Upgrade config PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'avais fait appel à vous il y a 3-4 ans pour mon pc et vous m'aviez très bien conseillé, je vous en remercie !

J'ai besoin de mettre à jour mon ordi qui commence à être moins bon sur les derniers jeux, voir par bon du tout xD !

Voici ma config :

I5 3570 3.4 ghz
Carte mere Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-D3H x.x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.71 MHz (2* Crucial Technology 4 GO)
AMD Radeon HD 7900 Series
un ssd de 120 go sata 3 samsung 830 series et un dd classique de 500 go

Le but étant de mettre à jour pour un petit prix si possible et ne pas tout changer !

Merci d'avance pour vos réponses !
Euh, pas bon du tout avec ta config c'est qu'il y a un problème.


Vérifie que ton SSD n'a pas de problème et qu'il n'est pas quasi plein.
Si c'est juste une histoire de disque saturé tu laisses uniquement Windows sur celui que tu as et tu en achètes un autre, de 250Go par exemple, pour y mettre tes jeux. Ca t'évitera de tout réinstaller.


Ton proc il n'y a aucune raison d'y toucher, et 8Go de RAM ça reste plus que suffisant pour jouer.
Vérifie quand même les T° de ton proc et si tu vois qu'il chauffe démonte le ventirad et change la pâte thermique.


Une 7950 tient encore la route sur la plupart des jeux vu que la R9 280 c'est la même chose.
Mais si tu tiens à la changer il va falloir taper dans de la 970 chez Nvidia ou R9 390 chez AMD pour avoir un gain significatif (surtout si c'est une 7970 et pas une 7950).
Mais là ça ne sera pas petit prix, c'est 300 à 350€.
J'ai une 280x et j'ai aucun soucis avec du high/ultra (selon le jeu) en 1080p, donc avant de te conseiller de changé de CG je préfère voir d'ou viens le soucis vue que tu a une 7950 minimum qui suffit largement pour jouer correctement.
D'après son post de 2012, il a une 7850 donc du coup ça vaut le coup de faire une upgrade.

Tout dépend du budget mais pour 200€ tu peux prendre une 960 : http://www.topachat.com/pages/detail...n10087298.html

Ou pour vraiment avoir un gros boost tu peux passé sur une 970 à 310€ : http://www.topachat.com/pages/detail...st_clubic.html

Sinon du coté AMD il y la 290x de chez Gigabyte à 270€ : http://www.cdiscount.com/informatiqu...331350284.html
j'ai réussi à trouver ça : Tahiti PRO [Radeon HD 7950/8950 OEM / R9 280 pour ma cg

j'ai qques chutes de fps sur certain jeu genre wow quand il y a bcp de monde ou gta 5 en ultra !

j'installe tout sur mon dd normal par contre , sur le ssd j'ai que windows

je me demandais si monter la ram ou quoi pouvait changer qque chose
Citation :
Publié par Natass
ou gta 5 en ultra !

j'installe tout sur mon dd normal par contre , sur le ssd j'ai que windows



Installe tes jeux sur SSD. Quitte à prendre un nouveau plus gros. Et c'est normal de galérer sur un jeu comme GTA5 en ultra hein...
Citation :
Publié par Natass
j'ai réussi à trouver ça : Tahiti PRO [Radeon HD 7950/8950 OEM / R9 280 pour ma cg

j'ai qques chutes de fps sur certain jeu genre wow quand il y a bcp de monde ou gta 5 en ultra !

j'installe tout sur mon dd normal par contre , sur le ssd j'ai que windows

je me demandais si monter la ram ou quoi pouvait changer qque chose
En effet du coup si tu as la 7950, j'ai le même avis que les autres du coup, il suffit d’être moins exigeant et pas tout mettre en ultra.

Sinon pour le SSD, mettre les jeux dessus permet de charger plus vite les textures, moins de chargement, enfin c'est tout bénef, il suffit juste de mettre les jeux auquel tu joue en ce moment et si as un gros soucis de place alors tu peux passer sur un SSD plus gros en 250Go ou 500Go.

Le reste de ta config est encore viable et la remplacer ne changera pas grand chose en jeu, mis à part un changement de carte graphique dans 1-2 ans pour les nouveautés.

Dernière modification par Banish3d ; 14/10/2015 à 15h26.
Citation :
Publié par Natass
ok et ça change qque chose d'avoir 2 ecrans sur l'ordi ? j'ai un ecran avec le jeu l'autre avec les musiques etc ?
Tant que le jeu est que sur un écran et que de l'autre y'a un navigateur/musique, non ça change rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés