[Actu] Vivendi s'offre 6% d'Ubisoft et de Gameloft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/5/85815-240.jpg
On sait Vivendi prompt à investir dans l'industrie du jeu et le groupe de télécommunication annonce aujourd'hui s'être offert respectivement 6,6% et 6,2% de participation dans le capital d'Ubisoft et de Gameloft.

Si le champ d'activité de Vivendi est particulièrement vaste, on sait le géant français des télécommunications très prompt à investir dans l'industrie du jeu vidéo -- après avoir notamment fusionné avec Activision en 2008, engendrant ainsi le groupe Activision Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
AC copier/coller, Watch dogs, The division qui se décompose à vue d'oeil plus on approche de la sortie...

RSS moyen, ayant fait tous les premiers ainsi que les swats j'attend de voir le jeu complet.

Edit: En fait le soucis de RSS c'est le côté counter (attaque def), j'aurais plus vue un truc genre swat ou une fois dedans tu ne fait pas la diff entre otage et joueur facilement, que t'ignore leur nombres et leurs armes ...pour moi s'était ca aussi les rainbow six, rapidité, action et discernement.

Dernière modification par Eronir ; 15/10/2015 à 16h54.
En même temps, avec ou sans Bolloré, UBI faisait de la merde coté jeux vidéoludiques... au moins sur ce point, il devrait y avoir une continuité.

Dernière modification par okegima ; 15/10/2015 à 21h00.
Faut pas mélanger votre vision et la réalité.

Ubi roule tranquillement sa bosse et les joueurs s'arrachent ses jeux. Assassin Creed, Far Cry, The Witcher, FIFA, Tom Clancy's etc. Ubisoft c'est juste un méga studio ou tu cites un de leur titre. N'importe quel gamer pourra le reconnaître.

Ce qui est triste c'est le capitalismes qui ce bouffe lui même la tronche à un point.
Ubisoft maison d'édition qui bouffait déjà les petits studios de dév, aujourd'hui commence a ce faire manger par plus gros que lui. Il y aura de plus en plus de contrainte et des jeux de plus en plus "tout publique".
Citation :
Faut pas mélanger votre vision et la réalité.
Ubi roule tranquillement sa bosse et les joueurs s'arrachent ses jeux. Assassin Creed, Far Cry, The Witcher, FIFA, Tom Clancy's etc. Ubisoft c'est juste un méga studio ou tu cites un de leur titre. N'importe quel gamer pourra le reconnaître.

Ce qui est triste c'est le capitalismes qui ce bouffe lui même la tronche à un point.
Ubisoft maison d'édition qui bouffait déjà les petits studios de dév, aujourd'hui commence a ce faire manger par plus gros que lui. Il y aura de plus en plus de contrainte et des jeux de plus en plus "tout publique".
FIFA et the witcher c'est pas Ubi me semble? Mais EA et Namco

Reste les Far cry mais je trouve qu'ils régressent, les AC j'en parle pas c'est le "Call of "d'Ubi et Tom clancy's c'est en dent de scie.

Y'a RSS mais c'est encore mitigé, faudra voir le jeu complet.

Watch dog c'est crouté, The division à pris un gros down graphique et on en entend plus parler...mauvais signe?
Reste GR Wildlands qui n'est pas pour desuite mais il ressemble beaucoup à the Division, puis Farcry Primal la version Ark survival evol d'une licence qu'on cure façon AC.

Je pense être asser proche de la réalité là non?

Dernière modification par Eronir ; 15/10/2015 à 17h44.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'imagine que quand on est milliardaire, on dépense et on réfléchit après ...
Oui, c'est d'ailleurs comme ça qu'on devient milliardaire. Et qu'on le reste.
Citation :
Quel est l'intérêt d'investir dans Gameloft alors qu'ils ont annoncé de lourdes pertes il y a peu ??? J'imagine que quand on est milliardaire, on dépense et on réfléchit après ... : https://www.jeuxonline.info/actualite...-developpement
De plus en plus de monde utilise internet via tablette ou mobile. Gameloft fait principalement des jeux pour ces supports. Avec un peu plus de pognons, et de nouvelles personnes aux manettes, Bolloré fait le parie de trouver dans ces supports la prochaine pépite d'or. Battlefield 5 sur mobile c'est pour très bientôt
Citation :
Publié par Kami80
Oui, c'est d'ailleurs comme ça qu'on devient milliardaire. Et qu'on le reste.
Y'en a encore pour croire qu'on "devient" milliardaire ? lol²
Citation :
Publié par Delysid
Y'en a encore pour croire qu'on "devient" milliardaire ? lol²
Dois-je comprendre qu'on naît forcément milliardaire?

Je serais intéressé de lire ce que t'as à dire sur le sujet.
Citation :
Y'en a encore pour croire qu'on "devient" milliardaire ? lol²
Bill Gates est donc né milliardaire si on suit le raisonnement
La vrai question est plutôt peut-on devenir milliardaire sans tricher ou marcher sur la gueule de son voisin ou concurent quelque part et là déjà même dans le cas de Bill Gates ce n'est pas simple ^^.
Citation :
Publié par Vikaz
Faut pas mélanger votre vision et la réalité.

Ubi roule tranquillement sa bosse et les joueurs s'arrachent ses jeux. Assassin Creed, Far Cry, The Witcher, FIFA, Tom Clancy's etc.
Citation :
Publié par Eronir
FIFA et the witcher c'est pas Ubi me semble? Mais EA et Namco
Il est effectivement nécessaire de ne pas mélanger votre vue de l'esprit et la vraie vie :
Le développeur/éditeur de The Witcher c'est CD Projekt.
Citation :
Il est effectivement nécessaire de ne pas mélanger votre vue de l'esprit et la vraie vie :
Le développeur/éditeur de The Witcher c'est CD Projekt.
Pour the Witcher j'ai regarder juste la jaquette vite fait comme j'vais un doute, je mémorise pas pour tous les jeux, mais l'editeur est Warner Bros Games (paf ca t'apprendra) et le dev c'est CDP.
FIFA c'est plus simple car ce tellement vieux le EAsports

Ubisoft est développeur et éditeur de ces jeux généralement, enfin bref Ubi n'a aucun rapport avec the witcher si ce n'est de le vendre sur uplay.
Citation :
Pour the Witcher j'ai regarder juste la jaquette vite fait comme j'vais un doute, je mémorise pas pour tous les jeux, mais l'editeur est Warner Bros Games (paf ca t'apprendra) et le dev c'est CDP.
FIFA c'est plus simple car ce tellement vieux le EAsports

Ubisoft est développeur et éditeur de ces jeux généralement, enfin bref Ubi n'a aucun rapport avec the witcher si ce n'est de le vendre sur uplay.
Pour ça qu'il faut faire attention avant d'écrire certaines phrases...la réflexion, tout ça...xD
Sinon on sait très bien que tout ces achats d'actions sont des manœuvres comptables visant à se faire des bénéfices.
Ça m'étonnerait pas que Gameloft disparaisse un an suite à cet achat...(aka Gpotato en faillite qui disparait un an après avoir été acheté par Webzen).
Pas que j'aime Gameloft, mais ces achats d'actions n'annoncent rien de bon sur l'indépendance (quand elle existe...) des développeurs sur les futures mécaniques de jeu développés (aka plus de DLC, plus chers, avec moins de contenu).
J'espère avoir tort
Ca gueule beaucoup sur Ubi et sur ses licences (même si ce sont quasi les seuls à tenter beaucoup de nouvelles IP) mais il faut se rendre que si Bolloré prends le contrôle, ce sera probablement pire, il suffit de regarder les autres boites où il a prit le contrôle dernièrement.

Parce que Ubi c'est peut être AC/FarCry/Tom Clancy/Watch_Dogs/Rainbow Six (et encore le dernier est nouveau) mais c'est aussi South Park, Child of Light, The Crew, Trackmania, Valiant Arms et Scott Pilgrim par exemple.

Ce ne sont pas forcément tous des réussites, mais ils tentent plein de choses différentes au moins.
C'est simple. Ubisoft, à part tout ce qui touche à michel ancel, c'est des jolis jeux. Bien animé voire très bien et le reste complètement naze. En gros une ferrari sans rien dedans. Sans moteur, que dalle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés