[Vidéo] Présentation (du modèle économique) de WildStar Reloaded (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 octobre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
WildStar est officiellement disponible en free-to-play depuis quelques jours et le studio Carbine en présente le fonctionnement (notamment en terme de modèle économique et de conditions d'accès aux différents contenus ou objets) mais aussi les principales fonctionnalités et refontes apportées à l'occasion du (re)lanement du jeu (notamment l'expérience de jeu de bas niveau repensée pour les nouveaux joueurs). De quoi mieux appréhender la version "Reloaded" du MMORPG.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A part des nouveaux objets et des nouveaux moyens de dépenser de l'argent, je ne vois pas de nouvelles mécaniques de jeu.

De plus, un passage de la vidéo m'a vraiment choqué : la voix off dit "On a rendu les donjons meilleurs... plus courts et plus rentables."

OK... et à part la possibilité de se faire beau à la création du personnage, il y a quoi de concret pour enrichir l'expérience utilisateur?

Oui je suis mauvaise langue pour ce produit mais je l'assume
Tu as regarder la vidéo ou jouer au jeu pour dire une bêtise pareil ? C'est un des rares Free To Play où tu peux tout obtenir In Game via les omnibits.

Tu peux même lever les différentes restrictions d'un compte Free To Play avec cette monnaie (ajouter des emplacements hv, slot de personnage)

Et pour 2 C R E D D qui peuvent s'acheter in game aux autres joueurs ( comparables aux lots gold d' Aion ou les Apex d' AA ) tu lèves les dernières restrictions de ton compte ( création de guilde et de team d'arène classée ). Même si tu n'en veux pas tu peux toujours rejoindre une guilde ou une team déjà créée.

Tout le reste dans le programme fidélité n'est que cosmétique ou bonus sans incidence sur le jeu et c'est pourtant bien souligné dans la vidéo (maison, monture, chapeau ...)

Les récompenses journalières sont données à tous les joueurs même ceux qui n'ont rien dépenser.

Bref, un vrai F2P et de qualité en plus.

Et pour le commentaire ci-dessus y'a eu des modifications à tout un tas de niveaux ( tuto, donjons, classes) et pas que des nerfs. Il y a eu beaucoup d'ajout et de modifications suffit d'aller voir sur le site ou de créer un perso IG.

De plus le client à été allégé passant de20GO à 12GO alors que du contenu à été ajouter.
@Zeyne. Taiko ça fait plus d'un an qu'il a stoppé WS mais il pop à chaque news pour dire que WS c'est de la merde et il disparaît.

@Kenaryn. C'est un Drop 6 dont l'apport principal est le passage en F2p. C'est peut être pas grand chose pour les anciens comme nous (quoique la refonte totale des runes c'est important qu'on aime ou non, l'academie proto en version 50) mais ça permet surtout d'avoir de nouveaux joueurs qui veulent rester et ça c'est cool.
Les donjons sont plus courts(moins de trashs) mais toujours dur (y'a qu'à voir les posts sur le forum off, beaucoup de joueurs pensent aller directement en donjon vet au pop 50 et se font exploser). La prise en main du jeu est facilitée(stuff, argent, indication,...), la difficulté est tjs présente mais vu que le stuff s’acquière plus vite on progresse plus facilement.
C'est clairement le meilleur Free To Play auquel j'ai joué et pourtant j'en ai fais, bref j'ai posté une critique un peu plus récente que les autres qui apparaîtra dans quelques heures.

Le seul défaut actuel du jeu c'est la communauté FR très timide, c'est dommage car le jeu est juste génial
@ Taiko le chasseur : Comme on pouvait s'en douter Wildstar devient un P2W, celui qui dépense le plus et le plus vite aura un avantage important sur les autres ...


J'ai commencer wildstar au ftp je ne vois pas du tout ou est le P2W faudrais test le jeu avant de sortir a tout bout de champs P2W.

Je suis lv50 full pvp et j'ai commencer les donjons vétéran sans mettre un franc dans la boutique.

J'ai essayé beaucoup de ftp et je pense vraiment que wildstar est le plus honnete.

Quel avantage si je reprend tes arguments ?? Développe ...

un boost xp +50% pendant 3h ? une monture ?
je ne vois pas ou est avantage P2W ne veut il pas dire payer pour gagner ?

Sashant qu'il faut faire du pvp pour acheter son stuff au pnj ou faire des donjon veteran pour gagner les loot sur les boss

Je suis bientot full 80 en pve ( donc full dj veteran) et full pvp sans mettre un franc dans la boutique je pense etre compétitif que se soit en pvp ou pve donc t'es argument ne tienne pas la route.

Sur ce plutôt que de troll sans sesse viens test puis juge.
Pour ma part je suis dégouté, ce jeu était pour moi le saint graal du MMO, que j'ai attendu longtemps, et qui n'a pas marché faute de nombreux bugs à la release et (selon moi) surtout à cause du niveau déguelasse de 80% des joueurs de jeux vidéos, habitués à suivre des fleches, à ne jamais pouvoir mourir, etc...

Les gens n'arrivaient pas à faire leur accès raid, et une fois en raid galéraient à tuer des boss...

Aujourd'hui rien qu'à en juger par la vidéo, les donjons sont plus court, plus facile, et tu loot plus, en gros ils rendent le jeu très casu (merci tonton blizzard) ce qui de fait, même si j'adore l'univers et le gameplay de ce jeu, le rend inintéressant.

Ce qui était cool c'était enfin d'avoir du challenge dans un jeu, avec ce genre de gameplay.

Bref, encore un jeu sur la liste des échecs qui auraient du être beaucoup plus que ce qu'ils sont :'(

#Tristesse
Seuls les donjons bas level sont adaptés pour que les joueurs prennent leur gameplay en mains, et par plus rapide c'est juste moins de mob inutiles dans le donjon.Wild Star reste reste au dessus des autres MMO niveau difficulté et dynamisme dans les donjons ( à part qq exceptions 50-50)

Stop commenter si c'est pour donner des avis sans y avoir rejouer depuis seriously !
Et stop dire "rien qu'à en voir la vidéo" je crois que vous savez pas regarder des vidéos enfait : je cite dans la vidéo " Vous aimez les donjons ? Nous aussi ! On les a rendus meilleurs , plus rapide et avec plus de loot ". Depuis quand meilleur veut dire plus facile ? Plus de loot et alors ? Y'a genre 3 loot pour 5personnes à roll où est le mal ?

#Désolant
C'est vraiment bon Wildstar, nettement au dessus du lot des autres F2P, avec un vrai univers, du caractère et de l'humour. Je crois les doigts pour que le jeu décolle, car il le mérite vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés