Conseils pour mes orcs?

Répondre
Partager Rechercher
Apres deux défaites consécutives contre des Chaos clowpomb et une équipe réduite a 9 joueur pour le prochain match je pense que les chance de cette équipe de monter plus haut que leur record de 24 au classement est largement compromise mais c'était pour moi une aventure assez palpitante. ^^
Et une défaite de plus par freez du jeu ...

Je jouais le 10 du classement, un chaos a plus de 3000 TV.
On étais au milieu de la 2eme mi-temps, j'avais sorti son mino et une ou deux chèvres, il avais sorti mon champion troll et blessé un de mes Bob. C'était épic. J'avais encore 2 apo et mon mage et... freez.

Autant se faire exploser la tronche c'est le jeu, autant les défaites par plantage sa saoul un peu.

C'est sans doute pas la dernière.

Rah la rage!
De mon côté, second abandon ce matin Début de match face à un nain, équipe assez similaire en tv, et bon 1er tour pour moi. Début de 2ème, un double crâne sur mon blitz de RM, je tente la relance au cas ou, mais non... Ce sont des choses qui arrivent.... Début de mon 3ème tour, un double crâne sur blitz du RM... Coup de sang!
Je suis un joueur de jdp et jdr assidu, j'ai jamais eut autant de malchance avec de vrais dés.
Citation :
Publié par Dézale
Euh... Tu as juste fait 2 to d'affilé avec un joueur solitaire qui tape à 2d ?
Ahah, si j'avais du abandonner à chaque fois que ça m'était arrivé en vis-à-vis ou sur le jeux vidéo, j'aurais abandonné un sacré paquet de match !

Il faut bien vous rendre compte que le TO est inévitable, si petit soit le risque, même à moins de 1%, ça finira par arriver. Tout le sel de BB, c'est justement de réussir à minimiser l'influence des dés sur le jeu. C'est une des raisons pour lesquelles lorsque je peux marquer le TD de la victoire tour 16, je ne tente JAMAIS un block a 3 dés, même avec relance. Les risques sont quasi nul, n'empêche que ça m'est déjà arrivé de faire un TO sur une action de ce style et de perdre la victoire à cause de ça.

Typiquement, quand tu joues nain, faire le blitz du RM en début de tour, c'est mal jouer. Parce que solitaire n'a que 50% de chance de passer, et qu'un double skull arrive très vite (demande donc aux équipes sans block en série sur toute l'équipe !).

Je pense que c'est une des raisons des abandons si nombreux. Beaucoup de joueurs ne réalisent pas qu'il est vital de prioriser ses actions dans ce jeu. Un block a 2 dés avec blocage peut vous paraître sûr, il n'en est rien. Commencez TOUJOURS par faire les actions qui ne demandent pas de jet de dés, même si vous pensez que votre block est safe, ce n'est jamais le cas.
Citation :
Publié par Khellendorn
Commencez TOUJOURS par faire les actions qui ne demandent pas de jet de dés, même si vous pensez que votre block est safe, ce n'est jamais le cas.
Presque vrai. Mais relever un joueur ne demande pas de jets de dés, et dans des équipes à faible armure, je ne le fais pas en premier (exemple: serviteur vampire: il est au sol? Ben il est placé jusqu'à nouvel ordre ). Sinon, tu es prévisible d'une part (ça va tourner dans le sens actions sans jets, blocs deux dés blocage, bloc deux dés, bloc 1 dé bloc, etc), et d'autre part, tu prends un autre risque (te faire sortir tes joueurs).

Pour moi, l'apprentissage du jeu passe par:
-la compréhension des règles (zones de tacles, difficultés);
-les tactiques de base (cage, contre, ball control, etc);
-les tactiques évoluées (one turn, double rideau, etc);
-un jeu par actions sécurisées en premier (qui évolue rapidement vers un jeu de bash, parce que la bash, c'est ce qu'il y a de plus sur : relance sur 2 dés, alors que la balle, tu ne lances qu'un dé)
-l'affinage des probabilités pour optimiser les tactiques précédentes, le choix des compétences et leur ordre;
-la priorisation des actions, pour savoir quand choisir de commencer par un truc hautement risqué, même dans une situation catastrophique (genre si ça foire, tu te fais copieusement baffer), et quand temporiser et rester sur la ligne de conduite sage (le plus sur d'abord)

On peut rajouter à cela : comment gérer son "moral" sur un match (quand les jets ou la situation tournent mal) et comment influer celui de l'adversaire. C'est particulièrement vrai en cas de rencontre déséquilibrée (quand vous jouez un roster de merde face à un bon roster, l'adversaire part confiant, et peut vite faire des erreurs liées à l'excès de confiance ou à la rage).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés