Entretiens d'embauche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Tu fais vraiment ça ?
Pas toujours mais parfois ouais.
Quand c'est vraiment une boite "importante & jolie sur un CV" (genre Google, Apple, etc), je me mets à 100% en condition et je prépare.
Quand c'est une boite à laquelle j'ai postulé car le poste était intéressant mais j'suis pas non plus super méga motivé, je le fais ouais.

J'veux dire, y a beaucoup de gens qui font ça hein. Après je comprends aussi que ça en dérange certains.
Citation :
Publié par Asylum
Mdr je pensais que c'était un running gag sur Internet, pas la réalité...
Haha, bah parfois quand l'entretien est trop tôt le matin alors que je suis en période geek, ouais, je me rends présentable en haut mais j'ai la flemme de mettre un pantalon, chaussettes, chaussures.

Mais franchement, c'est super courant hein. Et pas qu'en entretien d'embauche. Chez les journalistes TV/Radio aussi c'est courant.
Yoo le monde ici,

On traduit comment dans un langage d'entretien si j'en passe un car je me barre en loucedé (sans que le patron le sache que je suis en train de regarder ailleurs) mon job actuel si on me demande pourquoi je change de job et que ma réponse honnête est: car il y a une ambiance de merde et que tlm me fait chier donc après un certain temps, j'en ai plus que marre?

bonus: j'explique comment que je ne peux pas fournir de lettre de recommandation de mon job actuel (de mon ancien patron oui) car je ne peux dire a personne au boulot que je me barre.
Citation :
Publié par ShlacK
Yoo le monde ici,

On traduit comment dans un langage d'entretien si j'en passe un car je me barre en loucedé (sans que le patron le sache que je suis en train de regarder ailleurs) mon job actuel si on me demande pourquoi je change de job et que ma réponse honnête est: car il y a une ambiance de merde et que tlm me fait chier donc après un certain temps, j'en ai plus que marre?

bonus: j'explique comment que je ne peux pas fournir de lettre de recommandation de mon job actuel (de mon ancien patron oui) car je ne peux dire a personne au boulot que je me barre.
Je suis pas un grand expert en entretiens, mais je le tournerais comme ça.
Tu as l'impression de stagner dans ton entreprise et tu as besoin d'un nouveau cadre pour t'améliorer. Ce cadre correspond aux valeurs de l'entreprise que tu vises et pour lesquelles tu pourras apporter tes qualités pour participer à un bon environnement de travail dans l'entreprise.
Anecdote: À la question "À compétences égales pourquoi je prendrais vous plutôt qu'un autre?" j'avais répondu "Parce que je fais de la pâtisserie".

Je viens d'apprendre aujourd'hui que cette réponse à fait le tour des managers avant que je ne rentre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Anecdote: À la question "À compétences égales pourquoi je prendrais vous plutôt qu'un autre?" j'avais répondu "Parce que je fais de la pâtisserie".

Je viens d'apprendre aujourd'hui que cette réponse à fait le tour des managers avant que je ne rentre.
T'avais dit ça (et ça avait été perçu) sur le ton de l'humour/ironie ou de façon très sérieuse ?
Citation :
Publié par Lyen
T'avais dit ça (et ça avait été perçu) sur le ton de l'humour/ironie ou de façon très sérieuse ?
Les deux. Ça a fait rire tout le monde mais j'estime que c'est le type de réponse très correcte à ce genre de question.
Si deux personnes ont exactement les même compétences, le seul moyen de les différencier c'est sur ce qu'ils offrent en dehors du taf.
Citation :
Publié par Lyen
Et du coup tu prépares ta tournée pour chaque lundi matin ?
Non, mais j'ai eu de la pression, surtout qu'on a une RH allergique aux ingrédients essentiels qu'on trouve dans un gâteau ET au soya.

Mais aujourd'hui j'ai fait ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-10-12 22.03.24.png
Taille : 490x368
Poids : 311,4 Ko
ID : 254828  
Je profite du sujet pour poser une petite question,

Je suis étudiant et avec bien des difficultés à la recherche d'un stage, mardi j'ai eu entretien téléphonique avec la DRH de la Banque Populaire, cette dernière m'a fait part d'un besoin assez important dans un certain secteur géographique et m'a demandé de prendre contact avec elle par email

J'ai deux adresses emails, une PRO qui apparait sur mon CV, et une autre du genre "Parkizi@gmail.com", sauf que j'ai par inadvertance envoyé mon CV et ma lettre de motivation avec mon adresse type "ado de 17 ans" à la DRH, est ce que ça risque de me porter préjudice sachant que mon adresse pro est stipulé sur mon CV?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Quand je vois la gourmandise de mes collègues pour les petites chocolatines le matin je me dis que c'est peut-être pas absurde
Et tu t'étonnes que personne ne t'aime après
Si t'as peur renvoie un email avec ton adresse pro dans laquelle tu dis que tu t'es trompé en envoyant ton CV avec ta vieille adresse perso, et que ça serait cool si elle pouvait répondre à cette adresse pour la suite des échanges. Si t'es dans un domaine où sucer est bien vu, tu peux en profiter pour rajouter que tu veux vraiment aller chez eux etc.
Parkizi le pseudo,

Ca fait pas con de renvoyer un email un jour après? je peux espérer une réponse de la DRH sous combien de jours approximativement ?
Citation :
Publié par Parki
Parkizi le pseudo,

Ca fait pas con de renvoyer un email un jour après? je peux espérer une réponse de la DRH sous combien de jours approximativement ?
Si. Laisse couler il y a rien de grave, sauf si on peut choper des photos ou autre informations pouvant nuire ta candidature, dans ce cas fait un peu de nettoyage. Envoyer un second email ne servira a rien, mise a part créer de la confusion et relancer pour relancer ...
Citation :
Publié par Parki
Ca fait pas con de renvoyer un email un jour après? je peux espérer une réponse de la DRH sous combien de jours approximativement ?
Tout dépend de ton secteur d'activité et de la demande sur le marché. Typiquement, je relance après 1 semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés