Reset McM et passage à la nouvelle carte frontalière pour HoT

Répondre
Partager Rechercher
Chris Barrett a posté les détails sur le forum officiel.

Citation :
Here’s what the Heart of Thorns release will look like for WvW:
  1. On the morning of Thursday, October 22nd, WvW will be terminating without completing or updating Glicko ratings as normal. This will be the end of the classic (“Alpine”) Borderlands maps for the foreseeable future.
  2. On entering the build with the new Heart of Thorns content, all of your spent WvW Ability points will be refunded. Recall these can be spent differently per character, and spending them on one character doesn’t spend them on any others.
  3. WvW’s reset time will be changed to be 24 hours later in NA and EU. It will now occur on Saturdays instead of Fridays.
  4. At the moment Heart of Thorns content becomes available, WvW will prepare its maps. Including the new Desert Borderlands map. There’s no guarantee the matchups from earlier in the week will be the same as the new ones (or that they’ll be different).
  5. The new round will run until the new reset times on Saturday, then end and update Glicko ratings. After it comes up again, WvW will be running as “normal” except for the changed reset times and the new Desert Borderlands.
La date donnée est à l'heure de LA.

Donc si j'ai bien compris, la semaine prochaine :

  • Reset de tous les pts d'aptitude McM.
  • Après la sortie de HoT, le reset a désormais lieu le samedi au lieu du vendredi.
  • Durant la semaine de sortie de HoT :
    • Le jeudi, fin prématurée de la semaine McM sur la carte Alpine sans calcul des scores.
    • Déclenchement d'un nouveau match "court" sur la carte désertique (pas avec nécessairement le même MU que durant la semaine).
    • Lorsque le samedi arrive, calcul des scores et début d'un nouveau MU normal.

Dernière modification par bouye ; 16/10/2015 à 09h46.
Suite aux (nombreux) retours des joueurs, John Corpening s'est fendu d'une explication sur la raison de ce changement et a également annoncé une modification de l'heure du reset le samedi (c'est là).

En gros, ils ont déplacé le reset au samedi pour trois raisons :
  • parce qu'un reset le vendredi les gênait pour déployer des correctifs, que ce soit McM ou autre. Avec un reset le samedi, ils peuvent corriger et déployer le vendredi sereinement
  • parce qu'à la base, ils avaient mis le reset en semaine pour pouvoir surveiller si jamais ça partait en banane, mais maintenant, ils ont suffisamment confiance en la stabilité des serveurs pour décaler ça un jour de week-end
  • et parce que le reset est un élément important du McM, et qu'ils veulent qu'un maximum de joueurs puissent en profiter, d'où le décalage au samedi, où beaucoup plus de monde se connecte que le vendredi

Toutefois, pour permettre à un maximum de joueurs de profiter du reset, et éviter de faire du samedi une "journée morte" où la plupart des matches sont déjà joués, le reset sera décalé en matinée (en fonction des fuseaux horaires). Pour la France, le reset sera à 12h samedi prochain, mais à partir du 31 Octobre, avec le changement d'heure, il passera à 11h.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Merci pour ses infos !
J'ai quand même un doute sur le fait qu'il y ait plus de monde un samedi matin à 11h/midi qu'un vendredi soir à 19/20h. C'est peut-être vrai sur serveur FR mais pas sur serveur EU.
Citation :
Publié par Illuzaion
Merci pour ses infos !
J'ai quand même un doute sur le fait qu'il y ait plus de monde un samedi matin à 11h/midi qu'un vendredi soir à 19/20h. C'est peut-être vrai sur serveur FR mais pas sur serveur EU.
En même temps si ça peut éviter l'effet blooooooooob laaaaaaaaaaaaaaag ça pourra redonner un intérêt au reset.
Citation :
Publié par Didji
Pour la France, le reset sera à 12h samedi prochain, mais à partir du 31 Octobre, avec le changement d'heure, il passera à 11h.
Ca va être la merde, ça

Citation :
Publié par Menbats
En même temps si ça peut éviter l'effet blooooooooob laaaaaaaaaaaaaaag ça pourra redonner un intérêt au reset.
Imo, certains serveurs bloberont quand même, et plieront le match dès le samedi après-midi.
Je trouve ce choix d'heure idiot.

D'une part, quelle idée de faire le reset à l'heure du repas. D'autre part, faire un reset le samedi après-midi met à l'écart ceux qui travaillent, sortent, jardinent, bricolent, partent en week-end... Il restera toujours mes enfants lors des samedis pluvieux en hiver. Je vais leur apprendre les bases cette semaine.

Plus personnel, je trouve que ce choix gâche un moment marquant des rencontres McM. C'était un véritable plaisir de finir la semaine de travail et d'entamer le week-end avec le reset, qui pouvait ce prolonger tard si nécessaire. Je me console en me disant que le vendredi soir sera l'occasion de marquer le pas sur des matchs serrés mais je ne crois pas que cela se produira toutes les semaines. La plupart du temps, le matchup risque d'être plié.

Enfin, que vont ressentir les personnes qui arriveront en McM le samedi soir, voir le dimanche soir, avec le sentiment d'un matchup bien entamé et la frustration de "ne pas avoir pu être là au début" ?

J'espère sincèrement que cette heure sera revue.
Citation :
Publié par Shomm
Enfin, que vont ressentir les personnes qui arriveront en McM le samedi soir, voir le dimanche soir, avec le sentiment d'un matchup bien entamé et la frustration de "ne pas avoir pu être là au début" ?
Pour ça, elles ressentiront la même chose que les personnes qui ne pouvaient pas être le vendredi soir et arrivaient le dimanche soir avec le sentiment d'un MU bien entamé et la frustration de ne pas avoir pu être là au début.


@Menbats: Ce qui me dérange, c'est de coller le reset à 11h00 là où il était en prime-time avant.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour ça, elles ressentiront la même chose que les personnes qui ne pouvaient pas être le vendredi soir et arrivaient le dimanche soir avec le sentiment d'un MU bien entamé et la frustration de ne pas avoir pu être là au début
C'est sûr Mais j'ai le sentiment, peut-être erroné, que d'avantage de monde peut être présent en soirée que le samedi midi. Ceux qui peuvent être présent le samedi midi et qui était occupé le vendredi soir seront contents et j'en suis heureux pour eux. Mais je suppose qu'il y aura globalement plus de frustration qu'avant.
Perso je vois ça dans l'autre sens, ça permettra aussi au serveur de se donner à fond du Vendredi au Samedi. Au lieu d'avoir un temps fort le Vendredi vous en aurez deux : le Vendredi soir + nuit et le Samedi après midi.

C'est donc plutôt positif, non ?
Citation :
Publié par Talu
Perso je vois ça dans l'autre sens, ça permettra aussi au serveur de se donner à fond du Vendredi au Samedi. Au lieu d'avoir un temps fort le Vendredi vous en aurez deux : le Vendredi soir + nuit et le Samedi après midi.

C'est donc plutôt positif, non ?
Il n'y a aucune raison de se donner à fond le vendredi soir, le mu est plié dans la grande majorité des cas.
Ca change absolument rien aux strats, c'est juste psychologique, faut arrêter de déconner.

On peut surtout se demander le pourquoi du comment exact, les raisons qu'ils avancent sons pas des arguments.
ArenaNet revient à la première version suite aux réactions :
forum-en.guildwars2.com/forum/game/wuv/WvW-and-the-Heart-of-Thorns-Release/page/13#post5617671

Traduction (approximative)
Bonjour à tous,

Lancer un jeu est une énorme entreprise et nos équipes ont besoin de temps pour corriger les problèmes qui surviendront. Donc, après le lancement, nous devons déplacer le reset McM le samedi. Nous conserverons le reset le samedi pour corriger les problèmes et, une fois que cela sera stabilisé, nous évaluerons quelle est la meilleure heure pour le reset McM, tant pour nous-même en tant que société ainsi que pour nos joueurs.

Puisqu'il est clair que nous ne pourrons pas choisir une heure qui convienne à tout le monde, nous maintiendrons notre plan original en déplaçant le reset de 24h, au samedi soir. Cette heure était basée sur les données issues des primes de chaque région.

Merci,
John
Ben le jour je pense que c'est pas important mais l'heure oui. En démarrant à 11h le serveur avec la plus grosses pop offpeak peux monter ces t3 pour le prime tranquille et empêcher les autres de le faire :/
Salute !

Déterrage de sujet, certes, mais déterrage mérité puisqu'ArenaNet réfléchit à rechanger la date du reset hebdomadaire du McM. A la base, ils étaient passés au samedi suite à la sortie de l'extension pour ne pas gêner le reset par d'éventuels patches du vendredi soir. Maintenant que ça s'est calmé à ce niveau-là, ils considèrent la possibilité de repasser le reset au vendredi soir, mais demandent l'avis de la communauté avant d'agir.

Si jamais le passage au vendredi était acté, resterait la question de l'heure. Vu qu'ils referont certainement des patches le vendredi de temps en temps, il veulent éviter de placer le reset trop tard, puisqu'un patch ruinerait la nuit du reset. Du coup, vu qu'ils visent habituellement le créneau 0h30 - 2h30 (heure de Paris) pour patcher le vendredi soir, ils proposent de caler le reset le vendredi soir à 19h/20h (heure d'hiver/heure d'été), ce qui permettrait de jouer toute la soirée et de limiter les dégâts d'un éventuel patch sur la motivation.

Que vous vouliez remettre le reset au vendredi, le laisser au samedi, ou le mettre à une autre heure, n'hésitez pas à laisser un message (en anglais) sur ce sujet des forums officiels
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Salute !

Mais demandent l'avis de la communauté avant d'agir.
Trop tard, tout le monde se barre... Mais c'est sympa d'y avoir pensé, si ils avaient un peu plus demandé l'avis à leur communauté on en serait peut être pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés