Legends pouvait encore se défendre sur son histoire ou la liberté offerte par le mode de création d'aventures... Manifestement, c'est raté là aussi. Bref, inutile de gaspiller 50€ là-dedans, jouez à Pillars of Eternity si ce n'est pas encore fait ou sinon, pour le même prix, achetez un manuel des joueurs de D&D... sur table.
Vous avez déjà fini le jeu du coup? Parce que moi j'ai tout juste commencé, mais je comprends pas trop cette histoire de retail build, peut être avez vous de l'avance

Sinon moi mes impressions sont plutôt bonne, je ne ferais pas de comparatif avec POE je n'y ai pas encore joué. Reste plus qu'a voir le constructeur de donjon
Je viens de finir le jeu (je l'ai eu avec quelques jours d'avances pour pouvoir faire l'aperçu).
Il y a 3 quêtes que je n'ai pas fait. Perso niveau 15.
Il faut compter en fait 25h de jeu pour faire le mode histoire à 100%.
(Je ne sais pas pourquoi j'avais cru qu'il y avait 4 actes à l'histoire mais il n'y en a en fait que 3.)


@Irethfr : c'est marqué dans l'article qu'on peut jouer en multi.
Il est sorti et accessible sur Steam.
Son jugement global est Variable : ce n'est pas 10/20 la note équivalente à cet avis, c'est 8/20, par expérience des avis souvent trop positifs de Steam.

Pourquoi le jeu est-il passé à côté de la plaque ?
Message supprimé par son auteur.
Personnellement après avoir un peut testé la bête je ne serais pas aussi dur que toi, le jeu est vraiment sympa, après à 40 ans je ne recherche plus trop le HL interminable et il s'accorde avec mes attentes.

Donc en solo je dirais que j'y ai trouvé mon compte en multi que se soit sur la campagne ou l'on peut inviter des amis ou sur des création de donjons j'ai vraiment bien aimé.

Je te rejoins sur le manque de classe/race, mais un peut comme sur tout jeu, cela s'étoffera.

Mon point noir, est comme tu l'as dit, l'impossibilité de plusieurs sauvegarde.
ouai donc le jeu et acheter quand il y a les soldes ..

dommage ! je comprend pas pourquoi il copie pas D&D , la littérature de donjon & dragon a une base énorme , histoire , classe , bestiaire etc..
Avec Crowzer, nous prévoyons un stream du jeu vendredi soir, sur la JoL-TV. On y répondra aux questions que vous pouvez avoir.
N'hésitez pas à nous faire savoir si il y a du contenu que vous voudriez tout particulièrement voir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Si il n'y a pas de demande en masse de montrer le mode histoire, on ne montrera pas le mode histoire.
(Ou alors, juste un peu, à un endroit qui spoile pas trop (vers le début), afin de montrer des spécificités du mode. Mais c'est pas dit que ça se fasse puisqu'il faut pas mal de préparation dans la mesure où on ne peut pas gérer plusieurs sauvegardes, que mon perso à finit l'histoire et que celui de Crowzer doit avoir bien avancé depuis le temps.)
Peredur, tu parles dans ta review d'autres jeux qui permettent du 4 vs 1 plus facilement, tu as des titres en têtes ?
Sachant que c'est la principale caractéristique qui me donnait envie pour Sword Coast Legend et qu'elle n'a pas l'air terrible, je suis preneur d'autres jeux pouvant faire l'affaire.
Je pensais surtout à DungeonLand qui est globalement la même chose (3v1, sans toute la création) : http://store.steampowered.com/app/218130/?l=french
mais apparemment les serveurs ont fermé et le multi est en local uniquement.

Autrement, il y a Fable Legends qui est prévu pour cette fin d'année.


Dans d'autre genres, il y a eu Evolve et NintendoLand. X)


J'avoue qu'il y en a un peu moins que ce que je pensais (en x vs 1). Surtout avec un Shadow Realms annulé.
(différentes orientations de gameplay assymétrique là : http://www.slant.co/topics/1744/~wha...etric-gameplay )

C'est pas mal pratiqué en jeu de plateau par contre.
Citation :
Publié par Glaystal
Il est possible de construire des scripts ? Réaliser des dialogues avec des personnages ? où on se contente juste de foutre les rencontres et des pièges ?
Les dialogues, oui.
Les scripts, il ne me semble pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés