Downgrader en 1.7 pour les mods ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ne fréquentant que Jeux Online comme forum de discussion de jeux videos, je poste ici une question concernant Minecraft, que je découvre avec mes filles de 10 ans. Comme je suis un pur rookie sur Minecraft, je viens à vous pour répondre à cette question : je souhaite revenir à la version 1.7 pour profiter de mods et d'une ou plusieurs maps aventure. On joue depuis un mois en 1.8.8 (je crois). Concrètement, qu'est-ce qu'on va perdre comme fonctionnalités ? Quels sont les différences importantes entre les deux versions (hors la personnalisation du monde, je parle surtout des fonctionnalités in game). Le truc un peu chiant, c'est qu'on a acheté des guides papier sur Minecraft, et on ne sait pas bien ce qu'il ne sera plus possible de faire en retournant à la 1.7.

C'est peut-être une question à la con, trop complexe à développer. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser. Et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aiguiller (ou de m'envoyer des tomates).

Bon jeu !
Salut, tu peux voir la liste des ajouts de la 1.8 sur le wiki, ici : http://minecraft-fr.gamepedia.com/1.8

Pour résumer rapidement, il y a :

- les temples sous-marins, les gardiens, la prismarine, les éponges et les lanternes aquatiques
- la diorite, andésite et granit
- les portes armures
- les bannieres
- le grès rouge
- les 5 nouveaux types de porte, portillon et barriere (autre que chene)
- les lapins et les potions de saut
- les blocs de slime
- la terre stérile
- la viande de mouton et le ragout de lapin

Si tu veux seulement passer en 1.7 pour jouer sur des maps aventure et continuer à jouer en survie 1.8 parfois, tu peux peut etre envisager de changer de version a chaque fois que tu lances le jeu, selon ce que tu veux faire, c'est tres rapide avec le launcher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Un des gros changements (celui que j'apprécie le plus) est l'enchantement: en 1.8 il faut du lapis pour enchanter, on voit au moins 1 enchantement à l'avance et ça coûte beaucoup moins cher en niveau (avec l'enclume également).

Maintenant il est très courant de faire cohabiter 2 versions de Minecraft car si la 1.7.10 est de très loin la meilleure version pour jouer avec des mods, les serveurs sont eux majoritairement en 1.8. C'est facile et ça se fait en 2 minutes.

Sur serveurs moddés, pas grand intérêt. Généralement il y a les mods qui faut pour améliorer l'enchant.
Pour répondre a l'OP, oui il est tout a fait possible de faire cohabiter 2 versions de minecraft, soit via méthode de création d'instances, soit via launcher (ATlauncher/Tecniclauncher).
Et avis perso, je pense qu'il y a beaucoup plus de serveurs moddés que de serveurs vanilla, mais les communautés sont un peu moins importantes que sur vanilla.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés