Vos premiers livres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Vous avez tout faux.
J'en ai rien à foutre que des joueurs kiffent parler en ancien français ou se retrouver autour de 3 pixels pour boire une bière à l'écrit. J'attaque ceux qui veulent que les autres joueurs jouent comme eux, par exemple dans T4C ils veulent que les autres ne puissent pas les tuer parce que ce n'est pas "RP" ou "respectueux", quand bien même le putain de jeu, le support qu'ils ont choisi pour faire leur délire, l'autorise.

rien t empêcher de les tué .. une flèche dans le dos sa arriver souvent dans T4C !
Citation :
Publié par Varic
rien t empêcher de les tué .. une flèche dans le dos sa arriver souvent dans T4C !
C'est trop ça T4C : salut ! sans mentir, si votre plumage se rapporte à votre ramage, vous êtes le plus beau pigeon du coin ...

2min après

.....

Hey C'est kiki qui m'a volé ma dague +2 ???

....

Putain c'était trop bon ça la capacité de voler !
Citation :
Publié par Mimu
Vous avez tout faux.
J'en ai rien à foutre que des joueurs kiffent parler en ancien français ou se retrouver autour de 3 pixels pour boire une bière à l'écrit. J'attaque ceux qui veulent que les autres joueurs jouent comme eux, par exemple dans T4C ils veulent que les autres ne puissent pas les tuer parce que ce n'est pas "RP" ou "respectueux", quand bien même le putain de jeu, le support qu'ils ont choisi pour faire leur délire, l'autorise. C'est quoi respectueux? Les mecs qui déco à vue pour pas t'affronter ça c'est pas respectueux, mais jouer au jeu sans tricher ça n'a rien à voir avec le respect IRL, si tu veux jouer en mode bisounours tu choisis un jeu bisounours comme Habbo ou tu restes à LH.
L'inverse est aussi vrai. Encore un autre exemple sur SWTOR, serveur RP, à certains moments de la journée, les insultes pleuvent quand tu fais du RP. Pourtant, si tu veux de l'abattage de mobs, les serveurs PvE sont là. Si tu veux une bataille royale, il y a les serveur PvP, les instances, etc ... Dans ce cas, ce sont bien les joueurs non RP qui veulent forcer leur point de vue.
Mimu, tu confonds les joueurs RP avec les blaireaux qui jouent du "messire".
Il n'y a aucune raison qu'un joueur RP refuse les règles du jeu et donc l'éventualité du PvP.

Cette confusion n'est pas très urbaine. Si j'avais été un joueur RP, je l'aurai mal pris.
Le RP, ce n'est pas seulement tourner de belles phrases à grand renfort de "messire", hein ?

Il y a aussi la manière de jouer son personnage, et surtout l'interaction avec les autres. Et ça fonctionne mieux avec de vrais maîtres du jeux : des gens qui créent des quêtes, des intrigues, comme pour les jeux de rôle papier. Et pas juste pour l'assistance technique (lol WoW).

A l'époque de T4C, je n'avais rien contre les rôles de tueurs. Mais quand ça se résume par "mdr, pawned !" par paquets de 12, ça commence à lasser. En dehors de T4C, le seul jeu réellement RP que j'ai connu aura été Neocron. Et c'était assez PvP aussi.
J'étais passé par un guilde "RP" sur DAOC. Ca se limitait à se réunir entre eux pour réciter des poèmes : la parodie de rp dans toute son excellence.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
.../...

Il y a aussi la manière de jouer son personnage, et surtout l'interaction avec les autres.

.../...
Voilà, c'est stricto sensu le Role Play : incarner son personnage.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
.../...
J'étais passé par un guilde "RP" sur DAOC. Ca se limitait à se réunir entre eux pour réciter des poèmes : la parodie de rp dans toute son excellence.
Un orc qui récite un poème, ce n'est pas RP. A l'extrême limite, adopter un style de langage et de vocabulaire correspondant à la race et au caractère de son personnage. Mais si c'est juste pour parler, je rejoins Mimu, un forum suffit.
Vu que je suis vieux IRL j'ai débuté la vraie lecture avec la collection "Comptesse de Ségur".

Ce sont de très vieilles histoires, mais c'est sacrément bien fichu et bien moralisateur

Sinon, je me souviens qu'à cette période (donc dans les années 70/80), j'avais un vieux tourne-disque qu'on appelais pick-up car les enceintes étaient intégrées. Dessus je faisais tourner des vinyles 33 tours qui racontaient des histoires (contes, etc...), ca m'avais encore plus donné le goût à la lecture dans le but de découvrir plein d'autres histoires.
Citation :
Publié par Vincepesah
Vu que je suis vieux IRL j'ai débuté la vraie lecture avec la collection "Comptesse de Ségur".

Ce sont de très vieilles histoires, mais c'est sacrément bien fichu et bien moralisateur

Sinon, je me souviens qu'à cette période (donc dans les années 70/80), j'avais un vieux tourne-disque qu'on appelais pick-up car les enceintes étaient intégrées. Dessus je faisais tourner des vinyles 33 tours qui racontaient des histoires (contes, etc...), ca m'avais encore plus donné le goût à la lecture dans le but de découvrir plein d'autres histoires.
Whoa ! Je n'ai commencé à lire la Comtesse de Ségur que dans mon adolescence. Plus jeune, je n'aurai probablement pas pu lire une œuvre complète. Mais c'est vrai que c'est passionnant quand j'y repense.

@Sauce mort Toi aussi, tu es un précoce. Une collection que je n'ai pas non plus touché avant mon adolescence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sauce mort
J'ai enchaîné toute la collection pendant quelques années...et puis j'ai arrété de lire
Idem, je me souviens plus d'avoir ouvert un livre depuis des années.

Le combo travail/femme/enfant/entretien de la maison (et un poil de MMO) a eu raison de mon temps consacré à la lecture.

Le dernier livre que j'ai su terminer, c'était la biographie de Steve Jobs, mais je lisais aux chiottes (du coup ca m'a pris assez longtemps pour le terminer ).
Message supprimé par son auteur.
Vous êtes quand même privilégiés à Paris avec le métro, ça vous laisse du temps pour lire et vous instruire.
Alors qu'en province, c'est tout de suite plus compliqué de lire sur le tracteur.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Vous êtes quand même privilégiés à Paris avec le métro, ça vous laisse du temps pour lire et vous instruire.
Alors qu'en province, c'est tout de suite plus compliqué de lire sur le tracteur.
Il faut mettre un pilote automatique sur le tracteur !
j'sais pas comment vous faites pour lire dans le métro. A lille t'es secoué dans tous les sens, t'es quasi jamais assis et puis y a trop de gens pour pouvoir au calme sortir son livre de son sac et lire le matin. C'est limite si tu peux bouger un bras déjà.
Citation :
Publié par Grenadier
j'sais pas comment vous faites pour lire dans le métro. A lille t'es secoué dans tous les sens, t'es quasi jamais assis et puis y a trop de gens pour pouvoir au calme sortir son livre de son sac et lire le matin. C'est limite si tu peux bouger un bras déjà.
Pareil. Mais il y a des moments où tu peux lire, donc forcément, hors des heures de pointe. En heures de pointe, à part une page ou deux sur le quai, en attendant que ça se tasse et à supposer que j'ai le temps.
Et puis lire avec les gens bizarres du métro qui gueulent c'est pas très relaxant. Le dernier livre que j'ai lu et justement un peu dans le métro c'était Le Horla. Je l'avais déjà lu mais impossible de me souvenir de l'histoire. Un homme dans le métro, environs 50/60 ans m'a regardé comme si j'étais un alien après avoir vu le livre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sauce mort
En même temps si tu as tous les jours 45mins 1h de métro je comprends que tu puisses consacrer ce temps à de la lecture. Quand je prenais le train pour aller au boulot j'avais augmenté mon level de lecture, j'étais devenu une machine à lire.
Ça ... Tu passes très vite d'un livre de poche ~160 pages en environ une heure à 2/3 heures une fois que tu as perdu l'habitude. C'est vrai aussi qu'on reprend les habitudes de lecture plus facilement qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés