[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
Lucio Bukowski a partagé récemment un top des rapeurs fr qui mériteraient d'être plus connus.
Hormis Hype et Metek (qu'ILF avait déjà mentionné plusieurs fois ) j'avais jamais entendu parler des autres.
Du coup j'ai pris un peu le temps d'écouter tout ça, voir ce que ça valait (d'ailleurs si vous en connaissez dites ce que vous en pensez histoire de comparer ).
Bref tout ça pour dire que ça m'a permis de découvrir une vraie saloperie, Rochdi!
La description du lien décrit son rap bien mieux que je ne saurais faire et parle d'elle-même.

Quelques sons pour la forme: Chevaleret Street Lyriciste, Eclipse Totale , Hardcore 2

Mais parce qu'il ne se limite pas à balancer du cru mais produit aussi des storytelling incroyables:
Fugitive Beauté , La Veuve,Une Nuit à Chinatown

Vu que certains titres ont 10 ans je vais encore passer pour le type qui découvre un artiste 10 ans plus tard et vient poster ses incroyables découvertes (aka retour aux pyramides en 2015), mais vu la faible exposition médiatique de l'artiste en question j'ai trouvé propice de le mettre ici si ça peut permettre à d'autres personnes d'apprécier (ou pas, d'ailleurs? Tout avis m'intéresse )!
J'vais t'donner mon avis sur quelques uns que j'ai écouté ou que j'écoute pas mal

D'abord Semaphore, parce que c'est très très bon et ça m'étonne que le buzz suive pas, écoute hotel iblis 2 si tu veux te faire un avis dessus perso c'était dans mon top rapfr 2014
check aussi ce que les deux font en solo: youno heisenberg et jean pierre

Pour VII il a une discographie abusée et faut accrocher au délire mais même si t'aimes pas trop ça tu devrais au moins aimer un de ces sons là:
mélancolie d'un linceul, une touche d'invisibilité, frère de mes fantômes, un détail infime, comme un chien enragé, des rats dans les murs, vanité
Et ma préférée, l'horloge
Récemment il a sorti un nouvel album (éloge de l'ombre) faut qu'je trouve le temps d'écouter ça.

Moise The Dude j'l'ai découvert y'a quelques mois parce qu'il m'avait fait rire sur twitter si tu veux un bon projet d'lui écoute the dude vol2

Jorrdee il a sorti que 2 projets la nuit avant le jour et 25eme heure
ça m'a pas hyper marqué mais en voiture ça passe hyper bien
Rochdi est très fort, Jorrdee est pas mal également, mais le meilleur reste Madj qui a des sons très lourds.

Autrement, en moins connu mais qui envoie du pâté : 2fingz (doum's & lomepal), caballero et jeanjass qui a quelques sons cools (mes jambes) même si je suis pas hyper fan du gars.

J'me permets également de partager un morceau dont je suis littéralement tombé amoureux, de deux rappeurs d'Omerta Muzik (Melan, etc) :
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Personne n'en parle du coup je vais le faire. Bleu Noir est sorti hier et j'ai eu le temps de me caler 2 écoutes au calme. J'aime beaucoup la direction qu'il prend. L'album est vraiment propre mais surtout cohérent, et ça ça fait plaisir. Bon je pense qu'il faut adhérer aux ambiances, mais si on rentre dedans le projet est très consistant.
J'espère que ça va le mettre en avant un peu.

Un extrait :



Faut aussi que je pécho Vice & Vertu 2. Y'a des feedbacks là-dessus?
Et pendant que j'y pense, je me souviens que quelqu'un avait posté King Los chez Sway. Y'en a un 2ème (qui a été fait avant je crois) et il est tout aussi violent : https://www.youtube.com/watch?v=XWWUIWvTjv4


Citation :
Publié par ILF
Bon le projet de Myssa est aussi bon que prévu même si je connaissais déjà une bonne partie des morceaux (faut dire qu'il a tellement été repoussé qu'il a multiplié les extraits).
J'ai lu Mysa et j'ai cliqué.
Étonnement > Confusion > Réalisation > Déception.
Du coup j'ai quand même écouté et c'est lourd. Je vais check le projet, merci !
Pinaise Barabara c'est 9tMFbDV.gif.


Merci pour la découverte. J'ai écouté un peu le reste, j'adhère moins, il y a des trucs sympa mais j'irai pas les réécouter.

Sinon j'écoute de plus en plus Urbanisme de Vald, ce morceau est quand même au dessus de tout ce qu'il a pu faire.
Citation :
Publié par Lyderia
Autrement, en moins connu mais qui envoie du pâté : 2fingz (doum's & lomepal)
Ce n'est pas Lomepal mais Népal

Sinon je n'ai fait qu'une écoute rapide de Bleu Noir et ce qu'on peut dire, bah c'est que c'est vraiment différent de ce qu'il a pu faire jusqu'à maintenant et que je trouve ça pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés