Et mon big guy alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par petitgars
Tu peux relancer le jet de pro, comme indiqué avant par Tyra et Ephraim.
Tu ne peux pas relancer deux fois le même jet avec une relance d'équipe...mais tu peux utiliser une relance d'équipe pour relancer le jet qui te permet de relancer.
Tu te rajoutes donc un jet à 4+ dans l'histoire.
Je testerai, mais de mémoire on ne peux pas relancer une relance, tout comme esquive, dextérité ou passe. Après le fait qu'il faille faire un jet de dé pour Pro doit sans doute offrir la possibilité de pouvoir relancer ce jet. C'est bien ça ?

Du coup, si on rate, pro réussi, on rate.. Peut on relancer l'action une troisième fois avec relance d'équipe ?

Citation :
Publié par Mambofffan
Çà dépend de beaucoup de paramètres...disons que pour du 2+ (animal sauvage, gros débile ou cerveau lent, esquive en force), c'est à peut près 50% de chance de réussite supplémentaire tout en économisant une relance d'équipe.

À l'exception de cerveau lent, animal sauvage et gros débile sont soumis à certaines condition pour passer d'un 4+ à un 2+.
Citation :
Publié par Skull the Kid
Je testerai, mais de mémoire on ne peux pas relancer une relance, tout comme esquive, dextérité ou passe. Après le fait qu'il faille faire un jet de dé pour Pro doit sans doute offrir la possibilité de pouvoir relancer ce jet. C'est bien ça ?

Du coup, si on rate, pro réussi, on rate.. Peut on relancer l'action une troisième fois avec relance d'équipe ?




À l'exception de cerveau lent, animal sauvage et gros débile sont soumis à certaines condition pour passer d'un 4+ à un 2+.
Tu as raison, on ne peut pas tenter de relancer plus d'une fois un même jet, que ça soit par une compétence ou une relance d'équipe. C'est pourquoi esquive > pro pour une esquive, dextérité > pro pour ramasser la balle etc ...
Vu que pro est un jet à part, tu peux le relancer.
Citation :
Publié par Skull the Kid
Du coup, si on rate, pro réussi, on rate.. Peut on relancer l'action une troisième fois avec relance d'équipe ?
Relancer une troisième fois? Ca va être difficile (une seule relance d'équipe par tour, une seule relance par jet).

Comme tu le pressentais, tu peux relancer le jet 4+ de pro avec une relance d'équipe, pas directement le jet que tu as raté et que tu as essayé de relancer par pro. Si pro passe avec cette relance, alors tu relanceras (pour la première fois) ce jet, par la relance de pro (qui elle a été permise par la relance d'équipe). Tu ne peux pas relancer le jet directement, puisque tu as utilisé une relance de pro dessus.
Je crois que ceux qui n'ont jamais vu l'utilisation de Pro sur plateau ont du mal à comprendre les mécaniques... , le pire étant que ceux qui savent ont du mal à se faire comprendre.

Superbe dialogue de sourd en tout cas, je prend sur moi de ne pas en rajouter à la confusion
Citation :
Publié par petitgars
Relancer une troisième fois? Ca va être difficile (une seule relance d'équipe par tour, une seule relance par jet).

Comme tu le pressentais, tu peux relancer le jet 4+ de pro avec une relance d'équipe, pas directement le jet que tu as raté et que tu as essayé de relancer par pro. Si pro passe avec cette relance, alors tu relanceras (pour la première fois) ce jet, par la relance de pro (qui elle a été permise par la relance d'équipe). Tu ne peux pas relancer le jet directement, puisque tu as utilisé une relance de pro dessus.

Je me disais bien que ce serait trop beau pour être vrai
Citation :
Publié par petitgars
Tu peux relancer le jet de pro, comme indiqué avant par Tyra et Ephraim.
Tu ne peux pas relancer deux fois le même jet avec une relance d'équipe...mais tu peux utiliser une relance d'équipe pour relancer le jet qui te permet de relancer.
Tu te rajoutes donc un jet à 4+ dans l'histoire.

Pour un big guy, c'est donc pro 4+ failed, puis relance d'équipe : solitaire 4+, puis si réussi, relance du jet de pro 4+, puis relance du jet souhaité. 1 chance sur 4 de pouvoir relancer ton jet raté, en utilisant une relance d'équipe, lorsque pro a raté.
Et du coup c'était bon ce que j'avais dit ?
Citation :
Publié par -Ephraim-
Et du coup c'était bon ce que j'avais dit ?
Non, Pro permet de relancer le jet, pas de le réussi automatiquement.

Le scénario le plus long serait :
Animal Sauvage (83%) => Echec => PRO (50%) =>Echec => Relance d'équipe => Solitaire (50%) => Réussite => Pro(50%)=> echec -> finit

Animal Sauvage (83%) => Echec => PRO (50%) =>Echec => Relance d'équipe => Solitaire (50%) => Réussite => Pro(50%)=> Réussite => Animal Sauvage ...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Non, Pro permet de relancer le jet, pas de le réussi automatiquement.
Mmmmmh, il me semble pas avoir dit que c'était réussi automatiquement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés