Vos premiers livres

Répondre
Partager Rechercher
De mon coté pas possible de remonter plus que le CE en primaire. Donc oui : Tomtom&Nana, rhalaa souvenirs Ainsi que les "J'aime lire" et des "trucs" qui contenait une histoire, les explications détaillées ainsi qu'une partie DIY qui étaient en abonnement lier a l'école puisque c’était le maître qui le donnait aux personnes ayant pris l'abonnement en début d'année (damned impossible de me rappeler son nom ).

Et tous ce qui eût traîner à la bibliothèque verte à la médiathèque, puis l'addiction sur les livres dont vous êtes le héros, halaa, le guerrier de l'autoroute (mix Mad max & Ken avec sa voiture sur la fiche perso ) ainsi que toute la série de l'Oeil noir.

En parallèle de tout ça, je m'avalais en boucle les tomes de l'encyclopédie "Tout l'univers" (Hachette/LLP)

Quand arrivas enfin le collège, avec le trésor que fût le CDI où j'ai phagocyté en mode "pilier de comptoir"

Enfin bon vous avez un p'tain de mémoire pour vous en rappeler aussi bien
Citation :
Publié par Jyharl
C'est fou. On est nombreux à avoir appris à lire avec un putain de rat.

Sinon après les Conquérants de l'Impossible et en grandissant un peu (vers 12 ans je crois) j'ai découvert les bouquins Shadowrun et là bim, ca a été une catastrophe. Dès que j'ai fini les Shadowrun j'ai voulu me renseigner pour savoir s'il existait "d'autres livres dans ce genre" et j'ai découvert l'Heroic Fantasy après avoir découvert le cyber punk.

Bon ben à partir de là... Dragonlance, Anne McAffrey, tous les Forgotten Realms, tout l'UE de Starwars, etc.
Ma mère était en panique et voulait que j'oublie pas de lire des "bouquins normaux" aussi. Le truc marrant c'est quand je lui ai demandé de me filer un "bouquin normal" pour l'apaiser, elle m'a filé un Stephen King.

Du coup les bouquins plus "normaux", je lisais pas mal de Stephen King, Grisham, Ken Follet, Stuart Wood et Robin Cook.
J'ai l'impression que beaucoup de fans de jeux de rôle et des MMORPG ont tous eu leur moment d'illumination fin du primaire, début du collège.
Le revers de la médaille, quand tu as lu tout ça, c'est que tu es vachement plus exigeant dans le choix des MMORPG tout en lisant tout ce qui est estampillé Heroic Fantasy.

Citation :
Publié par Genesis 6PCE
.../...

En parallèle de tout ça, je m'avalais en boucle les tomes de l'encyclopédie "Tout l'univers" (Hachette/LLP)
.../...
Je ne sais pas si on peut compter ça dans les bouquins, mais j'ai aussi dévoré l'Encyclopaedia Universalis, Tout l'Univers, Encyclopédies Larousse, le dictionnaire Le Grand Larousse au collège. Après, c'était surtout que ça m'énervait de faire des recherches pour finir mes mots croisés/fléchés. Et comme Internet n'était pas encore pour la plèbe, à l'époque, ça passait le temps.
Je crois que c'était Max et les Maximonstres mon premier livre, ou le monstre poilu de Pef. J'avais énormément de bouquins pour enfants, je n'ai jamais tout lu.
Mais le premier "vrai livre sans image" que j'ai lu c'était ça :

Korschunow-Petit-Poil-Livre-863820077_ML.jpgPetit-Poil-veut-grandir.jpg

J'ai plus aucuns souvenir de quoi ça parle mais je sais que j'étais resté éveillé toute la nuit pour les lire les deux d'un coup. D'ailleurs je remarque que mes bouquins pour enfant parlent soit de monstres, soit de poil, soit des deux. wtf.

Citation :
Publié par Ed Wood
lulu-chez-les-zog-zog-4172192-250-400.jpg
Oh putain cette madeleine de Proust.

Dernière modification par Draker ; 14/10/2015 à 13h00.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'ai l'impression que beaucoup de fans de jeux de rôle et des MMORPG ont tous eu leur moment d'illumination fin du primaire, début du collège.
Le revers de la médaille, quand tu as lu tout ça, c'est que tu es vachement plus exigeant dans le choix des MMORPG tout en lisant tout ce qui est estampillé Heroic Fantasy.
Pour les plus jeunes oui. Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir à être exigeant avec les MMOs vu qu'on avait pas trop le choix à l'époque d'Ultima Online & T4C.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour les plus jeunes oui. Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir à être exigeant avec les MMOs vu qu'on avait pas trop le choix à l'époque d'Ultima Online & T4C.
Non mais je parlais en terme de background. Entre ceux qui vont sans discrimination sur des serveur RP et insulter les joueurs RP qui ne font pas d'optimisation, et les joueurs RP qui font du RP. Après, apparemment, il y a du RP à la française. Bref, ceux qui ne voient que le MMO de l'acronyme et considèrent RTS, FPS, etc, comme étant la même chose.
Et là, je ne pense pas que l'âge y soit pour quoi que ce soit. C'est un peu comme les préférences de lecture.
Sinon, j'ai aussi connu Ultima Online et T4C. Ce que je n'ai pas connu, c'est la sortie du Micral.
Les joueurs ""RP"" n'ont pas compris que les MMO c'est pas pour eux aussi.
Genre sur T4C, si tu joues au jeu normalement, à savoir tuer les mecs quand tu peux et si t'as envie, ben c'est pas RP pour eux, parce que c'est pas du jeu ou je sais pas quelle excuse ils vont trouver. Les mecs se disent RP pour monter facilement sans difficulté, allez sur un forum si tout ce que vous voulez faire c'est discuter et faire des events, vous serez pas limiter par le jeu et vous n'essaieriez pas de limiter le jeu pour que ça colle avec votre idée du truc, c'est débile.

On retrouve les mêmes arguments chez les féministes aujourd'hui d'ailleurs.
Sous couvert de respect ça veut s'immiscer partout et changer les règles pour que ça colle à leurs envies. GTFO. J'aime pas la danse, est-ce que je viens dans les ballets russes en demandant à tout le monde de mettre des protège-tibias et un ballon?
Citation :
Publié par Mimu
On retrouve les mêmes arguments chez les féministes aujourd'hui d'ailleurs.
Sous couvert de respect ça veut s'immiscer partout et changer les règles pour que ça colle à leurs envies. GTFO. J'aime pas la danse, est-ce que je viens dans les ballets russes en demandant à tout le monde de mettre des protège-tibias et un ballon?
#HeForShe


Surtout avec cet avatar.
Je me souviens très bien de ratus mais moi personnellement dans les années 90 c'était avec GAFI le fantôme.
Ratus devait être un clin d'oeil dans le livre je crois.
9782091215556.jpg


Sinon le premier livre que j'ai réussi à lire ça devait être mille ans de conte avec des contes russes que j'adorais.
Citation :
Publié par Mimu
Sous couvert de respect ça veut s'immiscer partout et changer les règles pour que ça colle à leurs envies. GTFO.
Tu penses à quoi exactement?
Citation :
Publié par Sance²
Le but de T4C c'était pas de buter les mecs devant le temple de lighthaven à coup d'épée des hauts elfes ?
d arc haut elfe inculte !

--
en cm1 pas sur du titre " le ballon rouge de central park " une belle histoire !
Citation :
Publié par Mimu
Genre sur T4C, si tu joues au jeu normalement, à savoir tuer les mecs quand tu peux et si t'as envie
C'est une réécriture de l'histoire basée sur notre compréhension des jeux multis d'aujourd'hui, et complètement anachronique. Le début des jeux en ligne c'est des MUDs, ou Baldur's Gate/Neverwinter Nights. Il y avait des trucs bien sûr qui se limitaient au gameplay sans idée de RP mais c'était certainement pas une idée dépassée à l'époque que "jouer au jeu normalement", ça pouvait aussi être incarner un personnage.
je n'ai vu personne en parler du coup je sais pas si je suis normal^^, je n'ai pas vraiment appris dessus mais vers 7-8 ans je lisais quasi quotidiennement.... le dictionnaire.

franchement j'en ai de bon souvenirs, c'était tellement intéressant de découvrir tout ça. d'ailleurs y a quelques mois j'ai acheté un Larousse des noms communs par nostalgie du papier, car dans mon enfance j'ai toujours eu l'habitude d'aller chercher dans le vieux dico de mes parents dès qu'on parlait de quelque chose.
Citation :
Publié par Sance²
L'Encyclopédie > Le dictionnaire honnêtement
j'avais 7 ans, donc déjà le dico c'était pas mal^^ mais effectivement juste après j'ai enchaîné avec les encyclo/quid and co
C'est pas mal pour s'entraîner à jouer à motus et pyramides. J'avais lu toute la lettre o de mon dico à la recherche d'un pseudo une fois (me suis décidé pour Oculogyre), mais c'est tout.
Citation :
Publié par Mimu
Les joueurs ""RP"" n'ont pas compris que les MMO c'est pas pour eux aussi.
Genre sur T4C, si tu joues au jeu normalement, à savoir tuer les mecs quand tu peux et si t'as envie, ben c'est pas RP pour eux, parce que c'est pas du jeu ou je sais pas quelle excuse ils vont trouver. Les mecs se disent RP pour monter facilement sans difficulté, allez sur un forum si tout ce que vous voulez faire c'est discuter et faire des events, vous serez pas limiter par le jeu et vous n'essaieriez pas de limiter le jeu pour que ça colle avec votre idée du truc, c'est débile.

On retrouve les mêmes arguments chez les féministes aujourd'hui d'ailleurs.
Sous couvert de respect ça veut s'immiscer partout et changer les règles pour que ça colle à leurs envies. GTFO. J'aime pas la danse, est-ce que je viens dans les ballets russes en demandant à tout le monde de mettre des protège-tibias et un ballon?
Pourquoi les MMO ne seraient pas pour les joueurs RP ? Par ce qu'ils ne veulent pas se faire insulter quand ils parlent RP sur un canal global, sur un serveur RP ?
Quand tu parles de respect, c'est unidirectionnel, du coup.
Sinon, j'ai connu T4C et Ultima, comme j'ai dit. Pas que j'y ai joué. Le RP est venu avec les "Livre dont Vous êtes le Héros". Les premiers RPG étaient aussi limités que ces livres et les premiers MMORPG dignes de ce nom, sont assez rare.
Et je ne vois pas en quoi avoir un style de jeu RP limiterai le plaisir des autres joueurs. Quand je joue RP, j'intègre des groupes RP, sur un serveur RP. En mode "normal, je suis sur des serveurs PvE/PvP et je ne m'amuse pas à insulter les gens quand ils parlent sur le chat global comme je vois souvent beaucoup le faire, sur serveur RP quand on a le malheur de parler RP.

Citation :
Publié par Tyo
j'avais 7 ans, donc déjà le dico c'était pas mal^^ mais effectivement juste après j'ai enchaîné avec les encyclo/quid and co
Enfant d'immigré, j'ai commencé par lire le dictionnaire, forcé par mon père. Je n'ai fini de le lire qu'après avoir lu les encyclopédies qui nécessitaient forcément de consulter le dictionnaire pour comprendre certains mots. Au final, ça reste quand même plus fun de lire les encyclopédies que le dico.

Citation :
Publié par Tyo
je n'ai vu personne en parler du coup je sais pas si je suis normal^^, je n'ai pas vraiment appris dessus mais vers 7-8 ans je lisais quasi quotidiennement.... le dictionnaire.

franchement j'en ai de bon souvenirs, c'était tellement intéressant de découvrir tout ça. d'ailleurs y a quelques mois j'ai acheté un Larousse des noms communs par nostalgie du papier, car dans mon enfance j'ai toujours eu l'habitude d'aller chercher dans le vieux dico de mes parents dès qu'on parlait de quelque chose.

T'as raté mon post, j'en avais déjà parlé.
J'arrive pas à me souvenir du livre sur lequel j'ai appris à lire, mais j'ai plein de références qui me viennent à l'esprit, sans ordre :

Oui-Oui
J'aime Lire avec Nana et Tom
Le Club des 5
Des BD : Tintin édition des années 60 : merci Papa.
Des BD historiques dont j'ai oublié le nom qui parlaient de différentes périodes, avec une couverture rouge. Histoire des hommes, un truc comme ça.
Mots et Merveilles : un livre d'apprentissage au primaire. Ces bouquins étaient géniaux, ils reprennent tout l'éventail de la langue française de Villon à Prévert et au-delà.
Le Prince de Motordu ! Farpaitement !
Le Premier Chien de Jean-Luc Dejean : c'est le premier "vrai" livre que j'ai lu. A la suite j'ai lu des Clavel et London.
Après ça j'ai lu beaucoup les contes et merveilles : Orient, Olsen toussa, parce que ces livres étaient offerts (de beaux livres) à ma grande soeur, mais j'ai pas tout compris.
J'ai repris gout plus tard à la lecture, vers 15 ans : quelle libération, le vaste monde est grand.

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/10/2015 à 23h18.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pourquoi les MMO ne seraient pas pour les joueurs RP ? Par ce qu'ils ne veulent pas se faire insulter quand ils parlent RP sur un canal global, sur un serveur RP ?...
Mimu n'a pas du connaître les premiers instants des MMOs.
A l'époque y avait les joueurs RP d'un côté et les joueurs qui venaient de Counter Strike/Quake de l'autre. Parfois, ça se mélangeait en ambiance bon enfant, parfois non. Au final les rôlistes se sont mis à XP comme des porcs et devenir des GBs pour pas se faire défoncer par les joueurs de FPS et les joueurs de FPS s'essayaient au RP parce qu'à force, ils se faisaient un peu chier. Ca a donné un équilibre plutôt sympa d'ailleurs sur les serveurs généralistes.

Aujourd'hui, évidemment sur les gros serveurs commerciaux à 3000-5000 CCU, c'est même pas la peine d'essayer d'être RP et c'est plus le but non plus. Du coup les rôlistes vont sur des serveurs dédiés ou "pirates" par défaut et y a plus de problèmes.
Citation :
Publié par Mimu
Les joueurs ""RP"" n'ont pas compris que les MMO c'est pas pour eux aussi.
Genre sur T4C, si tu joues au jeu normalement, à savoir tuer les mecs quand tu peux et si t'as envie, ben c'est pas RP pour eux, parce que c'est pas du jeu ou je sais pas quelle excuse ils vont trouver. Les mecs se disent RP pour monter facilement sans difficulté, allez sur un forum si tout ce que vous voulez faire c'est discuter et faire des events, vous serez pas limiter par le jeu et vous n'essaieriez pas de limiter le jeu pour que ça colle avec votre idée du truc, c'est débile.

On retrouve les mêmes arguments chez les féministes aujourd'hui d'ailleurs.
Sous couvert de respect ça veut s'immiscer partout et changer les règles pour que ça colle à leurs envies. GTFO. J'aime pas la danse, est-ce que je viens dans les ballets russes en demandant à tout le monde de mettre des protège-tibias et un ballon?
Oui enfin c'est pas parce que les jeunes générations de joueurs sont dyslexiques avec une culture de la fantasy proche du néant que tout le monde doit se forcer de niveler son expérience de jeu vers le bas. Et c'est pas parce que t'es pas foutu de prendre du plaisir dans le fait de mettre en forme un personnage dans sa façon de parler et de lui modeler son niveau de langage propre que ça doit empêcher les autres d'apprécier de le faire et de pouvoir trouver d'autres personnes que ça intéresse. Et quand tu fais du RP tu ne fais pas QUE ça, c'est surtout la forme que tu mets dans ta façon de t'exprimer sur les canaux de communication qui change, le reste c'est relativement du pareil au même. D'ailleurs généralement si tu laisses le gars taper son trip sans le faire chier ça peut même devenir amusant pour toi, pour peu que tu ne sois pas dans le jugement perpétuel et que tu acceptes de prendre le fun là où il se présente.

En fait ce que t'as pas du apprendre c'est le respect d'autrui et le fait que chacun a sa propre idée de l'expérience de jeu, sinon tu te contenterais d'ignorer cette partie des joueurs plutôt que de leur cracher dessus. Moi personnellement ça n'a pas vraiment été ma tasse de thé, mais il m'est arrivé de faire des rencontres sympas quand je faisait du leveling ou même du lead dans certains donjons sur DAoC, et ça m'a fait passer des bons moments, en définitive.

Bref, t'as un discours de dictateur, mec.
l avantage de T4C était sont canal Rp , quelque joueur jouer le principe du rp / kill , maintenant en 2015 plus possible d avoir se genre de joueur ou rare jeu et encore..
Vous avez tout faux.
J'en ai rien à foutre que des joueurs kiffent parler en ancien français ou se retrouver autour de 3 pixels pour boire une bière à l'écrit. J'attaque ceux qui veulent que les autres joueurs jouent comme eux, par exemple dans T4C ils veulent que les autres ne puissent pas les tuer parce que ce n'est pas "RP" ou "respectueux", quand bien même le putain de jeu, le support qu'ils ont choisi pour faire leur délire, l'autorise. C'est quoi respectueux? Les mecs qui déco à vue pour pas t'affronter ça c'est pas respectueux, mais jouer au jeu sans tricher ça n'a rien à voir avec le respect IRL, si tu veux jouer en mode bisounours tu choisis un jeu bisounours comme Habbo ou tu restes à LH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés