[GUIDE BLOODBOWL 2] Les humains

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Présentation tirée des règles du jeu :

Bien que les Humains ne bénéficient pas des points forts ou des capacités spéciales des autres races, ils ne sont par contre pas pénalisés par les faiblesses inhérentes à ces dernières. Ceci rend les équipes humaines extrêmement flexibles, capables soit de courir avec le ballon, de le passer ou bien de l’ignorer pour jeter les adversaires dans la boue à la place !

Forces.

Les Humains sont flexibles et spécialisés, avec de nombreux postes disponibles pour faire face à tout type de situation : Trois-Quarts, Receveurs, Lanceur, etc... Cela permet à l’entraîneur de mettre en place un très large panel de stratégies et même de s’adapter en plein milieu d’un match en changeant de tactique pour surprendre l’adversaire et exploiter ses faiblesses.

Faiblesses.

Bien que les Humains ne soient pas pénalisés par les faiblesses inhérentes aux autres races, ils ne brillent cependant dans aucun domaine. Leur jeu de passe est correct mais n’égale pas celui des Elfes ; leurs coureurs bien que rapides auront grand mal à rattraper un Coureur d’égout Skavens ; de même, les Blitzeurs humains peineront à rivaliser avec un Guerrier du Chaos ou un Orc Noir.
Personnage lors de la personnalisation d’équipe : Blitzeur

Trois quart : mouvement 6 force 3 agilité 3 armure 8 prix 50 000
Normal : Général
Double : Agilité, Force, Passe

Receveur : mouvement 8 force 2 agilité 3 armure 8 prix 70 000
Compétence : Réception
Normal : Général, Agilité
Double : Force, Passe

Lanceur : mouvement 6 force 3 agilité 3 armure 8 prix 70 000
Compétence : Passe / Dextérité
Normal : Général, Passe
Double : Agilité, Force

Blitzeur : mouvement 7 force 3 agilité 3 armure 8 prix 90 000
Compétence : Bloquage
Normal : Général, Force
Double : Agilité, Passe

Ogre : mouvement 5 force 5 agilité 2 armure 9 prix 130 000
Compétence : Cerveau lent / Crâne épais / Solitaire / Chataigne / Lancé de coéquipier
Normal : Force
Double : Agilité, Passe, Général

Prix relance à la création d’équipe : 50 000
Prix relance après création : 100 000

Les joueurs dispos

http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/Bloodbowl2/humain/humainBB.png

Les champions disponibles

http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/Bloodbowl2/humain/ChampionHumain.png
http://www.legiodraconis.fr/_Vault_15/Bloodbowl2/humain/championHumain2.png


Les différents roster proposés par les gens :
Gilian le 24/09/2015

Dernière modification par gilian ; 25/09/2015 à 00h24.
Bon bin je me lance pour le premier roster de bloodbowl 2 ^^.

ROSTER HUMAIN PAR GILIAN


Donc mon roster humain est assez classique mais plutôt orienté sécurité et dureté que rapidité et tentative de jouer elfe.

- Trois Quarts : 4
- Lanceurs : 1
- Receveurs : 1
- Blitzers : 4
- Ogre : 1
- Relance d’équipe : 3

Il m’est arrivé de faire varier le roster de départ en prenant 2 lanceurs et pas de receveur. C’est plus sûr parce que le receveur humain est quand même très faible…
En fait prendre un receveur c’est un pari, si vous en prenez un il faut jouer avec pour qu’il gagne assez vite de l’xp et à ce moment-là il devient la cible à abattre de l’autre équipe et vous soulagez vos autres joueurs.
Par contre s’il se fait choper avant d’avoir pexé assez vous avez perdu 70K po. Donc à vous de voir si vous jouez la sécurité avec 2 lanceurs ou si vous voulez vous donner plus d’option avec un receveur.

Evolution de l’équipe


Aussi vite que possible je prends un apothicaire parce que vous verrez que vous prenez souvent cher avec les humains et que vous n’avez pas envie de perdre votre star sur un gfi mal négocié. Apres je prends un deuxième lanceur et si j’en ai déjà deux je prends des trois quarts, pour arriver à 13 joueurs et j’en reste là. Apres je prends des relances.
Avec l’arrivé des stades je n’ai rien trouvé de transcendant pour les humains à part peut être la loge de mage pour avoir un mage à chaque match. Alors c’est sur vous en donner un à votre adversaire aussi mais vous en avez plus besoin que lui pour tuer un monstre de son équipe.

Evolution des joueurs


TROIS QUARTS

0) Frappe précise (J’aime bien avoir la possibilité de mettre le ballon plus ou moins ou je veux du coup mon premier trois quart à droit à cette comp assez souvent)
1) Blocage (parce que blocage c’est la vie^^)
2) Tacle (parce que ça peut toujours servir à emmerder un elfe)
3) Parade (c’est toujours bien d’empêcher une équipe lourde d’avancer après un bloque réussi)
Arrivé à ce niveau-là ça dépend vraiment de ce que vous voulez faire de votre trois quart.
Mon préféré c’est Pro ça permet d’avoir une relance pour une action.
Mais s’il a eu la chance de chopper un +1 agi vous pouvez tenter de lui mettre dextérité (pour en faire un porteur de balle) ou blocage de passe (pour bouger de 3 cases et faire une interception)
Sinon il reste les classiques poursuites ou/et intrépidité qui sont bien chiant pour l’équipe adverse.

Perso si j’ai la chance de pouvoir avoir un bonus en Force ou en Agilité je prends. L'armure je ne prends pas et le mouvement ça dépend de comment est orienté mon trois quart.

Sur un double je prendrais toujours Garde en priorité. Apres si vous avez déjà eu la chance de lui mettre un point en Agilité alors vous pouvez essayer d’en faire un receveur 

LANCEURS

1) Précision (+1 pour lancer la balle)
2) Blocage (parce que c’est toujours mieux de rester debout avec la balle)
3) Lancer précis (c’est toujours mieux de pouvoir relancer une interception plutôt que de criser parce que ce putain d’ogre adverse a fait 6)
4) Chef (parce qu’une relance de plus c’est toujours bien et y’a la place sur le lanceur)
5) Passe rapide ou nerf d’acier je préfère ne pas me retrouver dans une situation où mon porteur se fait blitz ou alors se trouve dans une ZdT adverse mais un joueur désespéré tente toujours un truc qui finit par passer. (perso je privilégie passe rapide que nerf d’acier)

Comme pour le trois quart si j’ai la chance d’avoir +1 agilité je prends on devient quand même un elfe et pour le lanceur c’est bien.
Le +1 en force je prends aussi parce qu'un porteur de balle avec 4 de force ça pose des problèmes pour venir lui reprendre mais dans ce cas-là je vais plutôt essayer de marquer des TD de course que de passe et mon lanceur deviens porteur.

Si j’ai un double je prends costaud pour avoir encore un bonus de +1 sur les lancés de balle
Ou alors si j’ai eu le +1 agi je prends esquive et je deviens un monstre.

RECEVEURS

Je trouve le receveur humain très léger avec sa force de deux du coup je ne lui donne la balle que pour marquer. Donc dans ce template je me passe de tout ce qui lui permet de garder la balle sur un blocage, vue que pour moi le tour ou il reçoit la balle il marque ou il rate son gfi

1) Blocage (Pour avoir le combo blodger)
2) Glissade Contrôlée (Pour se faire repousser où on veut et non pas se faire enfermer)
3) Parade (Pour rendre fou l’adversaire qui au final vous démarque après vous avoir bloqué)
4) Bond (Pour se relever vite)
5) équilibre (Parce que je rate toujours mes gfi)
6) Sprint (vue que j’ai équilibre je peux faire une case de plus)

Pour les augmentations de stat je prends tout avec en préférence 1) Force et Agilité 2) Mouvement et toujours pas le bonus d’armure.

Si je fais un double je prends Nerfs d’acier ça permet d’ignorer les ZdT pour recevoir la balle si malgré tout votre adversaire a réussi à vous mettre quelqu’un sur le dos.


BLITZERS

Les blitzers sont le cœur de mon équipe humaine que ce soit en défense où ils sont là pour tenir la ligne et mettre la pression sur le porteur. Ou en attaque ou ils sont là pour faire une brèche et s’engouffrer avec la balle.

1) Garde (les humains sont une équipe qui a besoin de soutiens)
2) Châtaigne (être en supériorité numérique n’est pas une option mais une obligation)
3) Tacle (à une époque j’aurais mis tacle à égalité voir avant châtaigne mais il y’a trop d’équipes lourdes de nos jours)
A partir de là je spécialise mes blitzers
4) Arracher le ballon/poursuite/Pro/blocage de passe
Vous aurez besoin d’un arracher le ballon (pour avoir une chance contre les lourds en bloquant à un dé une cage pour faire sortir la balle.)
Vous pouvez opter pour poursuite (si vous avez plus peur des légers que des lourds c’est toujours bien de les coller mais contre un bon joueur il peut aussi vous attirer dans un piège)
Si vous voulez jouer plus osé vous pouvez aussi prendre pro.
Si vous voulez faire chier les elfes noir le blocage de passe peut être marrant^^.

Sur un double je prends esquive
Pour ce qui est des bonus de stat je prends Agilité/force et parfois mouvement mais rarement.

Si vous avez un bonus de stat assez vite ou si vous faites un double assez tôt vous pouvez orienter un blitzer dans le rôle de porteur de balle (+1 agi et esquive ou une compétence de passe) ou alors dans un rôle de récupérateur musclé (+1 force et dextérité pour défoncer le porteur et prendre la balle).

L’OGRE

L’ogre en début d’équipe est surtout là pour faire peur parce qu’il n’a pas de compétence pour être un bloqueur fiable. Mais dans le même temps vous devez le faire pex donc faut quand même prendre le risque de l’envoyer au charbon.

1) Garde (Pour aider les gens à l’engagement)
2) Ecrasement (Pour avoir une deuxième chance de sortir les gens et de faire de l’xp)
3) Projection (pour pouvoir bouger un adversaire gênant)
4) Esquive en force (pour pouvoir bouger si vraiment y’a besoin de lui)
5) Juggernaut (pour améliorer les résultats des blitz)

Pour les augmentations de caractéristique il n’y a que le +1 force qui m’intéresse vraiment. (Et si j’ai +1 force la compétence suivante sera blocage multiple)

Sur un double je lui prends blocage et sur un deuxième double on peut prendre bond parce que c’est marrant .

CONCLUSION


J’aime bien jouer les humains parce que c’est une équipe dont on n’attend pas grand-chose et du coup qui déçoit rarement. On sait que ça va être dur quand on les joue et qu’il faudra toujours faire attention pour avoir le bon joueur au bon endroit parce qu’on n’a pas beaucoup de deuxième choix.
Chaque joueurs a sa place et n’est pas très polyvalent. Apres je joue mes humains de façon plutôt rugueuse parce que je n’ai jamais réussi à développer correctement une équipe basée sur le jeu de passe. Je vois plus les humains comme une équipe qui avance en portant la balle et finit par trouver une ouverture pour marquer.

Voilà c’est ma façon de jouer les humains et c’est aussi mon premier guide sur Bloodbowl ^^

Dernière modification par Khellendorn ; 24/09/2015 à 18h46.
Ton guide est assez complet et clair.
Tu pourrais lister des possibles second doubles la ou il n y en a qu un a moins que ce soit parce qu aucun second double ne vaut les comp dans les catégorie de base du joueur?

Je ne partage pas ton avis sur les receveur avec 1 de moins de mouvement, 1 de moins d'AG, un d'AV en plus et réception ils sont un peu comme des coureur d égout un poile moins mobile mais avec un plan de carrière potentiel plus long. Sur double j'ai mis garde au mien vu que un garde super mobile pour aller se mètre la ou ça aide c est pratique en soit mais aussi parce qu'une foi blodger side step, garde est excellent pour le coller a une cage et le faire rentrer quand on essaye de lui taper dessus et un garde dans une cage ennemi est de toute évidence très pratique. Dans ce cas de rôle de soutien sa force importe assez peu vu qui il est la pour soutenir.

Je ne dit pas que c'est la meilleur option, (j'y connais rien en humains) mais si on en veut plus qu'un receveur ce modèle de développement le rend utile en attaque et en défense d autres peuvent se spécialiser autrement. je viens d'acheter mon 3eme receveur donc j en suis assez fan mème si après quelque blessure je sent évidement le - en force par rapport a des lineman, ça fait un jeu assez proche du jeu skaven de cette façon et il faut peut être un peu plus de banc.
a mais le but c'est que vous proposiez vos roster aussi^^. C'est juste ma façon de les jouer que je donne, au vue de mes résultat en match je suis sur qu'il y'a mieux a faire.

Androol je vais tester un receveur comme le tiens pour voir^^ si j'arrive a pas me le faire tuer
Haha le mien a que garde pour l'instant ( vu que j'ai eu zéro double sur mes coureur d'égouts je m suis dit que j'allais le prendre directe sur mon receveur, en plus sur les coureur y as la tentation mutante) mais même sans garde la technique fonctionne assez bien avec blodge glissade contrôlée pour rentrer dans une cage je l ai fait parfois avec des coureur d'égout en en collant deux a la cage des fois un tombais mais y en avais toujours un collé au porteur de balle, avec garde ce sera encore mieux.

Et pour l'espérance de vie une foi blodger a 8AV c'est pas immortel mais dur a tuer tout de même. Si y as des nains c'est une autre histoire bien sur.

Je connais assez peu les humains donc je me verrais pas faire un guide sur eux c'était juste sur les receveur que j avais envie d'en rajouter un peu. ^^
Citation :
Publié par gilian
Avec l’arrivé des stades je n’ai rien trouvé de transcendant pour les humains à part peut être la loge de mage pour avoir un mage à chaque match. Alors c’est sur vous en donner un à votre adversaire aussi mais vous en avez plus besoin que lui pour tuer un monstre de son équipe.
Des retours quand au stade à choisir pour les humains ? Perso je ne vois que ces 3 là potentiellement :

* 1 parchemin gratuit pour les deux équipes
* +1 sur les jets d'armure en faisant des GFI
* -50.000 po pour le coût d'un champion pour un match

L'option 1 pourrait aider les humains contre les équipes lourdes.
L'option 2 semble quand même assez limité non ?
L'option 3 me parait adapté pour les équipes qui peuvent jouent sur le min/max de TV avec un champion, donc plutôt Amazones, Bretonniens, et dans une moindre mesure les humains mais leurs champions sont trop chers...
Bonjour / Bonsoir

Voilà je débute dans Blood Bowl (Avec le jeux Blood Bowl 2) . Je voulais savoir si les humains peut être une bonne race à haute TV ?
Car j'ai lu malheureusement sur plusieurs forums, dont celui la. Que sa valait pas grande choses...

Je demande sa car même en étant débutant, je trouve que les équipes de bashing, on à vite fait le tour... Bien positionnez ses joueurs, une bonne cage et bien taper...

Donc c'est pour sa que j'aimerai m'orienter + sur les humains. Une race avec un peut de bash et un peut de mouvement. Mais bon si c'est pas + compétitif que ça. Sa donne pas envie de monter une équipe...

Merci pour vos réponses
J'y connais pas vraiment assez en humain pour dire s'ils seront compétitif a haut niveau mais il peut être intéressant de noter qu ils ont reçu deux buff dans cette version et sont une des équipes avec la quel je m' amuse le plus.

(Comment ça la dernière partie tout le monde s'en fout). ^^
Citation :
Publié par Skreub
Voilà je débute dans Blood Bowl (Avec le jeux Blood Bowl 2) . Je voulais savoir si les humains peut être une bonne race à haute TV ?
Car j'ai lu malheureusement sur plusieurs forums, dont celui la. Que sa valait pas grande choses...
C'est une équipe de seconde zone. Elle n'est pas aussi mauvaise que des gobelins ou des ogres, mais elle n'est pas aussi bonne que du mort vivant, de l'elfe sylvain et tutti quanti.

Pour moi, les humains sont légèrement plus compétitifs à bas TV. D'une part, plus tu vas monter en valeur, et plus la valeur des buffs sera diluée dans la valeur totale. D'autre part, un des avantages des humains, c'est de disposer d'une équipe complète dès le départ (relances et joueurs ne sont pas chers; ce qui leur permet de jouer à armes égales avec des équipes en formation, avec quelques joueurs meilleurs mais pas assez de relances, etc...). Ca reste quasiment équivalent à haut TV (tu as accès à tous les sets de compétences sauf mutation, de quoi te faire de belles stars), mais à mon sens, ça ne sera pas plus compétitif qu'à bas TV : il n'y a pas non plus d'améliorations miracles (que ce soit les doubles, ou les augmentations de caractéristiques. Dans d'autres équipes, un +1 agilité est un énorme boost (sur un skink, ou un danseur de guerre par exemple)).

Néanmoins, tu peux apprendre beaucoup avec des humains (ton mouvement (en considérant agilité et mouvement)) ne te permet pas de compenser n'importe quelle erreur.

Et tu peux aussi (bien sur) t'amuser. Pour ma part, je trouve que les équipes moins compétitives sont les plus amusantes à jouer : tu te donnes un handicap, et cet handicap te libère en quelque sorte de la pression de la victoire (si tu gagnes, t'es content, si tu perds, c'est parfois que ton équipe ne pouvait pas gagner le match : tu ne présumais pas de cette victoire ; par opposition, quand tu joues une équipe très compétitive, tu pars parfois dans l'idée pré-conçue que tu as de grosses chances de gagner, et si ça ne se passe pas comme ça, c'est rarement apprécié à sa juste valeur ^^).

Dernier point, et c'est appréciable, il n'y a pas de matchs perdus d'avance (ou très déséquilibrés) avec les humains (a contrario, par exemple, si tu joues Ogre et que tu tombes sur des elfes noirs, tu risques de pleurer; ou gobelin contre des nains du chaos, ça risque de mal se passer, etc.).
J'ai un petit soucis^^.
J'ai fait un double 5 sur mon lanceur qui a +1 en force et je sais pas quoi prendre... normalement je prend costaux mais la je le ferais plus passer en cogneur qu'en lanceur du coup garde?
garde si t'as deux lanceurs, mais si t'en as qu'un seul je prendrai quand même costaud. Enfin bon, j'avoue que j'ai toujours tendance à privilégier le jeu de passe, donc je suis pas une référence ^^
Citation :
Publié par gilian
J'ai un petit soucis^^.
J'ai fait un double 5 sur mon lanceur qui a +1 en force et je sais pas quoi prendre... normalement je prend costaux mais la je le ferais plus passer en cogneur qu'en lanceur du coup garde?
Bordel, ton lanceur a de la chance. En ce qui me concerne je ne joue pas la passe avec les humains.
D'après mon expérience récente sur BB2 je trouve qu'on manque toujours de Gardes sur les humains (même quand on en a plus que les autres) mais que penses-tu d'esquive ? un porteur de balle blodger avec force 4 ça me parait très sympathique.

Question annexe : Comment te places-tu lors des coups d'envois ? C'est le seul point qui me pose problème; Quels sont les placements face à :
- Une équipe avec des Forces 4
- Une équipe avec beaucoup de mouvement
Citation :
Publié par -Ephraim-
Question annexe : Comment te places-tu lors des coups d'envois ? C'est le seul point qui me pose problème; Quels sont les placements face à :
- Une équipe avec des Forces 4
- Une équipe avec beaucoup de mouvement
Alors c'est drole que tu demande parce que justement on parlait de placement pendent le match, du coup j'ai cherché et j'ai retrouvé ça sur mon disque:

http://c.sdbx.co/1Oqkq0w

J'avais trouvé ça sur un vieux site de bloodbowl aujourd'hui disparue et je ne saurais dire qui a fait le fichier en premier mais ça aide bien a voir les différentes options e placement.

Après y'a quelques règles simples a retenir :
-Pas plus de 3 joueurs sur la los (moins de cible)
-Pas de joueur a deux cases de la ligne de touche qui puisse ce faire blitz par un furieux donc le joueur coté ligne je le met une case derrière celui coté centre)
-La deuxième ligne de joueur a deux cases de la los (pour éviter de te retrouver en position de te faire bloquer sur l'event de début qui permet a l'attaque d'avancer d'une case)

après perso je me place pas tous le temps comme ça mais ça dépend de mes comp et des comp adverse.

Mais regarde le fichier il aide bien, après tu rajoute une touche perso (exemple tu sais que ton adversaire attaque toujours du même coté... Tu laisse un pseudo trou pour qu'il attaque par la etc etc)
C'est un on début mais par les défenses asymétriques ne sont pas abordées. J'en suis d'ailleurs un grand fan.
Vraiment, plus je joue et plus je me dis que la formation initiale c'est le nerf de la guerre dans Blood Bowl. Et c'est beaucoup plus complexe que les compétences a assigner aux joueurs qui lvl up je trouve.

Edit 10 ans après : Merci pour d'avoir répondu à ma question !

Dernière modification par -Ephraim- ; 05/11/2015 à 18h29.
Gilian, pour ton ogre tu mets écrasement en deuxième choix, je pensais faire la même chose. Pour toi c'est une priorité ou tu vois d'autres choix possibles ? Coolbreeze proposait juggernaut sur son poste de 2009. Qu'en penses tu? Je vois que tu proposes a peu prêt l'inverse de lui dans l'ordre des choix. Lui il veut un ogre plus mobile si je comprends bien. Toi ce que tu demandes a ton ogre c'est de sortir des types le plus vite possible? Si c'est ça, cela me semble être une bonne idée vu qu'il peut rester les 3/4 de la partie à rien faire, autant qu'il soit efficace des les premiers levels :-).

Pour les blitzeurs, je mettrais "arracher le ballon" plus tôt. J'aime bien l'esprit du post de Coolbreeze. 3 arracheurs de ballon, et un châtaigne, ou peut être deux et deux ça serait plus équilibré. On peut aussi garder cette esprit et monter les 4 dans un ordre différent pour avoir une variété. Est il obligatoire de prendre tacle avant arracher le ballon ?
Dans tous les cas je pense que j'essayerai d'avoir au moins un arracheur de ballon avant le level 4, ça me semble très intéressant.

Dernière modification par HaMoK ; 06/11/2015 à 01h05.
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